widget_PA
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

+20
domwood
Billman
GORDINI 07
jean-pierre-45
8080
sfv55
Codenet 56
polo-du-lot
klauss64
tony 64
pit-manticores
balou
gg4369
Capblanc
gma
Holo
treblig
labièle de cadix
Dalton
lachignole
24 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par klauss64 21/10/2017, 16:01

Bonjour à tous
J'ai rarement vue dans un post autant de bon sens de la part des intervenants, meme si je suis pas d'accord avec certain point de vue ils ne peuvent pas être écartés d'un geste

Je pense qu'il est difficile de se passer de désherbant mais on pourrait fortement limiter sont emploi La SNCF si elle n'utilise plus de polyphosphate c est un sur coût de 1 milliard

A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par Capblanc 21/10/2017, 16:35

Je rebondis sur ton propos , Klauss64 , mais ne le prends surtout pas personnellement..!

AMHA , tant que nous réfléchirons uniquement en termes de sous , nous sommes fichus à moyen terme.
Nous aurons à payer très cher les erreurs du passé et en réalité , ce n'est même pas nous qui souffrirons . Ceux qui arrivent ont a faire face à un héritage empoisonné basé sur un venin surpuissant  : le profit .
Le fait que les mesures à prendre vont être coûteuses est une lapalissade . De toutes les manières , les payeurs seront toujours les mêmes , alors pourquoi reculer l"échéance ?
Pour la laisser à nos enfants et petits-enfants , avec davantage de problèmes  ?
Au rythme actuel , combien de générations vont-elles pouvoir survivre ? Démographie galopante et consumérisme effréné ne peuvent aller de pair bien longtemps encore .
Ceux qui parlent encore de "croissance" sont des  irresponsables .
Crevons l'abcès sans quoi tout espoir de guérison est impossible .
Attention , je ne veux surtout pas créer une polémique . Le sujet me tient à cœur et j'apprécie les échanges d'avis et les contradicteurs . Il ne s'agit pas d'une croisade , hé ?

Bon , que ceux que j'indispose veuille bien m'excuser .. Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Bye
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par klauss64 21/10/2017, 18:11

Re bonjour à tous

Ne t'inquiète pas Capblanc  je ne me sens pas du tout agressé

Dans  l'ex SNCF :  je ne raisonne pas en terme de coup financier mais juste sur les contractions engendrés par certaines mesures.

Notre civilisation et fondée sur le principe de l’initiative individuelle et chacun (enfin ceux qui ont du pouvoir )   s’occupent jamais des conséquence de leurs actes - c'est pire que le profit - et donc notre monde mal gérer et incohérent cour à sa perte (nous sommes bien d'accord )
Mais nous n'y pouvons RIEN (mais je ne veux décourager personne)
Depuis le 1 août nous vivons à crédit; l'année derniere c 'était le 4 et cela s’accélère; mais des gens éduqués et bien attentionnés parlent de 10 milliards d'habitants sur terre en 2050
Je me demande comment on pourra le nourrirent et les éduquer .
En 1971 le club de Rome se posait le problème de la  notion de la croissance zéro depuis. Tu vois nous n'avons pas bcp avancé
Je ne veux surtout pas ouvrir une polémique sur ce sujet qui peut très vite devenir explosif
Je réitère  ce que j'ai dit au sujet des réflexions pleines de bons sens,  faites par l'ensemble des différents participants
On y retrouve plus d'idées et d'analyses que dans bien de cabinets ministériels et de think tank
Si le modo veulent virer mon intervention ce n est pas un pbs

a+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par Capblanc 21/10/2017, 19:22

Je me rappelle le Club de Rome , Klauss , car à l'époque j'avais lu quelques articles sur leurs travaux - c'était dans ma troisième décade :siffle:. L'urgence n'apparaissait qu'aux yeux de ceux qui avaient une vision globale de l'humanité et de ses dérives , ainsi qu'à un nombre de scientifiques - autres que ceux qui bénissent  le glyphosate.
Maintenant , le sujet porte sur le produit de monsanto et nous avons dérivé . Il faut donc préciser que l'on cristallise actuellement l'attention sur lui mais il n'est qu'un des nombreux symptômes des effets de la toute puissance de la finance et des ravages qu'elle a provoqué .

