widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46"

+3
alex79
Nours
yoyo60
7 participants

Aller en bas

Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Empty Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46"

Message par yoyo60 15/8/2014, 13:11

bonjour tout le monde.

Ca y est il est dans la cour ! Mon tout premier tracteur , j'ai choisi un Vendeuvre super MD 46 , à restaurer entièrement , il tourne bien ...

voici quelques photos , par contre on va éviter de parler des sujets qui fache, la couleur .... Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Biggrin Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Biggrin Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Biggrin Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Biggrin 



Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Wp_20110

Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Wp_20111

Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Wp_20112

Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Wp_20113

Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Wp_20114

Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Wp_20115

Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Wp_20116

Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Wp_20117
yoyo60
yoyo60
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Loueuse
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Empty Re: Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46"

Message par Nours 15/8/2014, 16:34

Bonjour,


yoyo60 a écrit:
voici quelques photos , par contre on va éviter de parler des sujets qui fâchent, la couleur .... Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Biggrin 



Il est très beau ce tracteur. Sa couleur est idéale pour passer inaperçu au milieu d'un champ de moisson.
(Pour aller tracer incognito des crop-circles, par exemple) : :siffle: 
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-secret-des-crop-circles-146375

Bon courage pour la restauration. Tenez-nous au courant de l'évolution des travaux avec photos à l'appui !

Marcel
Nours
Nours
Résident permanent

Nombre de messages : 434
Localisation : 74800
Age : 80
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Empty Re: Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46"

Message par alex79 15/8/2014, 17:59

Salut,
Très joli tracteur pour un 1er tracteur tu as bien choisie mais la tu dois le repeindre vu sa couleur !!  :siffle: 
Tient nous au courant tout le long de la resto avec des photos
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Empty Re: Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46"

Message par yoyo60 15/8/2014, 19:26

chaque étapes de sa restauration sera publié sur ce post, en premier lieu, remplacement de la jante avant gauche, des 4 pneus qui sont archi mort, je rentre mon petit doigt dans certaine crevasses, chambre à air et rénovation de l'essieu, remplacement des rotules etc... actuellement à l'arrière j'ai du 13.6 /28 , je pensait les remettre en 12.4/28, mais est-ce les bonne jantes ? Quelqu'un as t'il une idée ?
yoyo60
yoyo60
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Loueuse
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Empty Re: Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46"

Message par hebert thierry 15/8/2014, 19:38

bonjour,
Bien belle acquisition que tu a faite la  Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" 502276 , ce tracteur mérite une bonne restauration!
Maintenant c'est à toi de jouer  Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Wink 
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Empty Re: Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46"

Message par yoyo60 15/8/2014, 20:22

merci thierry en effet je suis content de mon acquisition , car c'est un modèle que l'on ne voit pas partout.
yoyo60
yoyo60
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Loueuse
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Empty Re: Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46"

Message par pierre67 15/8/2014, 20:45

Bonsoir Yoyo,

Un bon tracteur ,complet ,et qui semble en bon etat ,c'est une bonne base de restauration  Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Good1 

Le pont Renk ne fait pas trop de bruit  Question  :bizarre: 

Pour les pneux ,ce sont bien des 13.6x28 (anciennement 12x28) qui sont monté d'origine  Exclamation  personnellement je ne monterait pas des pneux de taille inferieur (mon MD46 est en 12x28 et je mettrai plutot des 14.9x28 anciennement 13x28) .Avec des pneux arriere plus petit le tracteur "presentera" moins bien, en penchant vers l'arriere et en ne remplissant pas les ailes...c'est mon avis

J'ai remarqué les 2 trous dans la chappe arriere  :bizarre: c'est pourtant la chappe vendeuvre de ton tracteur qui ne devrait avoir qu'un seul trou au milieu  ....

Hate de voir la restauration de ton tracteur ,je la suivrais avec interet  Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Yahoo 
Bon courage

A+
Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Empty Re: Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46"

Message par yoyo60 15/8/2014, 22:16

Bonsoir pierre

Le pont renk est un peu bruyant mais ça va encore ,
Ok donc je vais remettre du 13,6/28 alors , je sait pas si c'est la chappe d 'origine , mais je vais garder celle ci , avec le trou droit qui est bien centré au tracteur , je te remercie pour ton avis sur les pneus
yoyo60
yoyo60
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Loueuse
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Empty Re: Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46"

Message par randal 16/8/2014, 10:07

bonjour à tous,
en effet une belle base de restauration,
Le trou de la chape arrière n'est pas axé au tracteur, mais a la prise de force, 
S i tu en as besoin, j'ai les photos intérieures du pont et de la boîte.
randal
randal
Résident permanent

Nombre de messages : 174
Localisation : Ain
Age : 71
Tracteurs : gamme Bison
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Empty Re: Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46"

Message par yoyo60 16/8/2014, 10:52

Le trou de droite est bien axé au tracteur et le trou de gauche est axé a la force , hier j'ai fait un essai avec ma remorque  et elle était bien centré .
yoyo60
yoyo60
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Loueuse
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Empty Re: Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46"

Message par bison54 16/8/2014, 22:15

bonsoir

pour la couleur ne change rien c'est un collector : le vendeuvre travaux publics  Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Jester 
bon courage pour la suite

bison54
Résident permanent

Nombre de messages : 190
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46" Empty Re: Mon premier projet de restauration "vendeuvre super MD 46"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum