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Mf 835, probleme demarrage.

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Message par Mo68 5/5/2015, 22:50

Bonjour a tous

Je viens de m'acheter un mf 835 de 1961... Je pense que sur ce tracteur un vrai entretien n'a jamais ete fait. D'apres ce que je trouve sur les forum tout comme le mien il a a du mal a demarrer et je dois utiliser du start pilot. Je ne suis pas fan de cette methode. J'aimerais le restaurer , du moins deja toute la partie mecanique. Est ce vraiment possible d'avoir un 35 qui demarre sans start pilot ?
Il est equiper du ki-gass. On m'a dit que si par le reniflard il n'y as pas d'huile qui coute ou coule la segmentations est en bonne etat ? Est ce bien vrai ?
J'ai une fuite entre la pompe a gazoil et sa fixation vers l'avant du tracteur. Pouvez me dire si, et comment je dosi caler la pompe pour pouvoir deposer la pompe a injection pour refaire l'etancheite ? Existe t'il un joint a mettre ou mettre directement de la pate a joint ?

Merci beaucoup de votre aide. Ce n'est que le debut :-)
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Message par balou 5/5/2015, 22:54

Bonsoir,

Il te faut absolument lire la bible du 835 http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/

Crdt
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Message par Mo68 6/5/2015, 06:15

Bonjour..

J'etais deja voir ce site.. Merci
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Message par domwood 6/5/2015, 14:33

bonjour et bienvenue ici

le site de richard indiqué par balou est à potasser, pas à survoler rapidos.  (si tu veux gagner du temps au final).

à mon avis, la première chose à faire, tant qu'il démarre, c'est de vérifier la pression d'huile au mano :
à l'arrêt
puis au démarrage, mais à froid
puis à chaud au bout d'un quart d'heure et une demi-heure.-

ça te donnera une indication du bon graissage du moteur et probablement de l'usure du vilebrequin.

si, hélas, la pression chute à chaud. t'es bon pour analyser le problème en priorité.
vérifier le tarage au niveau du support de filtre à huile
à tourner avec une faible pression d'huile, tu risques de fumer le vilebrequin, une bielle...
causes principales : pompe à huile fatiguée, paliers devilebrequin nécessitant une rectification.
j'en ai pas vu beaucoup en bon état.

si ta segmentation est encore bonne, elle risque de pas le rester longtemps à démarrer au start pilot.
à ce stade, il te faut être sûr du bon fonctionnement du système ki gas dans son intégralité. chauffe bougie, pulvérisation du gasoil.
vérifier comment crachent les injecteurs me semble aussi un minimum. prévoir de changer les nez est rarement un luxe.
le nettoyage du filtre à air est aussi souvent négligé.

si c'est encore laborieux, prendre les compressions, ce sera plus parlant qu'un souffle ou pas au reniflard.
ou carrément déculasser, en profiter pour s'occuper des soupapes et surtout voir ce qu'il en est des histoires de dépassement des chemises du bloc. il faut vraiment bien assimiler le travail de richard sur ce point. c'est primordial.
sulasse déposée, tu as même le choix de poser des bougies de préchauff comme étaient montées d'origine sur les standard des john deere. pas mal de sujets s'y rapportent, ici ou sur le forum de richard.

tu peux sortir ta pompe sans caler, à condition de ne pas tourner le moteur ni ta pompe jusqu'au remontage. il y a un détrompeur.
fuite d'huile à ce niveau ?  il y a un simple joint carton environ 0,3. j'ai l'habitude d'utiliser de la pâte 5923 de loctite à pas mal d'endroits. elle ira bien là. d'autres iraient aussi. la pâte joint bleu, poubelle !   parfois ça fait des bourrelets qui sèchent et peuvent ensuite se ballader et perturber le graissage.

tu peux retrouver tout ce que je viens de dire en effectuant des recherches sur les forums et sur le site de richard. ces tracteurs sont nombreux, on a de la doc, des pièces, un super site dédié et tout a déjà été quasiment développé en long, en large et en travers, avec des photos, bien souvent.
35 ou 835  qui s'emballe ou problème démarrage 835 c'est presque toutes les semaines. Mf 835, probleme demarrage. Wink
no problem, only solutions !

bon courage et mets nous donc des photos, on les aime bien ces bousins super!
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Message par Mo68 6/5/2015, 21:14

Merci beaucoup pour vos reponse... As vu de nez la pression d'huile me semble correct.. Je verifierais avec des photos..
Le votre demarre bien "sans fumer" et du premier coup meme en hiver ?

J'ai acheter ce tracteur pour rentrer mon bois.... Et j'ai terminer donc je vais commencer par vidange moteur , filtre huile ,air et gazoil. Le verre decanteur as de la salete dedans donc a faire aussi..
Auriez vous les references des filtre gazoil et huile ? Pour la trappe sur le carter ya t'il un joint ou aussi de la pate ? Ou se trouve la pompe a huile ?

Je veux commencer par le gasoil car meme a chaud il demarre pas du premier coup il faut insister et on voit bien qu'il faut attendre que le gasoil soit repomper..

Merci
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Message par domwood 6/5/2015, 22:30

bonsoir

difficile pour moi de papoter au clavier (allongé sciatique etc...)
la plupart des questions que l'on se pose au début trouvent réponses fiables sur le site derichard. quasi tout y est, tu n'en feras pas le tour en deux heures de lecture. et il ne brode pas beaucoup. tout ce qu'il dit a son importance, on le découvre au fil du temps.
les docs dispos sur le site sont aussi importantes à consulter. entretien, manuels tech, vues eclatées.
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson

ces tracteurs fument souvent un peu à froid, même en bon état. j'en ai que deux qui démarrent nickel. ceux qui ont été refaits dans les règles de l'art. et de a à z, pas seulement faire les filtres et tarer les injecteurs.faut pas rêver, la plupart de ces bousins ont terminé à racler le fumier, s'il y avait des frais à faire, on les faisait plutôt sur les tracteurs que l'on avait acheté par la suite.

mets des photos, on verra de suite s'il a été bichonné

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Message par Mo68 6/5/2015, 22:53

Desole pour ta sciatique.. Bichonner il a pas ete ce c'est presque sur... Je vais commencer par la pompe qui pisse.. Donc sur et certaine je peux la deposer comme elle est sans rien caler ?

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Message par domwood 6/5/2015, 22:56

bah oui, si personne donne un coup de démarreur ou s'amuse à tourner la pompe.
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Message par Mo68 6/5/2015, 23:02

Ok merci.. Reste plus qu'a trouver un site ou je trouve le joint avant la pompe et les differents filtres..
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Message par domwood 6/5/2015, 23:08

mets ça en marque pages, c'est pratique avant de connaitre toute l'arborescence du site de richard
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Technique.htm#moteur

ta pompe d'injection appréciera aussi que tu la vidanges puis remettes de l'huile moteur. vidange à la seringue, après ouverture de sa trappe rectangle
le papillon fait niveau haut

pour le joint tu vas chez un fournisseur auto genre AD, tu demandes de la feuille à joints en 0,15, 0,30, et 0,70
tu seras peinard ensuite. ce sont des exemples d'épaisseur
regarde agriline products pour avoir une idée de ce qu'ils proposent (ils ont pas 36 épaisseurs).

da gousked Mf 835, probleme demarrage. Biggrin
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Message par gilbert303 8/5/2015, 06:24

bonjour
ces une fuite d huile ou de G O ????
@ gilbert
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Message par Mo68 6/10/2015, 21:54

Mf 835, probleme demarrage. Image11

Desole de l'hibernage.. C'est du gazoil..
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Message par 56paul 9/10/2015, 13:05

Bonjour,

Je pense que la pompe LAVALETTE n'a jamais été vidangée, du coup les fuites de gasoil, normales, font monter le niveau du carter de la pompe et le mélange huile gasoil déborde par la trappe.

Il faut vidanger la pompe de son mélange huile gasoil et remettre de l'huile moteur neuve.

Il y a deux solutions, soit verser de l'huile par la trappe rectangulaire et ouvrir le petit robinet qui a un pas à gauche et arrêter lorsque la viscosité semble correcte, laisser bien purger par ce robinet qui est aussi le niveau d'huile de la pompe, refermer lorsqu'il n'y a plus d'égouttures.

Je fais différemment, je dépose le petit robinet et avec une seringue munie d'un petit flexible, j'aspire au maximum dans le carter de la pompe, je remonte le robinet et je l'ouvre et par la trappe, je verse de l'huile moteur jusqu'à écoulement par le robinet.
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Message par ALAIN/als 9/10/2015, 23:15

!


Dernière édition par ALAIN/als le 17/12/2016, 09:19, édité 1 fois

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Message par Mo68 17/6/2016, 18:07

Bonjour

Apres pas mal de temps de passer sur le tracteur et de reparation effectuer...
changement chemise
segments
mise a niveau des chemises
nouvelle soupapes et repirse des sieges de soupapes
chaine de distribution..

Le moteur est quasi remonter mais la je bloque et je ne m'en sors pas seul..
Je n'arrive pas a caler cette foutu pompe Lavalette.
J'ai tout essayer mais le GO ne monte pas dans le tube..

Peux t'on mal monter le support de pompe a GO ?
Le crabot est en bonne place.
Par contre est il en bonne place et au bon tour moteur ca ?! ou cela ne change rien..

J'aimerais vraiment avancer sur cette pompe qui me bloque..

Merci pour votre aide...
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Message par Mo68 26/6/2016, 19:14

Voile des nouvelles...
Je n'est pas réussi à caler ma pompe..
Grace a 56paul qui m'a super bien expliquer comment faire et j'ai reussi. MERCI BEAUCOUP a lui.

J'avais lu sur plusieurs forum qu'il fallait mettre le moteur au point d'injection et ensuite faire pivoter la pompe vers le moteur jusqu'a que le gasoil monte dans le tube. Mais cela ne marchait pas.

Du coup 56paul ma conseiller de faire le contraire , mettre la pompe plus ou moins au reglages d'avant la dépose, et verifier grace au trait sur le volant moteur et en faisant tourner le moteur a quelle moment le gasoil monte dans le tube. Suite a ca j'ai fais pivoter la pompe un plus faire l'interieur jusqu'a que le moment de la monter du gasoil dans le tube correspond a l'alignement des reperes sur le volant moteur / bloc...*

Voila merci

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Message par Mo68 26/6/2016, 19:19

Maintenant j'ai evidement encore des problemes a regler.

Comment faite vous pour sortir l'ecran thermique de l'orifice de l'injecteur ?

Car si j'ai bien lu.
il ya d'abord un joint en cuivre sous l'ecran thermique , ensuite l'ecran thermique , ensuite la rondelle pare flamme , et a nouveau un joint cuivre.

C'est bien ca ?
l'ecran thermique ne bouge pas dans l'orifice dans aucun des 4 orifices.
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Message par 56paul 27/6/2016, 09:43

Bonjour,

L'écran thermique, tu le vois?

car certains tracteurs ont été montés sans. Sinon pour l'extraire, il faut passer une tige fileté dedans et basculer cette tige filetée pour que le filet accroche sur l'écran thermique pour le décoller et l'enlever.

Sur le document que j'ai refrappé, tu as les explications sur cet écran thermique.
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Message par Mo68 28/6/2016, 12:25

Oui je vois l'ecran.
Je vais essayer


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Message par Mo68 2/8/2016, 18:54

Bonjour

Apres 2 semaines a essayer de sortir ces ecrans thermiques je n'ai toujours pas reussi.. Un , est bien abimer deja.

C'est pas possible que je sois le seule avec ce probleme.
Si il ya un joint en cuivre sous cette ecran c'est donc que ca se demonte..
Desole, cette renovation commence a me Mf 835, probleme demarrage. Angry2

J'ai commander du matos chez agriline.. Les joint de rotules de direction je pense que 2 sont pas les bons. Ma poulie du vilo etait casser j'ai commander une chez agriline. Je recois pas la bonne et il ne la font pas en neuf..
Que des emmerdes..

Savez vous ou commandez ces ecrans thermiques ? Surtout comment les sotir deja ...

Et la poulie du vilo en neuf auriez vous une adresse ? Merci
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Message par domwood 2/8/2016, 21:29

salut

es-tu sûr d'avoir ces écrans en place ? as-tu chauffé ?

quelquefois on fonce tête baissée au lieu de prendre un peu de recul et de reconsidérer la chose.

exemples : on casse la poulie de vilo pour l'avoir démontée sans se douter qu'elle est très fragile.
ou encore on commande une poulie pour perkins au lieu de hotchkiss... Mf 835, probleme demarrage. Wink
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Message par Mo68 2/8/2016, 21:57

Oui certains d'avoir ces ecrans en place.. Cela ce voit sur la photo..
Je n'est rien de correct pour chauffer, je vais trouver du produit..
Erreur la poulie etait deja casser lors de la depose c'est pour ca que ca pissait l'huile par le joint spi. La poulie a casser le joint spi..

Et d'apres leur site et les clic ca devait être juste.. Voila..
J'ai trouver la poulie ailleurs..
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Message par Mo68 5/8/2016, 19:09

Bonsoir

Finalement j'ai reussi a trouver je pense les memes ecrans thermiques.
tu me dira que ca sert a rien car j'arrive pas a les sortir.

Si je redeculasse , le moteur n'a pas encore tourner. Puis je remettre le meme joint de culasse ?
Par le dessous de la culasse ya donc les préchambre de combustion ?

Sont elles faciles a sortir , et faisable d'ailleurs ?
Et apres j'aurais certainement acces au ecrans thermique pour les taper nan ?

Je viens de commander une nouvelle poulie de vilo car l'autre etait fissurer .
Par contre quand je la met en place elle est decaler par rapport a la poulie de pompe a eau. J'ai remis le vieille pour essayer et c'est aussi decaler .
La nouvelle par rapport a l'ancienne est deja un peux decaler mais ca suffit quand meme pas.
Manque t'il une distance ou grosse rondelle epaisse pour arriver dans l'alignement ?

Mf 835, probleme demarrage. Img_2913

Mf 835, probleme demarrage. Img_2914

Merci
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Message par domwood 5/8/2016, 19:26

salut

je viens de mesurer sur un 835. l'axe de ma poulie de vilo; donc l'axe de la courroie est à 28/29mm du carter de distri. (face plane).

tu n'as pas le catalogue de pièces détachées pour voir le détail des pièces ?
sans doute le même que john deere 303 ou 505. voir sur le site ici. ou recherche google massey anna tefka, y'avait un max de docs il fût un temps.
je suis embêté pour t'aider plus, je suis passé à linux et mes sauvegardes sont je ne sais où.

pour les chambres, j'ai jamais fait mais je me rappelle que quelqu'un l'a détaillé sur le forum de richard leroy.
perso, un jdc je l'aurais remonté. maintenant, avec les joints qu'ils nous vendent on ne sait pas trop ce que ça vaut.
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Message par domwood 5/8/2016, 19:29

mef à la taille de ta courroie. gorges différentes, courroie plus fine qui risque de porter en fond de gorge de pompe à eau.
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