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probleme de démarrage

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Message par seb27 4/1/2011, 18:42

Bonjour a tous,
Après avoir essayé pendant plusieurs minutes de démarrer, rien a faire , hormis vider la batterie.
Pourtant RAS la semaine d'avant.
Et la , honte a moi Embarassed réservoir carburant vide.
Je refais le plein et la les ennuis commencent, il ne démarre toujours pas.
Je pense avoir absorbé pas mal de saloperies au fond du réservoir, de plus la petite pompe d'amorçage située sous la pompe injection fuit.
Je change la pompe et fais une purge comme indiqué dans la doc.
Pas mieux sauf quand je mets un peu de startpilot ou là , il démarre (je n'en ai jamais eu besoin avant) et tient le ralenti sans problème.
Préchauffage OK
Filtre OK
Je pense donc a l'arrivée de gasoil mais OU Question
Il y a un petit tuyau qui part d'un petit récipient et qui va a la bougie de préchauffage.
Ce tuyau est partiellement vide et le gasoil arrive en saccade.
Sur le mien , ce tuyau est transparent.
Avez vous des idées ???

Merci pour vos réponses
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Message par jalavi 4/1/2011, 20:18

Salut Seb
Tu as de l'air dans le tuyau qui va du récipient à la bougie thermostart.
Le récipient se rempli par le retour injecteurs, donc normal que ça va par saccades.
Pour toi avoir un bon préchauffage, il faut évacuer l'air de ce tuyau. Soit par débrancher ce tuyau côté bougie pour évacuer l'air. Soit faire des préchauffages jusque quand le tuyau est de nouveau plein de gazole.
Une fois que tu n'auras plus d'air dans ce tuyau, je pense que tout va rentrer dans l'ordre et que ton système de préchauffage sera de nouveau opérationnel.
Je ne sais pas sur l'UTB comment c'est fait, mais certainement tu peux voir le fonctionnement de la bougie dans la tubulure,(en enlevant durite sur collecteur d'admission par exemple) et si c'est le cas, quand tu préchauffes la bougie doit rougir et le gazole s'enflammer.

A+
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Message par seb27 4/1/2011, 20:36

Merci pour ta réponse.
Quand j'enlève la durite d'admission d'air et que je préchauffe , j'observe de la fumée donc chauffe et cela a flambé cet après midi.
Le tuyaux qui arrive a la bougie, ne me semble pas d'origine et il est très rigide , type tuyau aquarium mais rigide.
J'ai peut-etre un passage d'air au niveau des colliers de serrage du tuyau .
En tout cas c'est sur , je vois pas mal de bulle d'air dedans.
Pour toi , il doit-etre plein Question Question
J'essaye des demain et te tiens au courant.

Merci encore.
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Message par seb27 5/1/2011, 19:04

Beaucoup mieux depuis que j'ai changé le tuyau par un plus petit diametre inter et plus souple.
Je doute quand meme un peu sur la puissance de mon préchauffage.
J'ai essayé de démonter au niveau de la bougie mais il doit y avoir comme une résistance dans le conduit d'admission et je n'ai pas été plus loin faute de temps

a+
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Message par jalavi 5/1/2011, 19:53

Salut

Je pense que ta bougie thermostart est comme çà!!!

probleme de démarrage Rta_4010
Si ta résistance rougie bien, le gazole doit s'enflammer, si c'est pas le cas, il y a peut être de la merde au niveau du raccord (2) qui empêcherais le gazole de bien s'écouler vers la bille. Un bon coup de soufflette et ça devrait fonctionner. Sinon, remplacer la bougie thermostart.


Moteur froid, il faut préchauffer 15 à 20 secondes pour un démarrage efficace. Si il ne démarre pas au bout de 5 secondes de démarreur, il faut recommencer le préchauffage et là, il va démarrer.

Bonne Soirée
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Message par seb27 5/1/2011, 21:10

Ok merci
Une idée de prix du systeme de prechauffage?

a+
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Message par seb27 9/1/2011, 19:26

Bonsoir,
J'ai tout essayé et rien a faire.
Il a toussé un peu mais pas démarré.
J'ai repurgé tout le circuit , vérifié la présence de gasoil au niveau des injecteurs + le préchauffage , etc ......
Un peu de startpilot et ca marche mais je n'aime pas cette méthode sachant qu'il démarrait bien avant.
Sous la pompe a injection(solidaire avec) il y a un espèce de petit contact (bouton) qui va de gauche a droite et qui est dans le passage de la tirette pour couper le moteur(j'espère etre le plus clair possible).
Sauf que sur mon tracteur il n'est relié nulle part , il fuit aussi un peu très légèrement (une goutte de temps en temps)
A quoi sert-il ?
Pareil pour ma réserve de gasoil avant l'injecteur de préchauffage, elle est quasiment vide.
Par contre quand il tourne , aucun problème , une horloge.

Merci pour vos idées
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Message par misti gris 27 9/1/2011, 20:36

salut voisin ,pour le bouton de la pompe je pense a une surcharge.sinon pour ton probleme de demarage je penserai a une prise d air .si ton gazoil sort bien du reservoir et arrive bien au filtre puis repard bien vert ta pompe puis continue vers les injecteurs et si tu as fais une bonne purge alors je ne vois rien de plus allez bon courage tous vas s arranger scratch meme si sa fais ch....!!A+
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Message par seb27 10/1/2011, 08:00

Merci,
Le seul endroit qui reste a vérifier ,c 'est le petit récipient qui envoi le gazoil a la bougie de préchauffage.
Le joint sous le couvercle est un peu usé mais de la a empecher de démarrer, je n'y crois pas trop.

J'ai la journée et une charge de batterie d'avance pour trouver

A suivre
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Message par jalavi 10/1/2011, 14:03

Salut

Si tu faisais des photos de l'ensemble du préchauffage et pompe injection, peut être on pourrait comprendre!!!

Le récipient se rempli par le retour injecteurs, si il se vide lorsque tu ne te sert pas du tracteur, c'est qu'il y a une fuite!!! Soit par les injecteurs, soit par la bougie thermostart ou sur tuyaux.
Si c'est par la bougie thermostart, tu dois avoir du gazole dans la tubulure d'admission, regarde avant de démarrer si c'est pas par là que ça fuit. Si oui, remplacer la bougie thermostart. Si non, faire contrôler tes injecteurs dans un atelier spécialisé.

A+
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Message par seb27 16/1/2011, 18:11

ok tout fonctionne.
En fait, il y a 2 problemes.
Le 1er c'est que le gasoil s'écoule du petit reservoir meme tracteur éteind.
Mon injecteur doit etre fuyard mais j'arrive a démarrer.
Je préchauffe jusqu'a entendre le gasoil s'enflammer et sa demarre(25 secondes environ).
L'autre probleme vient de la charge de batterie.
Quand elle a chargée toute la nuit, elle fait tourner le démarreur assez rapidement et je n'ai presque pas besoin de préchauffage .
Donc je la met en charge car je me suis aperçu qu'avec le tracteur en route et clef de contact tournée correctement,je n'ai que 12 volts au multimetre.
Donc mon alternateur ne fonctionne pas.
Je vais vérifier les connectiques de l'alternateur et plus loin si besoin.
Dans le cas ou il serait HS, a t-il possibilité d'en mettre un de voiture?

Merci
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Message par seb27 17/1/2011, 19:31

J'ai vérifié tous les fils qui vont a l'alternateur.
2 etaient brulés.
Malgré chgt des fils je ne recharge toujours pas ma batterie.
Je démonte l'alternateur mercredi pour voir ce qu'il y a la dedans.

Des conseils? des pieces a changées?

Merci
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Message par bohemes52 18/1/2011, 13:54

Bonjour
Un bon truc pour savoir si ton alternateur débite, tu démarre le moteur au ralenti, tu débranche la batterie (ne pas laisser trainer la cosse positive n'importe ou) et tu fais fonctionner quelque chose électrique claxon par ex, si ça marche c'est que l'alternateur est OK
Si ça ne vas pas, il serait utile d'avoir le shéma électrique.
Tu peux avoir un pb d'alternateur ou de régulateur
Voir si les 2 sont séparés ou si le régulateur est incorporé dans l'alternateur
La tension de sortie de l'alternateur est régulée via son exitation.
Donc si le régulateur est naze, tu peux avoir : pas d'extitation à l'alternateur, donc pas de tension.
Ou pas de régulation et la tension monte beaucoup trop haut à plus haut régime, peut faire "bouillir la batterie, claquer les engins électriques
Ou un peu des 2 selon son humeur.
Mais une mesure à la sortie d'aternateur te renseignera si il débite.

Un lien vers un site de Porsche 911 :-) avec un descriptif bien foutu sur le contrôle d'un altrenateur
http://www.club911.net/articles/modules.php?name=News&file=article&sid=25[b]
Un autre lien moto ;-)
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/chargebatterie/charge.htm


Dernière édition par bohemes52 le 19/1/2011, 07:46, édité 1 fois
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Message par balou 18/1/2011, 17:42

bohemes52 a écrit:
Voir si les 2 sont séparés ou si le régulateur est incorporé dans le démarreur
Tu veux dire l'alternateur et ta langue a fourché.
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Message par bohemes52 19/1/2011, 07:47

Tu veux dire l'alternateur et ta langue a fourché.
Oups, corrigé :siffle:
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Message par seb27 2/2/2011, 14:09

Bonjour a tous,
J'ai donc fais tester mon alternateur chez un spécialiste bosh(meme verdict chez AD pro)
Diode morte, charbon hs et rotor mort.
Donc alternateur mort ou a refaire.
Vu que je n'ai pas le temps ni les connaissances pour le refaire, est ce que certains d'entre vous on déja remplacés le leur par un de voiture? Si oui quel type?
Je roule pas mal sur route avec la tracteur en ce moment et il suffit de 2 heures avec éclairage et gyro pour vider la batterie.

Merci

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Message par bohemes52 2/2/2011, 14:16

Normalement, il suffit de trouver combien débite ton alternateur et trouver un qui débite autant ou un peu plus
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Message par seb27 2/2/2011, 14:20

ok
Le problème est plus pour la fixation et le réglage de tension courroie.
Il faut que je trouve a peu pres la meme chose.
Je ne trouve pas de sites sur le net qui vendent des pièces d'occase pour mon tracteur

Merci
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Message par seb27 1/3/2011, 12:38

up up up probleme de démarrage 11945

Merci
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Message par bohemes52 1/3/2011, 12:50

Amha, tu vas chez n'importe quel casse auto un peu fournie et ils te trouveront l'équivalent
Sinon, il y a bien les références sur l'alternateur ... avec google
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Message par seb27 1/3/2011, 12:52

merci mais pourquoi le démarreur?
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