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Transmission Same Atlanta devenue une restauration
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Transmission Same Atlanta devenue une restauration
Bonjour
Dans ma présentation je vous est parlé de mon same, j'ai dit qu'il fonctionnait bien, c'est vrais, sauf que je l'ai choisi parce que il était en 4 roues motrices,mais malheureusement la transmission des roues arrières aux roues avants est HS, enfin je veut dire que les croisillons eux sont HS, à tel point que pour ne rien abimé j'ai déposé toute la transmission, ce qui fait que je me retrouve avec un tracteur classique
Vous allez me dire tu n'a qu'a remplacer les croisillons, oui, mais ce n'est pas si simple qu'il n'y parait, car ce sont des croisillons dit à patins, et same ne les vends plus, je les est donc trouvés chez des revendeurs, mais à un prix qui donne le tournis, pas loin de 400 € pièce, donc hors de question d'y mettre une telle somme,
ma question est donc quelqu’un aurait il cela on ne sait jamais, ou bien un tuyau pour en trouver à un prix raisonnable , je pense également à modifier les mâchoires pour adapter des croisillons classique, donc votre avis m'intéresse, je vous mets cette illustration de mes croisillons, avec les cotes cela peut aider
Merci
Dans ma présentation je vous est parlé de mon same, j'ai dit qu'il fonctionnait bien, c'est vrais, sauf que je l'ai choisi parce que il était en 4 roues motrices,mais malheureusement la transmission des roues arrières aux roues avants est HS, enfin je veut dire que les croisillons eux sont HS, à tel point que pour ne rien abimé j'ai déposé toute la transmission, ce qui fait que je me retrouve avec un tracteur classique
Vous allez me dire tu n'a qu'a remplacer les croisillons, oui, mais ce n'est pas si simple qu'il n'y parait, car ce sont des croisillons dit à patins, et same ne les vends plus, je les est donc trouvés chez des revendeurs, mais à un prix qui donne le tournis, pas loin de 400 € pièce, donc hors de question d'y mettre une telle somme,
ma question est donc quelqu’un aurait il cela on ne sait jamais, ou bien un tuyau pour en trouver à un prix raisonnable , je pense également à modifier les mâchoires pour adapter des croisillons classique, donc votre avis m'intéresse, je vous mets cette illustration de mes croisillons, avec les cotes cela peut aider
Merci
Dernière édition par mercade le 22/2/2020, 13:06, édité 1 fois
mercade- Grand fan du forum
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Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
bonjour
C'est du caoutchouc qu'il y a dans tes croisillons...?
A+
JP
C'est du caoutchouc qu'il y a dans tes croisillons...?
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
Seconde question, j'ai une petite fuite au joint spi de la prise de force, savez vous si on peut envisager de le remplacer sans déposer le cul de la boite, cela ne semble pas évident car la parti visible du joint est très réduite, alors si vous avez une vue éclatée de cette partie cela m'intéresse, je pense que l’Atlanta classique doit être pareil à ce niveau
Merci
Merci
mercade- Grand fan du forum
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Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
Non ce sont des aiguilles comme les croisillons classiques
mercade- Grand fan du forum
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Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
J'ai bien trouvé ça..... 166,00 zloty polonais = 39,43 euros mais ce ne doit pas être la bonne dimension....
http://agristar.pl/ciagniki/czesci-case/os-uklad-napedu/wal-napdowy/8914-pon3420-krzyzak-walu-napedowego-mx-magnum.html
http://agristar.pl/ciagniki/czesci-case/os-uklad-napedu/wal-napdowy/8914-pon3420-krzyzak-walu-napedowego-mx-magnum.html
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
re bonjour,
Compte tenu de l'emplacement, en nez du pont avant je suppose, et de l'encombrement d'un croisillon classique, je ne pense pas qu'il y ait la place à cause du carter moteur.
Un flector style https://www.agrizone.net/moteur/bloc-moteur/pieces-embiellage/flector.AGZ000075873?gclid=EAIaIQobChMIiq_un5GT2AIVMyjTCh0pTwBiEAQYBSABEgIVzfD_BwE#informations devrait faire. A surveiller si absence de jeu sur pivot central et arbre de transmission du pont avant
Compte tenu de l'emplacement, en nez du pont avant je suppose, et de l'encombrement d'un croisillon classique, je ne pense pas qu'il y ait la place à cause du carter moteur.
Un flector style https://www.agrizone.net/moteur/bloc-moteur/pieces-embiellage/flector.AGZ000075873?gclid=EAIaIQobChMIiq_un5GT2AIVMyjTCh0pTwBiEAQYBSABEgIVzfD_BwE#informations devrait faire. A surveiller si absence de jeu sur pivot central et arbre de transmission du pont avant
Dernière édition par george le 18/12/2017, 09:36, édité 1 fois
george- Grand fan du forum
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Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
oups ! ....bien JP
concernant l'étanchéité de la sortie de prise de force, j'ai bien peur qu'il faille intervenir de l'intérieur du bloc...heureusement la cabine est facilement amovible!
concernant l'étanchéité de la sortie de prise de force, j'ai bien peur qu'il faille intervenir de l'intérieur du bloc...heureusement la cabine est facilement amovible!
george- Grand fan du forum
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Tracteurs : fendt PO 250gt
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Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
Ben oui cordini tu dit juste, ce ne sont pas les bonnes dimensions, ce qui est dommage, de ces dimensions on en trouve facilement, merci tout de même, pour George, non je ne pense pas que l'on soit gêné par la place devant comme derrière, pour faire une modif, mais cela reste tout de même un travail compliqué, car une transmission il faut que cela tourne ronds , je vais contrôler le jeux au balancier, je vais déposer les tulipe de sur le tracteur pour avoir tout en main, je vais profiter du mauvais temps car j'avais besoin du tracteur, et la tulipe arrière semble participer à l’étanchéité du pont donc vidange, je vais en profiter pour voir la prise de force, la cabine ne gène pas, mais de toute façon je l'ai enlevé, car je suis costaud, j'ai pas dit gros, LOL, et pour monter dans le tracteur c'était pas simple
mercade- Grand fan du forum
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Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
Bonjour
regarde ce lien des pièces d'ocasion
http://www.alexlaffont.com/article.php3?id_article=19
regarde ce lien des pièces d'ocasion
http://www.alexlaffont.com/article.php3?id_article=19
castor- Grand fan du forum
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Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
Bonjour,
Quelles sont les pièces usées? Les douilles seules peuvent se trouver, ou le croisillon? Les dimensions des axes? Croisillons?
Pour ex:
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=0ahUKEwif1cn4w5PYAhUsLMAKHZobApQQjhwIBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.cardan-service.com%2Fcatalogue-cardan%2F&psig=AOvVaw03BuqYEBzEMUdUBUzqVMt-&ust=1513685458439845
http://www.cardan-equipement-pl.com/pdf/Catalogue-Croisillons-a-Patins.pdf
JJR24
Quelles sont les pièces usées? Les douilles seules peuvent se trouver, ou le croisillon? Les dimensions des axes? Croisillons?
Pour ex:
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=0ahUKEwif1cn4w5PYAhUsLMAKHZobApQQjhwIBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.cardan-service.com%2Fcatalogue-cardan%2F&psig=AOvVaw03BuqYEBzEMUdUBUzqVMt-&ust=1513685458439845
http://www.cardan-equipement-pl.com/pdf/Catalogue-Croisillons-a-Patins.pdf
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
Merci pou l'interet que vous me portez,
Pour castor, je connais la case de tracteur lafont à fleurance, mais ils n'ont pas,
Pour Jean Jacques, j'ai consulté le deuxième lien, je le connais, ils semble avoir, mais eux aussi pas loin de 400 euros pièce,
en fait suite un excès de graisse, LOL, il n'y a plus d'aiguilles, sauf sur deux dés sur huit, je vais donc démonter ces deux là et mesurer les aiguilles et si j'en trouve de la bonne dimension cela pourrait dépanner avec bien de la graisse,mais bon cela restera du bricolage , je suis en contact avec un monsieur qui a des pièces de same italia qui semble avoir le même type de croisillons ,affaire à suivre
Pour castor, je connais la case de tracteur lafont à fleurance, mais ils n'ont pas,
Pour Jean Jacques, j'ai consulté le deuxième lien, je le connais, ils semble avoir, mais eux aussi pas loin de 400 euros pièce,
en fait suite un excès de graisse, LOL, il n'y a plus d'aiguilles, sauf sur deux dés sur huit, je vais donc démonter ces deux là et mesurer les aiguilles et si j'en trouve de la bonne dimension cela pourrait dépanner avec bien de la graisse,mais bon cela restera du bricolage , je suis en contact avec un monsieur qui a des pièces de same italia qui semble avoir le même type de croisillons ,affaire à suivre
mercade- Grand fan du forum
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Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
Bonsoir
Bon aujourd'hui j'ai déposé les commandes de relevage, car les deux leviers fonctionnaient ensemble, et pas séparément, en fait c'est une barre qui passe dans un fourreau qui lui est la deuxième commande, et tout ce petit monde était grippé, cela n'a pas été tout seul, mais avec le chalumeau et un peu de patience j'y suis arrivé, j'en ai profité pour planter un graisseur sur le tube,ça peut pas nuire, ensuite j'ai refait la pièce en plastic qui reçoit les instruments, ce n'est pas tout a fait à l'identique, mais c'est propre, et j'ai remis un mano de pression d'huile neuf, il me manque le câble de compte tours, si vous savez ou trouver cela, ainsi que les filtres à fuel, et celui de l'huile, je suis preneur de tuyaux, comme ils sont dans des bols, je n'ai pas de références, et pour le moment je n'ai rien trouvé, et je ne veut pas immobilisé le tracteur avant d'avoir les filtres
ensuite j'ai parcouru le forum ou l'on parle beaucoup des Sames, mais je n'ai rien trouvé en doc technique, genre revue technique, cela existe t'il pour les Sames, ou quelqu'un parmi vous a t'il de la doc technique sur les Atlanta de cette époque, car quand j'aurais moins besoin du tracteur je voudrais lui faire une révision un peu plus profonde,étanchéité générale, contrôle injecteurs prendre les compressions, et réglage des soupapes, car comme il fait froid on ne peut pas dire qu'il démarre au quart de tour, et il fume pas mal pendant quelques minutes, ensuite il ne fume plus, et démarre bien,
Voila pour aujourd'hui
Merci
Bon aujourd'hui j'ai déposé les commandes de relevage, car les deux leviers fonctionnaient ensemble, et pas séparément, en fait c'est une barre qui passe dans un fourreau qui lui est la deuxième commande, et tout ce petit monde était grippé, cela n'a pas été tout seul, mais avec le chalumeau et un peu de patience j'y suis arrivé, j'en ai profité pour planter un graisseur sur le tube,ça peut pas nuire, ensuite j'ai refait la pièce en plastic qui reçoit les instruments, ce n'est pas tout a fait à l'identique, mais c'est propre, et j'ai remis un mano de pression d'huile neuf, il me manque le câble de compte tours, si vous savez ou trouver cela, ainsi que les filtres à fuel, et celui de l'huile, je suis preneur de tuyaux, comme ils sont dans des bols, je n'ai pas de références, et pour le moment je n'ai rien trouvé, et je ne veut pas immobilisé le tracteur avant d'avoir les filtres
ensuite j'ai parcouru le forum ou l'on parle beaucoup des Sames, mais je n'ai rien trouvé en doc technique, genre revue technique, cela existe t'il pour les Sames, ou quelqu'un parmi vous a t'il de la doc technique sur les Atlanta de cette époque, car quand j'aurais moins besoin du tracteur je voudrais lui faire une révision un peu plus profonde,étanchéité générale, contrôle injecteurs prendre les compressions, et réglage des soupapes, car comme il fait froid on ne peut pas dire qu'il démarre au quart de tour, et il fume pas mal pendant quelques minutes, ensuite il ne fume plus, et démarre bien,
Voila pour aujourd'hui
Merci
mercade- Grand fan du forum
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Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
Bonjour
Je voudrais remettre une gaine de compte tours, mais il me semble qu'il manque une pièce sur la pompe à injection, pouvez vous me dire si la gaine est branché direct sur la pompe, auquel cas il faut un écrou à la gaine de gros diamètre, (25 mm), ou y a t'il un adaptateur un peu comme au compteur, qui sert en même temps de renvoi d'angle, si vous pouvez regarder sur vos tracteur pour ceux qui on un Same avec ce fameux moteur V4
Petite photo pour voir ma sortie compte tours, sur mon tracteur
Merci
Je voudrais remettre une gaine de compte tours, mais il me semble qu'il manque une pièce sur la pompe à injection, pouvez vous me dire si la gaine est branché direct sur la pompe, auquel cas il faut un écrou à la gaine de gros diamètre, (25 mm), ou y a t'il un adaptateur un peu comme au compteur, qui sert en même temps de renvoi d'angle, si vous pouvez regarder sur vos tracteur pour ceux qui on un Same avec ce fameux moteur V4
Petite photo pour voir ma sortie compte tours, sur mon tracteur
Merci
mercade- Grand fan du forum
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Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
Salut mercade
Certains V4 disposaient d'une pompe rotative et donc un renvoi d'angle indépendant fixé sur le carter distribution, pièce ô combien fragile: engrenage en plastic qui se détériorait facilement (problème récurrent y compris le cable)
Sur les pompes rotatives, si j'ai bon souvenir, le cable compte tours se vissait directement sur la pompe comme tu y fais allusion.
Certains V4 disposaient d'une pompe rotative et donc un renvoi d'angle indépendant fixé sur le carter distribution, pièce ô combien fragile: engrenage en plastic qui se détériorait facilement (problème récurrent y compris le cable)
Sur les pompes rotatives, si j'ai bon souvenir, le cable compte tours se vissait directement sur la pompe comme tu y fais allusion.
george- Grand fan du forum
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Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
Bonjour
merci pour cette réponse,je me suis servi du tracteur cette après midi, il va bien, et est agréable à conduire, mais je sent que je vais être un peu dans la mouise pour les pièces, il semble que ce soit une denrée rare ce tracteur, alors ai je fait le bon choix là est la question,mais bon pour le moment on va s'en servir comme çà, ce qui est dommage, car un 4 roues motrice qui ne fonctionne qu'en deux roues au bout du compte un simple deux eu été plus simple à trouver, résultat demain je sort le chenillard et je vais monter le broyeur pour voir si tout va bien, je ferais des images,
aujourd'hui j'ai récupéré deux enrouleurs, que je vais utiliser pour faire une remorque pour le chenillard, de la découpe et de la soudure en perspective LOl
Images du premier
merci pour cette réponse,je me suis servi du tracteur cette après midi, il va bien, et est agréable à conduire, mais je sent que je vais être un peu dans la mouise pour les pièces, il semble que ce soit une denrée rare ce tracteur, alors ai je fait le bon choix là est la question,mais bon pour le moment on va s'en servir comme çà, ce qui est dommage, car un 4 roues motrice qui ne fonctionne qu'en deux roues au bout du compte un simple deux eu été plus simple à trouver, résultat demain je sort le chenillard et je vais monter le broyeur pour voir si tout va bien, je ferais des images,
aujourd'hui j'ai récupéré deux enrouleurs, que je vais utiliser pour faire une remorque pour le chenillard, de la découpe et de la soudure en perspective LOl
Images du premier
mercade- Grand fan du forum
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Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
mercade a écrit:Bonjour
merci pour cette réponse,je me suis servi du tracteur cette après midi, il va bien, et est agréable à conduire, mais je sent que je vais être un peu dans la mouise pour les pièces, il semble que ce soit une denrée rare ce tracteur, alors ai je fait le bon choix là est la question,mais bon pour le moment on va s'en servir comme çà, ce qui est dommage, car un 4 roues motrice qui ne fonctionne qu'en deux roues au bout du compte un simple deux eu été plus simple à trouver.......
Bonjour mercade,
Dommage de ne pas réparer ce tracteur bien sympathique. Je m'autorise à émettre plusieurs réflexions :
1°) essayer de trouver un croisillon normalisé aux meme cotes et remplacer les cuvettes d'origine par les cuvettes spécifiques de ton croisillon, si en état.?
2°) j'ai peut etre un poto qui répare pas mal de vieux same...si pas pressé, je peux lui demander s'il est en mesure de fournir cette pièce?
3°) certes 400€ représentent une somme, mais pour cet argent tu disposes d'un tracteur plus performant qui plairait à beaucoup de possesseurs de tracteurs en 2 rm : à méditer!
george- Grand fan du forum
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Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
Bonjour
Merci George, mais je n'ai pas dit que je ne le réparerais pas, mais pas en y consacrant un peu plus de 600 euros, c'est la dernière offre que j'ai eu, pour les deux croisillons, quand à bricoler avec d'autres croisillons cela est un gros travail, car il faut remplacer, ou modifier les supports, les tulipes, et les mâchoires de l'arbre de transmission, et vous savez comme moi que l'on ne coupe pas un arbre comme ça et on ressoude un autre bout sur le bord d'un établit, il faut prendre en compte alignement concentricité etc etc, et coté tulipe pas simple non plus pour comprendre je vous met une image de mes croisillons dit à patin, et vous verrez que l'on ne peut pas espérer adapter des dès classiques
Merci George, mais je n'ai pas dit que je ne le réparerais pas, mais pas en y consacrant un peu plus de 600 euros, c'est la dernière offre que j'ai eu, pour les deux croisillons, quand à bricoler avec d'autres croisillons cela est un gros travail, car il faut remplacer, ou modifier les supports, les tulipes, et les mâchoires de l'arbre de transmission, et vous savez comme moi que l'on ne coupe pas un arbre comme ça et on ressoude un autre bout sur le bord d'un établit, il faut prendre en compte alignement concentricité etc etc, et coté tulipe pas simple non plus pour comprendre je vous met une image de mes croisillons dit à patin, et vous verrez que l'on ne peut pas espérer adapter des dès classiques
mercade- Grand fan du forum
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Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
Bonjour,
Si tu nous mettais une ou plusieurs PHOTOS de ton croisillon et que tu indiques les dimensions du croisillon et des dès ça simplifierait les recherches pour ceux qui veulent t'aider.
Slt
Si tu nous mettais une ou plusieurs PHOTOS de ton croisillon et que tu indiques les dimensions du croisillon et des dès ça simplifierait les recherches pour ceux qui veulent t'aider.
Slt
Invité- Invité
Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
Ben je comprends pas, il y a la photos juste au dessus, ? tu a peut être un problème avec l'ordi, et tu ne voit pas la photo, dit moi
mercade- Grand fan du forum
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Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
C'est le dessin avec quelques cotes que tu appelles une photo ?
Il faudrait être bien malin pour connaître les dimensions des dès.
Slt
Il faudrait être bien malin pour connaître les dimensions des dès.
Slt
Invité- Invité
Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
Salut,
T'as demandé chez "Cardan-service" ? Revendeurs de la marque EDS dont la référence WD 60922 semble correspondre.
http://www.cardan-service.com/wp-content/uploads/2013/04/EDS-CATALOGUE-2016.pdf
http://www.cardan-service.com/wp-content/uploads/2013/04/Croisillons-2017.pdf
à+,
Yo
T'as demandé chez "Cardan-service" ? Revendeurs de la marque EDS dont la référence WD 60922 semble correspondre.
http://www.cardan-service.com/wp-content/uploads/2013/04/EDS-CATALOGUE-2016.pdf
http://www.cardan-service.com/wp-content/uploads/2013/04/Croisillons-2017.pdf
à+,
Yo
Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
Bonsoir
Désolé, mais je peut pas donner de dimensions de dès, vu que il n'y a pas de dès, les dés ce sont les patins de fixation, le tout est monobloc, d’où le non de ces croisillons blocs à patins
Désolé, mais je peut pas donner de dimensions de dès, vu que il n'y a pas de dès, les dés ce sont les patins de fixation, le tout est monobloc, d’où le non de ces croisillons blocs à patins
mercade- Grand fan du forum
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Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
oui j'ai bien trouvé les croisillons chez cardan service, et même ailleurs, mais pour le moment je bloque un peu, car le meilleur prix que j'ai pu avoir c'est environ 270 euros HT, donc pour le moment je cherche d’autres solutions, mais si le problème de relevage est résolu, peut être que je vais casser la tirelire LOL
mercade- Grand fan du forum
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Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
Bonsoir
Bon le Same ayant beaucoup et bien travaillé, et le Renault lui étant à peu prés au point j'ai pris la décision de lui faire un petit checkup, j'ai donc ttout vidangé, puie j'ai remplacé les joints des bras de relevage, facile, ce sont des douille en bronze avec un joint torique à l'intérieur au contact de l'axe, et un autre joint torique extérieur au contact lui de l'alésage du corps de relevage, ensuite j'ai déposé l'arrière de la boite simple également pour remplacer le joint spi de la prise de force, ce qui m'a permis de comprendre pourquoi la prise de force se promenait d'avant en arrière, celle ci est bloquée sur le roulement par deux circlips, et celui coté joint était arraché et sorti de son logement, je soupçonne une cardan un peu trop longue, qui aurait forcée, mais bon pas de casse remplacement du circlips, et remontage avec remplacement du joint tout c'est bien passé, je n'ai pas fait de photos car mon téléphone refuse d'en faire, ensuite je me suis penché sur la transmission avant qui faute de croisillons ne fonctionnait toujours pas, et la commande elle aussi était endommagé, cela fonctionnait encore, mais pas pour longtemps, le petit axe sur lequel est pris la commande était complétement usé, et pour le refaire il a fallut déposer le boitier de renvoi là aussi démontage très facile pas de trucs tarabiscotés ou il faut réfléchir avant de démonter huit écrous et hop par terre, là j'ai piqué le téléphone de madame
le petit axe remplacé,ensuite j'ai éprouvé l'étanchéité du bloc en le remplissant de gasoil, et je l'ai laissé 3 heures et pas de fuites à l'axe de sorti ni à l'axe de commande la fourchette, j'ai fait ainsi car je n'avais pas prévu cela et donc pas de joints de rechange, ensuite repose, il ne me reste plus que la patte qui relit le levier de commande avec cet axe , car elle est minable et ressoudé 10 fois
une petite vu de dessous
ensuite de file en aiguilles ayant retiré les petites trappes de visite des freins, ( à sangles ) j'ai constaté de l'huile à l'intérieur, j'ai donc déposé les trompettes avec les réducteurs, et là malheur les freins non seulement baignent dans l'huile, enfin un mélange huile et férodo, mais en plus ils sont totalement HS, là il va falloir trouver des garnitures, elles sont semble t'il rivetés,
demain je ferais quelques photos, je vais continuer a rechercher les soucis, pour avoir la liste de ce que je vais avoir besoin, et comme je l'ai déja dit je vais à Caussade, alors je verrais bien
Bon le Same ayant beaucoup et bien travaillé, et le Renault lui étant à peu prés au point j'ai pris la décision de lui faire un petit checkup, j'ai donc ttout vidangé, puie j'ai remplacé les joints des bras de relevage, facile, ce sont des douille en bronze avec un joint torique à l'intérieur au contact de l'axe, et un autre joint torique extérieur au contact lui de l'alésage du corps de relevage, ensuite j'ai déposé l'arrière de la boite simple également pour remplacer le joint spi de la prise de force, ce qui m'a permis de comprendre pourquoi la prise de force se promenait d'avant en arrière, celle ci est bloquée sur le roulement par deux circlips, et celui coté joint était arraché et sorti de son logement, je soupçonne une cardan un peu trop longue, qui aurait forcée, mais bon pas de casse remplacement du circlips, et remontage avec remplacement du joint tout c'est bien passé, je n'ai pas fait de photos car mon téléphone refuse d'en faire, ensuite je me suis penché sur la transmission avant qui faute de croisillons ne fonctionnait toujours pas, et la commande elle aussi était endommagé, cela fonctionnait encore, mais pas pour longtemps, le petit axe sur lequel est pris la commande était complétement usé, et pour le refaire il a fallut déposer le boitier de renvoi là aussi démontage très facile pas de trucs tarabiscotés ou il faut réfléchir avant de démonter huit écrous et hop par terre, là j'ai piqué le téléphone de madame
le petit axe remplacé,ensuite j'ai éprouvé l'étanchéité du bloc en le remplissant de gasoil, et je l'ai laissé 3 heures et pas de fuites à l'axe de sorti ni à l'axe de commande la fourchette, j'ai fait ainsi car je n'avais pas prévu cela et donc pas de joints de rechange, ensuite repose, il ne me reste plus que la patte qui relit le levier de commande avec cet axe , car elle est minable et ressoudé 10 fois
une petite vu de dessous
ensuite de file en aiguilles ayant retiré les petites trappes de visite des freins, ( à sangles ) j'ai constaté de l'huile à l'intérieur, j'ai donc déposé les trompettes avec les réducteurs, et là malheur les freins non seulement baignent dans l'huile, enfin un mélange huile et férodo, mais en plus ils sont totalement HS, là il va falloir trouver des garnitures, elles sont semble t'il rivetés,
demain je ferais quelques photos, je vais continuer a rechercher les soucis, pour avoir la liste de ce que je vais avoir besoin, et comme je l'ai déja dit je vais à Caussade, alors je verrais bien
mercade- Grand fan du forum
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Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
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Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration
Bonsoir
Il reprend vie ce Same
Pour tes garniture de freins tu peut les faire reconditione dans un atelier réparations de freins et embrayage poid lourd
Amicalement
Il reprend vie ce Same
Pour tes garniture de freins tu peut les faire reconditione dans un atelier réparations de freins et embrayage poid lourd
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Localisation : bourg les valence
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