widget_PA
Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46"
+3
alex79
Nours
yoyo60
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46"
bonjour tout le monde.
Ca y est il est dans la cour ! Mon tout premier tracteur , j'ai choisi un Vendeuvre super MD 46 , à restaurer entièrement , il tourne bien ...
voici quelques photos , par contre on va éviter de parler des sujets qui fache, la couleur ....
Ca y est il est dans la cour ! Mon tout premier tracteur , j'ai choisi un Vendeuvre super MD 46 , à restaurer entièrement , il tourne bien ...
voici quelques photos , par contre on va éviter de parler des sujets qui fache, la couleur ....
yoyo60- Membre chanceux
Re: Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46"
Bonjour,
Il est très beau ce tracteur. Sa couleur est idéale pour passer inaperçu au milieu d'un champ de moisson.
(Pour aller tracer incognito des crop-circles, par exemple) :
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-secret-des-crop-circles-146375
Bon courage pour la restauration. Tenez-nous au courant de l'évolution des travaux avec photos à l'appui !
Marcel
yoyo60 a écrit:
voici quelques photos , par contre on va éviter de parler des sujets qui fâchent, la couleur ....
Il est très beau ce tracteur. Sa couleur est idéale pour passer inaperçu au milieu d'un champ de moisson.
(Pour aller tracer incognito des crop-circles, par exemple) :
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-secret-des-crop-circles-146375
Bon courage pour la restauration. Tenez-nous au courant de l'évolution des travaux avec photos à l'appui !
Marcel
Nours- Résident permanent
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Salut,
Très joli tracteur pour un 1er tracteur tu as bien choisie mais la tu dois le repeindre vu sa couleur !!
Tient nous au courant tout le long de la resto avec des photos
A+
Alex
Très joli tracteur pour un 1er tracteur tu as bien choisie mais la tu dois le repeindre vu sa couleur !!
Tient nous au courant tout le long de la resto avec des photos
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
chaque étapes de sa restauration sera publié sur ce post, en premier lieu, remplacement de la jante avant gauche, des 4 pneus qui sont archi mort, je rentre mon petit doigt dans certaine crevasses, chambre à air et rénovation de l'essieu, remplacement des rotules etc... actuellement à l'arrière j'ai du 13.6 /28 , je pensait les remettre en 12.4/28, mais est-ce les bonne jantes ? Quelqu'un as t'il une idée ?
yoyo60- Membre chanceux
bonjour,
Bien belle acquisition que tu a faite la , ce tracteur mérite une bonne restauration!
Maintenant c'est à toi de jouer
Bien belle acquisition que tu a faite la , ce tracteur mérite une bonne restauration!
Maintenant c'est à toi de jouer
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
merci thierry en effet je suis content de mon acquisition , car c'est un modèle que l'on ne voit pas partout.
yoyo60- Membre chanceux
Bonsoir Yoyo,
Un bon tracteur ,complet ,et qui semble en bon etat ,c'est une bonne base de restauration
Le pont Renk ne fait pas trop de bruit
Pour les pneux ,ce sont bien des 13.6x28 (anciennement 12x28) qui sont monté d'origine personnellement je ne monterait pas des pneux de taille inferieur (mon MD46 est en 12x28 et je mettrai plutot des 14.9x28 anciennement 13x28) .Avec des pneux arriere plus petit le tracteur "presentera" moins bien, en penchant vers l'arriere et en ne remplissant pas les ailes...c'est mon avis
J'ai remarqué les 2 trous dans la chappe arriere c'est pourtant la chappe vendeuvre de ton tracteur qui ne devrait avoir qu'un seul trou au milieu ....
Hate de voir la restauration de ton tracteur ,je la suivrais avec interet
Bon courage
A+
Pierre
Un bon tracteur ,complet ,et qui semble en bon etat ,c'est une bonne base de restauration
Le pont Renk ne fait pas trop de bruit
Pour les pneux ,ce sont bien des 13.6x28 (anciennement 12x28) qui sont monté d'origine personnellement je ne monterait pas des pneux de taille inferieur (mon MD46 est en 12x28 et je mettrai plutot des 14.9x28 anciennement 13x28) .Avec des pneux arriere plus petit le tracteur "presentera" moins bien, en penchant vers l'arriere et en ne remplissant pas les ailes...c'est mon avis
J'ai remarqué les 2 trous dans la chappe arriere c'est pourtant la chappe vendeuvre de ton tracteur qui ne devrait avoir qu'un seul trou au milieu ....
Hate de voir la restauration de ton tracteur ,je la suivrais avec interet
Bon courage
A+
Pierre
pierre67- Résident permanent
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Bonsoir pierre
Le pont renk est un peu bruyant mais ça va encore ,
Ok donc je vais remettre du 13,6/28 alors , je sait pas si c'est la chappe d 'origine , mais je vais garder celle ci , avec le trou droit qui est bien centré au tracteur , je te remercie pour ton avis sur les pneus
Le pont renk est un peu bruyant mais ça va encore ,
Ok donc je vais remettre du 13,6/28 alors , je sait pas si c'est la chappe d 'origine , mais je vais garder celle ci , avec le trou droit qui est bien centré au tracteur , je te remercie pour ton avis sur les pneus
yoyo60- Membre chanceux
bonjour à tous,
en effet une belle base de restauration,
Le trou de la chape arrière n'est pas axé au tracteur, mais a la prise de force,
S i tu en as besoin, j'ai les photos intérieures du pont et de la boîte.
en effet une belle base de restauration,
Le trou de la chape arrière n'est pas axé au tracteur, mais a la prise de force,
S i tu en as besoin, j'ai les photos intérieures du pont et de la boîte.
randal- Résident permanent
Tracteurs : gamme Bison
Le trou de droite est bien axé au tracteur et le trou de gauche est axé a la force , hier j'ai fait un essai avec ma remorque et elle était bien centré .
yoyo60- Membre chanceux
bonsoir
pour la couleur ne change rien c'est un collector : le vendeuvre travaux publics
bon courage pour la suite
pour la couleur ne change rien c'est un collector : le vendeuvre travaux publics
bon courage pour la suite
bison54- Résident permanent