widget_PA
Le Leyland de mon grand-père
+11
théodu16
jean-jacques rouleau
WALLÜT
HR5111
gg4369
Berny le Parigot
Clem Mc-Cormick
cLG5656
cv3793
ALAIN/als
mikael22
15 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Leyland de mon grand-père
Bonjour à tous,
Après une longue absence, je me suis décidé a prendre un petit moment pour partager avec vous la restauration de ma nouvelle acquisition.
Le Leyland de mon grand-père !!
Mon grand père avait acheté ce tracteur neuf en 1972 ou 1973, ce fut le tracteur principal de la ferme jusque 1987 ou il affichait déja plus de 9000 heures au compteur, ensuite il resta à l'abandon pendant plusieurs années sous les arbres dans un coin de la cour. Ce n'est qu'en 1996 que le frère de mon grand-père décida de le lui acheter et le remettre en état de marche.
Et il y a quelques semaines, mon grand-père me demande de venir avec lui chez son frère et là !! je retombe sur ce fameux Leyland encore à l'abandon, mais cette fois à l'abri ! Tout le monde pensait que ce tracteur avait été revendu, mais non, il était bien là. Le frère de mon grand-père étant décédé l'an dernier, sa femme me propose le tracteur qui ne fonctionne plus depuis plusieurs années.
Et voila comment le tracteur de mon grand-père s'est retrouvé dans ma cour !! et il n'est pas près d'en ressortir...
Une petite photo de mon grand-père qui redécouvre son 1er tracteur !
Après une longue absence, je me suis décidé a prendre un petit moment pour partager avec vous la restauration de ma nouvelle acquisition.
Le Leyland de mon grand-père !!
Mon grand père avait acheté ce tracteur neuf en 1972 ou 1973, ce fut le tracteur principal de la ferme jusque 1987 ou il affichait déja plus de 9000 heures au compteur, ensuite il resta à l'abandon pendant plusieurs années sous les arbres dans un coin de la cour. Ce n'est qu'en 1996 que le frère de mon grand-père décida de le lui acheter et le remettre en état de marche.
Et il y a quelques semaines, mon grand-père me demande de venir avec lui chez son frère et là !! je retombe sur ce fameux Leyland encore à l'abandon, mais cette fois à l'abri ! Tout le monde pensait que ce tracteur avait été revendu, mais non, il était bien là. Le frère de mon grand-père étant décédé l'an dernier, sa femme me propose le tracteur qui ne fonctionne plus depuis plusieurs années.
Et voila comment le tracteur de mon grand-père s'est retrouvé dans ma cour !! et il n'est pas près d'en ressortir...
Une petite photo de mon grand-père qui redécouvre son 1er tracteur !
mikael22- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : 22, Près du village d'irréductibles
Tracteurs : Leyland 270 , Utos 45
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Le Leyland de mon grand-père
belle histoire !! bonne remise en ordre !!
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Le Leyland de mon grand-père
Belle histoire a suivre de prét on en vois pas beaucoup des resto de Leyland.
cv3793- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1032
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Le Leyland de mon grand-père
Merci ! Il est vrai que ce n'est pas fréquent de voir des resto de Leyland et d'ailleurs c'est un peu pour ça que je me suis décidé à en parler. En espérant que quelques personnes ici ont tout de même des connaissances sur ces modèles. Car j'ai quelques soucis hydrauliques !!
mikael22- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : 22, Près du village d'irréductibles
Tracteurs : Leyland 270 , Utos 45
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Le Leyland de mon grand-père
Bon alors, suite de l'histoire !
Après avoir tracté le tracteur jusque chez mon père avec une barre de remorquage (15 km avec beaucoup d'arrêts car les freins à disques bloquaient ), nous avons commencé par vérifier les niveaux puis, ne pouvant plus attendre, on a tiré dessus sur une vingtaine de mètres et il a démarré !! puis calé... puis redémarré !! puis recalé... puis redémarré et cette fois-ci fut la bonne !
Ensuite nous avons vérifié si tout fonctionnait; embrayage ok, boite de vitesses ok, hydraulique ... rien. Le levier de relevage ne bougeait pas et les bras restaient en haut. Mon père n'étant pas toujours très doux, a voulu dégripper le levier mais il l'a cassé...
Première mission: ressouder le levier.
Après avoir ressoudé le levier et badigeonné la bête de WD40, le relevage a recommencé à fonctionner plus ou moins...
