widget_PA
AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
+23
george
Lanzdu79
yaume
Braud 800
sfv55
lachignole
kévin57
elfrench
CENTAURE1312
jean-jacques rouleau
TATAVE85
flipper24
jeanlau201
xle
fragleroch
GORDINI 07
JC64
Maxence-18
raphael.45
musée-pagnier
erichv1
sofravi
8080
27 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
BONSOIR A TOUS , je lorgne sur un fv1 depuis pas mal de temp et le proprio m as demander de le lui remettre en route dans un premier temp et peut etre avec un peu de chance pourrais me le vendre mais on est pas rendu la . L ENGIN EST DE 1948 et n as pas fait de bruit depuis 40 ans ou presque , il a ete arrette suite a un probleme mecanique qui n ayant pas ete resolu le tracteur s est trouver en retraite anticipee. IL CROULE SOUS AU MOINS 2 cm de poussiere , il est normalement complet ( il y a des pieces dans un grenier mais j ais pas vu )il aa ses carters et ses coiffes le piston n est pas bloques mais est dur a tourner (il est gommer ) les segments ont l air present . LA pompe a huile doit etre gommee elle aussi j ais essayer de la tournee mais je n ais pas insister. DES photos de la bete
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
ah j oubliais , le proprio m as dit qu il y avait un probleme a la culasse et il l on remplacer et le piston devais taper dans la nouvelle culasse donc le probleme n as pas ete resolu et il ont remonter l ancienne culasse et mit le tracteur a l arret . Ayant echanger avec eric sur ce sujet , je fouine un peut partous et hier j ais telephoner a une personne qui m as parler d une entretoise en etain qui etais entre le cilindre le joint et la culasse , si vous avez des infos sur le sujet je suis preneur . A TOUT HASARD QUI POURRAIT ME DONNER UN ORDRE D IDEE D UNE CULASSE ET D UN PISTON COMPLET POUR UN FV1 histoire de ce casser le moral
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
BONJOUR quelles sont les differences entre un 401 et un 402 ? CAR ILS ONT L AIR JUMEAUX
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
Salut 8080
il n'y a qu'une question d'esthétique et de poids car il y a le même nombre de cv,c'est ce que j'ai lu sur la fiche de l'amicale
a+
il n'y a qu'une question d'esthétique et de poids car il y a le même nombre de cv,c'est ce que j'ai lu sur la fiche de l'amicale
a+
Invité- Invité
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
Bonjour
Le plus visible , ce sont les ailes
arrondies pour le 401
plates pour le 402 comme le 302
un œil mal avisé a plus de mal à différencier un 402 d'un 551
Le plus visible , ce sont les ailes
arrondies pour le 401
plates pour le 402 comme le 302
un œil mal avisé a plus de mal à différencier un 402 d'un 551
Dernière édition par sofravi le 21/1/2017, 15:26, édité 1 fois
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
SLT oui c est ce qui me semble , mais j ais tel a un gars qui m as certifier ( il vend un 402 ) que le 402 est plus gros que le 401 ou fv1
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
c'est peut-être avec un double régulateur dernier modèle
Invité- Invité
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
:bizarre:Bonjour à tous
effectivement, les fv1,401 et 402 sont les mêmes tracteurs 10,338 litres de cylindrée Mais
38/44 cv pour les fv1 et premier 401, vert foncé
40/45 cv pour les derniers 401 et 402 vert clair
L'augmentation de la puissance est obtenu par l'usinage du piston qui est brute de fonderie pour les premiers puis usiné sur les seconds,.
esthétiquement, comme dit sofravi, les ailes plates pour les 402 et une augmentation de 8,5 cm de la hauteur de capot, radiateur, réservoir etc..
Et simple régulateur, pour les premiers puis double régulateur, mais il n'est pas rare de voir des fv1 en double régulateur.
À plus Éric
effectivement, les fv1,401 et 402 sont les mêmes tracteurs 10,338 litres de cylindrée Mais
38/44 cv pour les fv1 et premier 401, vert foncé
40/45 cv pour les derniers 401 et 402 vert clair
L'augmentation de la puissance est obtenu par l'usinage du piston qui est brute de fonderie pour les premiers puis usiné sur les seconds,.
esthétiquement, comme dit sofravi, les ailes plates pour les 402 et une augmentation de 8,5 cm de la hauteur de capot, radiateur, réservoir etc..
Et simple régulateur, pour les premiers puis double régulateur, mais il n'est pas rare de voir des fv1 en double régulateur.
À plus Éric
erichv1- Résident permanent
- Nombre de messages : 404
Localisation : nord provence
Age : 42
Tracteurs : sfv 201 204 401 hv2 h1 551, lanz 5506,7506 et 1506, john deere a b et d, deering 10 20 gazo, fordson 15 25 gazo, austin, le pratique, staub rt411 et r4 moissonneuse lanz md300, utb 650, Renault 1151.4 citroen u23 gazo, camion Renault ahn3 gazo, berliet gak, Peugeot 301, batteuse sfv lanz et deering, tronçonneuse dolmar
Date d'inscription : 16/11/2016
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
Petites photos encore, pour faire la différence,
erichv1- Résident permanent
- Nombre de messages : 404
Localisation : nord provence
Age : 42
Tracteurs : sfv 201 204 401 hv2 h1 551, lanz 5506,7506 et 1506, john deere a b et d, deering 10 20 gazo, fordson 15 25 gazo, austin, le pratique, staub rt411 et r4 moissonneuse lanz md300, utb 650, Renault 1151.4 citroen u23 gazo, camion Renault ahn3 gazo, berliet gak, Peugeot 301, batteuse sfv lanz et deering, tronçonneuse dolmar
Date d'inscription : 16/11/2016
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
bonsoir a tous , le proprietaire du fv1 c est decider a vendre son tracteur . Reste le plus dur s entendre sur le tarif et la je sais pas trop car il ne tourne pas et j ais peur au surprise de derniere minutes !!!!
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
Si tu le refais aussi bien que le 302, on n'a que faire du prix ! Plus sérieusement, j'espère que tu seras chanceux dans les négociations
musée-pagnier- Pilote
- Nombre de messages : 75
Localisation : Yvelines
Age : 28
Tracteurs : Allgaier R22 (3), Deutz F1L514, Fordson Dexta Spécial, John Deere 920, Vendeuvre BL335, Vendeuvre BOB et AS 500 (3), Vendeuvre super BB, Steyr 80, Lanz 1616, 2016 et 2416, Ferguson FF30 ds, Massey-Harris Pony 812 (3), Farmall Cub (2), Société Française Vierzon 201 (3), 202 (1), 203 (2), 204 (3) et 302, Someca 20 et 25 (4), Som 30B, Arnoux VM28. Autre agricole : batteuse SFV, locomobile Boué, moissoneuse-batteuse Massey-Ferguson 630, charrues, botteleuses, faucheuses, motoculteurs... Voitures : Peugeot 201 (3), Renault 4 cv, Citroën b14 G, Citroën Rosalie 8 (3), Citroen Traction 11B (2). Deux roues : Lambretta LD125, Solex (2).
Date d'inscription : 09/03/2016
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
si je le prend , c est pour faire au moins aussi bien que le 302. le prix est une chose et quand tu fait l affaire tu le connait apres tu peut chiffrer les pieces manquantes mais les mauvaises surprises restent L INCONNUE
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
Salut niveau tarif entre 5000 et 7000 .
raphael.45- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 18410
Age : 29
Tracteurs : Map 7 Dr3 Someca, 3 génération de Da50 1953 x2Da 1955x1 DA50Lx2 1957 Som40 x3 Som 40Bx2 Som 40Hx2 Super Som 40x4 511 x2, 612x1, 612 4x4, Som 25 X1, 650x1, 800x2 Renault D22,1000 2 rm, Mb Someca M84 Super Som 55
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
Bonsoir à tous
c'est toujours un moment délicat, la négociation du prix.
Après pour L'INCONNU, ça fait toujours peur mais c'est ce qui rend intéressant nos restauration.
Bonnes chances, Éric
c'est toujours un moment délicat, la négociation du prix.
Après pour L'INCONNU, ça fait toujours peur mais c'est ce qui rend intéressant nos restauration.
Bonnes chances, Éric
erichv1- Résident permanent
- Nombre de messages : 404
Localisation : nord provence
Age : 42
Tracteurs : sfv 201 204 401 hv2 h1 551, lanz 5506,7506 et 1506, john deere a b et d, deering 10 20 gazo, fordson 15 25 gazo, austin, le pratique, staub rt411 et r4 moissonneuse lanz md300, utb 650, Renault 1151.4 citroen u23 gazo, camion Renault ahn3 gazo, berliet gak, Peugeot 301, batteuse sfv lanz et deering, tronçonneuse dolmar
Date d'inscription : 16/11/2016
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
slt a tous ; oui l inconnu fait peur mais bon . quels sont les points sensible ou plus fragiles sur les fv1 . POUR CE QUI EST DU moteur j ais recuperer une culasse et un piston en bon etat , une jante , un comodo et des clapets a air (pour les clapets il vont sur le 302 et sur les fv1 je sais pas on verras)
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
resalut , eric si tu passe par la !! tu a quelle dimension de pneu arriere et a l occasion pourrait tu me faire desphoto du poste de conduite pour comparer si le mien est complet merci
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
Bonsoir,
oui, je suis bien là,
Pour les points sensibles, rien de plus qu'un 302, que tu connais bien maintenant.
Sur un sfv, je dirais que le point d'usure le plus grave est, l'ovalisation du cylindre, mais ça c'est toujours la surprise au démontage.
Des fois, je ferme les yeux quand je tire une culasse.
Les pneus sont des 16.9x28 et j'en ai un autre en 13.6x38.
Demain les photos du poste de conduite.
Éric
oui, je suis bien là,
Pour les points sensibles, rien de plus qu'un 302, que tu connais bien maintenant.
Sur un sfv, je dirais que le point d'usure le plus grave est, l'ovalisation du cylindre, mais ça c'est toujours la surprise au démontage.
Des fois, je ferme les yeux quand je tire une culasse.
Les pneus sont des 16.9x28 et j'en ai un autre en 13.6x38.
Demain les photos du poste de conduite.
Éric
erichv1- Résident permanent
- Nombre de messages : 404
Localisation : nord provence
Age : 42
Tracteurs : sfv 201 204 401 hv2 h1 551, lanz 5506,7506 et 1506, john deere a b et d, deering 10 20 gazo, fordson 15 25 gazo, austin, le pratique, staub rt411 et r4 moissonneuse lanz md300, utb 650, Renault 1151.4 citroen u23 gazo, camion Renault ahn3 gazo, berliet gak, Peugeot 301, batteuse sfv lanz et deering, tronçonneuse dolmar
Date d'inscription : 16/11/2016
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
pour ce qui est de l ovalisation du cylindre on peut se faire une idee par la trappe de la pipe d echapement ou pas ??
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
slt , dans l instant il a une compression pas possible mais qui est en partie du a l huile qui a dessecher sur le piston je pense? ? en tous cas le piston n as pas l air corroder il est encore brillant si on peut dire
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
slt 8080
bonne chance pour l'achat du ce fv1,ca cour pas les rues
a+
bonne chance pour l'achat du ce fv1,ca cour pas les rues
a+
Invité- Invité
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
Salut,
Si il a une compression pas possible, cela peut provenir de deux choses:
soit c'est un problème mécanique
soit c'est qu'il a pas beaucoup tourné et que le moteur est quasiment "neuf". En gros pas beaucoup d'heures
C'est un joli jouet le FV1, s'il a un double régulateur tu auras droit au mythique ralentit du gros Société. Il est sympa en échappement horizontal, et le son aussi!
Pour info au niveau de la pompe à huile, un tour de manivelle envoie une goutte d'huile donc fais VRAIMENT attention quand tu balances le volant d'inertie, si ça fait 40 ans qu'il a pas ronronné faudra bien lui graisser les membres au chef!
A plus
Si il a une compression pas possible, cela peut provenir de deux choses:
soit c'est un problème mécanique
soit c'est qu'il a pas beaucoup tourné et que le moteur est quasiment "neuf". En gros pas beaucoup d'heures
C'est un joli jouet le FV1, s'il a un double régulateur tu auras droit au mythique ralentit du gros Société. Il est sympa en échappement horizontal, et le son aussi!
Pour info au niveau de la pompe à huile, un tour de manivelle envoie une goutte d'huile donc fais VRAIMENT attention quand tu balances le volant d'inertie, si ça fait 40 ans qu'il a pas ronronné faudra bien lui graisser les membres au chef!
A plus
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
Bonsoir à tous
Voilà le poste de conduite de mon 401 première génération, c'est exactement le même que le fv1.
tableau de bord du bas, tu a,
l'ampermetre, le petit éclairage de bort dessus, le bouton du vibreur puis son gros voyant rouge et à droite la boîte à fusible.
et celui qui vient vers le chauffeur,
la commande des phares et le klaxon.
Sur celui là, tout fonctionne comme à l'origine mais il est en 12 volts.
Pour l ovalisation du cylindre, c'est dur à voir sens deculasser, le plus que j'ai vu, le piston bougeait de 1,5 mm dans le cylindre.
Heureusement, il était pas à moi. À la fin, il avait tellement plus de compression qui fallait le tirer pour le mettre en marche.
Voilà le poste de conduite de mon 401 première génération, c'est exactement le même que le fv1.
tableau de bord du bas, tu a,
l'ampermetre, le petit éclairage de bort dessus, le bouton du vibreur puis son gros voyant rouge et à droite la boîte à fusible.
et celui qui vient vers le chauffeur,
la commande des phares et le klaxon.
Sur celui là, tout fonctionne comme à l'origine mais il est en 12 volts.
Pour l ovalisation du cylindre, c'est dur à voir sens deculasser, le plus que j'ai vu, le piston bougeait de 1,5 mm dans le cylindre.
Heureusement, il était pas à moi. À la fin, il avait tellement plus de compression qui fallait le tirer pour le mettre en marche.
erichv1- Résident permanent
- Nombre de messages : 404
Localisation : nord provence
Age : 42
Tracteurs : sfv 201 204 401 hv2 h1 551, lanz 5506,7506 et 1506, john deere a b et d, deering 10 20 gazo, fordson 15 25 gazo, austin, le pratique, staub rt411 et r4 moissonneuse lanz md300, utb 650, Renault 1151.4 citroen u23 gazo, camion Renault ahn3 gazo, berliet gak, Peugeot 301, batteuse sfv lanz et deering, tronçonneuse dolmar
Date d'inscription : 16/11/2016
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
Salut
il n'y a pas d'électronique
il est superbe:good1:
il n'y a pas d'électronique
il est superbe:good1:
Invité- Invité
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
slt , merci pour les photos . L ELECTRICITE ca m enerve par contre l electronique je me ballade
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: AVANT PROJET DE RESTAURATION D UN FV1
SLT , bon la nego du fv1 n avance pas dur patience patience !!!!!
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46"
» Nouveau projet de restauration.
» SOMECA DA 50 L projet de restauration
» COUAILLAC...projet d'un motoculteur à train avant = petit tracteur
» Projet restauration tronçonneuse Stihl 028 AVS et 066
» Nouveau projet de restauration.
» SOMECA DA 50 L projet de restauration
» COUAILLAC...projet d'un motoculteur à train avant = petit tracteur
» Projet restauration tronçonneuse Stihl 028 AVS et 066
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum