widget_PA
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

+39
gg4369
Le Peyrousien
Vosgien
bricoulou 07
cLG5656
Boulanger Ludovic
ben D22
toma59
som40s
JR87
kévin57
willo
alex79
castor
broutard
DEMIJO
tophe0701
JC64
jean-jacques rouleau
aztek29
Sebdu29
ALAIN/als
Gillouz
balou
Feub
théodu16
Berny le Parigot
Massey'Adventure
cv3793
tom02
OB44
GORDINI 07
migoo
Robain23
Clem Mc-Cormick
mfdu35
maxcaps88
Adrien 33
bellotte
43 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par bellotte Dim 12 Juil 2015, 08:48

Les rotules de la barre qui relie les deux côtés sont équipées de flasques en tôle sur les quelles étaient sans doute collé un joint en caoutchouc qui empêche l'eau et les saletés de venir dans la boule de la rotule. J'ai retrouvé un peu de caoutchouc fondu que j'ai du ôter.
Je vais essayer de trouver l’équivalent en mousse.
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 61
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par bellotte Mar 21 Juil 2015, 17:49

Ca y'est, j'ai terminé le train avant. J'ai remplacé les caoutchouc des rotules par des joints de presse étoupe d'électriciens.
Comme je viens de me taper 1 heure de rédaction sur mon petit journal, j'ai la flemme de recommencer. Surtout pour poster les images.
Bonne lecture.

https://renault3041.wordpress.com/2015/07/20/train-avant-renault-3041/


Dernière édition par bellotte le Jeu 23 Juil 2015, 15:18, édité 2 fois
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 61
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par cv3793 Mer 22 Juil 2015, 16:20

Ca marche pas en copié /collé ?
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1013
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par bellotte Mer 22 Juil 2015, 19:31

Et bien non, j'ai testé mais je n'ai que le texte et non les images donc ça ne serait pas intéressant.
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 61
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par aztek29 Mer 22 Juil 2015, 22:36

Salut,

Un "clic droit" sur les images uploadées, copie de l'adresse et collage ici. ;-)
Depuis ma tablette, j'ai pas toutes les fonctionnalités mais ça ce fait bien sinon.

Si tu permets Joël, je ferai une copie de ton blog icim.
Je suis aussi avec plaisir!

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 10/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par bellotte Dim 26 Juil 2015, 06:17

Ca y'est le gamin est venu jouer avec son petit tracteur.
On a cru qu'on allait se mettre à table très tard car il ne voulait pas descendre du siège mais il a fini par arrêter quand-même.
J'avais fini les roues avant et mis les pneus neufs et hier, j'ai remis les freins en état.
Nous avons conduit chacun notre tour pendant une demi heure sans soucis mais nous trouvons qu'il chauffe un peu vite donc je devrais ouvrir le moteur.
RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Dscn9530
Il va s'occuper de trouver la peinture afin que je puisse m'occuper encore un peu.
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 61
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par jean-jacques rouleau Dim 26 Juil 2015, 10:31

Bonjour,

Sympa la photo RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 502276 ami
Peut-être un nettoyage circuit LDR, suffirait :bizarre:
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par Sebdu29 Dim 26 Juil 2015, 10:41

Bonjour à tous ,


Oui un petit nettoyage peut être , et puis il faut mesurer la température ( avec un thermomètre laser par exemple ) pour être sur .


C'est peut être normal , il faut voir s'il ne chauffe pas trop haut

Sebdu29
Résident permanent

Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par Berny le Parigot Dim 26 Juil 2015, 12:54

Bonjour

Superbe Renault, bravo pour le travail accompli

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 974250 RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 974250 RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 974250 RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 974250 RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 974250
super! super! super! super!
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2931
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par bellotte Ven 31 Juil 2015, 17:14

Un petit résumé de la journée de samedi dernier avant l'essai.
J'ai attaqué les freins donc gros matériel indispensable. C'est monté avec un cône qu'il faut extraire avec deux vis récupérées sur ce même cône.
Ca vient mais il a fallu chauffer un côté. J'ai tout dégrippé, nettoyé et graissé juste ou il fallait. Tout est en état sans usure mais c'est parce que il y a de la matière à l'origine.
 RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Dscn9531

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Dscn9532

J'ai tout remonté et réglé et ça freine bien droit.
J'en ai profité pour régler le soucis de la pédale d'embrayage qui remontait trop haut. Comme je n'ai pas trouvé d'infos, j'ai créé une butée sur la base du bout de ferraille retrouvé en place et ai soudé une cornière de récupération et il se fait que ce bout avait un écrou soudé donc, j'ai mis une vis qui peut servir de réglage.
RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Dscn9533
Voila et si vous voulez plus de détails et d'images, suivez cette page. https://renault3041.wordpress.com/2015/07/27/train-arriere-et-freins-renault-3041/
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 61
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par bellotte Mar 18 Aoû 2015, 20:53

Bonsoir à tous.
J'ai attaqué l'ouverture du moteur ce matin et j'ai une petite question.
Ou peut'on trouver une pochette de joint pour ce moteur 614D?
Je ne connais que des vendeurs pour autos anciennes.
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 61
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par bellotte Mer 19 Aoû 2015, 17:55

Ca y'est, tout est démonté.
Dimanche, il faisait encore le beau à notre exposition annuelle de vielles voitures ou il a fait le bonheur des gamins et des grands pour se faire prendre en photo.
Hier, j'ai sorti le moulin sans trop de soucis puis, j'ai démonté dans la foulée.
Beaucoup de crasse aujourd’hui mais dans l'ensemble, l'état est plutôt bon.
Je n'ai rien cassé ni fouaré. Quelques segments de collés et deux roulements HS côté entrainement de magnéto. La butée d'embrayage est sans doute HS aussi et des roulements dans l'entrainement. Au départ, ils ne tournaient pas à la main. Ca devait freiner la machinerie.
Reste à trouver des joints et en attendant, il faut nettoyer, roder etc. Du bon boulot quoi. J'ai déjà tout passé à la haute pression pour décoller la crasse.
Je ferais bien sur un résumé avec images.
RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Dscn9534
RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Dscn9535
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 61
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par JC64 Mer 19 Aoû 2015, 20:45

Bonjour à tous, bonjour bellotte,

Merci de nous faire partager la belle histoire de ce Renault qui va finir en beauté pour lui.

Cela me rappelle des souvenirs d'enfance car chez un grand oncle il y en avait un peut être plus récent (avec le moteur de la Frégate je crois bien).

Je ne l'ai jamais vu fonctionner mais je me suis installé au volant quelques fois, puis un jour il a disparu de la grange...

J'ai fait un tour rapide pour l'instant sur le lien que tu as mis; je retourne en lire un peu plus tout de suite.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1771
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par Berny le Parigot Mer 19 Aoû 2015, 21:31

bellotte a écrit:Bonsoir à tous.
J'ai attaqué l'ouverture du moteur ce matin et j'ai une petite question.
Ou peut'on trouver une pochette de joint pour ce moteur 614D?
Je ne connais que des vendeurs pour autos anciennes.


Bonjour

Pour tes renseignement de pièces.joints etc

Regarde sur le site de l'Amicale des tracteurs Renault, et pose leurs tes questions ils te répondrons
Leurs site
www.atr-agri.com
Leurs messagerie

Attention je crois qu'ils ont changer d'adresse de messagerie voir sur le site
atr-agri@voila.fr

Bon courage c'est du beau travail que tu fais
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2931
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par théodu16 Mer 19 Aoû 2015, 21:43

slt
tu as du pain sur la planche!!!
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par bellotte Jeu 20 Aoû 2015, 03:47

Pour Berny, je suis inscrit sur le forum de l'amicale "ATR" suite à un conseil d'ici peut-être de ta part, je ne sais plus.
C'est pas trop vivant mais j'ai toujours des réponses précises d'un admin qui m'a conseillé Depanauto mais ils ne font pas cette pochette de joint. Il peuvent par contre faire refaire le joint de culasse et fournir toutes les feuilles pour tailler les autres joints.
Pour JC, c'est sans doute le même tracteur que tu as connu car c'est un moteur essence comme la frégate mais plutôt celui de la prairie.

Voici la première partie du résumé.
https://renault3041.wordpress.com/2015/08/20/depose-du-moteur-renault-3041/
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 61
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par bellotte Jeu 20 Aoû 2015, 19:20

Encore une grosse attelée de décrassage et de contrôles.
Le vilebrequin était recouvert de pâte. J'en ai bavé.
L'arbre à cames, nickel. Pas de dépôt.
Deux petits roulement HS sur le pignon de la magnéto.
Côté embrayage, un roulement grippé dans l'arbre d'entrainement. Je le remplacerais peut-être. Un autre HS sortie vilebrequin.
Mécanisme et disque sont bons mais la butée était à sec donc bruyante. Sur une auto qui devrait rouler beaucoup, elle devrait être changée mais là, elle va repartir car avec de l'huile, elle ne fait plus de bruit.
Le plus long, ce fut les pistons qui semblaient parfaits. Ils le sont mais au niveau des segments, en regardant de prés, je trouve un coup de feu coincé dans sa gorge. Dégrippant, coup de chauffe ne servent à rien. Je l'ai eu au bout d'une heure en passant une cale fine d'un jeu de cale entre l'alu et le segment dans la partie non grippée puis en avançant vers la partie coincée.
Il a fini par se libérer sans casse.
Ensuite, je trouve les racleurs bizarres car sans trous.
En grattant, je découvre des fentes complètement bouchées. Je gratte et des fentes apparaissent et je peux voir les fonds de gorges mais pas de trous dans le piston. Je gratte à nouveau et trouve des trous bouchés que je débouche avec la pointe de ciseaux.
Je finis par gratter tous les fonds de gorges sans déposer les segments car j'ai souvent de la malchance avec ces machins là.
A votre avis, le fait que ces trous de racleurs d'huile soient bouchés ne générerait pas une surchauffe car plus lubrifiés.
Je pense que oui et pourquoi pas imaginer que le tracteur eut été arrêté à cause de ça et encore plus vendu à un gars qui se foutait de la chauffe car il ne devait s'en servir juste pour manœuvrer des remorques un court instant.
C'est juste une hypothèse. Qu'en pensez vous?
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 61
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par jean-jacques rouleau Ven 21 Aoû 2015, 06:51

Bonjour,

Merci pour les photos! ami (perso,  celui du voisin qui dormait depuis?? est parti! Pas assez réactif de ma part :siffle: :non: );

cipere ont une pochette de joints semble t-il :bizarre:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCIQFjAAahUKEwiIpPXNybnHAhUJLhoKHZFuCAA&url=https%3A%2F%2Fwww.cipere.fr%2Ffr%2FRenault%2FSonstige-Renault%2FMotordichtsaetze%2FANR81118%2F&ei=0cjWVcj3GIncaJHdIQ&usg=AFQjCNHNJZt9YBjIyqf_9fEtCDV1daMgtw

Si le tracteur a peu servi, ou servi en poste fixe, sans variation de régime, le moteur s'encrasse, "gomme", accumulation de dépôts; les huiles minérales d'autrefois avaient cette tendance;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par bellotte Ven 21 Aoû 2015, 10:13

Bonjour à tous.
Voici le résumé de la journée de mercredi. Ça fait travailler les méninges de rédiger ces articles.
Je prépare le résumé de hier demain matin peut-être.
Bonne lecture si vous avez le courage.
https://renault3041.wordpress.com/2015/08/21/demontage-du-moteur-renault-3041/
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 61
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par bellotte Ven 21 Aoû 2015, 10:23

Merci Jean Jacques pour le lien.
J'ai trouvé une pochette complété qui pourrait bien aller.
https://www.cipere.fr/fr/Renault/Sonstige-Renault/Motordichtsaetze/ANR81018/
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 61
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par théodu16 Sam 22 Aoû 2015, 08:04

slt tant mieux pour toi!!! et bon courage tu avances bien!!
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par tophe0701 Sam 22 Aoû 2015, 09:36

Salut Bellotte,
Beau travail effectué sur cet ancêtre.
Pour tout te dire je ne suis pas fan de cet serie de renault, mais je suis partisan de ta façon de restaurer c'est ce que j'appelle de la vrai restauration dans les regles de l'art.
(Sans pour autant aller jusqu'a une totale remise a neuf avec en plus optimisation comme le fais le prodigieux Eyschen, attention c'est genial de voir son boulot accomplis mais ce n'est pas a la portée de tous)
Comme tu le fais cela coûte certe un peu d'argent quand même mais surtout du temps de la patience et quand même une bonne connaissance en mécanique avec un fil conducteur qui est l'amour du travail bien fait.
Je suis donc cette aventure avec impatience surtout quand c'est pour raison sentimentale c'est encore plus sympa..
Bonne continuation tophe

tophe0701
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : 37 indre et loire
Tracteurs : Deutz F1L514, Massey 205 industriel, Renault V73, mini chargeuse articulée.....
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par bellotte Sam 29 Aoû 2015, 16:09

Bonsoir à tous.
Encore une grosse journée au chaud et dans la crasse mais j'en vois le bout et je viens de jeter ma vielle combinaison à la poubelle. On ne pourra jamais la laver.
Il ne reste plus que le châssis à décrasser mais je vais gratter à la spatule avant de brosser.
Ce matin, tout ce qui est sur cette brouette était rouillé, plein de peinture ou de cambouis.
RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Dscn9610

Le résumé des opérations précédentes se trouve sur ce chapitre de mon roman.
https://renault3041.wordpress.com/2015/08/28/nettoyage-et-controle-des-pieces-moteur-renault-3041/
Je n'ai toujours rien cassé.
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 61
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par DEMIJO Sam 29 Aoû 2015, 19:58

Bonjour, et félicitation pour le décapage, je lisais plus haut que tu hésitais as tomber les segments, l'as-tu finalement fais?
Je suis à petits pas (lentement) sur un 3040 et je n'ai pas hésité, ça s'est bien passé et c'était vraiment nécessaire pour le nettoyage des fonds de gorges et enlever la calamine notamment au niveau du racleur ou tout était bouché.
RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 1504280944298191113215943

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 1504280944218191113215942

Bon courage

JO
Pour la pochette de joint j'ai pris une de moteur 603 chez "4A", le choix de pochette moteur 603, ça va, mais le fournisseur pas du tout, faut voir un peu la "gueule" de ce que j'ai reçu 1 moi et demi après ma commande, en rupture, il m'ont fait du recomposé à prix d'or avec certains joints cassés ou abimés... et pas un seul commentaire en retour sur mes réclamations , ni excuses, ni réduction.
DEMIJO
DEMIJO
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : 01 GUEREINS
Age : 64
Tracteurs : RENAULT 3042, PONY 812, PILLET 1953 (BASE CITROEN C4), AVTO T40 1968, FORDSON F
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par bellotte Sam 29 Aoû 2015, 20:52

J'ai nettoyé les gorges et les racleurs en place et ça suffira.
Pour les joints, j'attend une réponse de Cipere et 4A depuis plus d'une semaine.
Quand je vois comment ils ont envie de vendre, j'ai envie de devenir vendeur.
Quelle misére de vois ça. Les prix sont annoncés forts et il ne prennent pas la peine de répondre quand on leur demande des détails.
bellotte
bellotte
Résident permanent

Nombre de messages : 142
Localisation : Marne
Age : 61
Tracteurs : Moteur Bernard W810 et Renault 3041
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère - Page 3 Empty Re: RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum