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Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
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niko35
farmer 103 s
Torriani Peter
ludovic-be
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Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
Bonjour je possède un Fendt farmer 103S MWM D225.3 de 1973 dont j'ai d’ailleurs refait entièrement la boite de vitesse il y a quelque moi. ( c'est génial d'avoir une boîte avec une nouvelle synchronisation.)
Au début ou je l'ai acheter la pompe a eaux avait lâcher j'avait par se fait péter les joints de culasses J'avait rectifier les culasses et réinstallé des nouveaux joints de culasses.
Mes voila depuis ce jour il renifle beaucoup mes n'as aucun problème de démarrage même par temps froid. Sans préchauffage il démarre a la première montée de piston, il ne consomme pratiquement pas d'huile a par une goûte de temps en temps par le reniflard. Je suspecte donc un problème de segmentation.
J'ai l intention de l'ouvrir. Mes avant de le déculasser j'aurais aimer prendre ces taux de compressions sur chaque cylindre. Mes malheureusement je ne trouve aucune information sur le taux de compression.
Quelqu'un sur le forum connaît il le taux de compression?
Merci d'avance pour votre aide
Au début ou je l'ai acheter la pompe a eaux avait lâcher j'avait par se fait péter les joints de culasses J'avait rectifier les culasses et réinstallé des nouveaux joints de culasses.
Mes voila depuis ce jour il renifle beaucoup mes n'as aucun problème de démarrage même par temps froid. Sans préchauffage il démarre a la première montée de piston, il ne consomme pratiquement pas d'huile a par une goûte de temps en temps par le reniflard. Je suspecte donc un problème de segmentation.
J'ai l intention de l'ouvrir. Mes avant de le déculasser j'aurais aimer prendre ces taux de compressions sur chaque cylindre. Mes malheureusement je ne trouve aucune information sur le taux de compression.
Quelqu'un sur le forum connaît il le taux de compression?
Merci d'avance pour votre aide
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
Bonjour Ludovic.be
La compression de ces moteurs MWM D225.3 n´a pas changer sur les 3 évolutions et elle est de 26 a 27 Kg/cm³
Regarde ici :
https://de.wikibooks.org/wiki/Traktorenlexikon:_Fendt_Farmer_103_S/SA
Je ne sais pas si ça t´aide mais je te joins une fiche des dates de ce moteur : (Elle est pour le 6 cyl. mais les tauds de compression ou les jeux admissible des coussinets ou des pieds des bielles son les memes pour le 3 cyl.)
Bonne journée, a+
Peter
La compression de ces moteurs MWM D225.3 n´a pas changer sur les 3 évolutions et elle est de 26 a 27 Kg/cm³
Regarde ici :
https://de.wikibooks.org/wiki/Traktorenlexikon:_Fendt_Farmer_103_S/SA
Je ne sais pas si ça t´aide mais je te joins une fiche des dates de ce moteur : (Elle est pour le 6 cyl. mais les tauds de compression ou les jeux admissible des coussinets ou des pieds des bielles son les memes pour le 3 cyl.)
Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
Bonsoir Peter merci pour les infos. Je compte m'occuper de lui dans le courant du mois de janvier. Je vais contrôler sa compression mais je me fais pas trop d'idées à mon avis je vais devoir le refaire à neuf pour être satisfait. Mais vu que j'ai refait la boîte et le pont je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin.
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
Bonjour Ludovic,Bonjour Peter,
Ton Fendt est t'il équipé de bougies de préchauffage?car le miens n'en possède pas et pourtant démarre au quart de tour je dis bien! même après un arrêt de plusieurs mois,
et comme le tiens il renifle un peu et ne consomme pas d'huile ,je pense que en dessous de 22 bars de pression la limite d'usure est atteinte,mais ce n'est pas pour cela qu'il démarrera mal ou consommera un bidon d'huile entre chaque vidange , mais perdra un peu de puissance,voila ce que je pense,on attend les résultats de tes taux de compression pour en rediscuter.
Joyeuses Fêtes!
Laurent
Ton Fendt est t'il équipé de bougies de préchauffage?car le miens n'en possède pas et pourtant démarre au quart de tour je dis bien! même après un arrêt de plusieurs mois,
et comme le tiens il renifle un peu et ne consomme pas d'huile ,je pense que en dessous de 22 bars de pression la limite d'usure est atteinte,mais ce n'est pas pour cela qu'il démarrera mal ou consommera un bidon d'huile entre chaque vidange , mais perdra un peu de puissance,voila ce que je pense,on attend les résultats de tes taux de compression pour en rediscuter.
Joyeuses Fêtes!
Laurent
farmer 103 s- Résident permanent
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
Bonjour. Non il n est pas équipé de bougie de préchauffage. Il démarre très bien. Niveau consommation d huile il en perd une goûte mes il est toujours garé au même endroit il n a jamais vraiment d'huile en dessous. Même après avoir roulé une journée complète. Se qui m énerve c est la colonne de fumée et à l odeur j ai l impression qu il brûle un peut d huile je crois que les segment coupe feux y sont pour quelque chose.
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
Bonsoir a tous.
Voila j'ai enfin u le temps de commencer sur le Fendt.
Voici les résultats du test de compression:
#1 essais 1 22 Bar essais 2 24 Bar
#2 essais 1 21 Bar essais 2 22 Bar
#3 essais 1 21 Bar essais 2 24 Bar
Test de compression après avoir injecter une légère quantité d'huile moteur dans chaque cylindres.
#1 26 Bar
#2 25 Bar
#3 25 Bar
Ensuite j'ai pratiqué le test de mise sous pression (10Bar)
Résultat
#1 soupapes étanches, circuit de refroidissement étanche. Perte de compression dans le carter d'huile. Suposition Segmentation.
#2 et #3 résultat identique au #1.
Voila j'ai enfin u le temps de commencer sur le Fendt.
Voici les résultats du test de compression:
#1 essais 1 22 Bar essais 2 24 Bar
#2 essais 1 21 Bar essais 2 22 Bar
#3 essais 1 21 Bar essais 2 24 Bar
Test de compression après avoir injecter une légère quantité d'huile moteur dans chaque cylindres.
#1 26 Bar
#2 25 Bar
#3 25 Bar
Ensuite j'ai pratiqué le test de mise sous pression (10Bar)
Résultat
#1 soupapes étanches, circuit de refroidissement étanche. Perte de compression dans le carter d'huile. Suposition Segmentation.
#2 et #3 résultat identique au #1.
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
Voici les photos cache culbuteur enlever. Je trouve que les culbuteurs des cylindres 2 et 3 on une drôles de couleur. Je me demande si ce ne serait pas un problème de lubrification.
Culbuteur cylindre n°1.
" />
Culbuteur cylindre n°2
" />
Culbuteur cylindre n°3
" />
Vous en pensez quoi des culbuteur du 2 et 3?
Culbuteur cylindre n°1.
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Culbuteur cylindre n°2
" />
Culbuteur cylindre n°3
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Vous en pensez quoi des culbuteur du 2 et 3?
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
Bonjour a tous.
Voila j'ai effectuer un test de la pompe de lubrification. Au moment d'un coup de démarreur prolonger sans injecteur elle donne 4 Bar.
Ensuite j'ai vidanger les huiles et déposer le carter. Une fois celui si déposer j'ai a nouveaux effectuer le test de mise sous pression des cylindres. J'ai pu constaté que les pertes sont très importante au niveaux de la segmentation surtout au niveaux du cylindre N°2.
Voila j'ai effectuer un test de la pompe de lubrification. Au moment d'un coup de démarreur prolonger sans injecteur elle donne 4 Bar.
Ensuite j'ai vidanger les huiles et déposer le carter. Une fois celui si déposer j'ai a nouveaux effectuer le test de mise sous pression des cylindres. J'ai pu constaté que les pertes sont très importante au niveaux de la segmentation surtout au niveaux du cylindre N°2.
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
Voici quelques photos.
mise sous pression.
" />
Carter déposé.
" />
mise sous pression.
" />
Carter déposé.
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ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
Dépose des culasses.
Cylindre N°1
" />
Le piston N°1
" />
Cylindre N°2: Celui si est le plus mauvais des 3. Il a le segment supérieur cassé. Et du coup il a rayer la chemise en profondeur. L'espace d'un instant je penser même qu'elle était fendue. Ce qui est peut probable étant donner que lorsque il tourner il n'y avait pas de bull dans le liquide de refroidissement. De plus il consommer ni eaux ni huile et rien ne ce mélanger. Une chose et sur le remplacement des chemise s'impose.
" />
Piston N°2 (segment cassé)
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Cylindre N°1
" />
Le piston N°1
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Cylindre N°2: Celui si est le plus mauvais des 3. Il a le segment supérieur cassé. Et du coup il a rayer la chemise en profondeur. L'espace d'un instant je penser même qu'elle était fendue. Ce qui est peut probable étant donner que lorsque il tourner il n'y avait pas de bull dans le liquide de refroidissement. De plus il consommer ni eaux ni huile et rien ne ce mélanger. Une chose et sur le remplacement des chemise s'impose.
" />
Piston N°2 (segment cassé)
" />
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
Cylindre N°3
[img][/img]
Piston N°3
prochaine étape extraire les chemises. et enlever le moteur.
[img][/img]
Piston N°3
prochaine étape extraire les chemises. et enlever le moteur.
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
il va etre comme neuf ce tracteur
tu as controlé avec quoi tes compressions?
tu as controlé avec quoi tes compressions?
niko35- Résident permanent
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
Oui il sera neuf.
Avec un compressiométre diesel.
Avec un compressiométre diesel.
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
ok merci je vais suivre ton post de pres comme ce sera a faire aussi sur mon 3S
niko35- Résident permanent
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
niko35 a écrit:ok merci je vais suivre ton post de pres comme ce sera a faire aussi sur mon 3S
C'est qu'elle moteur sur le 3S?
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
c est un 4 cylindres FW238 D226.3 si je dis pas de betise
Dernière édition par niko35 le 25/1/2018, 22:20, édité 1 fois
niko35- Résident permanent
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
Oui je viens de regarder visiblement c'est mwm D208-4. Ce qui fait peur chez fendt c'est le prix des pièces. Comparer a d'autre marque c'est atroce. Mes il y a pire. Il y a quelque année j'ai refait entierement le moteur d'un hanomag R600 Brillant et la c'était le double du prix de fendt. Pour l'hanomag j'ai passer les 2000€ de pièces.niko35 a écrit:c est un 4 cylindres FW238
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
c' est un des dernier 3S. C est le meme moteur que le 104S
C'est vrai que le prix des pieces fait mal!!
tu prend tes pieces directement chez fendt?
C'est allemand aussi hanomag?
C'est vrai que le prix des pieces fait mal!!
tu prend tes pieces directement chez fendt?
C'est allemand aussi hanomag?
niko35- Résident permanent
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
Pour le moment sur celui si ce qui est certain c'est qu'il faut remplacer les chemises les pistons et segments les coussinets de bielles. demain je posterai des photos des coussinet il était plus que temps d’arrêter. Heureusement a première vue les maneton ne sont pas abîmer. J’espère que les tourillons ne sont pas griffer.
Ce qui est certain aussi c'est qu'il a u un problème de lubrification.
Au moment de la mise sous pression les soupapes avait était étanche mes a vérifier quand même.
Ce qui est certain aussi c'est qu'il a u un problème de lubrification.
Au moment de la mise sous pression les soupapes avait était étanche mes a vérifier quand même.
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
mon 3S fume pas mal aussi c'est pour ca que j envisage une remise en forme du moteur. C'est sur qu il vaut mieux faire ca avant d avoir tous user
niko35- Résident permanent
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
niko35 a écrit:c' est un des dernier 3S. C est le meme moteur que le 104S
C'est vrai que le prix des pieces fait mal!!
tu prend tes pieces directement chez fendt?
C'est allemand aussi hanomag?
Oui hanomag c'est Allemand
L'année passée quand j'ai fait sa boîte et sont pond j'ai pris une partie des pièces chez fendt mes c'était cher.
chez fendt j'ai pris: tout les joints des réducteurs les joint de l'axe qui traverse le pont pour le frein a mains les sangles de freins a mains les garniture et rivets de frein au pieds des rondelles pellée pour le calage du couple conique tout les gougeons et écrous de roue arrière les joints de pont. et je crois que c'est tout. j'en ai u pour +- 900€.
Les synchro on savait plus les avoir chez fendt j'ai essayer chez zf mes pas disponible non plus. J'ai fini par trouver des synchro d'occas a mis usure a prix raisonable.
ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
Moi a l’échappement il fumer pas du tout mes au reniflard c'était la cata et il sentais vraiment l huile brulées.niko35 a écrit:mon 3S fume pas mal aussi c'est pour ca que j envisage une remise en forme du moteur. C'est sur qu il vaut mieux faire ca avant d avoir tous user
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ludovic-be- Grand fan du forum
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
j ai un farmer 2DE aussi. Lui aussi il pisse l huile par le reniflard. Il est un peu faible en puissance pour la rotative ect.. c'est pour ca que j ai acheter ce 3S mais un jour il faudra que je prevois de faire quelque chose pour lui aussi
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Re: Compression Fendt Farmer 103S FW138 D225.3
La pour les pièces je regarder chez agri expert. Mai je n'ai jamais acheter chez eux je ne sais pas ce que sa vaux.
Toujours est il que j'ai tout mis dans le panier pour voir
soupapes clavettes de soupapes joint de vilebrequin coussinet de bielle et de palier joint de tiges de soupapes vis de bielles thermostat et cylindrée complète 1056€ TTC
Toujours est il que j'ai tout mis dans le panier pour voir
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