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démarrage renault 56

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Message par anico31 30/4/2012, 19:55

Bonjour à toutes (je ne sais pas) et tous (j'en suis sûr).
Je suis propriétaire d'un renault 56 de 1970 depuis 1 mois. Pas de photos: il pleut...
J'ai refait les niveaux méticuleusement, nettoyé le filtre à air et acheté une batterie toute neuve. Lors de l'achat, le vendeur m'a fait savoir que s'il démarrait difficilement, c'était à cause de la batterie. Celle ci étant neuve, il a refusé de démarré aujourd'hui. J'ai fait plusieurs essais: le moteur semble vouloir partir mais ne démarre pas. Je me demande s'il faut changer l'alternateur et/ou le démarreur.
Merci pour vos réponses.

anico31
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Message par Gérard55 30/4/2012, 20:08

Bonsoir Anico
Ta demande n'est pas assez précise car on ne comprend pas si le moteur tourne avec le démarreur ou non.
En premier même avec une batterie neuve vérifie les connexions et donne un coup de toile sur les cosses qui vont sur la batterie, vérifie également la bonne masse sur ton tracteur.
L'alternateur n'a une incidence que sur la charge de la batterie, une fois que le moteur tourne il y a un moyen très simple de le vérifier.
Pour le moment essaye de nous en dire plus. Question Question
A te lire ami
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Message par anico31 30/4/2012, 20:14

Merci pour la rapidité de la réaction. Le moteur a déjà tourné avec cette batterie neuve. La semaine dernière encore il a démarré sans soucis. L'ex proprio m'avait dit que l'alternateur ne chargeait pas très bien mais que ce n'était pas grave. c'est pour cela que j'ai pensé que cela venait de là.
Concernant les cosses, elles sont propres. En revanche, il y a beaucoup de vert de gris sur la partie nue du câble négatif. Comment puis je vérifier la bonne masse?
Merci.

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Message par Gérard55 30/4/2012, 21:00

Re Anico
Si je comprends bien ta batterie ne serait pas assez puissante pour entrainer ton moteur, sinon il démarre bien???
Dans ce cas je te suggère de la mettre en charge pour pouvoir mettre en route ton moteur? ensuite tu le tiens un peu accéleré et à l'aide d'un controleur de tension du mesure la tension entre les bornes de la batterie..tu dois avoir autour de 14.5volts....si ce n'est pas le cas cela peut venir soit de l'alternateur soit du régulateur.
Il y a dans le forum plusieurs post qui traitent le sujet de pannes d'alternateur.
Si ta batterie charge il se peu que tu aies un court circuit qui la décharge petit à petit.
Pour vérifier une bonne masse également avec le controleur tu ne dois avoir aucune résistance; Dans le doute le mieux est de desserrer la fixation sur le moteur ou le chassis de la masse et de bien la nettoyer.
Pour le vert de gris sur ton cable tu fais bouillir de l'eau et tu la verses dessus il va partir instantanément même sans frotter. Rolling Eyes
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Message par anico31 30/4/2012, 21:55

Oui. C'est la formulation exacte. La batterie n'est pas assez puissante pour entraîner le moteur. J'avais eu le même souci avec l'ancienne moteur et j'ai pu démarrer en y rajoutant le "jus" venant d'un 4x4 en marche. Ce qui m'inquiète c'est qu'il s'agit d'une 107 Ah, 800 A, quand même...
Je ne peux malheureusement pas recharger car je n'ai pas de chargeur... Je vais essayer d'y remédier et effectuer les contrôles dont tu parles. Le contrôleur est-ce la même chose qu'un multimètre?
Je vais regarder les pbms d'alternateur.
Où pourrais je trouver un alternateur neuf pour r56?
Je te donnerai des nouvelles d'ici qqs jours (taf oblige).
Merci.


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Message par 1342 30/4/2012, 22:56


Bonsoir

Avant toute investigation , il serait peut- être bon , de vérifier le circuit alimentation , c'est à dire le préfiltre en sortie réservoir et de remplacer le filtre gasoil .

@ +


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Message par anico31 30/4/2012, 23:27

Le filtre Go a été remplacé. En revanche, pourriez vous me conseiller un bon chargeur de batterie qui pourrait idéalement servir aussi de booster. Avec comme d'hab une contrainte budgétaire. Pas plus de 200 euros environs. Merci.

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Message par Gérard55 1/5/2012, 05:48

Bonjour tous et bon 1er mai
Bonjour Anico
En effet comme le précise 1342 il faut bien entendu que ton tracteur démarre bien et que ta panne viennent bien de la puissance de la batterie.
Il ne faudrait pas aussi que le démarreur ai un problème (charbons, bagues) Question Question
Oui le controleur est bien un multimètre.
Je n'ai pas de conseils sur un chargeur mais je pense que d'autres foromeux vont t'en donner.
De toute façon il faut procéder par étapes...batterie chargé....vérif alternateur...vérif décharge batterie si court jus (le soir dans le noir tout contact coupés débrancher le + doucement et voir si il n'y a pas d'arc qui se crée) ou avec le multimètre en position ampérage.
Regarde bien avant de changer avec le forum car ce ne peut pas être forcément méchant comme panne ( charbons, connexions!!!)
Attention aujourd'hui pas de travail démarrage renault 56 502276 démarrage renault 56 502276
Bon courage
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Message par domwood 1/5/2012, 08:23

bonjour
je crois que gys fait aussi dans les chargeurs de batteries.
s'ils sont aussi bons que les postes à souder, feu vert !
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Message par anico31 1/5/2012, 09:30

Je suis de toutes les façons privé de travail... Tout étant fermé, pas de chargeur et donc pas de charge de batterie... Quelle frustration... J'attends donc toutes les suggestions de chargeurs :youpi:
Je vais en faire des photos et vous les poster (il fait beau)
Une nouvelle fois merci.

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Message par anico31 1/5/2012, 17:54

Me revoici.
En début d'après midi, mon R56 a démarré sans soucis. Après une heure de moteur tournant, je l'ai arrêté et là, plus moyen de redémarrer. j'ai dû mettre les câbles de démarrage à partir de ma voiture. Et là, pas de soucis à nouveau...ronron....
Pendant que le moteur tournait (régime accéléré), j'ai mesuré la tension entre les bornes de la batterie: 11,98V. Mon multimètre était sur DC. Je n'ai pas pu mesurer la tension au niveau de l'alternateur car seul le + était dénudé (je ne m'y connais pas particulièrement...)
Quelques indications:
Ma batterie 12V, 107Ah, 800A
Sur mon alternateur 12V, 50A, A 13N 104.
Je suis preneur de vos suggestions.
Merci.

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Message par mcgyver 1/5/2012, 18:00

Bonjour a tous !
Si moteur tournant ,la tension mesurée aux bornes de la batterie est de 11,98V. ...Elle ne recharge pas !
Donc le probleme peut venir soit de la dynamo ou alternateur ,soit du régulateur (mal branché ,ou pas d'excitation )
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Message par anico31 1/5/2012, 18:10

Merci pour l'indication. Comment je cerne plus précisément le pbm?

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Message par mcgyver 1/5/2012, 18:21

anico31 a écrit:Merci pour l'indication. Comment je cerne plus précisément le pbm?

Deja ,avec une photo de ton alternateur ,ce serait mieux !
A defaut ,il faudrait savoir s'il est a régulateur integré ou séparé !
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Message par anico31 1/5/2012, 18:49

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J'espère que c'est exhaustif.
Dans mon cas est ce utile d'avoir un chargeur de batterie malgré tout?
Désolé pour le niveau mais je débute du 36ème sous-sol
démarrage renault 56 P1020418
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