Je dis plius ou moins car, à vide les bras restent en haut, Si je monte sur la barre à trous cela fonctionne bien, et si je met 500kg sur les bras il ne lève pas...
Ensuite je me suis attaqué au circuit hydraulique auxiliaire (chargeur frontal ou benne hydraulique) mais je vous garde ça pour demain...
Bonne soirée
Après avoir tracté le tracteur jusque chez mon père avec une barre de remorquage (15 km avec beaucoup d'arrêts car les freins à disques bloquaient ), nous avons commencé par vérifier les niveaux puis, ne pouvant plus attendre, on a tiré dessus sur une vingtaine de mètres et il a démarré !! puis calé... puis redémarré !! puis recalé... puis redémarré et cette fois-ci fut la bonne !
Ensuite nous avons vérifié si tout fonctionnait; embrayage ok, boite de vitesses ok, hydraulique ... rien. Le levier de relevage ne bougeait pas et les bras restaient en haut. Mon père n'étant pas toujours très doux, a voulu dégripper le levier mais il l'a cassé...
Première mission: ressouder le levier.
Après avoir ressoudé le levier et badigeonné la bête de WD40, le relevage a recommencé à fonctionner plus ou moins...
Je dis plius ou moins car, à vide les bras restent en haut, Si je monte sur la barre à trous cela fonctionne bien, et si je met 500kg sur les bras il ne lève pas...
Ensuite je me suis attaqué au circuit hydraulique auxiliaire (chargeur frontal ou benne hydraulique) mais je vous garde ça pour demain...
Bonne soirée
mikael22- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : 22, Près du village d'irréductibles
Tracteurs : Leyland 270 , Utos 45
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Le Leyland de mon grand-père
salut!
et bien, aller les bleus !!!
jolie tracteur, qui ce fait rare, donc au moins, c'est un de conserver!
pour ton souci de relevage, il ce peut qu'il est gripper, donc un démontage des bras s'impose pour enlever la rouille, et la remplacer par de la graisse!
après changement (ou nettoyage) des filtre hydrauliques, sa devrais aller nettement mieux!
et kénavo!
et bien, aller les bleus !!!
jolie tracteur, qui ce fait rare, donc au moins, c'est un de conserver!
pour ton souci de relevage, il ce peut qu'il est gripper, donc un démontage des bras s'impose pour enlever la rouille, et la remplacer par de la graisse!
après changement (ou nettoyage) des filtre hydrauliques, sa devrais aller nettement mieux!
et kénavo!
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Le Leyland de mon grand-père
Salut Mika,
Bravo pour ce sauvetage, rare sont les Leyland sur notre forum et en France.
Un beau modèle, moteur 3 ou 4 cylindres ? C'est un Perkins normalement dessus donc pas de problèmes pour les pièces moteurs !
Les dignes héritiers des Nuffield.
Bravo pour ce sauvetage, rare sont les Leyland sur notre forum et en France.
Un beau modèle, moteur 3 ou 4 cylindres ? C'est un Perkins normalement dessus donc pas de problèmes pour les pièces moteurs !
Les dignes héritiers des Nuffield.
Dernière édition par Clem Mc-Cormick le 10/11/2015, 22:30, édité 1 fois
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2318
Localisation : 18370
Age : 29
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Le Leyland de mon grand-père
J'aime bien cette histoire de tracteur je ne connaissais pas cette marque
je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique et je vais suivre la remise en état
Merci de nous faire suivre cette restauration
je n'y connais vraiment pas grand chose en mécanique et je vais suivre la remise en état
Merci de nous faire suivre cette restauration
Berny le Parigot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2966
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: Le Leyland de mon grand-père
Bonjour Tres belle histoire pour ce tracteur qui mérite d'etre restauré ces tracteurs sont rares en France .Je crois que à la fin ces tracteurs etaient vendus par Marshall et etaient de couleur jaune orangé(604-704-8040-904)
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8432
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Le Leyland de mon grand-père
Exact !gg4369 a écrit: Bonjour Tres belle histoire pour ce tracteur qui mérite d'etre restauré ces tracteurs sont rares en France .Je crois que à la fin ces tracteurs etaient vendus par Marshall et etaient de couleur jaune orangé(604-704-8040-904)
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2318
Localisation : 18370
Age : 29
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Le Leyland de mon grand-père
oui c'est exact ce sont les héritiers des Nuffield et les ancêtres des Marshall.
Le mien est un modèle 270N en 4 cylindres. Et il me semble que c'est un moteur Leyland et non Perkins. En tous cas, côté moteur il n'y a pas de problèmes pour l'instant. Le frère de mon grand-père avait envoyé le tracteur dans un lycée ou la mécanique avait été entièrement revue et le moteur refait par les élèves de mécanique.
Malheureusement j'ai l'impression que la partie hydraulique avait été beaucoup bidouillée et pas facile de tout comprendre...
Le mien est un modèle 270N en 4 cylindres. Et il me semble que c'est un moteur Leyland et non Perkins. En tous cas, côté moteur il n'y a pas de problèmes pour l'instant. Le frère de mon grand-père avait envoyé le tracteur dans un lycée ou la mécanique avait été entièrement revue et le moteur refait par les élèves de mécanique.
Malheureusement j'ai l'impression que la partie hydraulique avait été beaucoup bidouillée et pas facile de tout comprendre...
mikael22- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : 22, Près du village d'irréductibles
Tracteurs : Leyland 270 , Utos 45
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Le Leyland de mon grand-père
Effectivement, les Perkins étaient montés sur les 245/255.mikael22 a écrit:oui c'est exact ce sont les héritiers des Nuffield et les ancêtres des Marshall.
Le mien est un modèle 270N en 4 cylindres. Et il me semble que c'est un moteur Leyland et non Perkins. En tous cas, côté moteur il n'y a pas de problèmes pour l'instant. Le frère de mon grand-père avait envoyé le tracteur dans un lycée ou la mécanique avait été entièrement revue et le moteur refait par les élèves de mécanique.
Malheureusement j'ai l'impression que la partie hydraulique avait été beaucoup bidouillée et pas facile de tout comprendre...
Le 270 a un moteur Leyland de 70 ch.
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2318
Localisation : 18370
Age : 29
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Le Leyland de mon grand-père
Bonjour,
très joli ton Leyland.
Si tu cherches des pièces, les éclatés,... tu trouveras ton bonheur sur ce site : http://www.tractorspareparts.co.uk/
J'ai déjà commandé beaucoup de pièces pour mon Nuffield, ils sont vraiment sérieux. Tu peut aussi les suivre sur facebook : https://www.facebook.com/tractorsparepartsltd/?fref=ts
A +
Pierre
très joli ton Leyland.
Si tu cherches des pièces, les éclatés,... tu trouveras ton bonheur sur ce site : http://www.tractorspareparts.co.uk/
J'ai déjà commandé beaucoup de pièces pour mon Nuffield, ils sont vraiment sérieux. Tu peut aussi les suivre sur facebook : https://www.facebook.com/tractorsparepartsltd/?fref=ts
A +
Pierre
HR5111- Résident permanent
- Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: Le Leyland de mon grand-père
HR5111 a écrit:Bonjour,
très joli ton Leyland.
Si tu cherches des pièces, les éclatés,... tu trouveras ton bonheur sur ce site : http://www.tractorspareparts.co.uk/
J'ai déjà commandé beaucoup de pièces pour mon Nuffield, ils sont vraiment sérieux. Tu peut aussi les suivre sur facebook : https://www.facebook.com/tractorsparepartsltd/?fref=ts
A +
Pierre
Merci beaucoup je vais aller voir ça.
mikael22- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : 22, Près du village d'irréductibles
Tracteurs : Leyland 270 , Utos 45
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Le Leyland de mon grand-père
Bon aujourd'hui je vais quand-même essayer de finir ma petite histoire et de vous expliquer ma problématique !
Alors côté circuit auxiliaire, au début la manette ne fonctionnait pas du tout. Par exemple si on voulait benner une remorque, il fallait débrayer la PDF pour pouvoir mettre la manette en position haute ou basse, mais, lorsque l'on rembrayait la PDF la manette revenait au neutre avant que le vérin n'ai le temps de bouger. Je soupçonnais donc une casse au niveau pompe hydrau ou distributeur.
J'ai donc démonté tout l'arrière du tracteur, puis démonté la pompe et le distributeur pour envoyer chez un hydraulicien... Après un mois d'attente, pas de réponse de notre hydraulicien, il n'avait pas eu le temps... je suis donc retourné chercher mes pièces et il a démonté vite fait la pompe hydrau devant moi. Réponse: Elle a pas l'air trop morte..
Me voila bien avancé...
Je décide donc de tout remonter sur le tracteur (Les défilés de vieux tracteurs approchaient et je ne voulait pas rater cela).
Sans surprise, après remontage, pas de changement, si ce n'est que l'on arrive maintenant (mais à l'aide d'une pince) à bouger le levier de circuit auxiliaire. Et on arrive même à benner la remorque 5T lorsqu'elle est vide mais pas en charge...
En charge, pas moyen de bouger le levier.
A votre avis, quel est le problème ? Je penserait à un problème de tarage mais ça n'explique pas pourquoi le levier est si dur à bouger !
J'attends vos avis avec impatience
Alors côté circuit auxiliaire, au début la manette ne fonctionnait pas du tout. Par exemple si on voulait benner une remorque, il fallait débrayer la PDF pour pouvoir mettre la manette en position haute ou basse, mais, lorsque l'on rembrayait la PDF la manette revenait au neutre avant que le vérin n'ai le temps de bouger. Je soupçonnais donc une casse au niveau pompe hydrau ou distributeur.
J'ai donc démonté tout l'arrière du tracteur, puis démonté la pompe et le distributeur pour envoyer chez un hydraulicien... Après un mois d'attente, pas de réponse de notre hydraulicien, il n'avait pas eu le temps... je suis donc retourné chercher mes pièces et il a démonté vite fait la pompe hydrau devant moi. Réponse: Elle a pas l'air trop morte..
Me voila bien avancé...
Je décide donc de tout remonter sur le tracteur (Les défilés de vieux tracteurs approchaient et je ne voulait pas rater cela).
Sans surprise, après remontage, pas de changement, si ce n'est que l'on arrive maintenant (mais à l'aide d'une pince) à bouger le levier de circuit auxiliaire. Et on arrive même à benner la remorque 5T lorsqu'elle est vide mais pas en charge...
En charge, pas moyen de bouger le levier.
A votre avis, quel est le problème ? Je penserait à un problème de tarage mais ça n'explique pas pourquoi le levier est si dur à bouger !
J'attends vos avis avec impatience
mikael22- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : 22, Près du village d'irréductibles
Tracteurs : Leyland 270 , Utos 45
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Le Leyland de mon grand-père
Bonjour,
Personne n'a d'idée pour mon problème hydraulique ?
Personne n'a d'idée pour mon problème hydraulique ?
mikael22- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : 22, Près du village d'irréductibles
Tracteurs : Leyland 270 , Utos 45
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Le Leyland de mon grand-père
mikael22 a écrit:
Je décide donc de tout remonter sur le tracteur (Les défilés de vieux tracteurs approchaient et je ne voulait pas rater cela).
Voici au passage une petite photo des deux tracteurs au lavage avant d'aller défiler à la fête de la moisson de Plougras (22)
Un petit coup de jet et c'est tout de suite plus présentable !
mikael22- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : 22, Près du village d'irréductibles
Tracteurs : Leyland 270 , Utos 45
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Le Leyland de mon grand-père
Bon défilé, ente souhaitant une bonne météo
Bravo pour les remises en état de ses tracteurs
Bravo pour les remises en état de ses tracteurs
Berny le Parigot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2966
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: Le Leyland de mon grand-père
Bonjour
Bonjour Mikael 22
Ah un magnifique tracteur de la British Leyland Motor Corporation
avec un moteur leyland 4/98 NT de 3.8 L
et d'une cabine sécurité qui va avec
Bonne continuation dans ta restauration
ton tracteur rouge me plait bien
Bonjour Mikael 22
Ah un magnifique tracteur de la British Leyland Motor Corporation
avec un moteur leyland 4/98 NT de 3.8 L
et d'une cabine sécurité qui va avec
Bonne continuation dans ta restauration
ton tracteur rouge me plait bien
WALLÜT- Résident permanent
- Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Le Leyland de mon grand-père
Bonjour à tous !!! le problème hydraulique de mon leyland est résolu !! il fonctionne maintenant comme un jeune homme !!
Mais j'en ai mis du temps... et de l'argent !
J'avais d'abord acheté le manuel de réparation du leyland 344 et 384 (le 384 étant normalement la même chose que le 270)
Mais le système hydraulique ne correspondait pas à ma bête!
Alors ce mois-ci j'ai décidé de recasser ma tirelire pour acheter le manuel de réparation des leyland 262/272. et là ..bingo!
après avoir feuilleté les 400 pages je me suis décidé à re-démonter le tracteur. Et le problème venait bien de la pression d'huile!
Pour faire simple; dans le circuit il y a deux clapets de décharge, 1 haute pression et un basse pression, avec donc deux billes et deux ressorts, un gros ressort pour la haute pression et un petit pour la basse pression...
Eh bien oui! je vous le donne Emile; les ressorts étaient inversés !
c'est pour ca que les levier etaient très durs (circuit basse pression) et que le relevage n'avait pas de pèche (circuit haute pression) !!
20 ans qu'il était en panne ! le frère de mon grand père avait fait appel à plusieurs mécanos, Ensuite moi je l'ai démonté puis montré à 3 hydrauliciens dont 1 qui a démonté ces ressorts devant moi pour vérifier leur état !!! puis il les a remis comme ils étaient.. 20 ans de panne pour une boulette.
C'est ca la mécanique !
Mais j'en ai mis du temps... et de l'argent !
J'avais d'abord acheté le manuel de réparation du leyland 344 et 384 (le 384 étant normalement la même chose que le 270)
Mais le système hydraulique ne correspondait pas à ma bête!
Alors ce mois-ci j'ai décidé de recasser ma tirelire pour acheter le manuel de réparation des leyland 262/272. et là ..bingo!
après avoir feuilleté les 400 pages je me suis décidé à re-démonter le tracteur. Et le problème venait bien de la pression d'huile!
Pour faire simple; dans le circuit il y a deux clapets de décharge, 1 haute pression et un basse pression, avec donc deux billes et deux ressorts, un gros ressort pour la haute pression et un petit pour la basse pression...
Eh bien oui! je vous le donne Emile; les ressorts étaient inversés !
c'est pour ca que les levier etaient très durs (circuit basse pression) et que le relevage n'avait pas de pèche (circuit haute pression) !!
20 ans qu'il était en panne ! le frère de mon grand père avait fait appel à plusieurs mécanos, Ensuite moi je l'ai démonté puis montré à 3 hydrauliciens dont 1 qui a démonté ces ressorts devant moi pour vérifier leur état !!! puis il les a remis comme ils étaient.. 20 ans de panne pour une boulette.
C'est ca la mécanique !
mikael22- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : 22, Près du village d'irréductibles
Tracteurs : Leyland 270 , Utos 45
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Le Leyland de mon grand-père
Bravo persévérance et perspicacité sa paye.
cv3793- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1032
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: Le Leyland de mon grand-père
Bonsoir,
Oui! bravo! pour avoir remis en état ce joli tracteur bleu! et nous faire partager son histoire!
JJR24
Oui! bravo! pour avoir remis en état ce joli tracteur bleu! et nous faire partager son histoire!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Le Leyland de mon grand-père
Bonjour,
Bon alors, suite de l'aventure! maintenant que l'hydraulique est (presque) au top, j'en ai profité pour remonter le chargeur sur le tracteur ! ca change !!
Lien vers mon image
Visuellement mais surtout pour les bras !! ben oui ce modèle là avait la direction "insistez !" c'était juste avant la direction assistée...
Bon alors, suite de l'aventure! maintenant que l'hydraulique est (presque) au top, j'en ai profité pour remonter le chargeur sur le tracteur ! ca change !!
Lien vers mon image
Visuellement mais surtout pour les bras !! ben oui ce modèle là avait la direction "insistez !" c'était juste avant la direction assistée...
mikael22- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : 22, Près du village d'irréductibles
Tracteurs : Leyland 270 , Utos 45
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Le Leyland de mon grand-père
Bon je remet la photo vu que j'ai un peu foiré !
mikael22- Membre chanceux
- Nombre de messages : 32
Localisation : 22, Près du village d'irréductibles
Tracteurs : Leyland 270 , Utos 45
Date d'inscription : 16/08/2013
Re: Le Leyland de mon grand-père
slt belle restau en prespective!
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» RENAULT 3041 du grand-père à restaurer pour mon grand-frère
» Cherche aide pour rénover le tracteur de mon grand-père pour les 70 ans de mon père en Alsace... Hébergemnt et rémunération possibles.
» L'héritage du grand père...
» Présentation de GRAND PERE
» Un Bernard W 12 qui était à un "Pote", qui était à son père, qui était à son père ...
» Cherche aide pour rénover le tracteur de mon grand-père pour les 70 ans de mon père en Alsace... Hébergemnt et rémunération possibles.
» L'héritage du grand père...
» Présentation de GRAND PERE
» Un Bernard W 12 qui était à un "Pote", qui était à son père, qui était à son père ...
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum