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probleme demarrage renault V72
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probleme demarrage renault V72
Bonjour, bonjour,
Mon tracteur Renault V70 s'est mis en pause et ne veut plus démarrer. Rien, même pas un soupçon de lancement dans le démarreur....
Comme la batterie était plus que fatiguée je l'ai changée mais là encore rien.
En fait quand je mets le contact j'ai bien un voyant lumineux qui s'allume (pression d'huile) mais quand j'appuie sur le bouton démarreur, il ne se passe rien. Mais alors rien. Pour tout vous dire je n'ai même plus de klaxon.
Je dois avoir un pb de coupure de circuit quelque part mais je ne sais pas par où commencer....
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques tuyaus et me conseiller pour faire des tests pour trouver l'origine de la panne.
J'ai dans l'idée de tester le démarreur pour voir si cela se passe avant ou après le démarreur: comment faire? brancher un batterie directement desus sans passer par le circuit du tracteur?
D'autres tests?
Merci d'avance de vos idées.
Patrice
PS: Jusque là il avait certes besoin de sa dose de start pilote mais il tournait plutôt bien mais je dois vous avouer qu'il est dans un état très moyen et bénéficie du mini d'entretien car il est sur une île au mileu d'une rivière, île dont il ne peut s'échapper.
Mon tracteur Renault V70 s'est mis en pause et ne veut plus démarrer. Rien, même pas un soupçon de lancement dans le démarreur....
Comme la batterie était plus que fatiguée je l'ai changée mais là encore rien.
En fait quand je mets le contact j'ai bien un voyant lumineux qui s'allume (pression d'huile) mais quand j'appuie sur le bouton démarreur, il ne se passe rien. Mais alors rien. Pour tout vous dire je n'ai même plus de klaxon.
Je dois avoir un pb de coupure de circuit quelque part mais je ne sais pas par où commencer....
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques tuyaus et me conseiller pour faire des tests pour trouver l'origine de la panne.
J'ai dans l'idée de tester le démarreur pour voir si cela se passe avant ou après le démarreur: comment faire? brancher un batterie directement desus sans passer par le circuit du tracteur?
D'autres tests?
Merci d'avance de vos idées.
Patrice
PS: Jusque là il avait certes besoin de sa dose de start pilote mais il tournait plutôt bien mais je dois vous avouer qu'il est dans un état très moyen et bénéficie du mini d'entretien car il est sur une île au mileu d'une rivière, île dont il ne peut s'échapper.
Dernière édition par saintastier le Ven 27 Juil 2012, 09:54, édité 2 fois
saintastier- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 08/12/2008
Re: probleme demarrage renault V72
Bonjour saintastier
Je suppose que tu a remplacé la batterie par une neuve!!! donc théoriquement elle est chargée! A vérifier!!!
As tu nettoyé les cosses de batterie quand tu l'as remplacée, elle doivent être propre et nettoyée avec de la toile émeri ou du papier de verre fin pour avoir un bon contact avec les bornes de la batterie.
Vérifie le fil de masse -, le gros fil qui va de la batterie au chassie du tracteur, des fois il y a de la corrosion ou il n'est pas serré assez ou le fil est cassé.
Idem pour le gros fil + qui va directement de la batterie au démarreur, vérifier état et connections.
As tu un coupe batterie sur ce tracteur, pour voir si c'est lui qui est défectueux, tu fais un pont avec des pinces de démarrage de secours.
Vérifies déjà les points cités et si tu rencontres encore le problème, tu le dis et on verra ensemble plus loin.
A+
Jalavi
Je suppose que tu a remplacé la batterie par une neuve!!! donc théoriquement elle est chargée! A vérifier!!!
As tu nettoyé les cosses de batterie quand tu l'as remplacée, elle doivent être propre et nettoyée avec de la toile émeri ou du papier de verre fin pour avoir un bon contact avec les bornes de la batterie.
Vérifie le fil de masse -, le gros fil qui va de la batterie au chassie du tracteur, des fois il y a de la corrosion ou il n'est pas serré assez ou le fil est cassé.
Idem pour le gros fil + qui va directement de la batterie au démarreur, vérifier état et connections.
As tu un coupe batterie sur ce tracteur, pour voir si c'est lui qui est défectueux, tu fais un pont avec des pinces de démarrage de secours.
Vérifies déjà les points cités et si tu rencontres encore le problème, tu le dis et on verra ensemble plus loin.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
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Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: probleme demarrage renault V72
Merci Jalavi pour ta réponse.
Oui la batterie est flambant neuve et chargée et rechargée pour m'assurer que j'avais pas de pb de ce coté là.
cosses propres
fils - ou + cassés j'en doute car il sont gros (voire très gros) et multi fils, à moins que la rupture ne soit cachée par la gaine.
Je ne sais s'il existe un coupe batterie sur mon V70 et s'il en existe un ne sait pas du tout où il est???
Cela dit quand tu proposes de faire un pont ,..; je le fais entre quoi et quoi??
Me proposes tu de faire comme je l'avais imaginé le test du démarreur en shuntant (courtcircuitant) le contacteur et le bouton démarreur...
cela marcherait-il si je mettait directement avec les pinces le - de ma batterie sur le - du démarreur et idem pour le + ...
ou bien en reliant le - et le + de mon démarreur avec un cable de démarrage de secours?...
Je ne sais si mes idées sont très orthodoxes et voudrait pas tout cramer.
Merci de vos commentaires
Patrice.
Oui la batterie est flambant neuve et chargée et rechargée pour m'assurer que j'avais pas de pb de ce coté là.
cosses propres
fils - ou + cassés j'en doute car il sont gros (voire très gros) et multi fils, à moins que la rupture ne soit cachée par la gaine.
Je ne sais s'il existe un coupe batterie sur mon V70 et s'il en existe un ne sait pas du tout où il est???
Cela dit quand tu proposes de faire un pont ,..; je le fais entre quoi et quoi??
Me proposes tu de faire comme je l'avais imaginé le test du démarreur en shuntant (courtcircuitant) le contacteur et le bouton démarreur...
cela marcherait-il si je mettait directement avec les pinces le - de ma batterie sur le - du démarreur et idem pour le + ...
ou bien en reliant le - et le + de mon démarreur avec un cable de démarrage de secours?...
Je ne sais si mes idées sont très orthodoxes et voudrait pas tout cramer.
Merci de vos commentaires
Patrice.
saintastier- Apprenti confirmé
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Re: probleme demarrage renault V72
Salut , sur ton démareur il y a 2 grosses bornes!
tu prend un tourne vis, et tu fais contacte des2 bornes avec ,c'est obligé qu'il démare meme sans clé de contacte !
si apres sa rien ne se passe, le probleme vien d'ailleurs, si tu n'a meme plus de claxon ni rien , je pense plutot a un fild'arrivée de courant cassé ou désséré.
pour s'en assurer commence a sérrer les cosses de la batterie a fond, et suit ton file de + à partir de la batterie et ce jusu'au tableau de bord.
@+
tu prend un tourne vis, et tu fais contacte des2 bornes avec ,c'est obligé qu'il démare meme sans clé de contacte !
si apres sa rien ne se passe, le probleme vien d'ailleurs, si tu n'a meme plus de claxon ni rien , je pense plutot a un fild'arrivée de courant cassé ou désséré.
pour s'en assurer commence a sérrer les cosses de la batterie a fond, et suit ton file de + à partir de la batterie et ce jusu'au tableau de bord.
@+
Re: probleme demarrage renault V72
Salut Patrice
Merci à Fred de t'avoir répondu .
Voici une photo d'un N70, je pense que sur le V70 c'est le même démarreur, ça t'aidera à comprendre ce qu'il vient de t'expliquer.
Donc, tu prends un bon tournevis et tu fais contact assez fermement sur les écrous des bornes 1 et 2. En faisant ainsi, tu prends le courant directement du + de la batterie sans passer par le contacteur de démarrage au tableau de bord.
Fait attention de ne rien toucher d'autre que les bornes avec le tournevis sinon court jus assuré!!!. Là, le démarreur doit se lancer.
Si le démarreur se lance, c'est que tu as rupture d'un fil ou un mauvais contact sur les borniers ou sont reliés tous les fils, remonte en 3 pour vérifier. Au cas que tu aurais des fusibles, les vérifier.
Voici des schémas électrique de la série D, mis à part que tu n'as qu'une batterie, le reste est à peu prés le même.
Voici aussi un lien ou il y a le schéma électrique du N72, peut être avec ça tu arriveras à te débrouiller.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Tracteur_RENAULT_R7052.pdf
Voila, tiens nous au courant de l'évolution de ce problème.
A+
Jalavi
Merci à Fred de t'avoir répondu .
Voici une photo d'un N70, je pense que sur le V70 c'est le même démarreur, ça t'aidera à comprendre ce qu'il vient de t'expliquer.
Donc, tu prends un bon tournevis et tu fais contact assez fermement sur les écrous des bornes 1 et 2. En faisant ainsi, tu prends le courant directement du + de la batterie sans passer par le contacteur de démarrage au tableau de bord.
Fait attention de ne rien toucher d'autre que les bornes avec le tournevis sinon court jus assuré!!!. Là, le démarreur doit se lancer.
Si le démarreur se lance, c'est que tu as rupture d'un fil ou un mauvais contact sur les borniers ou sont reliés tous les fils, remonte en 3 pour vérifier. Au cas que tu aurais des fusibles, les vérifier.
Voici des schémas électrique de la série D, mis à part que tu n'as qu'une batterie, le reste est à peu prés le même.
Voici aussi un lien ou il y a le schéma électrique du N72, peut être avec ça tu arriveras à te débrouiller.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Tracteur_RENAULT_R7052.pdf
Voila, tiens nous au courant de l'évolution de ce problème.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
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Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: probleme demarrage renault V72
Les amis, à dire la vérité, je suis impressionné.... par tant de précision et de support.
Merci de vos messages, c'est génial
j'ai compris,... le coup du tournevis sur les bornes + et - du démarreur
La photo c'est quasiment le V70, encore plus clair
merci pour tous les schémas et tuyaux
et en plus j'ai même les schémas pour tout refaire joli propre et neuf...
Trop génial, vous êtes super.
dès que j'ai un peu de temps.... je m'y remets...pour le moment j'ai laissé mon tracteur sur son île et je le retrouve d'ici une quinzaine....
je vous tiens au courant.
En attendant , encore une fois merci beaucoup
Patrice.
PS: si vous passez par le sudouest faites moi signe en privé je vous paie l'apero et vous montrerai mes reliques.
Merci de vos messages, c'est génial
j'ai compris,... le coup du tournevis sur les bornes + et - du démarreur
La photo c'est quasiment le V70, encore plus clair
merci pour tous les schémas et tuyaux
et en plus j'ai même les schémas pour tout refaire joli propre et neuf...
Trop génial, vous êtes super.
dès que j'ai un peu de temps.... je m'y remets...pour le moment j'ai laissé mon tracteur sur son île et je le retrouve d'ici une quinzaine....
je vous tiens au courant.
En attendant , encore une fois merci beaucoup
Patrice.
PS: si vous passez par le sudouest faites moi signe en privé je vous paie l'apero et vous montrerai mes reliques.
saintastier- Apprenti confirmé
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Re: probleme demarrage renault V72
Salut Jacques,
C'est vrai ,t'as gazé sur ce coup là .
Merci à toi Fred70 biensur pour tes informations.
A+JR
C'est vrai ,t'as gazé sur ce coup là .
Merci à toi Fred70 biensur pour tes informations.
A+JR
jr- Grand fan du forum
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Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: probleme demarrage renault V72
Bonjour mon Ami Jean René
C'est un Renault alors je me suis décarcassé pour répondre à Patrice. Bon, c'est vrai, si si saurait été un Massey, j'en aurais fait tout autant .
Sur ce coup, hier de bonne heure le matin, j'avais contacté sur son site (Les vieux Tracteurs Renault) notre Ami Fred qui est bien plus fort que moi sur ces tracteurs en général. Comme je partais hier pour la journée, je lui avais envoyé la photo et les explications de cette photo et aussi le lien du topic de Patrice. Je voulais être sur pour ne pas cramer le démarreur de ce V70!!!
Fred, lui as répondu, sachant que je ne serais pas là de la journée, mais par "faire play", il ne lui a pas mis ma photo.(il aurait put la mettre, sans doute a t'il eut . Mais il aurait dut, il n'est pas méchant le Jalavi!!!)
On travaille en équipe sur Les Vieilles Soupapes en MP surtout et je n'hésite pas à contacter d'autres forums pour répondre au plus juste.
Voila jean René, je n'apprendrais pas à toi que ça fait du boulot tout ça, mais le Merci de Patrice me donne entière satisfaction et ça me rend très heureux qu'il va pouvoir se débrouiller.
Fabrice a écrit
j'ai compris,... le coup du tournevis sur les bornes + et - du démarreur
Ce n'est pas du + et du -, mais du + et du +.
Regarde bien le schéma électrique, là ou j'ai marqué Vérifier ce fil .
C'est du + qui va au tableau de bord pour le contacteur de démarrage. Quand tu tu l'actionnes tu envoies du + en 2 (sur le démarreur).
Les deux bornes 1 et 2 ou tu vas placer fermement le tournevis, c'est en gros, un relai de 300 ampères qui va faire tourner le démarreur, la borne 1 c'est du + permanant venant direct de la batterie (gros cable) et en 2, tu vas lui envoyer du courant + pour coller le relai qui actionnera le solénoide et ainsi fera tourner le démarreur.
Le -, c'est le support et le corps du démarreur alors fait gaffe de ne pas toucher avec le tournevis quand tu vas faire l'essai le corps du démarreur sinon étincelles garanti!!!
Au fait Patrice, le sud ouest!!! c'est vaste, comment on fait pour aller boire ce coup et visiter tes reliques.
En attendant tu peux mettre des photos de ce V70 et des autres. On adore ça ici.
Allé, débrouille toi bien avec ce Renault.
A tous
Bonne journée
Jacques
C'est un Renault alors je me suis décarcassé pour répondre à Patrice. Bon, c'est vrai, si si saurait été un Massey, j'en aurais fait tout autant .
Sur ce coup, hier de bonne heure le matin, j'avais contacté sur son site (Les vieux Tracteurs Renault) notre Ami Fred qui est bien plus fort que moi sur ces tracteurs en général. Comme je partais hier pour la journée, je lui avais envoyé la photo et les explications de cette photo et aussi le lien du topic de Patrice. Je voulais être sur pour ne pas cramer le démarreur de ce V70!!!
Fred, lui as répondu, sachant que je ne serais pas là de la journée, mais par "faire play", il ne lui a pas mis ma photo.(il aurait put la mettre, sans doute a t'il eut . Mais il aurait dut, il n'est pas méchant le Jalavi!!!)
On travaille en équipe sur Les Vieilles Soupapes en MP surtout et je n'hésite pas à contacter d'autres forums pour répondre au plus juste.
Voila jean René, je n'apprendrais pas à toi que ça fait du boulot tout ça, mais le Merci de Patrice me donne entière satisfaction et ça me rend très heureux qu'il va pouvoir se débrouiller.
Fabrice a écrit
j'ai compris,... le coup du tournevis sur les bornes + et - du démarreur
Ce n'est pas du + et du -, mais du + et du +.
Regarde bien le schéma électrique, là ou j'ai marqué Vérifier ce fil .
C'est du + qui va au tableau de bord pour le contacteur de démarrage. Quand tu tu l'actionnes tu envoies du + en 2 (sur le démarreur).
Les deux bornes 1 et 2 ou tu vas placer fermement le tournevis, c'est en gros, un relai de 300 ampères qui va faire tourner le démarreur, la borne 1 c'est du + permanant venant direct de la batterie (gros cable) et en 2, tu vas lui envoyer du courant + pour coller le relai qui actionnera le solénoide et ainsi fera tourner le démarreur.
Le -, c'est le support et le corps du démarreur alors fait gaffe de ne pas toucher avec le tournevis quand tu vas faire l'essai le corps du démarreur sinon étincelles garanti!!!
Au fait Patrice, le sud ouest!!! c'est vaste, comment on fait pour aller boire ce coup et visiter tes reliques.
En attendant tu peux mettre des photos de ce V70 et des autres. On adore ça ici.
Allé, débrouille toi bien avec ce Renault.
A tous
Bonne journée
Jacques
jalavi- Modérateur
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Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: probleme demarrage renault V72
Et en plus j'ai droit aux services d'un électricien pro.....
merci pour les précisions Jacques,... çà me ramène à de trop vieux souvenirs des cours d'électricité... mais il est vrai que la carcasse du démarreur est sur le moteur qui est sur le chassis sur lequel est fixé lar borne - de la batterie...
Si j'avais réfléchi...
Bref encore merci....
PS: pour l'apéro mon sud ouest où j'ai les tracteurs c'est saint astier comme mon pseudo près de périgueux.
A bientot de vous y accueillir, mais prévenez moi avant car je n'y suis pas tout le temps
merci pour les précisions Jacques,... çà me ramène à de trop vieux souvenirs des cours d'électricité... mais il est vrai que la carcasse du démarreur est sur le moteur qui est sur le chassis sur lequel est fixé lar borne - de la batterie...
Si j'avais réfléchi...
Bref encore merci....
PS: pour l'apéro mon sud ouest où j'ai les tracteurs c'est saint astier comme mon pseudo près de périgueux.
A bientot de vous y accueillir, mais prévenez moi avant car je n'y suis pas tout le temps
saintastier- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: probleme demarrage renault V72
A votre service les amis, et celui de nos bon vieux coucous que j'adore .
Re: probleme demarrage renault V72
bonsoir saintastier, ou en es tu avec ton tracteur, as tu résolu le pb?
pour ma part je recherche une photo d'un V70 serait il possible que tu en poste.
merci d'avance tophe
pour ma part je recherche une photo d'un V70 serait il possible que tu en poste.
merci d'avance tophe
tophe- Routard chanceux
- Nombre de messages : 58
Localisation : indre et loire
Age : 48
Tracteurs : mf30ds/v73/mf42-8
Date d'inscription : 29/05/2009
probleme demarrage ou probleme electrique renault V70
Salut,
Oui mon problème électrique a été résolu grâce à l'aide des membres de ce forum (tu as lu la précision des commentaires c du pro )......et mon tracteur a tourné nickel depuis 3 ans maintenant......
Cela dit il doit y avoir de la télépathie dans l'air car il est de nouveau en rade depuis Paques. Grace à toi on va pouvoir réactiver ce post
Ce n'est plus un pb électrique car il lance de manière correcte.
pas de pb de gasoil non plus car j'ai tout vérifié et nettoyé.
Je l'ai aussi dopé en mettant un chiffon imbibé d'essence ds le filtre air et avec du start pilote.
RIEN A FAIRE il veut pas démarrer.
Et en plus on n'entend pas le CLAC caractéristique des premières explosions.... alors je sais plus trop quoi faire.
Un pote me dit qu'il peut s'agir d'un pb de compression et qu'il faut démonter la culasse et sortir les pistons pour vérifier si pb de chambre ou segments.... il me dit qu'avant il faudrait tester la compression avec système ad'hoc.... mais j'ai pas cela en stock ni ne connait qqun qui pourrait me préter.
Bref je crains de devoir démonter mon bijou sur son ile ce qui n'est pas vraiment pratique.
A moins que l'un d'entre vous n'ai une idée sur la cause qui m'évite ce désossage....
Bien à vous.
PS: j'y retourne d'ici une 15aine je ferai qques photos . n'hésites pas à me relancer si j'oubliais de te les envoyer.
Oui mon problème électrique a été résolu grâce à l'aide des membres de ce forum (tu as lu la précision des commentaires c du pro )......et mon tracteur a tourné nickel depuis 3 ans maintenant......
Cela dit il doit y avoir de la télépathie dans l'air car il est de nouveau en rade depuis Paques. Grace à toi on va pouvoir réactiver ce post
Ce n'est plus un pb électrique car il lance de manière correcte.
pas de pb de gasoil non plus car j'ai tout vérifié et nettoyé.
Je l'ai aussi dopé en mettant un chiffon imbibé d'essence ds le filtre air et avec du start pilote.
RIEN A FAIRE il veut pas démarrer.
Et en plus on n'entend pas le CLAC caractéristique des premières explosions.... alors je sais plus trop quoi faire.
Un pote me dit qu'il peut s'agir d'un pb de compression et qu'il faut démonter la culasse et sortir les pistons pour vérifier si pb de chambre ou segments.... il me dit qu'avant il faudrait tester la compression avec système ad'hoc.... mais j'ai pas cela en stock ni ne connait qqun qui pourrait me préter.
Bref je crains de devoir démonter mon bijou sur son ile ce qui n'est pas vraiment pratique.
A moins que l'un d'entre vous n'ai une idée sur la cause qui m'évite ce désossage....
Bien à vous.
PS: j'y retourne d'ici une 15aine je ferai qques photos . n'hésites pas à me relancer si j'oubliais de te les envoyer.
saintastier- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2008
demareur
bonjour a tous je posede un renault d35 probleme de demarreur j'ai refait les cables (tro faible) changée la baterie neuve,(rechangée car hs) et finalement un charbon du demarreur etais gripée d'ou un lencement trop faible pour lencer le moteur alor demontage des charbon,ponsage de ceus ci, de leur coulisse et remontage sa demare au car de tour
momotte5- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : teritoire de belfort
Date d'inscription : 12/06/2012
Problème démarrage renault V72
Ha oui, le démarreur bonne idée je vais aussi regarder car je trouve qu'il ne tourne pas très vite au démarrage....je le trouve un peu lent comparé à mon autre antiquité le N73.
merci du tuyau momotte.
d'autres idées dans la communauté???
et je viens de réaliser que je me trimbale une erreur de frappe depuis le début..... V72 et non V70
ouaf ouaf ouaf.....
merci du tuyau momotte.
d'autres idées dans la communauté???
et je viens de réaliser que je me trimbale une erreur de frappe depuis le début..... V72 et non V70
ouaf ouaf ouaf.....
saintastier- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2008
Problème démarrage renault V72
Salut à tous,
Je profite de cette période estivale pour faire de la mécanique.
Voici qques nouvelles de mon V73 sur son île.
Après vérification pas de pb de démarreur? çà roule de ce coté.
Sur les conseils d'un pote mecano vérif complète du circuit gasoil.
Tout Purgé, nettoyé, vidangé, controlé, depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs pistons.
Réservoir, vidangé, nettoyé, il en avait besoin, décanteur, idem,, filtre, pas mal non plus, démonté la pompe et les injecteurs sortie, les tuyaux d'arrivée et enfin les injecteurs sur culasse dont 1 était grippé.
A chaque étape, vérification que le gasoil passe bien, etc,....Tout remonté,....
Branché 2ème batterie en // pour essai.
C'est parti. Le moteur troune, tourne, ... on entend les 1ers clac clac des 1ères explosions, les gaz d'échappement sortent bien par l'échappement,.... mais il n'arrive pas à démarrer.
En bref les boules quoi.... il a pourtant envie de démarrer mais rien n'y fait. On pousse loin l'essai et le démarreur chauffe fort, alors on arrête.
Je vois pas trop ce que cela peut être à part un pb de compression mais j'ai pas les moyens de controler et je peux pas emmener mon vieux bijou chez le mécano pour cause d'isolement forcé sur l'île. Et à dire vrai çà me gaverait d'être obligé de démonter le moteur. Mais bon on va essayer tout ce quon peut pour le sauver.....;
Prochaine étape: Faire venir le copain, du copain d'un ami du cousin qui est un passionné et pro des vieux tracteurs (il en aurait 30,...!!!!,) pour un BBQ et l'emmener voir mon V73 sur son île. Je ne le connais pas encore mais de façon indirecte il va peut être même se reconnaitre s'il est membre de ce forum. Mais cela risque de prendre encore qques semaines, j'espère qques jours seulement. En cette période de vacances ca va pas être facile....
Allez je vous laisse pour le moment
Ciao.
Je vous tiens au courant.
PS: A toute chose malheur est bon, j'en apprends beaucoup sur cette vieille mécanique et c'est sympa de comprendre le fonctionnement,... j'aime.
Je profite de cette période estivale pour faire de la mécanique.
Voici qques nouvelles de mon V73 sur son île.
Après vérification pas de pb de démarreur? çà roule de ce coté.
Sur les conseils d'un pote mecano vérif complète du circuit gasoil.
Tout Purgé, nettoyé, vidangé, controlé, depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs pistons.
Réservoir, vidangé, nettoyé, il en avait besoin, décanteur, idem,, filtre, pas mal non plus, démonté la pompe et les injecteurs sortie, les tuyaux d'arrivée et enfin les injecteurs sur culasse dont 1 était grippé.
A chaque étape, vérification que le gasoil passe bien, etc,....Tout remonté,....
Branché 2ème batterie en // pour essai.
C'est parti. Le moteur troune, tourne, ... on entend les 1ers clac clac des 1ères explosions, les gaz d'échappement sortent bien par l'échappement,.... mais il n'arrive pas à démarrer.
En bref les boules quoi.... il a pourtant envie de démarrer mais rien n'y fait. On pousse loin l'essai et le démarreur chauffe fort, alors on arrête.
Je vois pas trop ce que cela peut être à part un pb de compression mais j'ai pas les moyens de controler et je peux pas emmener mon vieux bijou chez le mécano pour cause d'isolement forcé sur l'île. Et à dire vrai çà me gaverait d'être obligé de démonter le moteur. Mais bon on va essayer tout ce quon peut pour le sauver.....;
Prochaine étape: Faire venir le copain, du copain d'un ami du cousin qui est un passionné et pro des vieux tracteurs (il en aurait 30,...!!!!,) pour un BBQ et l'emmener voir mon V73 sur son île. Je ne le connais pas encore mais de façon indirecte il va peut être même se reconnaitre s'il est membre de ce forum. Mais cela risque de prendre encore qques semaines, j'espère qques jours seulement. En cette période de vacances ca va pas être facile....
Allez je vous laisse pour le moment
Ciao.
Je vous tiens au courant.
PS: A toute chose malheur est bon, j'en apprends beaucoup sur cette vieille mécanique et c'est sympa de comprendre le fonctionnement,... j'aime.
saintastier- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 08/12/2008
Problème démarrage renault V72
Salut à tous,
des news , des news.....
mon mecano, collectionneur me conseille à distance.
1)appuyer sur le bouton surcharge après avoir actionné le levier de la pompe d'injection à +s reprises. J'ai bien vu sur la revue technique de quoi il parlait mais je comprends pas trop l'histoire du levier à actionner. Je verrais sur place si je comprends.
2)opération plus délicate,.... mettre levier accelerateur à fond puis redescendre à mi course, lancer le démarreur et mettre la flamme d'un chalumeau ds l'entrée d'air après les filtres, après la durite et directement dans la pipe d'admission pour faciliter l'allumage et tenter de décoller les segments si collés. (Surtout pas de start pilote, et pour cause......sinon saint tracteur priez pour nous)
Je m'essaierai ce WE.
Vos commentaires seront les bienvenus
des news , des news.....
mon mecano, collectionneur me conseille à distance.
1)appuyer sur le bouton surcharge après avoir actionné le levier de la pompe d'injection à +s reprises. J'ai bien vu sur la revue technique de quoi il parlait mais je comprends pas trop l'histoire du levier à actionner. Je verrais sur place si je comprends.
2)opération plus délicate,.... mettre levier accelerateur à fond puis redescendre à mi course, lancer le démarreur et mettre la flamme d'un chalumeau ds l'entrée d'air après les filtres, après la durite et directement dans la pipe d'admission pour faciliter l'allumage et tenter de décoller les segments si collés. (Surtout pas de start pilote, et pour cause......sinon saint tracteur priez pour nous)
Je m'essaierai ce WE.
Vos commentaires seront les bienvenus
saintastier- Apprenti confirmé
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Date d'inscription : 08/12/2008
Re: probleme demarrage renault V72
bonjour
chalumeau, ou décapeur thermique (si tu as du courant sur l'île)
chalumeau, ou décapeur thermique (si tu as du courant sur l'île)
domwood- Grand fan du forum
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: probleme demarrage renault V72
Bonjour,
Si tu chauffes l'entrée d'air au chalumeau en plein été avec quoi vas tu chauffer en plein hiver ?
Pour avoir une idée des compressions si tu ne disposes pas de l'appareil de mesure :
tu peux enlever les injecteurs et boucher les trous par des bouchons en liège enfoncés en force : si tu as 10kg de pression ou plus il devraient tous sauter lorsque tu actionnes le démarreur.
Slt
Si tu chauffes l'entrée d'air au chalumeau en plein été avec quoi vas tu chauffer en plein hiver ?
Pour avoir une idée des compressions si tu ne disposes pas de l'appareil de mesure :
tu peux enlever les injecteurs et boucher les trous par des bouchons en liège enfoncés en force : si tu as 10kg de pression ou plus il devraient tous sauter lorsque tu actionnes le démarreur.
Slt
Invité- Invité
Re: probleme demarrage renault V72
heu, benhurburg,
ta combine avec les bouchons, c'est une bonne blague comme tu nous a habitués ou c'est sérieux genre mécanique à l'africaine ?
pour avoir produit pas mal de cidre, j'ai eu pas mal de diamètres de bouchons différents dans les mains.
ta combine avec les bouchons, c'est une bonne blague comme tu nous a habitués ou c'est sérieux genre mécanique à l'africaine ?
pour avoir produit pas mal de cidre, j'ai eu pas mal de diamètres de bouchons différents dans les mains.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: probleme demarrage renault V72
J'avais envie de préciser "à l'africaine " , quand on ne dispose de rien tous les moyens sont bons.
En plus il nous parle d'une île et je ne connais pas laquelle.
Slt
En plus il nous parle d'une île et je ne connais pas laquelle.
Slt
Invité- Invité
Re: probleme demarrage renault V72
Bonsoir a tous !
""""""""C'est parti. Le moteur troune, tourne, ... on entend les 1ers clac clac des 1ères explosions, les gaz d'échappement sortent bien par l'échappement,.... mais il n'arrive pas à démarrer."""""
As tu déposé les injecteurs ,et (en mettant un bocal en verre dessus ou dessous ...pot de miel ou autre ) verifié la bonne pulverisation et surtout la regularité de cette pulverisation ?
Quelle est le type de pompe sur ce moteur ?(CAV rotative ?)
""""""""C'est parti. Le moteur troune, tourne, ... on entend les 1ers clac clac des 1ères explosions, les gaz d'échappement sortent bien par l'échappement,.... mais il n'arrive pas à démarrer."""""
As tu déposé les injecteurs ,et (en mettant un bocal en verre dessus ou dessous ...pot de miel ou autre ) verifié la bonne pulverisation et surtout la regularité de cette pulverisation ?
Quelle est le type de pompe sur ce moteur ?(CAV rotative ?)
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
probleme demarrage renault V72
Ha que salut,
réponses à vos multiples msgs.
1)domwood il s'agit d'une lampe à souder type camping gaz....
2) benhurburg, bonne idée le coup des bouchons, je vais essayer (vin et champagne pour tester different calibres)
l'ile n'a rien à voir avec une ile lointaine tropicale ou africaine c'est juste une ile sur une riviere francaise bien de chez nous. Et pour réponse complète si je chauffe à la lampe à souder en été, humour pour humour j'utiliserai des chaussons sur les pneus en hiver, ou peut être une écharpe en laine tricotée par ma mémé autour du moteur.....
a dire vrai faut d'abord qu'il redémarre après on avisera.
3)mcgyver, le gasoil gicle correct, j'ai testé tout quand j'ai fait le controle du circuit d'alim gasoil, ref mon post précédent.
quant au type de pompe je n'en ai aucune idée...je peux regarder si je vois une ref ou un modele sur le corps de pompe et je vous dirai. Mais c'est vraisemblablement la pompe d'origine.
j'ai trouvé ds un manuel de réparation la référence suivante, pompe injection lavalette bosch type PFR 2 A 65 F 4 A sans arbre à came en tête. Cames de commandes montées en bout de larbre à came moteur,.....
Comprenne qui pourra.
En tout cas merci de vos réactions. C'est tjrs utile et instructif.
A+ pour des news.
réponses à vos multiples msgs.
1)domwood il s'agit d'une lampe à souder type camping gaz....
2) benhurburg, bonne idée le coup des bouchons, je vais essayer (vin et champagne pour tester different calibres)
l'ile n'a rien à voir avec une ile lointaine tropicale ou africaine c'est juste une ile sur une riviere francaise bien de chez nous. Et pour réponse complète si je chauffe à la lampe à souder en été, humour pour humour j'utiliserai des chaussons sur les pneus en hiver, ou peut être une écharpe en laine tricotée par ma mémé autour du moteur.....
a dire vrai faut d'abord qu'il redémarre après on avisera.
3)mcgyver, le gasoil gicle correct, j'ai testé tout quand j'ai fait le controle du circuit d'alim gasoil, ref mon post précédent.
quant au type de pompe je n'en ai aucune idée...je peux regarder si je vois une ref ou un modele sur le corps de pompe et je vous dirai. Mais c'est vraisemblablement la pompe d'origine.
j'ai trouvé ds un manuel de réparation la référence suivante, pompe injection lavalette bosch type PFR 2 A 65 F 4 A sans arbre à came en tête. Cames de commandes montées en bout de larbre à came moteur,.....
Comprenne qui pourra.
En tout cas merci de vos réactions. C'est tjrs utile et instructif.
A+ pour des news.
saintastier- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2008
probleme demarrage renault V72
Mauvaises nouvelles les amis.
J'ai fait les essais y compris le coup de la lampe à souder,....
snif snif snif
ma grosse bêbête n'a pas voulu démarrer.
Je suis un peu désemparé car il va certainement falloir que je me lance ds des travaux lourds.
ouvrir, peut être même tomber le moteur.....
Ya des jours avec et des jours sans..... ce fut un week end sans.
Je vais essayer de trouver de l'aide pour démonter tout cela.....
a bientot pour de nouvelles aventures.
Patrice
saintastier- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: probleme demarrage renault V72
Bonjour a tous !
Premiere chose :as tu essayé la combine de Ben (avec les bouchons ) et si oui ça donne quoi ?
Avant d'attaquer la dépose du moteur ,il serait quand meme judiscieux d'emprunter un compressiometre afin d'avoir une idée precise de la pression de compression
Ensuite ,via la doc adéquat ,verifier le point d'injection (au cas ou ...il y aurait décalage ...)
Ensuite et seulement ...tu pourras deculasser ,pour voir l'état et pousser plus loin si necéssaire
Premiere chose :as tu essayé la combine de Ben (avec les bouchons ) et si oui ça donne quoi ?
Avant d'attaquer la dépose du moteur ,il serait quand meme judiscieux d'emprunter un compressiometre afin d'avoir une idée precise de la pression de compression
Ensuite ,via la doc adéquat ,verifier le point d'injection (au cas ou ...il y aurait décalage ...)
Ensuite et seulement ...tu pourras deculasser ,pour voir l'état et pousser plus loin si necéssaire
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Problème de démarrage V 72
Bonjour
Dans le message du 1 juillet 2012 , il est dit qu'il a été mis un chiffon imbibé d'essence avec du star pilote dans le filtre à air . Le mieux serait de déposer la pipe d'admission pour vérifier si un morceau de chiffon ne viendrait pas obstruer l'arrivée d'air et de faire un essai de démarrage sans pipe admission et pipe d'échappement.et de regarder ce qui se passe .
@+
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
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