widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

+44
meneurcomtois
krobas
willo
jean-pierre-45
Azor
Lanzmania90
bricoulou 07
balou
jean-jacques rouleau
Gwen.M
Billman
Feub
JB26
cfred
arnaudbl30v
Le Peyrousien
FUbien 237
EMMANUEL78
GORDINI 07
flyingtractor
MaxSuperCub
JD 2130
francois77
Le Gaulois
Christian Colette
mercade
Codenet 56
Capblanc
klauss64
Planete33
cam_num27
polo-du-lot
den's64
michel4051
Holo
george
PONY24
treblig
gg4369
pit-manticores
Fred24
Jodu68
Johndeere510
Bernard24
48 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 12/3/2018, 08:39

Tu a été le voir ce 612?  https://www.leboncoin.fr/vi/1377380348.htm
La peinture est passé mais pas trop de rouille , je pense qu’ Il a une da et les entretiens courant sont fait il ne présentes pas forcément bien mais pas grave sa😅

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par PONY24 12/3/2018, 09:09


A.G.[/quote]


Merci beaucoup pour ce service Pony24! C'est très sympa de ta part.
Comme ça c'est clair, c'est un trop gros  tracteur c'est ce que je craignais effectivement.  Je vais me focaliser sur la gamme en dessous. En tous il faut absolument que j'essaye un Someca.
Pour le quad c'etait juste un piste, je ne sais pas ou je pourrai essayer un tel engin?

[/quote]

Bonjour Bernard,

Ce que j'ai voulu dire, sans te faire rater une affaire, c'est que je me suis mis à ta place et j'ai essayé le tracteur en imaginant faire le tour des arbres avec un broyeur. Le 650 n'est absolument pas adapté. C'est un tracteur super costaud, c'est un monstre de traction mais c'est un tracteur d'agriculteur. Pour ton usage il est trop lourd, trop long mais évidemment, tu ne resteras jamais en rade avec lui!!
Pour la dernière fois je te le dis: A mon sens il te faut un tracteur maniable, fiable et sympa. Il ne faut pas que la tonte soit une corvée. Dans tes prix tu peux trouver tous les 35-40 cv cités plus haut et même si tu as quelques réparations à faire, tu auras un tracteur plaisant et agréable. Oublie les gros "machins", ils ne sont pas faits pour ton usage et tu vas vite de lasser...!!
Pour le quad, tu peux te renseigner chez tous les marchands de motoculture de plaisance, en principe ils vendent aussi des quads, mais comme je t'ai dit essaye le avant car c'est particulier et ce n'est pas un tracteur!! En plus il te faudra un quad de 800 cm3 au moins en 4X4 et un broyeur traîné ce n'est pas le TOP pour passer entre les arbres! et je pense que tu seras loin de ton budget. Oublie cette solution.
Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 12/3/2018, 09:24

PONY24 a écrit:
A.G.



Merci beaucoup pour ce service Pony24! C'est très sympa de ta part.
Comme ça c'est clair, c'est un trop gros  tracteur c'est ce que je craignais effectivement.  Je vais me focaliser sur la gamme en dessous. En tous il faut absolument que j'essaye un Someca.
Pour le quad c'etait juste un piste, je ne sais pas ou je pourrai essayer un tel engin?

[/quote]

Bonjour Bernard,

Ce que j'ai voulu dire, sans te faire rater une affaire, c'est que je me suis mis à ta place et j'ai essayé le tracteur en imaginant faire le tour des arbres avec un broyeur. Le 650 n'est absolument pas adapté. C'est un tracteur super costaud, c'est un monstre de traction mais c'est un tracteur d'agriculteur. Pour ton usage il est trop lourd, trop long mais évidemment, tu ne resteras jamais en rade avec lui!!
Pour la dernière fois je te le dis: A mon sens il te faut un tracteur maniable, fiable et sympa. Il ne faut pas que la tonte soit une corvée. Dans tes prix tu peux trouver tous les 35-40 cv cités plus haut et même si tu as quelques réparations à faire, tu auras un tracteur plaisant et agréable. Oublie les gros "machins", ils ne sont pas faits pour ton usage et tu vas vite de lasser...!!
Pour le quad, tu peux te renseigner chez tous les marchands de motoculture de plaisance, en principe ils vendent aussi des quads, mais comme je t'ai dit essaye le avant car c'est particulier et ce n'est pas un tracteur!! En plus il te faudra un quad de 800 cm3 au moins en 4X4  et un broyeur traîné ce n'est pas le TOP pour passer entre les arbres! et je pense que tu seras loin de ton budget.  Oublie cette solution.
Bonne journée,

A.G.[/quote]

Avec 40 cv il métra 1.40 de gyro dériere lui ces pas assez

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 12/3/2018, 09:27

Tout depend de l’espacem des arbres, si il met 8 mètre entre chaque ces bon

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 12/3/2018, 09:50

pit-manticores a écrit:
Pour le Zetor , c'est du old school   ,  à l'époque c'était  un concurrent des Renault Super 6d , du rustique  et efficace
Pour ma part , ça fera le boulot mais niveau confort , tu vas trouvé les journées longues :siffle:  , un poil plus confortable serait mieux pour toi
après c'est pas parce que tu as essayé 2 ou 3  trucs pas en état  que tu ne vas pas trouvé ton bonheur dans les heures ou jours qui arrivent   SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Wink

Bonjour
Pour l'instant je vais essayé de creuser la piste du Zetor. Que veux tu dire par manque de confort? les commandes sont dures ou l'ergonomie rustique?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 12/3/2018, 09:52

Johndeere510 a écrit: https://www.leboncoin.fr/vi/1397932747.htm Quand si Tu ?

merci pour le lien mais GG a répondu juste après, trop puissant, je vais me recentrer sur les 40 à 50cv +/- 5cv comme tout le monde le conseille;)
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 12/3/2018, 09:57

treblig a écrit:bonsoir
ça fait plus de 40 pages et tu n'as pas encore trouvé ce qu'il te faut
(trop gros, trop petit,trop vieux, trop cher, pas assez large etc.....)
je pense que tu n'achèteras jamais de tracteur
tu dis que tu veux acheter un autre terrain un conseil n'achètes pas ce terrain et tu n'auras plus de soucis de ce côté la

A+  GL

Bonjour
Avec cette logique, pour ne plus avoir aucun soucis il ne faut plus rien faire mais dans ce cas la vie aura mon de goût et vaudra t-elle encore le coup d'être vécu?
D'autre part : pourquoi je devrai déjà avoir acheté un tracteur? Y a pas péril en la demeure. Nous sommes début mars, on va laisser l'herbe pousser un peu avant de tondre (c'est mieux en général). Ce qui me laisse jusque mai soit presque 3 mois. Je compte bien les utiliser le plus possible pour trouver ce que je recherche.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 12/3/2018, 09:59

Johndeere510 a écrit:Tu a été le voir ce 612?  https://www.leboncoin.fr/vi/1377380348.htm
La peinture est passé mais pas trop de rouille , je pense qu’ Il a une da et les entretiens courant sont fait il ne présentes pas forcément bien mais pas grave sa😅

merci une fois de plus pour le lien Wink
C'est son utilisation forestière qui me fait peur (trop intensif), je pense qu'il a déjà bien trop travaillé dans sa vie...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 12/3/2018, 10:02

PONY24 a écrit:
Pour la dernière fois je te le dis: A mon sens il te faut un tracteur maniable, fiable et sympa. Il ne faut pas que la tonte soit une corvée. Dans tes prix tu peux trouver tous les 35-40 cv cités plus haut et même si tu as quelques réparations à faire, tu auras un tracteur plaisant et agréable. Oublie les gros "machins", ils ne sont pas faits pour ton usage et tu vas vite de lasser...!!
A.G.

Bonjour Pony
oui j'ai bien compris, je me concentre sur ces tracteurs de moyenne puissance, pas trop lourd et maniable. Mais ils sont très recherchés, c'est pas si simple. Je m'en occupe cette semaine.

Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 12/3/2018, 10:05

Johndeere510 a écrit:Tout depend de l’espacem des arbres, si il met 8 mètre entre chaque ces bon

oui c'est ce qu'on avait prévu au départ de mettre 8 à 10metres. Tu crois que c'est suffisant pour pouvoir dévier le tracteur sans relever le gyro? tu vois ce que je veux dire? on ne va pas planter en ligne mais par groupe d'arbres.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par george 12/3/2018, 10:24

Bonjour

Concernant le quad, j'ai testé et vite abandonné!....pourtant avec un matos pro : quad 600 en 4x4 et tondeuse trainée autonome de 10ch.
Les raisons :
- maniabilité : ensemble très long, grand rayon de braquage, manœuvre laborieuse.
- maintien de vitesse d'avancement (variateur) difficile avec un rendu de travail hétérogène.
Cependant le quad avec ramasseur de déchets trainé pour une rapide exécution et une souplesse de transport au stockage pour paillage ou compost convient bien.
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 P1010011


Dernière édition par george le 12/3/2018, 11:44, édité 1 fois
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 12/3/2018, 11:32

Bernard24 a écrit:
Johndeere510 a écrit:Tu a été le voir ce 612?  https://www.leboncoin.fr/vi/1377380348.htm
La peinture est passé mais pas trop de rouille , je pense qu’ Il a une da et les entretiens courant sont fait il ne présentes pas forcément bien mais pas grave sa😅


merci une fois de plus pour le lien Wink
C'est son utilisation forestière qui me fait peur (trop intensif), je pense qu'il a déjà bien trop travaillé dans sa vie...

Tu sais le tracteur pas de souci ces un someca Wink ces sur il a bien travaillé comme tous je dirais ces Ptet un forestier ou juste quelqu’un qui s’en servait pour entretenir un bois , rentrer sont bois enfin du bricolage dans les dernières années je pense Smile. De toute façon dans ton budget tout les tracteur auront vécu, celui-ci malgré un usage forestier : donc il a juste tiré du bois ( peu d’usu De relevage alor? Pdf peut utiliser aussi ? ) il a donc été peut-être moin utilisé qu’un agricole dans ce cas;) en plus le propriétaire a l’air de l’entretenir Correctement Un bon point non? Par contre je prendrai pas le gyro sauf pour 300€ max lui il est rincé

Ensuite désolé de faire mon chieur mais avec 8 à 10 mettre entre chaque arbres tu peux slalomer entre sans relever le gyro même avec 80 cv . Ces sur un 40/50 cv sera plus maniable mais alor tu lui métra pas plus de 1.60 m de gyro je trouve sa juste personnellement avec par exemple le som de planet33 tu fera le tour de tes arbres sans souci : fait le test va voir planet 33 et espace des plots de. 8 m tu va voir que sa passe sans problème alors si tu met 10 Smile sa ira tranquille, un gyro ses lourd en pente tu auras besoin d’aderance Pour grimper et de poid pour pas lever. ( moi je prend le jd qui doit faire 1t8 avec le chargeur sa fait environ 4/500kg de plus je dirais et le gyro fait que 1,5m et il a encore tendance à lever )

Regarde le som du grand père : lui il a eut une vie bien remplie : de 65 à 90 c’était Le tracteur a tout faire et il tourne encore donc une longue vie de labeur ces pas un souci ces machines sont faites pour ! Et ensuite photo du broyeur SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 82fc3210
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 4c018410
https://i.servimg.com/u/f62/19/70/87/34/87c46910.jpg
En effet il a des fuites le som Bha oui normal 😅 et alor il tourne toujours Smile

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 12/3/2018, 11:36

Bernard24 a écrit:
Johndeere510 a écrit:Tout depend de l’espacem des arbres, si il met 8 mètre entre chaque ces bon


oui c'est ce qu'on avait prévu au départ de mettre 8 à 10metres. Tu crois que c'est suffisant pour pouvoir dévier le tracteur sans relever le gyro? tu vois ce que je veux dire? on ne va pas planter en ligne mais par groupe d'arbres.
Moi j’ai pas de bol ma mère mais que 3/4 m entre chaque arbres et j’y arrive ( bon ok ces galere) alor toi avec 10 mètres ces royal someca

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Holo 12/3/2018, 12:01

Bernard24 a écrit:

Johndeere510 a écrit:Tout depend de l’espacem des arbres, si il met 8 mètre entre chaque ces bon



oui c'est ce qu'on avait prévu au départ de mettre 8 à 10metres. Tu crois que c'est suffisant pour pouvoir dévier le tracteur sans relever le gyro? tu vois ce que je veux dire? on ne va pas planter en ligne mais par groupe d'arbres.

Bonjour Bernard bonjour à tous
Bon j'ai un peux suivi le post et je dirai même que j'en suis presque désolé....
J'avais compris que cela partait en sucette à la 5 ou 6 ième page, cela malgrès de nombreux persos avec pas mal d'explications.  Puis j'ai laissé tombé à la neuvième, nous voilà à la 42 ième et pas une seule avancé sur aucun point, pourtant tout y ai passé.
Du 30cv éssence, au pony, pour madame en passant par tous les 4 roues motrices, toutes les marque et modèle de toutes puissances avec ou sans fourche, avec ou sans direction assisté, avec ou sans cabine, avec le pot d'échappement en haut qui ne passe sous les arbres, ou celui en bas qui met le feu, voir au quad tirant la tondeuse sans parles de tous les broyeurs ou gyros.
Jusqu'à la phrase citée au dessus.... Bernard je ne te jette pas la pierre loin de la car tu ne connais pas et tu l'a dis dès le début, mais je crois que tu rève tout de même un peux.
Je pense qu'il te faudrait revoir pas mal de choses si non dans 50 pages de plus tu sera toujours au même niveau.

Si tu veux bien, en partant sur une base correcte je vais récapituler avec mes idées
4 Ha voir un peux plus... avec une partie basse marécageuse et une partie haute avec une pente à 10 ou 15/100. Une partie arborée à planter et le reste herbacée à entretenir.
A cela je ne trouve rien d'exceptionnel

Partie basse.
/ 2 marres dans la partie basse que tu dis vouloir entretenir.... Pourquoi faire ???, entendre les batratiens coasser toutes les nuits d'été !!! pour t'obliger de dormir les fenêtres fermées !.
Sais tu que pour toucher à un tout petit ruisseau ou une marre il faut des autorisations que tu n'ai pas sur d'optenir, au risque de fortes amendes si tu y touche sans mots dire ?. Car la police des eaux veille et un promeneur écolo très coopératif sera toujours prés de te dénoncer.
Ne pas toucher aux marres et les laisser se combler (voir disrètement les y aider) serait le mieux.  Pour la partie marécageuse, la nettoyer en plein été puis si possible la drainer un peux et faire un petit fossé afin de pouvoir passer une fois par an, mais aussi y planter des peupliers qui en principe se coupent en 16 ou 17 ans avec un rendement correct.

Plantation.
/ Dans ta phrase citée en début tu dis vouloir planter par groupe d'arbres OK, mais tu dis aussi ne pa vouloir planter en ligne... alors la ! ma partie paysan te dis que si tu veux mécaniser même que légèrement (nettoyage de la parcelle) si tu ne plante pas en ligne ce sera plus que galère ou alors te faudrat tous faire manuellement, car braquer un peux oui mais pas pour faire des écarts de 4 ou 5 m sur 10 m de long sans  endommager le matériel à l'arrière du tracteur ou accrocher les arbres... (et oui j'avais une plantation de pruniers donc je sais de quoi je parle).

Partie haute.
/ Vu qu'il n'y a aucun bénéfice à en tirer, je te préconiserais de laisser faire la nature, donc de l'herbe que tu peux broyer une fois par an... Car la nature c'est aussi ne pas détruire la faune en ne broyant que tard (octobre novembre) afin que le gibier puisse être assez gros pour s'enfuir.
Pour cela, compte tenu de la pente et de la surface n'importe quel tracteur 2 roues motrice et 50 ch peut le faire...... et la nous en revenons à quoi !!! dans tous les tracteurs que tu a vu ou qui t'ont étés proposés il n'y en a que 2 qui étaient OK, car ces 2 tracteurs étaient des vergers, mais vergers ne veut pas dire vignerons comme j'ai vu écrit. Un verger comme celui que je t'avais indiqué mis à une largeur de 1,70 ou 1,75 m à une meilleure visibilité pour travailler et surtout est bien moins casse gueule que n'importe quel MF 168 ou 178 car bien plus bas avec des roues plus petites. Sans parler pour passer sous ou au prés des arbres... pas plus d'une cabine.

Pour info j'ai un som 40 à 1,80m de large et un 715 qui est à 2 m, comme vous le savez tous ce sont les même structure de tracteur mais le som 40 est plus sécurisant avec 1,80 m que le 715 avec 2 m car le premier avec les roues en 28 " et le 715 en 34" ...donc le tracteur est bien 10 cm plus haut.
Idem pour la largeur des pneus , j'ai vu écrit de privilègier des pneus larges pour passer en zone humide... peut être en terrain léger ou sableux, mais pas sur terrain fort et argileux car ça reste accroché aux crampons... mais encore moins pour broyer de l'herbe qui sera couchée sous les roues.

Tout cela pour dire qu'il y a plein de contradictions et ou de méconnaissances sans parler de partis pris.
Bernard, si ça te dis je t'invite à venir éssayer un 715 avec un broyeur de 2 m tu va vite voir que ça tire bien ça avance, mais ce n'est pas pour toi.

J'ai été très long et désolé pour le coup de gueule surtout que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Perso je ne peux jamais me réjouir de voir quelqu'un faire une connerie.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 12/3/2018, 12:16

Holo a trés bien résumé la chose mieux que je ne la voyais, je ne peut que me ranger à son avis il a raison sur le som 40 vs 715 mais après le problème et entier beaucoup de tracteur te conviendrait mais il ne faut pas non plus trop faire le difficile quite à revendre si il ne convient pas?

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 12/3/2018, 14:10

george a écrit:Bonjour

Concernant le quad, j'ai testé et vite abandonné!....pourtant avec un matos pro : quad 600 en 4x4 et tondeuse trainée autonome de 10ch.
Les raisons :
- maniabilité : ensemble très long, grand rayon de braquage, manœuvre laborieuse.
- maintien de vitesse d'avancement (variateur) difficile avec un rendu de travail hétérogène.
Cependant le quad avec ramasseur de déchets trainé pour une rapide exécution et une souplesse de transport au stockage pour paillage ou compost convient bien.
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 P1010011

Bonjour George

merci pour ton retour d'expérience, avec ceux des autres ça fait beaucoup d'éléments qui sont contre l'utilisation d'un quad dans ces conditions précises. Effectivement je ne me suis pas posé la question de la stabilisation du régime moteur pendant les phases de travail en ligne droite ni celui de la maniabilité. Dans mon esprit c'était plus agile qu'un tracteur mais visiblement je me trompais !
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 12/3/2018, 14:17

Johndeere510 a écrit:
Tu sais le tracteur pas de souci ces un someca Wink ces sur il a bien travaillé comme tous je dirais ces Ptet un forestier ou juste quelqu’un qui s’en servait pour entretenir un bois , rentrer sont bois enfin du bricolage dans les dernières années je pense Smile. De toute façon dans ton  budget tout les tracteur auront vécu, celui-ci malgré un usage forestier : donc il a juste tiré du bois ( peu d’usu De relevage alor?  Pdf peut utiliser aussi ?  ) il a donc été peut-être moin utilisé qu’un agricole dans ce cas;)  en plus le propriétaire a l’air de l’entretenir Correctement   Un bon point non? Par contre je prendrai pas le gyro sauf pour 300€ max lui il est rincé



Il y a un autre problème qui me rend réticent pour l'achat de ce tracteur. C'est trop loin, il y a au moins 7 heures de route AR. Vu le prix j'imagine ce que je vais voir ... merci quand même Wink



Johndeere510 a écrit:
Ensuite désolé de faire mon chieur mais avec 8 à 10 mettre entre chaque arbres tu peux slalomer entre sans relever le gyro même avec 80 cv . Ces sur un 40/50 cv sera plus maniable mais alor tu lui métra pas plus de 1.60 m de gyro je trouve sa juste personnellement avec par exemple le som de planet33 tu fera le tour de tes arbres sans souci : fait le test va voir planet 33 et espace des plots de. 8 m tu va voir que sa passe sans problème alors si tu met 10 Smile sa ira tranquille, un gyro ses lourd en pente tu auras besoin d’aderance Pour grimper et de poid pour pas lever. ( moi je prend le jd qui doit faire 1t8 avec le chargeur sa fait environ 4/500kg de plus je dirais et le gyro fait que 1,5m  et il a encore tendance à lever )



ça c'est une donnée très précieuse pour moi et tu répond à la question que je me pose depuis longtemps sur le comportement d'un tracteur avec gyro posé. L'un des premier vendeur que j'ai  visité (le massey 178) m' avait dit qu'on ne pouvait pratiquement pas changer de direction pendant le travail. Qu'on ne pouvait que tout au plus légèrement louvoyer en ligne droite sans relever le gyro .
Je me posais la question de savoir comment éviter que le gyro ne vienne buter sur un pneu lorsque l'on prend un virage, question de sécurité.
Je suppose qu'il y a un réglage à faire par des barres réglables (en vert) ou par des chaines? J'avoue ne pas avoir bien compris comment ça marche? A priori je dirai que c'est plutot les chaines qui empêchent le gyro de toucher les roues ? mais es ce réglable?

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Machin10
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 12/3/2018, 14:26

Chaque tracteur a des réglage différent pour limiter le bâclant de l’outi, pour le gyro prend en un à roue et non à patin tu éviteras de labourer le sol après il ne faut pas oublier ce sont des outils agricoles pas de banales tracteur tondeuse

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 12/3/2018, 14:56

Holo a écrit:
Bonjour Bernard bonjour à tous
Bon j'ai un peux suivi le post et je dirai même que j'en suis presque désolé....
J'avais compris que cela partait en sucette à la 5 ou 6 ième page, cela malgrès de nombreux persos avec pas mal d'explications.  Puis j'ai laissé tombé à la neuvième, nous voilà à la 42 ième et pas une seule avancé sur aucun point, pourtant tout y ai passé.
Du 30cv éssence, au pony, pour madame en passant par tous les 4 roues motrices, toutes les marque et modèle de toutes puissances avec ou sans fourche, avec ou sans direction assisté, avec ou sans cabine, avec le pot d'échappement en haut qui ne passe sous les arbres, ou celui en bas qui met le feu, voir au quad tirant la tondeuse sans parles de tous les broyeurs ou gyros.
Jusqu'à la phrase citée au dessus.... Bernard je ne te jette pas la pierre loin de la car tu ne connais pas et tu l'a dis dès le début, mais je crois que tu rève tout de même un peux.
Je pense qu'il te faudrait revoir pas mal de choses si non dans 50 pages de plus tu sera toujours au même niveau.




Bonjour Christian, justement on parlait de toi il y a quelques messages en arrière et je me rappelais que c'est exactement ce que tu m'avais proposé dès le début du post Wink
Je ne pense pas avoir perdu mon temps, même si ce post semble trop long à certains. J'ai appris beaucoup de choses que je ne savais pas, grace à toi bien sûr (en MP) mais aussi à tous les autres et je les remercie encore. D'autre part j'ai pris beaucoup de plaisir à dialoguer avec tout le monde ici et je crois que ça dépasse le simple achat d'un tracteur.  J'aime beaucoup l'esprit qui règne sur VSA, c'est suffisamment rare de trouver une telle entre aide pour le signaler.





Holo a écrit:
Si tu veux bien, en partant sur une base correcte je vais récapituler avec mes idées
4 Ha voir un peux plus... avec une partie basse marécageuse et une partie haute avec une pente à 10 ou 15/100. Une partie arborée à planter et le reste herbacée à entretenir.
A cela je ne trouve rien d'exceptionnel

Partie basse.
/ 2 marres dans la partie basse que tu dis vouloir entretenir.... Pourquoi faire ???, entendre les batratiens coasser toutes les nuits d'été !!! pour t'obliger de dormir les fenêtres fermées !.
Sais tu que pour toucher à un tout petit ruisseau ou une marre il faut des autorisations que tu n'ai pas sur d'optenir, au risque de fortes amendes si tu y touche sans mots dire ?. Car la police des eaux veille et un promeneur écolo très coopératif sera toujours prés de te dénoncer.
Ne pas toucher aux marres et les laisser se combler (voir disrètement les y aider) serait le mieux.  Pour la partie marécageuse, la nettoyer en plein été puis si possible la drainer un peux et faire un petit fossé afin de pouvoir passer une fois par an, mais aussi y planter des peupliers qui en principe se coupent en 16 ou 17 ans avec un rendement correct.




C'est vrai que ou il a de l'eau, il y a des batraciens et que ça peut faire du bruit. Mais, les points d'eaux sont la depuis longtemps,  j'entends donc les  "croasseurs"  depuis que j'habite ici (13 ans) et que cela ne me gêne pas plus que ça dans la mesure ou c'est assez éloigné de la maison. Au printemps les serpents se chargent de faire le ménage puis c'est le tour des rapaces qui viennent prélever leur part. Ca fait le spectacle, cela s'appelle la chaîne alimentaire et je n'ai pas l'intention de la briser en comblant les points d'eau (qui sont également fort utiles pour d'autres animaux).




Holo a écrit:
Plantation.
/ Dans ta phrase citée en début tu dis vouloir planter par groupe d'arbres OK, mais tu dis aussi ne pa vouloir planter en ligne... alors la ! ma partie paysan te dis que si tu veux mécaniser même que légèrement (nettoyage de la parcelle) si tu ne plante pas en ligne ce sera plus que galère ou alors te faudrat tous faire manuellement, car braquer un peux oui mais pas pour faire des écarts de 4 ou 5 m sur 10 m de long sans  endommager le matériel à l'arrière du tracteur ou accrocher les arbres... (et oui j'avais une plantation de pruniers donc je sais de quoi je parle).




Je comprend très bien ton argument, c'est plus simple de planter en ligne lorsque l'on se place du coté d'un exploitant agricole dont le principal objectif est de rendre son travail rentable, logique et le moins fatiguant possible.
Mais ce n'est pas notre cas, nous sommes en retraite et nous ne voulons pas faire une pépinière ou tout serait aligné parfaitement comme à la parade pour que le tracteur est le moins de manoeuvres à faire. L'objectif n'est pas de faire manoeuvrer un tracteur mais de créer un espace vert.
Dans un parc il faut un certain désordre maitrisé pour obtenir de  l'harmonie. Je te renvoie aux Stoïciens (Le gâchis est un ordre donné et l'harmonie un désordre choisi).  Wink





Holo a écrit:
!!! dans tous les tracteurs que tu a vu ou qui t'ont étés proposés il n'y en a que 2 qui étaient OK, car ces 2 tracteurs étaient des vergers, mais vergers ne veut pas dire vignerons comme j'ai vu écrit. Un verger comme celui que je t'avais indiqué mis à une largeur de 1,70 ou 1,75 m à une meilleure visibilité pour travailler et surtout est bien moins casse gueule que n'importe quel MF 168 ou 178 car bien plus bas avec des roues plus petites. Sans parler pour passer sous ou au prés des arbres... pas plus d'une cabine.



Pour le reste, je ne peux que reconnaitre que tu avais raison dès le départ!  je n'ai pas donné suite au massey version étroit (c'était un 158 je crois ?) parce que je ne connaissais pas assez bien les différences avec la version standard ni le mécanisme d'écartement des roues arrières.
Mets ça sur le compte de l'ignorance plus que de la bêtise. SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Biggrin


Dernière édition par Bernard24 le 12/3/2018, 15:09, édité 1 fois
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 12/3/2018, 15:06

Johndeere510 a écrit:Chaque tracteur a des réglage différent pour limiter le bâclant de l’outi, pour le gyro prend en un à roue et non à patin tu éviteras de labourer le sol après il ne faut pas oublier ce sont des outils agricoles pas de banales tracteur tondeuse

le bâclant qu'est ce que c'est ? le déplacement latéral du gyro?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 12/3/2018, 15:18

Bernard24 a écrit:
Johndeere510 a écrit:Chaque tracteur a des réglage différent pour limiter le bâclant de l’outi, pour le gyro prend en un à roue et non à patin tu éviteras de labourer le sol après il ne faut pas oublier ce sont des outils agricoles pas de banales tracteur tondeuse


le bâclant qu'est ce que c'est ? le déplacement latéral du gyro?

Je voulais dire le balant désolé oui ces sa lorsque tu te déplaces le gyro aura un certain balant du au fait qu’il n’est pas rigidement lié au tracteur tu peux plus ou moin rigidifier cela grâce a différent système propre à chaque tracteur, marque

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par treblig 12/3/2018, 15:22

[quote="Bernard24"]

Johndeere510 a écrit:Chaque tracteur a des réglage différent pour limiter le bâclant de l’outi, pour le gyro prend en un à roue et non à patin tu éviteras de labourer le sol après il ne faut pas oublier ce sont des outils agricoles pas de banales tracteur tondeuse

le ""baclant"" je pense qu'il a voulu dire le ""balant""
c'est le fait que l'outil se balance derrière

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par michel4051 12/3/2018, 18:14

Bonjour,

Il parle d'un gyro forestier, pas forcement d'une utilisation forestière, ces gyros ont l'avantage d'être plus costaud, même très costaud. Je me sert d'un gyro de marque gard type forestier pour le boulot et c'est vraiment solide. Donc si l'entretien a été suivi il n'y à pas trop de soucis, comme tout le reste il faut voir pour se rendre compte.

Tu as pensé à de la location, au moins pour te rendre compte dans un premier temps?
michel4051
michel4051
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Montmorillon
Age : 40
Tracteurs : MF 260
Date d'inscription : 01/10/2014

http://www.ferguson-en-perigord.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 12/3/2018, 18:31

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Coucou Bonjour Certains feraient mieux de .......Le relevage du Renault prit en photo ne risque pas de monter ni de descendre car il est bloqué par les tirants qui servent à ça . Il existe plusieurs sortes de stabilisateurs : sur le Renault on voit des chaines ce sont des chaines pour limiter le débattement des bras de relevage afin qu'ils ne se prennent pas dans les roues les stabilisateurs sont des chaines avec tendeurs ou barres coulissantes qui vont du bras à une attache sur la trompette en général à hauteur de la fixation du garde boue La barre de poussée ou supérieure on appelle souvent ça la barre 3 points , la barre d'attelage :barre à trous en vert : les chandelles , ce qui est décrit comme des barres de traction se sont les bras de relevage (la barre de traction sert à tirer une remorque et est en général oscillante et réglable en hauteur !!!!) Tout se règle : barre 3 point , chandelles , stabilisateurs .C 'est rare sur un tracteur que l'on voit le vérin de relevage !!!La description de relevage ci dessus est nulle :aucun terme exact !!!lLes roues ne sont pas indispensables pour maintenir un broyeur à 2/3 cm du sol
Autre que les tracteurs ou quads pour tondre il existe aussi des tondeuses 4 roues motrices prétes à affronter les pentes et broussailles en toute sécurité A coté chez toi à Azerat 24210 Meynié en vend et loue profites de leurs portes ouvertes les 16/17 mars pour te renseigner
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 12/3/2018, 18:38

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Coucou Bonjour J'ai utilisé des Gard et Quivogne en 1m50 et 1m80 Se sont de trés bons girobroyeurs lourds mais le poids n'est pas un obstacle je les ai toujours tractés avec Som 40 et MF 155 et dans mon coin le plat on ne connait pas !!! Je ne penses pas que ce soit l'outil idéal pour Bernard 24
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum