widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

+20
domwood
Billman
GORDINI 07
jean-pierre-45
8080
sfv55
Codenet 56
polo-du-lot
klauss64
tony 64
pit-manticores
balou
gg4369
Capblanc
gma
Holo
treblig
labièle de cadix
Dalton
lachignole
24 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par GORDINI 07 26/10/2017, 21:01

MERCI à toi !
Modo n'est pas la plus facile des tâches!
Tant que chacun développe ses points de vue tout en respectant son (ou ses) interlocuteur(s) et que l'on aborde pas le domaine purement politique (étripage garanti !) il n'y a aucune raison de modérer.
Même le titre qui a changé en cours de route ne l'a pas été de ma part...le 1er m'allait bien et je ne pense pas que les fabricants de ce produit viendraient nous casser les pieds alors que le débat est partout et sur tous les médias.
Ce sujet est aussi la preuve que sur un gros forum comme les VSA on peut débattre sereinement  d'un sujet de société .
A+
JP

____________________________________________
Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Mozlin11
Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par Billman 26/10/2017, 21:44

Bonjour

Je trouve ce sujet tres interressant bien que il y ai un gros melange et certainement un manque d'information ou pas les memes au meme moment . Monsanto qui s'apprete a se marrier avec Bayer pour la plus grande joie du transgenique et de la chimie n'est pas là pour le bien etre de l'humanité mais pour faire un max de pognons et la santé des gens ils en ont rien a foutre tant que sa ne les touche pas .
Alors choisissez bien votre camps moi j'ai choisi legumes au max du jardin ou petit comerçant bio ,viande et charcuterie bio et pas tous les jour, et la volailes auto produite
Et pas de bouffes des grandes surfaces meme bio car industriel .

A bientot et au plaisir de continuer a vous lire
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par Capblanc 26/10/2017, 21:59

tony 64 a écrit:

Si le glyphosate est interdit en France ça ne changera pas grand chose, il est massivement utiliser au USA sur le maïs OGM et sur le soja, soja que l'on importe pour nourir poulets et bovins en France.

A+








Bonjour Tony ,

Disons que ( indépendamment de la faisabilité ) l'interdiction en France permettrait  au moins aux producteurs qui le veulent de proposer des produits plus propres .

Comme il existe une  tendance , si je ne me trompe ,  à la volonté de se passer de ce produit , ce n'est pas négligeable .
En Belgique , en  wallonie , il y a obligation de semer les engrais verts . Je vous mets un lien pour les détails car je n'y comprends pas grand-chose et peut-être avez-vous quelque remarque a formuler :
http://www.walagri.be/Portals/0/PDF/Engrais%20verts%202016%20version%20web.pdf

Qu'en est-il en France en ce qui concerne une telle obligation ??

Voici un extrait du JT de A2 il y a 2 ou 3 jours :
https://youtu.be/acFvFJBC8Kk

Matraquage médiatique ? Témoignage d'une évolution des mentalités ?  Qu'en pensez-vous ??

Personnellement, ce que je refuse d'accepter , c'est qu'au terme de ce sujet primordial et malgré le changement de titre , tout à fait légitime , c'est que l'on en reste au constat que rien n'est a tenter , que nous sommes impuissants et non-responsables , car au bout du compte , toute personne a le droit de refuser de se faire empoisonner de facto . Ce qui est le cas avec le glypho comme le tabac ( et nouvellement, - ce n'est que mon opinion - l'obligation imposée par l'état de faire vacciner les nourrissons avec un composé de 11 vaccins . Vous avez été  traités dans votre prime enfance par le DTP , 3 vaccins , diphtérie, le tétanos et la poliomyélite , et par un coup de baguette magique , "on " pense qu'il est indispensable de passer à 6 puis 11 vaccins combinés ...?? Cherchez le profit l'erreur !!  En attendant , quelles seront les conséquences sur les générations futures et les coûts supportés par ...vous , je suppose ?).

Pardonnez l'aparté , mais tout est tellement lié !  Avez-vous vu le film-documentaire " les nouveaux chiens de garde " de Serge Halimi  dont voici l'introduction :

https://www.youtube.com/watch?v=-L2M7GfyIgs   Qui se rappelle de ce magnifique journaliste ?

Les auteurs tentent de faire la preuve de la collusion des médias avec les pouvoirs et le passage où l'on voit la réunion au restaurant , mensuelle si je me rappelle bien , des journalistes de tous bords et des personnages politiques de tous bords ainsi que de personnalités de la finance et des très grands groupes économiques et industriels ...
J'essayerai de vous transférer l'extrait , c'est  intéressant.
Attention, encore une fois , il ne s'agit que de se renseigner aux fins d'une meilleure compréhension de la complexité de notre société . Il ne s'agit pas de provocation ni de vouloir créer une polémique .
Nous avons magnifiquement évité cet écueil  jusqu'ici Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 502276 Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 502276

Au plaisir de vous lire , :youpi:

Bernard.

ps : @ Pit-manticores , peux-tu préciser l'origine de ton amertume ?  c'est important de connaître le pourquoi du malaise d'un intervenant car cela nous met en cause , après tout .. ami


Dernière édition par Capblanc le 26/10/2017, 22:22, édité 2 fois
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par domwood 26/10/2017, 22:12

bonsoir


Monsanto qui s'apprete a se marrier avec Bayer


il semblerait que le phagocytage de monsanto par bayer soit prévu pour que les plaintes contre monsanto fassent pschitt.
à ce que j'ai entendu, c'est ce qui s'est passé après le désastre de bhopal. pschitt, démerdez vous...nous on paye rien, et on continue notre business.

y'a un truc que j'ai toujours trouvé navrant, c'est des producteurs "conventionnels" qui ne consomment pas leurs produits. ils élèvent ou font pousser à part, pour eux.
et j'en connais plusieurs. pour procéder ainsi, faut être soit "malhonnête", soit coincé/dépassé par "le système". j'arrive pas à l'expliquer autrement.
ça me fait penser à ces gens de la silicon valley qui développent toutes les nouvelles technos et qui mettent leurs enfants dans des écoles sans ordis.

cette histoire de budget bouffe des ménages est affligeante. on oublie que la nourriture est le carburant du corps. Pour le carburant bagnole, avion et aussi élec, là y'a pas trop de restrictions...

on arrive à la croisée des chemins, c'est certain.
comme j'ai déjà entendu, "on est dans un rêve..., mais le réveil va bientôt sonner !"
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par tony 64 26/10/2017, 22:54

Capblanc a écrit:

tony 64 a écrit:

Si le glyphosate est interdit en France ça ne changera pas grand chose, il est massivement utiliser au USA sur le maïs OGM et sur le soja, soja que l'on importe pour nourir poulets et bovins en France.

A+








Bonjour Tony ,

Disons que ( indépendamment de la faisabilité ) l'interdiction en France permettrait  au moins aux producteurs qui le veulent de proposer des produits plus propres .



Bonsoir Capblanc,

L'interdiction ou non de ce produit n'empêche en rien les producteurs qui le souhaite de ne pas l'utiliser. Chacun est libre de mettre les produits ou pas sur ses cultures.
Moi ce que j'en dit c'est que si celui la disparaît il sera remplacé.
Le système de production est tel que les agriculteurs n'ont pas vraiment le choix, soit tu produit beaucoup soit tu peux pas rembourser tes dettes.
Et si tu coule c'est le voisin qui prendra tes terre pour produire plus et rembourser plus vite ses dettes.

Après, le Bio est loin d'être ce que les consommateurs croient, c'est pas du zéro chimiques, au départ ça l'était mais la aussi il y a eu dérive. Les vignes Bio par exemple sont polluées au cuivre avec des doses énormes dans le sol, quel impact cela a sur la santé des vignerons ?

Domwood, tu parle de producteurs malhonnête ou coincé,  je pense qu'il y a les 2 avec une grosse majorité de coincé.
Pour la petite histoire, mon parrain d'installation qui m'a accompagné dans les démarches administratives et ma guidé dans les début de la vente directe était étant jeune producteurs de poulets pour un groupe agro industriel.
Lui même sachant ce que mangeait ses poulets ne voulait pas en manger.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par Capblanc 26/10/2017, 23:00

Salut Domwood ,





domwood a écrit:bonsoir

y'a un truc que j'ai toujours trouvé navrant, c'est des producteurs "conventionnels" qui ne consomment pas leurs produits. ils élèvent ou font pousser à part, pour eux.
et j'en connais plusieurs. pour procéder ainsi, faut être soit "malhonnête", soit coincé/dépassé par "le système". j'arrive pas à l'expliquer autrement.
ça me fait penser à ces gens de la silicon valley qui développent toutes les nouvelles technos et qui mettent leurs enfants dans des écoles sans ordis.

Perso , je pense que c'est LE gros truc qui nous déprime tous ...le décalage entre la réalité au quotidien et la vision d'un monde que l'on désire . Et comme tu le soulignes justement , ceux qui le peuvent tentent d'éviter cet écueil .

cette histoire de budget bouffe des ménages est affligeante. on oublie que la nourriture est le carburant du corps.  Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 974250  Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 974250

Vrai de vrai , la santé est une question de conscience personnelle et de se bien connaître afin de faire les bons choix .

on arrive à la croisée des chemins, c'est certain.
comme j'ai déjà entendu, "on est dans un rêve..., mais le réveil va bientôt sonner !

Le rêve a fait long feu depuis longtemps , amha . Le réveil est cassé depuis qu'on l'a balancé pour éviter d'être réveillé .
"


A demain , si vous le voulez bien  Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Wink

Bernard

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par gg4369 26/10/2017, 23:10

Bonjour  Un peu étonné que mon septicisme surprenne   Comme dit par Gordini  le monde agricole je connais un tout petit peu ,à peine :aide familial 6 ans - puis exploitant  8 ans ( travail au bois en complément) -  double activité agricole + fonctionnaire  18 ans (je n'ai pas à me justifier mais les périodes sont fraiches car je constitue mon dossier retraite ) Voilà mais ce dont je suis le plus fier c'est d'avoir permis à un petit jeune issu de banlieue de s'installer petit  agriculteur et il vit chichement  de sa saine petite production (pas des fortunes mais + de 350 euros /mois ) et ne se plaint jamais
Autre question que je me pose  et plus en rapport avec le sujet dont on parle Combien d'agriculteurs déchiffrent correctement les données des étiquettes.des produits qu'ils achètent (engrais -aliment -phyto...)et que  leur vendent et ventent  les coopérative agricole  Perso à l'époque  j'ai eu beaucoup de mal  et me demande parfois avec le recul  ce que  j'ai bien pu donner aux vaches pour gagner quelques litres de lait  qui devaient couter bien chers
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par Capblanc 26/10/2017, 23:46

Bonsoir Tony ,

Je comprends bien ce que tu me dis . J'ai surtout voulu mettre l'accent sur le fait qu'un grand nombre de personnes sont " impactées " , comme disent les médias , sans avoir aucunement fait le choix d'utiliser ce produit . D'où la comparaison avec le tabac .

On nait , on nous vaccine mais nos parents ont le choix de refuser cela , et c'est très difficile pour eux mais ils le peuvent . Onze vaccins à l'heure qu'il est ...
On nous donne le  biberon , avec bisphénol ou pas , c'est un choix ...
On fumera ..ou pas , encore un choix , et on l'imposera à notre entourage ou pas ,
mais le glypho , tout le monde est touché sans avoir le choix .
C'était tout ce que je voulais mettre en évidence .

PS : J'ai un grand respect pour ton activité et je suis certain qu'un jour , j'aurai le plaisir de déguster tes produits . Il y a , à 2 km de chez moi , un éleveur-agriculteur qui a la même activité , c'est un ami et je me fourni chez lui .
Il  fait  un élevage de qualité , ayant passé ses cochons du béton vers des lits de paille , en nombre limité. Cultive suffisamment pour les nourrir , de manière raisonnée , et sa production est appréciée .
Je ne suis pas un pourfendeur de vent , bien que l'on m'affuble de délirium . N'ai rien contre les agriculteurs , bien d'autres domaines sont à reconsidérer .  La médecine , entre-autre . Chacun doit se remettre en cause régulièrement , je pense. M'importe le futur , ce que nous transmettrons . Ce que nous disons ici , allons nous tenir le même discours à nos enfants ??

Amicalement ,

Bernard.


Dernière édition par Capblanc le 28/10/2017, 09:51, édité 1 fois
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par polo-du-lot 27/10/2017, 07:22

ce qui est intéressant c'est que tout le monde donne son opinion dans un vaste débat qui déborde. quoique tout est lié, glyphosate , vie des agriculteurs...
pour répondre a une question plus haut, aujourd'hui un agriculteur ne doit pas laisser un terrain nu, du coup il a tout intérêt a y faire quelques choses qui soit un bénéfice autant pour la terre (amendement divers, aération et décompactage du sol) que sa ferme (pâturage pour les animaux.
mais pour implanter la culture suivante faut détruire celle en place sous peine de non réussite et grosse perte de rendement.
pour ce qui est des revenu des agriculteurs faut pas oublier de comptabilisé les frais (plus ou moins important) qui passe via la ferme. et la je dit qu'ils ont raison de profiter de cela.
coté gros producteurs (qui pour beaucoup = industriel ) on peut élever 50000 canards par ans en leur donnant la même alimentation que pour 500 . s'il y a label (pour une meilleur valorisation des produits) y'a des contrôles
tony doit connaitre ces petites gens en talons aiguilles ou costard cravate qui viennent contrôler :siffle:

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par tony 64 27/10/2017, 08:23

Salut à tous,

Je m'aperçois qu'en fait on est tous du même avis on veut savoir et avoir le choix.
Pour Polo oui je les connais mais eux aussi me connaisse et comme je suis indépendant et quasi autonome je m'offre le luxe de les refouler lorsqu'ils veulent entrer chez moi.

Pour gg , je comprend que tu puisses être septique,  mais comme 8080, j'ai eu via mon syndicat,  accès à certains dossiers d'agriculteur en difficulté et ça fait froid dans le dos. On peu être surpris, car ces agriculteurs ne se font pas entendre, pour la plupart ils se sentent honteux et coupables, donc s'enferment dans le silence.
Bien sûr et heureusement que certains gagnent bien leur vie mais d'autres parce que le monde évolue bien trop vite sont largués et s'enlisent .
Pour ce qui est de la remarque de Polo sur l'alimentation des canards  (qui est un exemple) un gars qui élève 500 canard par an n'a pas grand intérêt à donner la même chose que moi, le prix de revient est bien trop élevé.
Quand je vois que les éleveurs de poulets "Label rouge" sont rémunérés à hauteur de 85 cents par poulet, et qu'ils doivent faire l'avance de tout, achat des poulets, achats de l'aliment, gaz pour le chauffage etc. ....Je préfère ma place.
A +
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par GORDINI 07 27/10/2017, 09:16

tony 64 a écrit:Salut à tous,

Je m'aperçois qu'en fait on est tous du même avis on veut savoir et avoir le choix.

A +
un excellent résumé de ce sujet !


tony 64 a écrit:Salut à tous,
j'ai eu via mon syndicat,  accès à certains dossiers d'agriculteur en difficulté et ça fait froid dans le dos. On peu être surpris, car ces agriculteurs ne se font pas entendre, pour la plupart ils se sentent honteux et coupables, donc s'enferment dans le silence.
A +
..et c'est là que c'est dangereux...ces gens-là sont des suicidaires en puissance si personne ne vole à leur secours...encore faut-il les détecter à temps.

tony 64 a écrit:Salut à tous,
Quand je vois que les éleveurs de poulets "Label rouge" sont rémunérés à hauteur de 85 cents par poulet, et qu'ils doivent faire l'avance de tout, achat des poulets, achats de l'aliment, gaz pour le chauffage etc. ....Je préfère ma place.
A +
Comme je te comprends!
à moins d'un euro le poulet, on comprend combien il faut en élever pour s'en sortir!
et si les agris français n'y arrivent pas, les distributeurs leur diront : "pas grave ! on va les faire élever dans d'autres pays"
de la même manière que nos industries sont parties ailleurs....
A+
JP

____________________________________________
Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Mozlin11
Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par lachignole 27/10/2017, 10:21

Il a suffit de changer de titre pour relancer le sujet qui est resté mort pendant plus de 24h mais n'allez rien inventer..
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par polo-du-lot 27/10/2017, 12:13

tony, 85 cts par kg de poulets non ?

mon neveu donne des céréales (pois, blé, maïs acheter localement) ou qu'il produit sur l'exploitation mélangés aux granulés (hihihihi) qu'il achète car ca lui permet de baisser légèrement le prix de revient.
beaucoup de céréales produite pour la paille de litiere
pour ceux que granulés veut dire saloperie et produit dangereux , c'est simplement différentes céréales broyées et mis sous forme de granulés afin que le canard mange tout et ne tri pas ce qu'il n'aime pas
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par tony 64 27/10/2017, 12:34

Non non polo je dit bien 85 cents par poulet.
Je n'invente rien j'ai même plusieurs tableau de groupe tel que Maisadour ou Euralis à l'appui de mes dire.
Lorsque j'ai étudié mon projet j'ai fait passer les technico de ces groupe, sachant bien que je ne voulais pas travailler avec eux mais pour voir.
Je ne peux malheureusement pas les diffuser ici auquel cas je m'exposerais à quelques problèmes d'ordre judiciaire.
Pour ce qui est de l'aliment malheureusement il y a un peu plus que juste des céréales broyées. Du moins sur les poulets un peu de carotène synthétique pour la couleur entre autres . Pour les canards je ne sais pas je ne connaît pas donc je n'en parle pas.

Mais la je crois que l'on s'éloigne de plus en plus du sujet.

Lachignole je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par ton message .

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par Billman 27/10/2017, 21:36

Bonjour

On est tres loin et pour y revenir il ne faut pas oublier que e but des desherbants "selectif" c'est de faire du trangenique et rien que du transgenique avec obligation de racheter tout es ans de nouvelle semences chez le meme fournisseur puiqu'il aura deposé un brevet sur les dites graine; ce qui est deja le cas pour le maïs le soja et bien d'autre que nous ne connaissons pas encore . Faut pas oublier qu'ils ont deja essayer de deposer le riz basmati et ils ont echoués . Faut dire aussi que l'enseignement agricole eduque bien les futurs petit larbins du systeme FNSEA credit agricole et compagnie ... Quand j'y etais on nous parlait que de la FNSEA les autre n'existaient pas .falait pas sortir du rang .
Une autre agriculture est possible il y a des gens qui essaient et sa fonctionne et c'est vivable sans dependre de la chimie et des gros trust qui dirige ce qui va etre cultivé ou pas , voir le sucre la betterave regresse on lui prefere le sucre du maïs qui n'est pas bon du tout pour notre sante mais telement moin cher a produire, puis derrriere on retrouve Claas ,John Deere et les autre fabricants de machines de plus en plus grosses . Et l'on revient a la cases endettement car le mec est tout seul pour faire fonctionner son materiel qui appartient au C.A. et il doit produire de plus en plus pourquoi? pour en laisser un tier dans le champ comme on le voit sutout pour les carrottes ou le champ est orange quand la machine a finit et je ne parle pas des pommes de terre .

A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par tony 64 27/10/2017, 22:26

Salut,
Pour le coup le glyphosate n'est pas un désherbant sélectif, c'est les plantes qui sont modifiées pour y résister.
D'autres sont sélectifs pour permettre justement le traitement de certaine famille de plantes comme le désherbant pour le blé qui n'a pas d'action sur les graminées.
En se qui concerne le choix des variétés que les agriculteurs peuvent semer voir ceci :
http://www.semencespaysannes.org/reglementation_especes_vegetales_cultivees_qu_117.php

Cela complique pas mal pour ceux dont le métier est de produire des graines pour les vendre, les céréaliers notamment.
Par contre les éleveurs qui produisent la nourriture de leurs bêtes ont le choix,  à condition d'avoir accès aux graines, mais comme le commerce en est interdit.....

La seule utilisation du glyphosate que je connaisse en France est pour nettoyer une parcelle avant la mise en culture. Après je ne connais pas tout, loin de là.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par Billman 27/10/2017, 22:37

Bonjour

Oui j'ai mis selectif enfin c'est pustot adapté a des plantes transgenes .Le glyphosate tu le retrouve dans tous les deserbants pour plantes transgenique monsanto .

Bon week-end
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par balou 27/10/2017, 22:42

Bonsoir,

Il me semble que le glyphosate peut encore être utilisé en viticulture.

Jusqu'au début 2002 j'ai bossé en viticulture, on passait du roundup l'été en désherbage manuel dit désherbage en tâche. On le dosait à 2%. On pulvérisant que l'herbe.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2801
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par pit-manticores 27/10/2017, 22:51

avec 85 cents/poulet , faut pas se plaindre
pour de l'élevage poulet de chair , c'est compté en tonnes .... :siffle: ( faut surtout pas rapporter ça au poulet sinon il en faut des 000 derrière la virgule .....)

@ Capblanc  , Amer car je ne sais vraiment pas comment on va s'en sortir
chacun voit uniquement son porte monnaie et que cela  , et à tous les niveaux ( que ce soit de l'agri , les politiques, les industriels, les consommateurs  , .......)
et même si un exploitant agri veut changer son mode de fonctionnement/production et sortir de l'industriel encore faut il le pouvoir
entre le vouloir et le pouvoir  , y a la banque et  un investissement  supplémentaire à la clé ...

Faut réussir à changer les mentalités, ça commence mais quel Terre et quel alimentation allons nous laisser à notre descendance ?????


"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! "
Coluche, Misère, 1978
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par polo-du-lot 28/10/2017, 08:40

pour ce qui est des semences j'ai pas vu ou c’était écrit qu'on ne pouvait ressemer sa récolte.
dans beaucoup de région y'a un gas qui passe avec un camion pour trier la céréale récolté et la traiter pour celui qui veut.
ca permet de resemer en n'achetant moins de 5% des semences

pour les sulfates y'a plusieurs catégories
les systématiques style glyphosate et encore que certaines espèces résistent
les sélectives suivant la culture
les anti germinatifs (sélectif aussi)
et les débroussaillant (qui sont sélectifs aussi)


les 2 derniers sont peut être même les pires , surtout l'anti germinatif

pour la perte en champs y'en aura toujours ,les machines font un tri pour récolter uniquement la partie intéressante mais de la a dire 30 %
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par labièle de cadix 28/10/2017, 11:24

Polo du Lot a écrit:Je n'ai rien vu vu pui puisse interdire d'utiliser ses propres semenses

https://dailygeekshow.com/ressemer-sa-propre-recolte-est-interdit-ou-taxe-pour-les-agriculteurs/
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par Capblanc 28/10/2017, 12:48

pit-manticores a écrit:

@ Capblanc  , Amer car je ne sais vraiment pas comment on va s'en sortir ....

Faut réussir à changer les mentalités, ça commence ....




Je crains qu'un changement de mentalité , une prise de conscience collective qui ne portera que sur un changement des paramètres actuels de production et des réglementations  contraignantes sans remettre en question la chaîne de commandement  :siffle: , que si on ne maîtrise pas le consumérisme , la finance et la démographie , ce ne soit déjà foutu . Avis tout personnel , évidemment . Irréel ...je ne sais , irréaliste , sans doute...


Les interventions sur ce sujet délicat , qui ne concerne pas que le glypho , comme le disait Polo , tout est lié , portent jusqu'ici sur l'immédiat , le court et moyen terme . Le long terme , celui qui exige une vision et une réflexion en profondeur n'est pas abordé . Pourtant ,il me paraît indispensable , essentiel de mener les deux niveaux de discussion , sinon on tourne en rond .
Encore une fois , aucune volonté de polémique , seulement une envie d'échange et de confrontation de points de vue .

Si vous considérer que ce genre d'intervention n'a pas sa place ici , un petit MP d'un modo et je me contenterai de vous lire ... avec plaisir !

Bernard
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par Billman 28/10/2017, 13:07

Bonjour

Capblanc je suis entièement d'accurd avec ton point de vu . I y a quand meme un peu d'espoir des nombreuses gens commencent a changer de mantaité le priobleme c'est que ce sont des personnes qui ont reflechis et donc ce ne sont pas faorcement des jeunes bien que parmis les jeunes il y en ai aussi . Je viens de discuter avec un ami qui est dans le milieu et qui me dit que ici des gens qui ont autour de la cinquentaine voyant certain de eurs proches deceder de cancer trop tot remettent encause ce systeme et en sorte , mais comme il m'a expliqué ce sont des gens qui n'ont plus de gros credit a payer donc une sorti du systeme est pus facile .

bonne sieste
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par Capblanc 28/10/2017, 13:14

Merci Billman , j'adore faire la sieste !!

Petite précision , débattre du sujet sur ce forum peut et , à mon sens , doit se faire hors contexte politique. Sinon , cela ne sert à rien .
Il ne concerne les politiques qu'en tant que consultation de l'avis de la population ...et en prendre acte .

A+,    Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par Billman 28/10/2017, 16:08

Bonjour

Pour ceux qui pense qu'on ne peut pas l'interdire , un peu de lecture car il est deja interdit dans un ou deux pays . Mais il a fallut pas mal de morts  va-t-il faloir en arriver là en Europe pour une interdiction ?
Source Le canard enchainé
Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 M_00110

A bientot
Billman
Billman
Résident permanent

Nombre de messages : 986
Localisation : OOSTERZELE Begique
Age : 68
Tracteurs : OMR 270SL,
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 4 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum