widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Transmission Same Atlanta devenue une restauration

+10
treblig
dave02
JJR24
honore jm
aztek29
jean-jacques rouleau
castor
george
GORDINI 07
mercade
14 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 Empty Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration

Message par mercade 20/3/2020, 20:45

Bonjour
Petit travail du jour remontage des pneus,  bon ça fait pas avancer beaucoup le chantier, mais c'est déja ça
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200352
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200353
Si le temps se maintiens ainsi, je vais ressortir le tracteur , mais avant il y a des choses que je peut faire dans le garage,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22

Revenir en haut Aller en bas

Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 Empty Re: Transmission Same Atlanta devenue une restauration

Message par JJR24 21/3/2020, 08:44

Bonjour,

ça sort d'usine! Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 502276 ami
"...Petit travail du jour remontage des pneus..." :youpi: Pour moi, c'est plutôt difficile! :siffle:
Sauf montés par 1 machine!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP

Message par broutard 21/3/2020, 08:48

Magnifiques pneus

Tu peux redire la taille stp ? Ce sont des BKT ?
broutard
broutard
Grand fan du forum

Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915

Message par mercade 21/3/2020, 13:39

12.4 x 24, marque Galaxie, les BKT c'est ce que j'ai monté à l'avant, en 7.50 x 16 mais je les trouve trop rond, bien sur je parle pas de sa circonférence, mais de la forme du ballon , et ils sont plus chères
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200357
Mais il aura fière allure avec des beaux pneus,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par mercade 19/4/2020, 11:06

Bonjour
Hier j'ai décidé de reprendre un peu le Same, et comme j'avais refait le plein du réservoir hydraulique après avoir changé les joints de bras, j'ai pu constater malheureusement une petite fuite au niveau de la commande de contrôle de profondeur, très petite fuite, mais fuite quand même, alors comme on a le temps j'ai décider de rouvrir pour résoudre cette fuite
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 Dscn0556
donc ouverture, mais pour sortir l'axe pas si simple que ça,
il faut déposer le vérin,  et comme cela n'a pas suffit il a fallut aussi que je dépose la pompe,
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200427
ceci dit pas trop compliqué, et cela m'a permis de faire un super nettoyage,
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200428
et à ce stade, j'ai aussi remplacé les joints des deux commandes de relevage, qui ne fuyaient pas, mais bon pas de risques,
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200429
une demie journée de travail,  mais si plus de fuites c'est l'essentiel,
ensuite comme je suis toujours dans la phase de décapage et que je savais que sous la tôle de tableau de bord là ou se trouve le boitier de direction il y avait une quantité de merde qui si je ne démonte pas restera là, et ça m'énerve, alors démontage, un peu pénible, car tout est les uns dans les autres, et j'ai galérè pour déposer la bielle de direction,
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200430
Mais ça valait le coup, car il y avait de la matière,
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200431
ce qui m'a permis de faire un décapage digne de ce non, et comme toute cette crasse était je pense du à des fuites pas très importantes du boitier, mais surement encore présentes, donc je vais nettoyer le boitier, et voir pour remplacer le joint de sortie,
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200432
voila le travail de la journée, je ne peut pas refermer, car la première fois j'avais pu conserver le joint de couvercle, mais là au deuxième démontage plus possible, donc demain je vais voir pour le commander, ainsi que la crépine qui est pas terrible
cette après midi nettoyage et expertise du boitier, pour l'instant j'étais parti pour avancer, mais maintenant je recule, mais bon j'ai le temps
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par JJR24 19/4/2020, 11:28

Bonjour,

Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 Nono Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 Nono tu ne recules pas! Tu retardes un peu! Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 502276
Et tu ne seras pas "énervé"! :youpi:
ami pour les photos!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Message par mercade 19/4/2020, 14:13

alors deux choses, le boitier ne manquait pas d'huile, mais elle doit avoir l'age du tracteur,
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200433[/url
et la petite fuite devait être au niveau du palier à la jonction avec le corps pas de joint à ce niveau, le joint spi lui ne semble pas fuir, mais je vais en mettre un neuf, encore un souci avec le confinement, c'est du 38 50 7, et bien sur j'en ai 5, mais en 38 52 8, pas bon,
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200434
et pour confirmer mon idée de la couleur originale du tracteur à cette endroit inaccessible, pas de trace de bleu, mais un gris légèrement vert, pas loin de la couleur armée, mais plus claire
et la c'est le palier en haut du tube de la colonne, là aussi va falloir améliorer le palier qui semble est en matière genre téflon, donc à remplacer tant que jy suis,
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200435
Voila c'est tout pour aujourd'hui, cette après midi comme je commence à mieux aller nous allons aller faire un tour au terrain ou j'ai repris le débroussaillage, et comme la rigole principale n'évacue pas correctement je vais tenter de la suivre pour voir ou ça bloque,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par honore jm 19/4/2020, 14:18

Bonjour
Souvent les boîtiers de directions ne sont no vidangée ni complétée en huile
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Message par mercade 20/4/2020, 22:58

Bonsoir
Alors gros nettoyage, contrôle tout est en ordre  
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200436
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200437
néanmoins le problème de alignement de l'axe de direction dans le tube n'est pas du tout normal, car une fois la bague déposée et le tout remonté à blanc il y a comme un problème,
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200438
et pas moyen de remettre en ligne, et l'axe tourne parfaitement rond, j'en ai donc déduit que la colonne a subit un choc à une époque, alors je ne me suis pas dégonflé, un coup de chalumeau au pied du tube, et avec un tube un peu plus gros je l'ai ramené en ligne, et ça me plait,
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200439
Ensuite j'ai remarqué une petite fuite sur l'avant du moteur, mais pas au joint spi, donc pour y voir clair j'ai redéposé le nez du tracteur et l'équerre de renfort
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200440
et la fuite semble venir du carter inférieur, ce qui est bizarre, car quand j'ai remonté et peint il n'y avait pas de traces visibles, mais la fuite est là
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200441
Mais comme je n'avais pas enlevé l'équerre de renfort je n'ai rien vu, mais la coulée sur le carter elle n'y était pas, comprend pas, surtout que le moteur n'a pas tourné depuis,
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 Dscn0658
demain je nettoie tout ça, j'espère qu'un simple resserrage suffira, car déposer le carter n'est pas gênant en soit, mais pour le joint je n'ai pas ce qu'il faut pour le refaire, bon on verra demain
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par JJR24 21/4/2020, 08:52

Bonjour,

Surprises! Surprises! :siffle: ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 21/4/2020, 09:20

Bonjour
un tracteur italien sans fuite, ça n'existe pas ! :youpi:
A l'époque (fin des années 70) il y avait déjà des fuites sur le matériel neuf à vendre !
il faut dire que leurs joints SPI étaient durs comme du bois! :non:

a+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par mercade 21/4/2020, 11:11

Bonjour
Bah en fait il ne fuyait pas tant que cela, à part la fuite hydraulique au niveau des bras, qui était importante vers la fin, sinon coté moteur je n'avais aucune traces au sol, et cette fuite étant cachée et dans un recoin je pense plus à une accumulation contenue avec la terre que j'ai sorti à vouloir tout nettoyer, donc surement un fuite très légère, donc resserrage du carter, et je verrais bien, et si fuite trop importante, j'ai bien regardé rien n’empêche de le sortir par la suite pour remplacer le joint, je pourrais ainsi me procurer ce joint, et si plus dispo ou trop couteux j'achèterais une feuilles de liège pour le refaire, car ce qu'il me reste ne me le permet pas, pas assez de longueur et puis il faut que j'avance, les beaux temps arrivent bon aujourd'hui il pleut, mais ça va passer,allez j'y retourne, en même temps vu l'heure je vais pas faire grand chose, mais bon on est à la retraite n'est ce pas ,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par mercade 21/4/2020, 19:15

Bonsoir
Bon comme prévu j'avais tout bien nettoyé hier et ce matin pas de trace de fuite, même, pas un suintement, alors j'ai tout bien resserré, et j'ai remis le trains avant en place, puis ensuite j'ai décrassé le support de tableau de bord décapé dérouillé traité et repeint, et j'ai préparé la commande d'accélérateur à mains sui était très rouillé et sale également et repeint, je repose tout cela demain, en attendant le joint du boitier et la bague que j'ai commandé à mon tourneur, je la fait en acier, et je vais installer un petit graisseur ça peut pas nuire, pas de photos j'avais oublié le portable, et comme il pleuvait des cordes je ne suis pas allé le chercher, la flemme
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par broutard 22/4/2020, 14:04

Salut

Ta bague tu la refais en acier "dur" ? Son usure importante et excentrée résulte probablement de la déformation du tube de colonne de direction, j'imagine ?

En tous cas toujours du beau travail, ça fait toujours plaisir tous ces "détails" que l'on règle et dont on sait qu'ils vont rendre l'usage encore plus agréable

Bon après-midi
broutard
broutard
Grand fan du forum

Message par mercade 22/4/2020, 18:55

Bonjour
Oui c'est ce que j'en ai déduit, car si cela avait été la barre du volant qui avait été tordu cela n'aurait pas tourné rond, alors comme je l'ai expliqué j'ai redressé le tube après pourquoi il était tordu ça c'est une autre histoire, en plus de cinquante ans il s'en ai passé des choses, ceci dit j'ai reçu mon joint de chez 123 roulement, commandé Dimanche à 20 h reçu ce matin à 10 h ils sont vraiment rapide, donc remontage et repose avec peinture, j'aime, vous l'aurez remarqué, je n'ai pas peint le tube, car je n'ai pas encore la bague, je pourrais ainsi le déposer pour monter la bague, à la presse,
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200442
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200443
j'ai également décapé la commande d'accélérateur à main, qui était sale et rouillé, bien sur peinture cette fois à la bombe galva, et comme il n'y avait rien au bout c'était d'origine ainsi je me suis fait plaisir j'ai fileté le bout et installé une boule qui trainait par là c'est choli
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200446
avant après
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200448
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200447
ensuite cette fois j'ai découvert la couleur originale du châssis sous la plaque d'identification, ici
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200444
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200445
les photos sont trompeuses, car dans la réalité c'est plus vert, et comparé avec un nuancier sur le net, cela ressemble beaucoup à du vert olive 6003, mais j'ai beau fouillé je ne trouve pas de référence à cette couleur chez Same, c'est surprenant, mais je vais pas me prendre la tète, sauf à trouver l'info exact d'ici là, je vais opter pour cette teinte, si vous avez une info je suis bien sur preneur
encore une fois je ne vais pas pouvoir faire la peinture finale, car là ou je vais ils ne peuvent pas vendre aux particuliers, sauf à y avoir un compte, et en plus il n'ont plus rien en peinture car plus livré pour le moment, mais bon il y a encore de quoi faire, avant
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par honore jm 22/4/2020, 21:37

Bonsoir
Une direction d un tracteur 4 roues sans assistance oui en 50 ans ca du en voir
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Message par mercade 23/4/2020, 12:48

bonjour
Bon je suis allé chercher la bague ce matin, pour cela j'ai profité pour allé chercher de l'aliment pour les poules, et quelques pieds de lègumes pour le jardin, ils sont dans la même enceinte que le tourneur,
la pièces
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200449
en place, avec le petit graisseur qui va bien
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200450
vue de dessus, c'est mieux n'est ce pas
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200451
le temps est clément alors cette après midi grattage
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par broutard 24/4/2020, 08:24

salut !

ayant été confronté au problème sur mon Derrupé, j'ai fait un autre choix :

monter une bague lisse taille standard sur le tube de direction (25x32x22) et une cage à aiguilles 32x39x20 dans le tube de direction. avec un graisseur quand même. j'espère que ça contribuera à adoucir ma direction aussi.

à suivre sur vieilles-soupapes.1fr1.net/t31610p350-broutard-derruppe-db4-1967-sortie-des-ronces-et-reparations

ta bague est en acier dur ?

a+
broutard
broutard
Grand fan du forum

Message par mercade 24/4/2020, 08:50

Bonjour
Oui c'est une bonne idée, à laquelle j'avais pensé, mais comme l'arbre était lui aussi un peu usé, et mal usé, légèrement ovalisé, donc j'ai opté pour cette solution car j'ai fait la bague plus haute ainsi j'ai pu récupérer les jeux, oui la bague est dure, mais avec ce graisseur sans gaver de la graisse tous les jours je pense qu'un petit coup de pompe de temps à autre devrait faire durer, et adoucir un peu la direction même si on sait que la loudeur de la direction n'est pas là,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par broutard 24/4/2020, 08:57

justement, en montant (colle à roulements si nécessaire) une bague intérieure de cage à aiguilles sur l'arbre, ça rattrape usure ou faux rond. comme je viens juste de commander cela, ça apparaîtra dans ma discussion dans quelques jours Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 Wink
broutard
broutard
Grand fan du forum

Message par JJR24 24/4/2020, 09:14

Bonjour,

Perso, j'aurais monté ce genre de bague :
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 Gleitlager_web
Matière plastique prévue pour!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Message par Invité 24/4/2020, 09:15

Une bague pour rattraper un faux rond , j'attends les photos et les mesures. :bizarre: :bizarre: :bizarre: :bizarre:

Invité
Invité

Message par mercade 24/4/2020, 11:06

Pas faut, moi aussi, bon après il i a fait 54 ans avec une bague, qui en fait était faite en deux parties, et en acier, au début j'avais cru à du plastic aux vues de l'usure importante, mais non elles étaient bien en acier, donc pour l'usage que je vais en faire, je pense que je serais mort et enterré, comme on dit, avant d'en reparler,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par mercade 25/4/2020, 20:51

Bonjour
des nouvelles du front, aujourd'hui grattage grattage, et c'est pas une mince affaire, mais on y arrive, c'est juste chiant et long,
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200452
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200453
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200454
Et comme dans les landes le climat est très humide, surtout qu'hier on a eu de gros orages, et que j'ai du reprendre des endroits fait il y a quelques jours qui avaient déjà repris de l'oxydation, j'ai décidé de peindre la partie moteur qui était prête a peindre de toute façon ce n'est pas la peinture définitive, donc pas grave, au moins ce sera protégé,
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200455
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200456
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200457
Transmission Same Atlanta devenue une restauration  - Page 6 20200458
Voila demain je vais  au hangars finir l'agrandissement je reprendrais lundi, car le pistolet dérouilleur fait du bruit et demain c'est dimanche
mercade
mercade
Grand fan du forum

Message par broutard 25/4/2020, 21:00

Ah oui joli !

la peinture était déjà sèche quand la mouche s'est posée dessus ? LOL

tu dérouilles tout au pistolet à aiguilles ?
broutard
broutard
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant