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démarrage Renault D35
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Danny
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jalavi
jm
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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démarrage Renault D35
Bonsoir à tous,
Mon tout neuf D 35 est réticent au démarrage, l'ancien proprietaire le demarait au stat pimote , j'ai lu sur le forum que ce n'était pas bien du tout pourquoi ??
Il m'a également conseillé de changer les injecteurs ??
des douéd en mécanique pourraient il m'éclairer un peu plus
Marci d'avance
JM.
Mon tout neuf D 35 est réticent au démarrage, l'ancien proprietaire le demarait au stat pimote , j'ai lu sur le forum que ce n'était pas bien du tout pourquoi ??
Il m'a également conseillé de changer les injecteurs ??
des douéd en mécanique pourraient il m'éclairer un peu plus
Marci d'avance
JM.
jm- Nouveau membre
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Localisation : 48
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: démarrage Renault D35
Salut JM
L'ancien proprio le démarrait au start pilot, il est probable que si tu le laisse dans cet état, il ne ne démarrera plus q'avec ce produit.
Parce que le start pilot a déjà fait son œuvre de destruction si il y a déjà un moment qu'il s'en sert.
Pourquoi!
Le moteur étant arrêté depuis un certain temps, l'huile est redescendu au fond du carter. Le film d'huile sur les cylindres, les paliers ext... est très réduit et si le moteur n'a pas tourné depuis très longtemps, certainement que le film d'huile est réduit à néant.
donc quand tu le démarre ainsi avec le start pilot, les explosions dans les cylindres sont si fortes et brutales que tu bousilles tout. Le start pilot est sec dans un cylindre sec, il y a arrachement de métal, un petit peu plus à chaque fois, les paliers reçoivent en cette occasion des forces terribles et sans huile pour amortir les coups. alors avec un tel traitement, le moteur s'abime et on ne peux revenir en arrière qu'en faisant des réparations couteuse. Changement des segments, si les cylindres sont rayés et souvent hors côtes, les réaléser à une côte réparation et bien sur changer les pistons pour qu'ils soient à la même côte que les cylindres, et aussi changer coussinets de bielles et vilebrequin.
Je te fais peur là!!!, mais très souvent l'utilisation de ce produit, amène à ce résultat.
Alors essaie de le demarrer sans ce produit ton D35.
Nettoies le préfiltre de l'alimentation de gazole, et aussi le filtre principal.
Bien purger le circuit alimentation.
Vérifier et faire tarer les injecteurs à 120 bars et essayer de le démarrer .
Tiens nous au courant et
A+
Jalavi
L'ancien proprio le démarrait au start pilot, il est probable que si tu le laisse dans cet état, il ne ne démarrera plus q'avec ce produit.
Parce que le start pilot a déjà fait son œuvre de destruction si il y a déjà un moment qu'il s'en sert.
Pourquoi!
Le moteur étant arrêté depuis un certain temps, l'huile est redescendu au fond du carter. Le film d'huile sur les cylindres, les paliers ext... est très réduit et si le moteur n'a pas tourné depuis très longtemps, certainement que le film d'huile est réduit à néant.
donc quand tu le démarre ainsi avec le start pilot, les explosions dans les cylindres sont si fortes et brutales que tu bousilles tout. Le start pilot est sec dans un cylindre sec, il y a arrachement de métal, un petit peu plus à chaque fois, les paliers reçoivent en cette occasion des forces terribles et sans huile pour amortir les coups. alors avec un tel traitement, le moteur s'abime et on ne peux revenir en arrière qu'en faisant des réparations couteuse. Changement des segments, si les cylindres sont rayés et souvent hors côtes, les réaléser à une côte réparation et bien sur changer les pistons pour qu'ils soient à la même côte que les cylindres, et aussi changer coussinets de bielles et vilebrequin.
Je te fais peur là!!!, mais très souvent l'utilisation de ce produit, amène à ce résultat.
Alors essaie de le demarrer sans ce produit ton D35.
Nettoies le préfiltre de l'alimentation de gazole, et aussi le filtre principal.
Bien purger le circuit alimentation.
Vérifier et faire tarer les injecteurs à 120 bars et essayer de le démarrer .
Tiens nous au courant et
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Jalavi
Dernière édition par jalavi le 22/5/2009, 07:02, édité 1 fois
jalavi- Modérateur
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Re: démarrage Renault D35
salut l ami Jacques
c est un regal de lire tes explications que tu donnes aux membres quand il demande un renseignement ..
salutations
Gilles81
c est un regal de lire tes explications que tu donnes aux membres quand il demande un renseignement ..
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
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Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
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Re: démarrage Renault D35
Salut Gilles.
Et oui mon Ami, comme c'est le premier post que je lisais en me levant, j'étais en pleine forme!!! si je l'avais vu ce soir, fatigué, certainement j'aurais simplifié par le start pilot c'est de la merde.
J'espère bien sur que le moteur de notre ami, n'a pas encore atteint ce stade de destruction.
Il peut essayer aussi de le démarrer avec un décapeur thermique directement en lui injectant de l'air chaud dans le collecteur d'admission, efficace et pas destructeur.
Bonne journée mon Ami.
Amitiés
Jacques
Et oui mon Ami, comme c'est le premier post que je lisais en me levant, j'étais en pleine forme!!! si je l'avais vu ce soir, fatigué, certainement j'aurais simplifié par le start pilot c'est de la merde.
J'espère bien sur que le moteur de notre ami, n'a pas encore atteint ce stade de destruction.
Il peut essayer aussi de le démarrer avec un décapeur thermique directement en lui injectant de l'air chaud dans le collecteur d'admission, efficace et pas destructeur.
Bonne journée mon Ami.
Amitiés
Jacques
jalavi- Modérateur
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Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007
Re: démarrage Renault D35
salut,
Sur le D35, comme sur les D22 il y a des petits godets sur la culasse ou il faut remplir d'un melange de 7cl par godet de 1/3 GO et 2/3 huile, si la batterie est bonne il doit démarrer de suite, et en plus cela evite les claquements à froid.
@+danny
Sur le D35, comme sur les D22 il y a des petits godets sur la culasse ou il faut remplir d'un melange de 7cl par godet de 1/3 GO et 2/3 huile, si la batterie est bonne il doit démarrer de suite, et en plus cela evite les claquements à froid.
@+danny
demarrage renault D35
Merci pour tous ces eclaircissements.
En ce qui concerne le changement des injecteurs, qu'en pensez vous.??
JM
En ce qui concerne le changement des injecteurs, qu'en pensez vous.??
JM
jm- Nouveau membre
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Localisation : 48
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: démarrage Renault D35
Salut Jalavi Gilles et tous le monde
Vou avez raison le Start Pilot est un poison
J'ai changé une bielle et tous les segments sur un moteur qui avait subit une tentative de demarrage suite a un changement de filtre a gas oil sans purger
A + Jean
Vou avez raison le Start Pilot est un poison
J'ai changé une bielle et tous les segments sur un moteur qui avait subit une tentative de demarrage suite a un changement de filtre a gas oil sans purger
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
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Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: démarrage Renault D35
Salut,
En plus de remplir les petits godets sur la culasse, tu dois avoir également comme le N72 un bouton de surcharge pour aider au démarrage.
@+
En plus de remplir les petits godets sur la culasse, tu dois avoir également comme le N72 un bouton de surcharge pour aider au démarrage.
@+
Bruno 59- Résident permanent
- Nombre de messages : 121
Localisation : Saint Rémy Chaussée (59)
Tracteurs : Renault N72
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: démarrage Renault D35
Un petit truc que j'utilise sur mon D16, je sais pas si tu sais le faire sur le D35, mais je te le dit quand meme
Je decompresse le moteur, avec le petit levier, et je lance le demarreur, le moteur tourne plus vite, et je remet le decompresseur en place, il demarre instantanement, ...
Je decompresse le moteur, avec le petit levier, et je lance le demarreur, le moteur tourne plus vite, et je remet le decompresseur en place, il demarre instantanement, ...
D35
Merci pour vos reponses,
je m'y met ce week end
JM
je m'y met ce week end
JM
jm- Nouveau membre
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Localisation : 48
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: démarrage Renault D35
moustic999 a écrit:Un petit truc que j'utilise sur mon D16, je sais pas si tu sais le faire sur le D35, mais je te le dit quand meme
Je decompresse le moteur, avec le petit levier, et je lance le demarreur, le moteur tourne plus vite, et je remet le decompresseur en place, il demarre instantanement, ...
bonjour a vous .
pourriez vous me dire ce que vous appellé.
je décompresse le moteur avec le petit levier .
pourriez vous me dire si vous parlez de celui qui se trouve a droite de la pompe a injection?
et comment faire vous si vous etes seul pour faire cette manipulation?
je vous remercie pour toute ces petites info que vous mettez.
loulou.riri- Routard chanceux
- Nombre de messages : 50
Localisation : meaux
Tracteurs : someca 750
Date d'inscription : 18/01/2016
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