Sinon , à part ça , ça va ?? :youpi:

A+,  tant que possible ... Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Wink
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par gg4369 22/10/2017, 00:42

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Coucou Bonjour Je suis à peu pret d'accord avec vous mais ne suis pas aussi "pointus " que vous Mais en restant un peu logique on pourrait éviter beaucoup de problèmes aujourd'hui et à plus longue échéance :pour les transports peut ètre que réutiliser les trains ou péniches contribuerai à moins polluer ,pour la voiture c'est aberrant d'avoir 1500kg d'acier pour déplacer 1à 4 personnes (une 2cv de 450kg faisait la mème chose en ne polluant que 425 cm3 d'air )personne ne parle de la quantité d'air poluée par un vehicule mais plus il ya de cylindrée plus la quantité d'air polluée doit ètre importante et ce doit encore augmenter si on la compresse ???Encore plus aberrant un ministre de l'écologie qui propose une prime à la casse pour acheter un vehicule diesel(ou essence ) soi disant propre qui n'existe pas , on comprendrai mieux pour une prime réservée au vehicules électriques pas tout à fait propres,il ne faut surtout pas affaiblir nos constructeurs automobile ,peu importe si ça pollue Quand aux désherbants il y a d'autres solutions que le tout chimique Quand aux écolos qui pronent la reintroduction du loup ,du cerf ,du sanglier ils fairaent bien de sortir de leurs bureaux parisien un moment et d'essayer d'aller garder les moutons ,cultiver un peu de mais ou faire pousser une plantation et essayer de se nourrir de leur travail du moment ils verraient que leurs propositions vont à l'encontre de beaucoup qui vivent du travail de la terre de la nature
Continuons encore à faire un peu à l'encontre de toute logique à l'encontre de la nature et ça risque de ne pas durer tres longtemps (en 50 ans on a plus dégradeé la terre qu'en 20 siècles !!!)
A + GG 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par polo-du-lot 22/10/2017, 09:38

on lisant tout les posts on voit de tout des grosses conneries, du vrai, du délire, de l'iréel...
interdire un produit pour que les chimistes sortent un remplacent pire ?
le bio , haha haha Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 267490
lors d'une visite d'élevage bovins en productions viande sous différente forme un gas très fier de dire qu'il produisait 100% bio échange avec d'autres producteurs veau sous la mère ,
moi en moyenne je traite en préventif en antibio tout les 21 jours Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Angry2 ,
le producteur lambda, moi je traite lorsqu'il y a besoin uniquement, 5 fois sur des veaux ou moins suivant le besoin, sur d'autres (60% des veaux) jamais Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Biggrin
a coté de cela tu cherche des chiffres et t’aperçois que le bio vit a 75% de subvention
alors que le producteur style "tony" ou plus gros producteur qui fat du raisonné et n'utilise que les engrais et phyto que le strict minimum ne demande pas de subvention mais juste vivre de son taf et dans des conditions humaine
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par Invité 22/10/2017, 10:18

gg4369 a écrit:... Quand aux écolos qui pronent la reintroduction du loup ,du cerf ,du sanglier .......
A + GG 4369

Qu'ils commencent déjà par réintroduire les rats dans Paris , après on verra :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par treblig 22/10/2017, 11:01

Benhurburg a écrit:

gg4369 a écrit:... Quand aux écolos qui pronent la reintroduction du loup ,du cerf ,du sanglier .......
A + GG 4369



Qu'ils commencent déjà par réintroduire les rats dans Paris , après on verra :siffle:


je ne comprends pas
il parait qu'il y en a assez dans les égouts

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2330
Localisation : 35390
Age : 73
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par Codenet 56 22/10/2017, 15:19

bonjour à tous,
  Modérateurs, à vos marques super! vacances Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 267490
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par klauss64 22/10/2017, 15:24

Bonjour à tous



gg4369 a écrit::co  Quand aux écolos qui pronent la reintroduction du loup ,du cerf ,du sanglier  ils fairaent bien de sortir de leurs bureaux parisien un moment  et d'essayer  d'aller garder les moutons ,cultiver un peu de mais ou  faire pousser une plantation  et essayer de se nourrir de leur travail du moment ils verraient que leurs propositions vont à l'encontre de beaucoup qui vivent du travail de la terre de la nature


Ce que tu évoques c'est un mal qui touche tous les domaines.
Nous avons des intelos , des gestionnaire qui connaissent de + en + de choses; mais de manière livresque et qui ont oublié en supposant (qu ils l'ont su un jour) la formule de Mao Zedong :
" La compétence et la connaissance vient de la pratique" je ai raccourci  la maxime
Bref nous sommes "encadés par des âpres aux gains et des incultes
Il y a du mouron à se faire
Passez néanmoins une bonne soirée

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par sfv55 22/10/2017, 16:43

Bonjour à tous,

ils faisaient comment les anciens, quand il n'y avait pas de désherbant chimique (en plus d'avoir moins de cancers) ?
Cordialement

sfv55
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : région Chamalo
Tracteurs : sfv 201 et 302
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par gg4369 22/10/2017, 18:34

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Coucou Bonjour J'ai lu je ne sais plus ou que les rats (mème sans réintroduction ) eux aussi posaient pas mal de problèmes en ville mais aussi en campagne il n'y a qu'à voir certans prés et prairies envahies par les rats taupiers pas facile à éliminer .
Mème avis que SFV 55:ils faisaient comment nos anciens ????? Avec le loup on sait comment ils ont procédé mais nos tètes pensantes jugent que le loup est compatible avec l'agneau et voudraient nous faire croire que c'est l'agneau qui a mangé le loup !!!! Ils fairaient peut ètre bien de s'inspirer des methodes ancestrales avant de promulguer des lois débiles
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par Codenet 56 22/10/2017, 19:58

sfv55 a écrit:Bonjour à tous,

ils faisaient comment les anciens, quand il n'y avait pas de désherbant chimique (en plus d'avoir moins de cancers) ?
Cordialement



 Bonjour à tous,
     une petite réponse en guise de participation à ce passionnant sujet: comme aujourd'hui quand on a faim: on fait la guerre. Alors, comme disait Georges B. "mourir mais de mort len-en te! "
     Plus que de connaissance et de compétence, c'est de sagesse (avec peut-être un S ) dont il faudrait faire preuve. Ces deux termes pourraient se traduire par le mot "progrès" si celui-ci
était mis au service DES hommes et non seulement de quelques-uns. Les armes existent, les poisons existent; les armes pour par exemple protéger son troupeau du loup ou des loups mais sans forcément exterminer un prédateur naturel; le glyphosate (ce poison) pour nettoyer une parcelle afin d'y introduire une culture un peu délicate ultérieurement mais pas par ex. pour les tours de champs ou brûler le couvert végétal avant labour (ce qui parait par ailleurs une ineptie quand au résultat attendu). On pourrait sans doute multiplier les exemples.
     Le tout étant d'agir soi-même en s'informant du pour et du contre, en éloignant les propos des lobbies de notre propre réflexion et en échangeant, comme ici sans trop de parti-pris.

    Vendre en direct sur les marchés locaux sa propre production permet de constater que les choses évoluent doucement dans la tête des consommateurs mais même si ce serait avec plaisir, j'imagine difficilement reprendre le tombereau et bœufs ou chevaux pour aller nourrir la ville voisine.
    En toute humilité.
    Michel staub
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par Capblanc 22/10/2017, 23:30

[quote="Codenet 56"]

Bonjour à tous,
     une petite réponse en guise de participation à ce passionnant sujet: comme aujourd'hui quand on a faim: on fait la guerre.


Bonjour Codenet 56 , permets-moi de prendre appui sur tes propos , sans t'y associer car nous ne nous connaissons pas ... J'imagine mon village étant le seul aisé , voire riche , entouré de dix autres subissant la faim et désespérés , comment ne pas comprendre que nous serions immanquablement pris d'assaut et pillés dans le seul but de survie par ce que nous considérerions comme des agresseurs , des ennemis ? Mais bon , ce n'est qu'un scénario de film ou de BD , n'est-ce pas ? Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Wink
Dans ce cas , faut-il comprendre que Astérix et Obélix seraient sortis pour disperser à coup de poing cet envahisseur importun ? Et tout rentre dans l'ordre ??
Nous rejetons actuellement à la mer quelques barques de désespérés désarmés , parce que nous sommes nous-même pris dans un conflit interne avec notre propre exploiteur : la finance sauvage . Et que notre capacité d'empathie a de fait  fortement baissé .
Hollande l'avait nommément identifié et désigné comme l'adversaire à combattre . Il a vite été phagocyté , le pauvre . Comment jeter la pierre à Hulot , face à une telle puissance . Pour moi , il n'est pas plus question de le fustiger que de mettre en cause les agriculteurs , inféodés malgré eux aux grands céréaliers et industries chimiques .
Etait-il utile de donner un chèque en blanc au nouveau président , issu du sérail de la finance  ...sans aucun contre-pouvoir pour le modérer ?? Je me demande...

Le tout étant d'agir soi-même en s'informant du pour et du contre, en éloignant les propos des lobbies de notre propre réflexion et en échangeant, comme ici sans trop de parti-pris.

Je te rejoins sur ce point . Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Good1

Vendre en direct sur les marchés locaux sa propre production permet de constater que les choses évoluent doucement dans la tête des consommateurs

J'en suis persuadé . Aurais-tu l'amabilité de préciser ton expérience et tes échanges avec les clients  ? comment perçois-tu cette évolution ? C'est fort intéressant ..!

A+,   Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par Codenet 56 25/10/2017, 18:03

Bonjour Capblanc et à tous ceux qui suivent ce post oh combien d'actualité!
  Avant de répondre aux questions posées, je viens apporter quelques précisions sur les propos de mon intervention précédente.
  La petite phrase que tu reprends,(je me permets d'oser le "tu" moi aussi, c'est plus amical.) n'avait pour objet que d'attirer l'attention sur l'inutilité ,pour ne pas dire l'absurdité, d'un éventuel retour en arrière. Certes, la faim n'est pas la seule cause de mésentente entre les peuples. Nos rois et nos empereurs s'y connaissaient en la matière; on peut en être fier ou en avoir honte.
Il ne craignaient guère non plus d'affamer leur propre peuple pour assouvir leur vanité et aujourd’hui, avouons le super! Versailles.Ce n'est pas le moteur de François (sauf erreur) qui remontait l'eau de Marly à l'époque. A quel prix de sueur et de sang pour construire tout cela? Mais avec Sully, revenons à nos moutons.
  Est-ce dû au glyphosate et à l'agriculture intensive que les Européens et une partie (seulement) des Américains mangent à leur faim. Certainement pas. Nous pouvons cependant admettre que par rapport à l'ensemble du monde, on peut faire envie. Pensez-vous que Kim le Coréen qui petit à petit met en place son indépendance alimentaire va se priver du Glypho; et soyez-en sûrs sans demander son avis à Monsento, avec une majuscule même si c'est un nom propre qui pue (pour se faire comprendre il faut respecter certaines règles); d'où mon avis que tout est à observer attentivement et à utiliser en conséquence en rectifiant les erreurs si besoin sans rejeter systématiquement.Redite du post précédent.
   A chacun donc de prendre ses responsabilités en tant que consommateur en s'informant sérieusement et en oubliant la pub; redite encore. Consommateur à tout niveau bien sûr.
   C'est donc in fine une question d'éducation et de respect de ce qui nous entoure, pas seulement de l’environnement au sens restrictif qu'on lui donne actuellement.  
   "la finance sauvage":les lobbies, le déficit de la sécu, etc: on veut des noms!  S'en prendre à la finance sauvage, c'est faire comme Don Quichotte et ses moulins à vent. Dans un tout autre domaine, on voit bien l'affaire DSK porter du fruit aujourd'hui. Les noms sont connus et archi connus mais les uns et les autres se tiennent par la barbichette. Si Mr. Hollande avait osé, peut-être serait-il là aujourd'hui encore (je n'ai pas voté pour lui) et applaudi par de nombreux Français et plus; à moins que son mandat n'eût été écourté plus brutalement. Les risques du métier! Je vais peut-être un peu loin, excusez-moi.
   Malgré tout, je pense Bernard que notre vision des choses se rejoint; notre façon de l'exprimer peut dépendre de notre vécu à chacun.

    Il est grand temps d'en arriver à la question (ou aux questions)
    Difficile de répondre sans quelques données de départ. Nous omettrons les causes même si elles permettraient une meilleure compréhension.
          petite exploitation en fruits et légumes SAU 1ha5 sur une surface totale de 3 ha.
          1 UTH (mon épouse qui n'a pas encore l'âge de la retraite)+moi chtttt
          vente de la production sur les petits marchés aux environs, sur place ou panier (genre amap sans les contrainte)
          Sur le terrain, un vergers de vieux pommiers (que la MSA n'a pas voulu prendre en compte) avec des variétés qui ne sont plus au goût du jour (???) eh oui. mais moi, la pomme, c'est une de mes passions (avec les motocs par ex.) alors, le vieux verger rajeunit, je plante, je greffe, je replante et je regreffe et arrive ce qui devait arriver. Surproduction et comment écouler ne serait-ce qu'une partie de ces pommes à la campagne quand il y en a partout? Réponse: la ville la plus proche.
          Trajet, installation, déchargement, environ 5heures debout sur place, rechargement et re-trajet; j'espère qu'aucun d'entre vous ne laisserait seule celle qu'il aime:siffle:
          D'autant qu'une fois le déchargement effectué, il faut abandonner l'étal pour aller garer le véhicule et inversement en fin de marché. Pas bon du tout Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Nono  
          Me voici donc sur place, mais relativement libre après l'installation. Cela ne dure qu'un temps!
          L'étal composé au départ de 2 tables de 1m.50 en a désormais 2 de 2m. en plus.
          Pour aller changer le poisson d'eau, il faut attendre 12H.15 ou 30 , imaginez un peu à mon âge! Je ne m'étendrai pas davantage pour ma réponse à la 2ieme question. Le reste sera perceptible dans la suite

          Comment ça marche? D'abord, il faut être patient: le chaland a ses habitudes
          Il faut être accueillant: 'Bonjour madame' rép. Bjr y sont Bio vos produits? ' Ils sont sans engrais ni désherbant de culture ni aucun traitement phytosanitaire ' - y sont pas bio?
' non madame, mais ils sont bons'  mmmmm 'au revoir madame'
         Le samedi suivant, la même: Bonjour rép,' bonjour madame' , vous n'avez pas le label bio? 'eh non madame' Ah bon pourquoi? Celle-là, elle a vu, elle s'informe, il faut être attentif,
un jour ou l'autre elle reviendra. Pourquoi? Expliquer en vérité,pas en commerçant. Ce que je désire, c'est votre confiance, pas votre adhésion à un label qui me permettra de vous vendre n'importe quoi à  n'importe quel prix.
         Informer aussi sur notre manière de procéder. les gens des villes ne savent plus rien de la terre. Jamais ils n'interrompent une explication, ils en sont friands. Des conversations  entre clients s'instaurent devant l'étal à en devenir gênante parfois (pour la vente) il faut entretenir, rectifier, autrement dit, écouter, tout en servant le client suivant.
         Au début de ce post, il est fait allusion aux écolos-bobos. Il faut savoir vraiment de quoi on parle tant il y a de possibilité de concevoir les choses:
         La 1ere cliente que je me souviens avoir perdu venait depuis plus d'un an sur le marché, grosse consommatrice de pommes pour compote, peu lui importaient les vers du moment que les fruits étaient sans traitement. Arrive la saison des fraises: "Vous m'assurez qu'il n'y a pas de traitement" aucun madame, seulement de l'anti limaces . Ah bon ! et c'est quoi comme produit? Nous ne sommes pas Bio mais quand il nous arrive malgré tout d'utiliser un intrant quelconque, c'est toujours un produit utilisable en agriculture Bio  "mmmmmm"
Si vous voulez, je vous apporte la boîte samedi prochain; je ne peux pas vous vendre des fraises avec un tout petit trou presque invisible et une toute petite limace au cœur d'une fraise à moitié vide "mmmm" au revoir madame. Et la dame revient voir la boîte, n'achète rien et ne revient plus. Quelle était sa motivation? De même que celle qui m'a dit ne pas supporter de voir un vers dans la pomme: à force de discutions depuis la saison des pommes,je la soupçonne de véganisme et vais la virer de mon étal parce-que j'en ai marre de la voir retourner dix fois la même au mépris total du client suivant.
        Pour conclure, bien que je puisse vous en remplir des pages, je persiste à dire que tout est question de ré-éducation du consommateur, donc de patience
     
       Merci de votre patience à vous si vous avez tenu jusqu'ici et volontiers la poursuite de cette échange, Merci Bernard d'avoir pris mon post en considération.
       Michel staub

P.S. Cette aventure va bientôt se terminer, le combat s’achèvera sûrement faute de combattant
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par polo-du-lot 25/10/2017, 19:03

en 3 jours je viens de faire pas mal de route , et donc émission en tous genre.
aujourd'hui 20% du glyphosate vendu en france est utilisé par des particuliers Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Sad

pour moi c'est clair il faut sortir de cette merde, mais faut vite subvenir au besoin des agriculteurs pour cultiver dans des bonnes conditions car si on diminue le rendement de beaucoup de choses on va affamer du monde , même en france.
du coup on va importer sans savoir ce qu'on importe,
a l'identique des ogm que l'on a interdit sans faire de réel test si c’était nocif ou pas.
mais aujourd'hui faut pas se faire d'illusion lorsqu'on importe du colza, du mais on a son pédigrée complet , ben non Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Angry2
et des gas comme vous michel , tony il en faut , mais il est également possible de produire avec plus de rendement sans se servir a foison de merde, et ca existe en france, alors essayons d'aider tous ces gens aussi divers soit'ils, mais n’enfoncent pas ceux qui nourrise
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par Holo 25/10/2017, 19:33

Bonsoir à tous
Pour ma pars, je ne sais si le combat va se terminer mais je ne pensais déjà pas qu'il aille si loin.
Mais oui nous finirons bien par l'interdire ce produit diabolique que l'on utilise depuis plus de 40 ans.
Il sera juste remplacé par un autre 3 fois plus cher que nous mettrons 10 ans pour apprendre à la connaitre car toutes les infos seront encore mieux cachées et
pendant ce temps qui continuera de se remplir les poches... ben toujours les mêmes multinationales avec le renfort de nos chers élus véreux.

Vous vous souvenez il y a 30 ans de cela nous avions des montagnes de beurre et de poudre de lait, il a fallu mettre des quotas laitiers et donner des primes pour ceux qui voulaient abandonner..... nous avons bien réussi à faire baisser la quantité de lait à tel point que le prix aussi à tellement baissé que tous les producteurs ont fermés leurs bâtiments et bien souvent (mais personne n'en parle, on récupérait le paysan pendu à une poutre).
Qu'a cela ne tienne, il y a 2 ou 3 ans l'EU a supprimé les quotas et les journaleux commentaient que maintenant les agriculteurs allaient pouvoir produire plus pour enfin gagner leur vie.... ce bourrage de crâne car il faut au moins 10 ans pour monter un cheptel sans compter les investissements en bâtiments et matériel avec les prix qui s'écroulent.
Maintenant du lait juste suffisant en quantité, mais nos industriels préfèrent vider nos magasins pour vendre le beurre aux chinois à prix fort.... Mais qui en parle ??? personne car faut bien que cela rapporte à quelques uns.

Je pense que ce n'est pas demain que nous allons refaire le monde et surtout chasser les profiteurs qui n'ont qu'une vision à 90 jours.
Une chose est sure c'est que malgrès nos différences qui sont surement dues aux connaissances de notre vie.
Je constate que pratiquement tout nos écrits se rejoignent et avons pratiquement tous la même vision de ces choses.
Merci en tous cas pour des post parfois longs mais toujours correct et biens réalistes.

Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par Codenet 56 25/10/2017, 19:56

Pour ma pars, je ne sais si le combat va se terminer mais je ne pensais déjà pas qu'il aille si loin.

 je parle de mon aventure personnelle  et de ma petite participation ; c'est a cause de notre âge que cela s'arrêtera pour nous et je doute que quelqu'un prenne la suite ami
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par Capblanc 25/10/2017, 20:00

Bonsoir à tous ,

Je suis heureux de vous lire , mais par manque de temps , il me faudra patienter jusqu'au WE pour me mêler à vos échanges avec le plus grand plaisir , car il faut prendre le temps de bien mâcher vos mots pour en extraire la substance  :youpi:  .

A+,   Bernard.

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par tony 64 25/10/2017, 20:03

Salut
oui Michel c'est une question  d'éducation des consommateurs !

Oui polo faut arrêter de taper sur les agriculteurs !
qui aujourd'hui irait travailler avec un patron derrière le dos 12 à 14 heures par jour pour a peu près 350 € par mois ?
L'Europe et les normes Françaises imposent, les agri s'exécute au risques de se voir supprimer les "aides" de la PAC. Aide qui sont en fait un salaire qui doit rémunéré un travail obligatoire. Et surtout des aides qui ne sont pas versée à  temps depuis plusieurs années.

Oui il faut changer de façon de produire mais il faut que les gens arrête de croire au père Noël,  aujourd'hui il existe des solutions alternatives au tout chimiques mais à quel prix pour les agriculteurs.
Changer de façon de produire passera forcément par changer de façon de consommer.

Holo tu as parfaitement raison sur le remplaçant de se produit, il y aura forcément autre chose à la place.
Monsanto à mis plusieurs dizaine d'années à mettre au point des plantes résistante à ce produit il vont pas s'assoir sur leur investissement.

A+

tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par 8080 25/10/2017, 20:18

Benhurburg a écrit:
labièle de cadix a écrit:
Quand je vois des machines à vendanger rutilantes, des moiss'batt. et autres tracteurs qui valent des fortunes et ne travaillent que quelques semaines par  an, c'est insensé. Dans l'industrie, un tel capital investi "tourne" en 2X8 300 jours par an.

Je crois qu'une des raisons de l'endettement est clairement là : utiliser du matériel surdimensionné pour faire moins d'heures.
Si tu ajoutes à cela pour certains  le fait de ne pas  être  capable de nourrir un animal sans un sceau de granulés. ( combien coûte une tonne d'aliments ? )
Si tu ajoutes à cela pour d'autres   le fait de ne pas  être  capable de compter :
100€ avec 50€ de frais il me reste 50€ ou 500€ avec 480€ de frais il me reste 20€. ( je produis plus , il me reste moins )

slt
slt a tous comme vous avez l air de vous y connaitre !!!!! pourriez vous detaillez MERCI
8080
8080
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1745
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par jean-pierre-45 25/10/2017, 20:50

Benhurburg a écrit:

gg4369 a écrit:... Quand aux écolos qui pronent la reintroduction du loup ,du cerf ,du sanglier .......
A + GG 4369



Qu'ils commencent déjà par réintroduire les rats dans Paris , après on verra :siffle:


pour les rats dans Paris c'est déja fait, interdiction de dératiser dans les lieux publics, on y voit de beaux spécimens qui sont bien nourrit avec toutes les poubelles


Dernière édition par jean-pierre-45 le 25/10/2017, 20:57, édité 1 fois
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2689
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par jean-pierre-45 25/10/2017, 20:56

Benhurburg a écrit:
labièle de cadix a écrit:
Quand je vois des machines à vendanger rutilantes, des moiss'batt. et autres tracteurs qui valent des fortunes et ne travaillent que quelques semaines par  an, c'est insensé. Dans l'industrie, un tel capital investi "tourne" en 2X8 300 jours par an.

Je crois qu'une des raisons de l'endettement est clairement là : utiliser du matériel surdimensionné pour faire moins d'heures.
Si tu ajoutes à cela pour certains  le fait de ne pas  être  capable de nourrir un animal sans un sceau de granulés. ( combien coûte une tonne d'aliments ? )
Si tu ajoutes à cela pour d'autres   le fait de ne pas  être  capable de compter :
100€ avec 50€ de frais il me reste 50€ ou 500€ avec 480€ de frais il me reste 20€. ( je produis plus , il me reste moins )

slt

j'ai comme l'impression que vous parler d'un métier que vous ne connaissez pas bien ,

comme tout métier il y a des impératifs et des obligations techniques et administratives
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2689
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par 8080 25/10/2017, 21:02

8080 a écrit:
Benhurburg a écrit:

labièle de cadix a écrit:
Quand je vois des machines à vendanger rutilantes, des moiss'batt. et autres tracteurs qui valent des fortunes et ne travaillent que quelques semaines par  an, c'est insensé. Dans l'industrie, un tel capital investi "tourne" en 2X8 300 jours par an.


Je crois qu'une des raisons de l'endettement est clairement là : utiliser du matériel surdimensionné pour faire moins d'heures.
Si tu ajoutes à cela pour certains  le fait de ne pas  être  capable de nourrir un animal sans un sceau de granulés. ( combien coûte une tonne d'aliments ? )
Si tu ajoutes à cela pour d'autres   le fait de ne pas  être  capable de compter :
100€ avec 50€ de frais il me reste 50€ ou 500€ avec 480€ de frais il me reste 20€. ( je produis plus , il me reste moins )

slt
au fait c est quoi les granules ?? IL Y A QUOI DEDANS , C EST QUOI COMPTER ?

slt a tous comme vous avez l air de vous y connaitre !!!!! pourriez vous detaillez   MERCI
8080
8080
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1745
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par 8080 25/10/2017, 21:04

:siffle: :siffle: :siffle: :bizarre: :bizarre:
8080
8080
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1745
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante? - Page 2 Empty Re: Produits pour mauvaises herbes, nouveau scandale du style amiante?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum