widget_PA
Mon rêve...un p'tit gris Ferguson
+29
chapeaux
jpm63
lhuysien 02
OB44
gg4369
Christian Colette
Danny
klauss64
yaume
PONY24
treblig
denver 51
chappy
polo-du-lot
Colinx
Feub
ALAIN/als
michel4051
willo
EA70000
balou
bosuko
labièle de cadix
jean-jacques rouleau
pierre86
cv3793
cherbe
GORDINI 07
elodie78
33 participants
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Mon rêve...un p'tit gris Ferguson
Voici une annonce d'un p'tit gris essence avec une charrue
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/973318135.htm?ca=13_s
a+
JP
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/973318135.htm?ca=13_s
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
elodie78 a écrit:roo ba zut alors.... et a votre avis a quel prix je peux espérer la revendre?
Celle la serait plus adapté?
Celle ci est bien équipée pour un attelage trois points ...
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
ah dis donc 350e c'est le prix pour l'ensemble ca me parait pas cher.
Que pensez vous de l'état de chacun?
Que pensez vous de l'état de chacun?
elodie78- Résident permanent
Pour ce prix là on a à peine une tondeuse à gazon. Il faut appeler et aller voir.
Crdt
Crdt
c'est fait il attend la réponse d'une personne qui n'a pas de transport.
On attend sinon on va le chercher demain... je croise les doigts
eh ben, 2 ptit gris a la maison
arf c'est pas loin de chez moi ca.
2 soc ca risque d'etre dur pour un ptit gris., et la aussi il manque des choses.
ce type de charrue serais un bon choix
[img][/img]
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/966688329.htm?ca=14_s
arf c'est pas loin de chez moi ca.
2 soc ca risque d'etre dur pour un ptit gris., et la aussi il manque des choses.
ce type de charrue serais un bon choix
[img][/img]
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/966688329.htm?ca=14_s
Dernière édition par polo-du-lot le 28/5/2016, 20:18, édité 1 fois
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Il faudra le torturer jusqu'à ce qu'il dise où est la carte grise, quoi que la mention 8cv sur l'annonce il l'à bien pêché quelque part ...elodie78 a écrit:c'est fait il attend la réponse d'une personne qui n'a pas de transport.
et oui polo j'ai pensé que c'était pas loin de chez toi. Le pire, il a la carte grise, c'est un monsieur qui vend la maison et l'acheteur ne veut pas du tracteur. Il ne s'est pas rendu compte de la valeur.
c'est comme cela qu'on fait des bonnes affaires
oui gordini est trop fort, mais zut je suis pas la première arrivée. aller on verra bien je croise les doigts on est sur les starting block pour y aller si il nous rappel...bon par contre il faut que je vende ma charrue d'après vous. là je suis moins rendue
met en vente sur LBC, ca coute rien, juste la vendre.
et y'a en a souvent des ptit charrue
[img][/img]
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/969379041.htm?ca=14_s
et y'a en a souvent des ptit charrue
[img][/img]
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/969379041.htm?ca=14_s
elodie78 a écrit:roo ba zut alors.... et a votre avis a quel prix je peux espérer la revendre?
Celle la serait plus adapté?
C'est bien un attelage 3 points mais les versoirs courts et les pointes à carets vont faire souffrir le bourrin !
Tu tiens vraiment à prendre un brabant ?
Car derrière un Ferguson, moi je mettrais une charrue Ferguson comme celle-ci.
Note la forme particulière des socs.
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
alors a la maison le MF corrézien ?
j'ai vu que tu vendais tes trouvailles
j'ai commencer comme ca une motofaucheuse et un motoc, et aujourd'hui 1 tracto, 2 grosses tondeuses
j'ai vu que tu vendais tes trouvailles
j'ai commencer comme ca une motofaucheuse et un motoc, et aujourd'hui 1 tracto, 2 grosses tondeuses
oui oui oui oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ah je suis trop contente!
il y avait 4 personnes qui devaient venir avant nous, j'ai croisé les doigts toute la nuit, et merci la météo désastreuse qui à fait abandonner tous les autres.
Courageux ( et déterminé)nous voici donc en route pour ce petit gris, deuxième main avec sa carte grise. Qui à toujours été bichonné par son proprio, utilisé pour faire son petit potager.
Après l'avoir regardé sous tous ses angles, il a démarré tout de suite et tourne très bien. Contrôle de l'huile, l'eau, frein, niquel!
Quelque bricole quand même, un pneu avant a changer, un pneu arrière qui perd un peu, l’électricité à faire pour les phares et la fuite que vous apercevez à regarder. Mais bon à ce prix là....on lui pardonne.
Et franchement avec sa couleur passé au poil, il est magnifique. Ses jolis phares ronds, et sa petite charrue ....ah le monsieur pensait pas qu'il arriverait a le vendre, et il a finalement coupé le téléphone ce matin tellement ils étaient contacté. Sa femme presque désolé de l'état du tracteur (" il est vieux quand même" me dit elle; "il faudra le repeindre")sacrilège non je l'aime comme ça...et elle était surprise de me voir si heureuse avec ce vieux tracteur.
Bref 1000 merci à toi Gordini qui m'a déniché cette annonce, et qui a participé du coup à l'acquisition de mon "fameux" petit gris.
Il ne reste plus qu'à lui faire son check up, (monsieur va s'en charger) changer le pneu et hop hop hop, la classe en petit gris!
Et optionnellement monter l'abri des chevaux dans lequel il aura une partie pour dormir.
Sinon j'ai une question technique, lorsque l'on fait la carte grise , on peut garder l'immat d'origine? Comment cela se passe du coup puisqu'elle est peinte sur le tracteur?
Et oui polo j'ai mis en vente l'autre charrue ( j'ai suivit vos conseils), sans trop savoir quoi en demander ( un avis?) et par contre on va récupérer le système trois points du cultivateur et garder le reste en déco avec des pots de fleurs.
Quelques photos quand même histoire de partager mon bonheur...
il y avait 4 personnes qui devaient venir avant nous, j'ai croisé les doigts toute la nuit, et merci la météo désastreuse qui à fait abandonner tous les autres.
Courageux ( et déterminé)nous voici donc en route pour ce petit gris, deuxième main avec sa carte grise. Qui à toujours été bichonné par son proprio, utilisé pour faire son petit potager.
Après l'avoir regardé sous tous ses angles, il a démarré tout de suite et tourne très bien. Contrôle de l'huile, l'eau, frein, niquel!
Quelque bricole quand même, un pneu avant a changer, un pneu arrière qui perd un peu, l’électricité à faire pour les phares et la fuite que vous apercevez à regarder. Mais bon à ce prix là....on lui pardonne.
Et franchement avec sa couleur passé au poil, il est magnifique. Ses jolis phares ronds, et sa petite charrue ....ah le monsieur pensait pas qu'il arriverait a le vendre, et il a finalement coupé le téléphone ce matin tellement ils étaient contacté. Sa femme presque désolé de l'état du tracteur (" il est vieux quand même" me dit elle; "il faudra le repeindre")sacrilège non je l'aime comme ça...et elle était surprise de me voir si heureuse avec ce vieux tracteur.
Bref 1000 merci à toi Gordini qui m'a déniché cette annonce, et qui a participé du coup à l'acquisition de mon "fameux" petit gris.
Il ne reste plus qu'à lui faire son check up, (monsieur va s'en charger) changer le pneu et hop hop hop, la classe en petit gris!
Et optionnellement monter l'abri des chevaux dans lequel il aura une partie pour dormir.
Sinon j'ai une question technique, lorsque l'on fait la carte grise , on peut garder l'immat d'origine? Comment cela se passe du coup puisqu'elle est peinte sur le tracteur?
Et oui polo j'ai mis en vente l'autre charrue ( j'ai suivit vos conseils), sans trop savoir quoi en demander ( un avis?) et par contre on va récupérer le système trois points du cultivateur et garder le reste en déco avec des pots de fleurs.
Quelques photos quand même histoire de partager mon bonheur...
Bonsoir,
vite faire le changement de carte grise, il me semble si changement de département changement d'immatriculation.
Crdt
vite faire le changement de carte grise, il me semble si changement de département changement d'immatriculation.
Crdt
Bonsoir,
Depuis la nouvelle numérotation (siv), changement d'immatriculation obligatoire ! (Un copain a eu le cas pour un simple déménagement, il ne changeait pas de département, il pensait donc garder son n° 'a l'ancienne', eh ben non...et 2 plaques à racheter!!) Après ça ne changera plus... Il te faudra faire des plaques d'immatriculation aux normes, comme une voiture.
Sinon, tu as eu de la chance de l'avoir!! Comme quoi, il reste de belles affaires a faire sur le coin coin, y'a pas que les arnaqueurs africains!
Depuis la nouvelle numérotation (siv), changement d'immatriculation obligatoire ! (Un copain a eu le cas pour un simple déménagement, il ne changeait pas de département, il pensait donc garder son n° 'a l'ancienne', eh ben non...et 2 plaques à racheter!!) Après ça ne changera plus... Il te faudra faire des plaques d'immatriculation aux normes, comme une voiture.
Sinon, tu as eu de la chance de l'avoir!! Comme quoi, il reste de belles affaires a faire sur le coin coin, y'a pas que les arnaqueurs africains!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
et oui superbe affaire! Et si je le passe en collection, cela me permettrait de garder au moins le système de plaque d'origine ( que je ne connais pas d'ailleurs) mais avec un nouveau numéro. Cela dénaturerai moins le tracteur non?
salut !
il est déjà dénaturé , le gribouillage a l'avant n'est pas d'origine !
tien regarde l'allure que tu vas avoir avec !!
il est déjà dénaturé , le gribouillage a l'avant n'est pas d'origine !
tien regarde l'allure que tu vas avoir avec !!
Invité- Invité
Félicitations pour ton acquisition!
Hélas le changement de carte grise va t'attribuer une plaque avec n° "Europe" qui je te l'accorde, est de mauvais gout pour ce genre de véhicule.
Cependant tu peux demander en préfecture un n° d'exploitation agricole qui te servira pour tous véhicules agricoles automoteurs et roulant sur voie publique. A ce stade, tu peux t'autoriser un style de plaque minéralogique en accord avec ton destrier "des temps modernes"
Jusqu'à présent en France, il n'y avait pas obligation de plaque visible à l'avant...pourquoi ne pas conserver celle ci en guise de déco?
Hélas le changement de carte grise va t'attribuer une plaque avec n° "Europe" qui je te l'accorde, est de mauvais gout pour ce genre de véhicule.
Cependant tu peux demander en préfecture un n° d'exploitation agricole qui te servira pour tous véhicules agricoles automoteurs et roulant sur voie publique. A ce stade, tu peux t'autoriser un style de plaque minéralogique en accord avec ton destrier "des temps modernes"
Jusqu'à présent en France, il n'y avait pas obligation de plaque visible à l'avant...pourquoi ne pas conserver celle ci en guise de déco?
Dernière édition par geotantic le 30/5/2016, 08:54, édité 1 fois
george- Grand fan du forum
Tracteurs : fendt PO 250gt
Bonjour,
Crdt
Heu non non surtout pas, nous ne savons comment va évoluer ce système et même pour nous ce statut n'est pas très clair. Actuellement à la revente un tracteur en carte grise de collection aurait moins de valeur.elodie78 a écrit: Et si je le passe en collection
Crdt
Bonjour,
Je suis très heureux pour toi, Elodie, tu as fait un bon choix et c'est un magnifique tracteur!
Bonne journée,
A.G.
Je suis très heureux pour toi, Elodie, tu as fait un bon choix et c'est un magnifique tracteur!
Bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
merci francis pour cette vidéo très rigolote!! je ne suis pas sûr de m'attaquer au gros tracteur du coin mais serait très fier de mon petit. Qui qu'en même rien que pour le transport nous a valu des regards et des compliments.
ah merci balou pour l'info, je crois que je vais faire ma carte grise normale, éventuellement on fera des plaques que l'on ne mettra que quand j'irai sur le route ( pour l’emmener chez mes parents) parce que sa vocation première est d'être dans mes prés.
ah merci balou pour l'info, je crois que je vais faire ma carte grise normale, éventuellement on fera des plaques que l'on ne mettra que quand j'irai sur le route ( pour l’emmener chez mes parents) parce que sa vocation première est d'être dans mes prés.
super élodie!!! si il te plait il nous plait aussi ^^
pour l'immatriculation helas il y a aucun moyen pour qui garde son immatriculation d'origine...mais apres il aura un numéro défénitif!!
si tu as une carte grise normal...surtout ne la passe pas en collection!! ça serait un sacrilege!!
pour l'immatriculation helas il y a aucun moyen pour qui garde son immatriculation d'origine...mais apres il aura un numéro défénitif!!
si tu as une carte grise normal...surtout ne la passe pas en collection!! ça serait un sacrilege!!
!
Dernière édition par ALAIN/als le 18/12/2016, 08:45, édité 1 fois
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
Super , tu vas pouvoir prendre un pied fou et tout ça pour une bouchée de pain !!!!!!
lhuysien 02- Grand fan du forum
Tracteurs : tronçonneuses
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13