widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

+50
den's64
patrick59127
rené
MF65
David615
Adrien59
Cambouis
broutard
jd6520
Terenas
Braud 800
johndeere310
julien.h62123
beru34
Le Peyrousien
D.E man
Le mécano du 35
julien177
kévin57
Jeep22
GORDINI 07
guitou67310
Bosstek
le soméca 550
cLG5656
Super90
hebert thierry
Auto la ruine
JC64
vlrd56
chapo03
tophe0701
CENTAURE1312
domwood
Tintin54
sebastoph
Petit Louis
DirtyHarry33
Patrick47140
Clem Mc-Cormick
jean-jacques rouleau
coum
balou
deuch50
théodu16
cv3793
Chargathe
MF 690 T
Adrien 33
Massey'Adventure
54 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty restauration d'un 145

Message par tophe0701 7/8/2015, 12:23

Felicitation a toi tant pour ton travail assidu en mecanique que dans la realisation de ce post.
Je trouve tout symplement genial de voir un jeune de 23 ans passionne par la mecanique agricole a ce point.
Sache que ton post me sert deja au sujet des freins massey j'en ai a refaire sur mon 274 et grace a toi je comprends mieux leur demontage.
J'attends avec impatience la partie relevage car je dois faire une modif sur un tres vieux tracto mf qui etait fabrique sur la base d'un 42 industriel et qui n'a pas le relevage mais j'ai une epave qui l'a je voudrais donc le remettre dessus mais je ne sais pas comment commencer a demonter sans tout deregler ou risquer de decaller quelque chose.
A bientôt dans la lecture de ton post et bon courage.
Cordialement tophe

tophe0701
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : 37 indre et loire
Tracteurs : Deutz F1L514, Massey 205 industriel, Renault V73, mini chargeuse articulée.....
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par CENTAURE1312 7/8/2015, 12:44

tophe0701 a écrit:Félicitation a toi tant pour ton travail assidu en mécanique que dans la réalisation de ce post.
Je trouve tout simplement génial de voir un jeune de 23 ans passionne par la mécanique agricole a ce point.
A bientôt dans la lecture de ton post et bon courage.
Cordialement tophe

Salut à tous.

Alors là; je te rejoins à cent pour cent. Quant on voit des tas de jeunes qui "tournent en rond" ou leurs petits frères qui cassent écoles ou cimetières. Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Nono
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par Massey'Adventure 7/8/2015, 14:09

tophe0701 a écrit:Felicitation a toi tant pour ton travail assidu en mecanique que dans la realisation de ce post.
Je trouve tout symplement genial de voir un jeune de 23 ans passionne par la mecanique agricole a ce point.
Sache que ton post me sert deja au sujet des freins massey j'en ai a refaire sur mon 274 et grace a toi je comprends mieux leur demontage.
J'attends avec impatience la partie relevage car je dois faire une modif sur un tres vieux tracto mf qui etait fabrique sur la base d'un 42 industriel et qui n'a pas le relevage mais j'ai une epave qui l'a je voudrais donc le remettre dessus mais je ne sais pas comment commencer a demonter sans tout deregler ou risquer de decaller quelque chose.
A bientôt dans la lecture de ton post et bon courage.
Cordialement tophe


J'ai vu sur internet qu'il y a deux types de disques pour le 274, un diamètre de 165mm et un de 178mm, attention à commander les bons si ça s'avère exact.
Pour la partie relevage, c'est à voir, pas certains que je le fasse, tout dépend du fonctionnement actuel en remontant un filtre neuf et de l'huile neuve.
Je n'y ai jamais touché non plus et c'est autre chose au niveau des réglages et de la patience nécessaire à mon avis. Si je dois le faire, ça sera avec le manuel cette fois  :siffle:


CENTAURE1312 a écrit:

Salut à tous.

Alors là; je te rejoins à cent pour cent. Quant on voit des tas de jeunes qui "tournent en rond" ou leurs petits frères qui cassent écoles ou cimetières. Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Nono

Triste époque Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Glare

Mais bon c'est pas le sujet Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Jester
Massey'Adventure
Massey'Adventure
Résident permanent

Nombre de messages : 544
Localisation : France
Age : 32
Tracteurs : MF 865 (restauré) ; MF 765 (à restaurer) ; MF 145 (en cours de restauration)
Date d'inscription : 23/03/2013

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t28505-restauration-de-mon-m

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par CENTAURE1312 7/8/2015, 14:48

Non, ce n'est pas le sujet. Juste que pendant que certains cassent du matériel en bon état, d'autres s'agitent à remettre sur pied des vieux machins tout rouillés.
Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Forummp3 Wink
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par Massey'Adventure 7/8/2015, 16:14

Donc la suite

J'ai trouvé le réducteur comme ça (enfin après que j'enlève le pignon hein) Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Blink

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2015

Donc démontage du satellite en cause (alors que j'aurais même pas eu besoin si ça avait été bien monté puisque pas besoin de l'extraire ce réducteur pour ceux qui suivent)

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2016

Et de plus près on voit qu'il y a une belle bavure... alors est-ce comme ça depuis sa fabrication ? je dirais plutôt qu'il a déjà été ouvert et mal remonté...

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2017

M'enfin, un coup de lime douce pour casser la bavure et la lisser comme j'ai pu pour remonter les PUT**I d'aiguilles Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 11945

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2018

A+


Dernière édition par Massey'Adventure le 12/8/2015, 09:38, édité 1 fois
Massey'Adventure
Massey'Adventure
Résident permanent

Nombre de messages : 544
Localisation : France
Age : 32
Tracteurs : MF 865 (restauré) ; MF 765 (à restaurer) ; MF 145 (en cours de restauration)
Date d'inscription : 23/03/2013

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t28505-restauration-de-mon-m

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par CENTAURE1312 7/8/2015, 17:28

En faite, la vis de blocage n'a pas été serrée et l'axe se faisait la malle si je comprends bien?
L'axe aurait-il pu se barrer encore plus et mettre en porte à faux le pignon satellite avec les conséquences qu'on imagine ou complètement au point de laisser le pignon satellite de balader sur une orbite en dehors du système (pas solaire hein!) avec les mêmes dégâts?
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par théodu16 7/8/2015, 22:36

slt et encore bon courage!!!
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty restauration d'un 145

Message par tophe0701 7/8/2015, 23:27

Bonsoir merci pour l'info sur les disques de mon 274 on m'en avait deja parlé, je constate une fois de plus que tu es calé sur le sujet.
Du coup j'avais un peu de temps libre apres avoir passé la tondeuse et comme ça me démangeait suite a la lecture de ton post je suis allé travailler sur mon tracto et ma supposition s'avère exacte dans mon carter il y a tout pour mettre la pompe et le couvercle de relevage ainsi que la prise de force et dans mon epave surprise tout y est et plutot en bon etat mais les leviers de commandes son grippés car jamais utilisés il y avait une grosse masse en beton montée en fixe a l'arrière de ce chargeur et donc pas de chandelles ni de bras mais le couvercle de relevage est complet donc je vais m'occuper de tout ça. Sauf que celle saloperie de pompe hydraulique ne veut pas sortir.
Aurais tu la solution?
J'ai retiré le manchon avec son axe, j'ai retiré la prise de force, j'ai aussi retiré la goupille sur le manchon en bout de pompe et fait coullisser le manchon vers l'avant mais elle ne sort pas le manchon n'a coullissé que d'un cm vers l'avant et ne veut pas plus je me demande si le pb ne vient pas de là.
Cdlt christophe

tophe0701
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : 37 indre et loire
Tracteurs : Deutz F1L514, Massey 205 industriel, Renault V73, mini chargeuse articulée.....
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par jean-jacques rouleau 8/8/2015, 11:55

Bonjour,

Je pense que ça s'est dévissé avec le temps, il était temps d'arrêter!!! La vis a été remontée avec du loctite? (frein bloc);
Merci pour les photos, bonnne continuation ami
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par Massey'Adventure 10/8/2015, 09:25

CENTAURE1312 a écrit:En faite, la vis de blocage n'a pas été serrée et l'axe se faisait la malle si je comprends bien?
L'axe aurait-il pu se barrer encore plus et mettre en porte à faux le pignon satellite avec les conséquences qu'on imagine  ou complètement au point de laisser le pignon satellite de balader sur une orbite en dehors du système (pas solaire hein!) avec les mêmes dégâts?

Oui c'est ça en gros. Par contre je pense (j'ai pas vérifié) qu'il ne peut pas aller plus loin car maintenu par le flasque.
Donc dans le pire des cas, il va frotter jusqu'à devenir plus petit et à force il va laisser passer le premier rang d'aiguilles mais à mon avis il en faut des heures avant ça.
Après rien n'est impossible...

théodu16 a écrit:slt et encore bon courage!!!

Merci Théo !

tophe0701 a écrit:Bonsoir merci pour l'info sur les disques de mon 274 on m'en avait deja parlé, je constate une fois de plus que tu es calé sur le sujet.
Du coup j'avais un peu de temps libre apres avoir passé la tondeuse et comme ça me démangeait suite a la lecture de ton post je suis allé travailler sur mon tracto et ma supposition s'avère exacte dans mon carter il y a tout pour mettre la pompe et le couvercle de relevage ainsi que la prise de force et dans mon epave surprise tout y est et plutot en bon etat mais les leviers de commandes son grippés car jamais utilisés il y avait une grosse masse en beton montée en fixe a l'arrière de ce chargeur et donc pas de chandelles ni de bras mais le couvercle de relevage est complet donc je vais m'occuper de tout ça. Sauf que celle saloperie de pompe hydraulique ne veut pas sortir.
Aurais tu la solution?
J'ai retiré le manchon avec son axe, j'ai retiré la prise de force, j'ai aussi retiré la goupille sur le manchon en bout de pompe et fait coullisser le manchon vers l'avant mais elle ne sort pas le manchon n'a coullissé que d'un cm vers l'avant et ne veut pas plus je me demande si le pb ne vient pas de là.
Cdlt christophe

Je dirais que tant que ta pompe est démontée, autant acheter un kit pour la refaire et être certains que ça fonctionne plutôt que de démonter 2 fois. Par contre les commandes bloquées ça va être coton je pense, les miennes sont aussi bloquées et je ne sais pas trop comment procéder pour le moment. J'ai mis de la WD40 en attendant sur les commandes.
Vérifie aussi ton piston de relevage, de la même façon s'il est "usé", ça serait peut-être bien de lui refaire les segments (suivant ce qu'il a).
Pour la pompe hydraulique, j'avais vu un tuto sur le forum mais pas moyen de le trouver dans les docs, c'était un démontage de pompe pour le MF65 (donc similaire).

Et pour les réglages il y a ceci si c'est bien le modèle : http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_135_140_145_155_165_165MK3_175_178_148_158_168_188_systeme_hydraulique_relevage.pdf

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Je pense que ça s'est dévissé avec le temps, il était temps d'arrêter!!! La vis a été remontée avec du loctite? (frein bloc);
Merci pour les photos, bonnne continuation ami
A+JJR24

Alors non, les vis du premier réducteur avait un coup de pointeau, j'ai revissé comme ça. Le coup de 46 ans semble toujours stopper les vis.
Pour la vis du second réducteur, un coup de pointeau comme dit dans la revue technique (je n'étais pas sûr qu'il faille utiliser de la loctite).
J'espère que ça tiendra comme ça, au pire si ça s'échappe... je sais comment faire maintenant ! :siffle:

Voilà !

Pas de photos pour cette fois, désolé ! Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Wink
Massey'Adventure
Massey'Adventure
Résident permanent

Nombre de messages : 544
Localisation : France
Age : 32
Tracteurs : MF 865 (restauré) ; MF 765 (à restaurer) ; MF 145 (en cours de restauration)
Date d'inscription : 23/03/2013

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t28505-restauration-de-mon-m

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par Massey'Adventure 11/8/2015, 10:00

La suite de ce réducteur

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2019

Le joint cassette tout neuf

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2020

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2021

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2022

Et remonté avec un joint neuf

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2023
Massey'Adventure
Massey'Adventure
Résident permanent

Nombre de messages : 544
Localisation : France
Age : 32
Tracteurs : MF 865 (restauré) ; MF 765 (à restaurer) ; MF 145 (en cours de restauration)
Date d'inscription : 23/03/2013

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t28505-restauration-de-mon-m

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par Petit Louis 11/8/2015, 16:09

tophe0701 a écrit:Bonsoir merci pour l'info sur les disques de mon 274 on m'en avait deja parlé,  je constate une fois de plus que tu es calé sur le sujet.
Du coup j'avais un peu de temps libre apres avoir passé la tondeuse et comme ça me démangeait suite a la lecture de ton post je suis allé travailler sur mon tracto et ma supposition s'avère exacte dans mon carter il y a tout pour mettre la pompe et le couvercle de relevage ainsi que la prise de force et dans mon epave surprise tout y est et plutot en bon etat mais les leviers de commandes son grippés car jamais utilisés il y avait une grosse masse en beton montée en fixe a l'arrière de ce chargeur et donc pas de chandelles ni de bras mais le couvercle de relevage est complet donc je vais m'occuper de tout ça.  Sauf que celle saloperie de pompe hydraulique ne veut pas sortir.
Aurais tu la solution?
J'ai retiré le manchon avec son axe, j'ai retiré la prise de force, j'ai aussi retiré la goupille sur le manchon en bout de pompe et fait coullisser le manchon vers l'avant mais elle ne sort pas le manchon n'a coullissé que d'un cm vers l'avant et ne veut pas plus je me demande si le pb ne vient pas de là.
Cdlt christophe
bonjour *
je m'avance peut être
pour sortir ta pompe il faut dégager les tetons de fixation de la pompe
:2 ,un de chaque coté fixer par deux écrous à l'extérieur du bloc

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par Massey'Adventure 11/8/2015, 16:10

Et démontage de la tringlerie des freins du côté droit, comme l'autre côté, et même pire, 2 soirs pour sortir ces axes !!!

Donc les pédales sont libres, et l'axe n'est pas bloqué lui. Par contre elles sont bloquées l'une à l'autre. A voir avec le cric si ça vient en poussant par dessous, mais j'espère..; sans les casser !

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2024

Et ici les axes à l'arrière :

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2025

En voyant la poulie je me suis dit : et si je faisais un 4RM ?! Je me pique dessus avec un cardan, un pont à l'avant et hop un 145-4 ! Mais je ne suis pas assez fou et au niveau des rapports de vitesses entre AV et ARR ça serait bien galère.

A+
Massey'Adventure
Massey'Adventure
Résident permanent

Nombre de messages : 544
Localisation : France
Age : 32
Tracteurs : MF 865 (restauré) ; MF 765 (à restaurer) ; MF 145 (en cours de restauration)
Date d'inscription : 23/03/2013

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t28505-restauration-de-mon-m

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par Massey'Adventure 11/8/2015, 16:12

Petit Louis a écrit:
tophe0701 a écrit:Bonsoir merci pour l'info sur les disques de mon 274 on m'en avait deja parlé,  je constate une fois de plus que tu es calé sur le sujet.
Du coup j'avais un peu de temps libre apres avoir passé la tondeuse et comme ça me démangeait suite a la lecture de ton post je suis allé travailler sur mon tracto et ma supposition s'avère exacte dans mon carter il y a tout pour mettre la pompe et le couvercle de relevage ainsi que la prise de force et dans mon epave surprise tout y est et plutot en bon etat mais les leviers de commandes son grippés car jamais utilisés il y avait une grosse masse en beton montée en fixe a l'arrière de ce chargeur et donc pas de chandelles ni de bras mais le couvercle de relevage est complet donc je vais m'occuper de tout ça.  Sauf que celle saloperie de pompe hydraulique ne veut pas sortir.
Aurais tu la solution?
J'ai retiré le manchon avec son axe, j'ai retiré la prise de force, j'ai aussi retiré la goupille sur le manchon en bout de pompe et fait coullisser le manchon vers l'avant mais elle ne sort pas le manchon n'a coullissé que d'un cm vers l'avant et ne veut pas plus je me demande si le pb ne vient pas de là.
Cdlt christophe

bonjour *
 je m'avance peut être
pour sortir ta pompe il faut dégager  les tetons de fixation de la pompe
:2 ,un de chaque coté  fixer par deux écrous à l'extérieur du bloc

Effectivement, mais visiblement c'est le manchon qui bloque non ?

Et voilà, j'ai retrouvé la doc pour la pompe :

http://vieuxtracteurs.doc.free.fr/mf65_pompe_hydraulique.pdf

A+
Massey'Adventure
Massey'Adventure
Résident permanent

Nombre de messages : 544
Localisation : France
Age : 32
Tracteurs : MF 865 (restauré) ; MF 765 (à restaurer) ; MF 145 (en cours de restauration)
Date d'inscription : 23/03/2013

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t28505-restauration-de-mon-m

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par Petit Louis 11/8/2015, 18:33

@tophe ne parle pas des plaques ovales( tenon) cités précédemment.
les a t'il retirés c'est la question

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par tophe0701 11/8/2015, 22:33

Bonsoir les amis,
Merci pour vos conseils,
En effet j'avais bien retiré les deux tetons lateraux et le soucis venait bien du manchon de la pompe en fait j'essayais de le repousser alors qu'il faut tout simplement le laisser dessus et là ça sort tout seul.
Bref tout est démonté de l'ancien et remonté dans le nouveau.
Il me reste a aller chercher de l'huile et faire le plein pour Voir si tout fonctionne bien.
Les bras superieurs le piston et les commandes sont degrippees il me reste a trouver les deux chandelles et modifier les bras que j'avais de côté.
Pour le moment je fais des travaux chez moi vacances obligent.
Je vous tiens au jus, encore merci.
Sinon pour en revenir sur le 145 il est vrai que ce serait terrible de pouvoir l'avoir en 4x4 mais pas commun il y a eu trestres peu de petit massey en 4x4 a ma connaissance.
Tophe

tophe0701
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : 37 indre et loire
Tracteurs : Deutz F1L514, Massey 205 industriel, Renault V73, mini chargeuse articulée.....
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par Massey'Adventure 11/8/2015, 22:48

Ca devait pas être bien grippé si c'est déjà venu :siffle:

Je me vois bien m'acharner sur les commandes pendant plusieurs soirs moi Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 11945

Ou alors j'ai pas la technique :bizarre:

Tu me diras ce que tu prends comme huile, tout est assez flou et il faut moi aussi que j'en achète.

Oui pas eu beaucoup de 4x4 mais ça serait marrant.. par contre trop de boulot pour l'adaptation (tout du moins pour moi).

A+
Massey'Adventure
Massey'Adventure
Résident permanent

Nombre de messages : 544
Localisation : France
Age : 32
Tracteurs : MF 865 (restauré) ; MF 765 (à restaurer) ; MF 145 (en cours de restauration)
Date d'inscription : 23/03/2013

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t28505-restauration-de-mon-m

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par tophe0701 12/8/2015, 10:34

Bonjour,
C'était bien grippé quand même car j'amais utilisé.
Pour les commandes tu chauffe a la lampe a souder puis tu met du degrippant (wd40) c'est le meilleur, puis je tape legerement sur l'extrémité des axes pour aider le produit a bien penetrer partout puis tu rechauffe (attention le degrippant s' enflamme).
Ensuite avec une pince étaux tu pince le levier a la base afin d'avoir plus de force et ne pas plier le levier et pour moi ça a été bien mieux que je le pensait, une des deux est un peu raide mais je pense qu'a l'utilisation elle va se faire.
Pour le verin pas une rayure tout etait nickel juste une trace d'oxydation de surface du a la condensation dans le carter je pense je l'ai fait sortir a l'air comprimé vérifié les segments (état neuf) puis tout remonté.
Pour les bras superieurs j'ai bombardé de degrippant puis la culasse étant retournée je suis monté debout sur les bras et a force ils sont descendus j'avais une combine similaire pour les moteurs grippés et c'était du tonnerre.
Voilà mais tu sais pour moi c'était j'ai trouvé ca plutôt facile quand je vois ce que tu sais faire en autre les reducteurs tu peux largement demonter ton relevage.
Sur mon tracto j'ai justement les joints spi exterieurs des reducteurs a changer et moi le demontage me fais quand meme flipper mais bon a part ces satanées aiguilles ça a l'air jouable, on verra ça plus tard.
En fait pour le moment le but est de remettre ce petit engin en route (encore quelques galeres sur la partie hydraulique du chargeur la pompe située en bout de moteur fuit comme un panier donc il faut la redemonter pour changer le joint spi et on remonte le tout plus une durite de retour soit a changer soit a remplacer par un tube rigide.
En enfin quand je serait sur que tout fonctionne bien je redemonte tout le chargeur, le faux chassis et toute la carrosserie pour tout passer en peinture complete bref encore pas mal d'heures a passer desus mais bon j'aime bien les belles choses et de plus j'aime bien peindre donc autant en profiter, quoi de plus sympa que d'utiliser des engins de quarante ans semblant sortir d'usine.....
Bonne continuation là je vais dans mon atelier faire du rangement et installer des rack en guise d'étagère pour ranger un peu de bordel...
Comme a chaque fois que je refait un engin j'ai toujours une ou deux caisse de pieces en stock au cas où ça commence a en faire.
Christophe.

tophe0701
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : 37 indre et loire
Tracteurs : Deutz F1L514, Massey 205 industriel, Renault V73, mini chargeuse articulée.....
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par Massey'Adventure 12/8/2015, 11:10

tophe0701 a écrit:Bonjour,
C'était bien grippé quand même car j'amais utilisé.
Pour les commandes tu chauffe a la lampe a souder puis tu met du degrippant (wd40) c'est le meilleur, puis je tape legerement sur l'extrémité des axes pour aider le produit a bien penetrer partout puis tu rechauffe (attention le degrippant s' enflamme).
Ensuite avec une pince étaux tu pince le levier a la base afin d'avoir plus de force et ne pas plier le levier et pour moi ça a été bien mieux que je le pensait, une des deux est un peu raide mais je pense qu'a l'utilisation elle va se faire.
Pour le verin pas une rayure tout etait nickel juste une trace d'oxydation de surface du a la condensation dans le carter je pense je l'ai fait sortir a l'air comprimé vérifié les segments (état neuf) puis tout remonté.
Pour les bras superieurs j'ai bombardé de degrippant puis la culasse étant retournée je suis monté debout sur les bras et a force ils sont descendus j'avais une combine similaire pour les moteurs grippés et c'était du tonnerre.
Voilà mais tu sais pour moi c'était j'ai trouvé ca plutôt facile quand je vois ce que tu sais faire en autre les reducteurs tu peux largement demonter ton relevage.
Sur mon tracto j'ai justement les joints spi exterieurs des reducteurs a changer et moi le demontage me fais quand meme flipper mais bon a part ces satanées aiguilles ça a l'air jouable,  on verra ça plus tard.
En fait pour le moment le but est de remettre ce petit engin en route (encore quelques galeres sur la partie hydraulique du chargeur la pompe située en bout de moteur fuit comme un panier donc il faut la redemonter pour changer le joint spi et on remonte le tout plus une durite de retour soit a changer soit a remplacer par un tube rigide.
En enfin quand je serait sur que tout fonctionne bien je redemonte tout le chargeur,  le faux chassis et toute la carrosserie pour tout passer en peinture complete bref encore pas mal d'heures a passer desus mais bon j'aime bien les belles choses et de plus j'aime bien peindre donc autant en profiter, quoi de plus sympa que d'utiliser des engins de quarante ans semblant sortir d'usine.....
Bonne continuation là je vais dans mon atelier faire du rangement et installer des rack en guise d'étagère pour ranger un peu de bordel...
Comme a chaque fois que je refait un engin j'ai toujours une ou deux caisse de pieces en stock au cas où ça commence a en faire.
Christophe.

Ca me rassure, on a exactement les mêmes techniques, par contre la bouteille de WD40 fait pas long feu à force de tout dégripper...
Le mieux et j'ai déjà pu l'observer plusieurs fois c'est de commencer le travail un jour, chauffer WD40 tapoter, le soir WD40 et le lendemain ça vient beaucoup plus facilement grâce au temps de "pose" du WD40.
La pince étaux est une bonne alliée aussi effectivement :youpi:
Les bras sont opérationnels sur le mien même si un peu raide au moment de redescendre (quand on arrive en buté). Le reste de la course va bien.
Quand on a pris le coup de main pour les aiguilles ça va tout seul, faut juste prendre son temps. Il faut compter 15mn par pignon environ.
C'est quand même chiant ces fuites... même si c'est pas grave, c'est mieux quand le tracteur est propre Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Wink
Moi aussi j'aime bien peindre car on voit que ça avance (quand on regarde le réducteur avant après, on n'y voit rien au final :siffle: ) mais j'ai encore à apprendre car ça m'arrive de faire des coulures (le capot du 65 en a une et elle est petite, si on ne sait pas, on ne voit pas, ça va encore).
Poste nous une photo des tractos la prochaine fois ! Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Wink

Suite du 145

Démontage de la trompette droite

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2026

Il faut enlever la goupille fendue de la fourchette de blocage

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2027

Et faire venir le tout (couvercle, fourchette, crabot)

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2028

L'intérieur toujours en super état

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2029

Et voilà l'état des freins

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2030

Le flasque de dessous

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2031

Et toutes les pièces en train de sécher

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2032

A+
Massey'Adventure
Massey'Adventure
Résident permanent

Nombre de messages : 544
Localisation : France
Age : 32
Tracteurs : MF 865 (restauré) ; MF 765 (à restaurer) ; MF 145 (en cours de restauration)
Date d'inscription : 23/03/2013

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t28505-restauration-de-mon-m

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par CENTAURE1312 13/8/2015, 23:51

Massey'Adventure a écrit:

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2025
En voyant la poulie je me suis dit : et si je faisais un 4RM ?! Je me pique dessus avec un cardan, un pont à l'avant et hop un 145-4 ! Mais je ne suis pas assez fou et au niveau des rapports de vitesses entre AV et ARR ça serait bien galère.

A+



Salut à tous.
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par Massey'Adventure 14/8/2015, 09:42

Oui mais là, il y a un réducteur intégré, comme ceux d'origine... avec uniquement le petit pignon de ma prise ventrale, pas certains que la "puissance" passe.
Ca serait marrant, mais bon, ça fait beaucoup de boulot, si pour ensuite avoir de la casse...
C'est bien fait en tout cas, merci pour la vidéo !

La suite des photos du 145

Sans les disques et un peu plus propre

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2033

Toute la merde que j'ai pu retirer

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2034

Ici on peut voir qu'un des disques a bien manger le flasque

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2035

L'ancien joint

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2036

Mise en place du nouveau

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2037

Et là, c'est le drame

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2038

A force de taper dessus pour sortir l'axe, une des oreilles de commande de frein à pétée...

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2039

Donc je sors le poste sans trop espérer ressouder de la fonte... et :

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2040

Ensuite meulage et lime puis montage des disques

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2041

Et à partir de là, "deux jours" de déblocage de la commande de blocage de différentiel. La partie qui est dans le boitier est venue à force de la manœuvrer, au début rien, même avec une rallonge d'1m50 puis à force de chauffer et WD40 c'est venu et maintenant elle revient toute seule grâce au ressort, c'est mieux que neuf ! Tout content je remonte et là, hop commande interne de la trompette bloquée aussi. Je tape je chauffe WD40 (vous comprenez à force Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 11945 ) rien, la nuit et une journée passent, je tape et je soulève en même temps que je donne des coups de droite à gauche en passant par le trou de la goupille... et ça vient !

Donc remontage du boitier et maintenant c'est comme si c'était neuf ! J'ai regraissé le tout.

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2042

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Dsc_2043

A+

Massey'Adventure
Massey'Adventure
Résident permanent

Nombre de messages : 544
Localisation : France
Age : 32
Tracteurs : MF 865 (restauré) ; MF 765 (à restaurer) ; MF 145 (en cours de restauration)
Date d'inscription : 23/03/2013

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t28505-restauration-de-mon-m

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par domwood 14/8/2015, 11:01

bonjour

je veux pas remettre en question tes compétences en soudure mais je pense que tu as tort de remonter comme ça. le 42 que je requinque avait de la casse sur un des systèmes, et c'était apparemment arrivé en freinant, tracteur en fonctionnement, pas comme toi au démontage. et une de mes trompettes était foutue. je sais pas quel problème avait causé l'autre mais à mon avis, prudence !
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par Massey'Adventure 14/8/2015, 11:39

Salut,
Ta remarque est judicieuse, je me suis fais la même réflexion, mais... je me suis également dit qu'à partir du moment ou la commande tourne librement (ce qui est le cas désormais) il n'y a vraiment pas beaucoup d'efforts je pense. A voir à l'utilisation (oui je sais ça sera trop tard si ça casse...) Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Nono

Qu'en dis tu ?
Massey'Adventure
Massey'Adventure
Résident permanent

Nombre de messages : 544
Localisation : France
Age : 32
Tracteurs : MF 865 (restauré) ; MF 765 (à restaurer) ; MF 145 (en cours de restauration)
Date d'inscription : 23/03/2013

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t28505-restauration-de-mon-m

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par domwood 14/8/2015, 13:48

vu comment tu bosses bien, je crois que c'est dommage de laisser ça en l'état. c'est le moment de le faire, même si ça contrarie ton planning.
tu auras toujours un doute quand tu seras à freiner, et le jour où on a vraiment besoin des freins, y'a pas de place pour les doutes.

tu verras, quand tu l'auras fait, tu te diras sûrement que oui, c'était à faire finalement.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par CENTAURE1312 14/8/2015, 14:39

domwood a écrit:vu comment tu bosses bien, je crois que c'est dommage de laisser ça en l'état. c'est le moment de le faire, même si ça contrarie ton planning.
tu auras toujours un doute quand tu seras à freiner, et le jour où on a vraiment besoin des freins, y'a pas de place pour les doutes.

tu verras, quand tu l'auras fait, tu te diras sûrement que oui, c'était à faire finalement.


Salut à tous.
Et que proposes-tu? Changer la pièce ou la renforcer?
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective - Page 6 Empty Re: Restauration de mon Massey Ferguson 145 : du boulot en perspective

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum