widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

probleme démarrage renault D22

+2
kikicoquille
cowboy
6 participants

Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty probleme démarrage renault D22

Message par cowboy 1/11/2017, 18:45

bonsoir a tous il y a quelques temps j'ai acheter un renault D22 pour faire mon bois hier en revenant avec le plateau charger je suit tomber en panne exactement comme une panne seche mais il restais du gasoil dans le réservoir et la plus moyen de démarré j'ai rajouter du gasoil purger mais rien a faire il veut pas peter j'ai une fuite dhuile au nivaux des deux tubes le long des cylindres mais il y a longtemps je ne pence pas que c'est a causse de sa pouvez vous maider svp un grand merci d'avance cordialement cow boy
cowboy
cowboy
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : marnes
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Re: probleme démarrage renault D22

Message par cowboy 1/11/2017, 18:49

j'ai oublier de dire il fume assez fort par le reniflard et au demarage il fume noir mais depuis le début
cowboy
cowboy
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : marnes
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Re: probleme démarrage renault D22

Message par kikicoquille 1/11/2017, 19:14

Bonsoir cowboy, bonsoir à tous


Pour les fuites le long des tubes, je pense que cela provient des joints toriques qui sont fatigués, ce n'est pas ce qui a de plus grave.
En plus, pour les changer, il faut déculasser donc :siffle:

Apres, tu parles d'une importante fumée sortant du reniflard. Sur mon 835, c'est pareil mais il marche bien.... Du moment que le niveau est bon !


Venons maintenant à ton vrai problème.
Tu dis qu'il restait du GO dans le réservoir mais impossible à redémarrer.
Il est fort probable que le circuit de GO soit bouché ! :bizarre:

Selon moi, il faudrait entièrement nettoyer le circuit, puis le purger et faire un test....
Bien penser aussi à la sortie du réservoir qui se bouche souvent, aussi changer le filtre à GO....


Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer, donner son avis quoi !


Ciao probleme démarrage  renault D22 Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Re: probleme démarrage renault D22

Message par Holo 1/11/2017, 19:17

cowboy a écrit:bonsoir a tous  il y a quelques temps j'ai acheter un renault D22  pour faire mon bois hier en revenant avec le plateau charger je suit tomber en panne exactement comme une panne seche  mais il restais du gasoil dans le réservoir et la plus moyen de démarré j'ai rajouter du gasoil purger mais rien a faire il veut pas peter j'ai une fuite dhuile  au nivaux des deux tubes le long des cylindres mais il y a longtemps je ne pence pas que c'est a causse de sa pouvez vous maider svp un grand merci d'avance cordialement cow boy

Bonsoir
Vérifier si le filtre à GO n'est pas bouché puis le changer, en suite vérifier s'il n'y a pas un petit filtre dans le raccord banjo situé juste sous la pompette, si oui le nettoyer, puis en suite bien vérifier que la pompette d'alimentation fonctionne correctement.
Tu dis avoir purgé, mais est tu sur qu'il n'arrive plus de bulle d'air ? car il peut aussi y avoir une prise d'air sur le circuit.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Re: probleme démarrage renault D22

Message par cowboy 1/11/2017, 20:15

bonsoir et merci quand je désert les boulons au tuyaux et que jactionne la pompette le GO sort en jet j'usquau injecteurs
cowboy
cowboy
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : marnes
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Problème démarrage D 22

Message par 1342 1/11/2017, 21:54

probleme démarrage  renault D22 D_2211probleme démarrage  renault D22 D_22_011

Bonsoir

Il faut en priorité , vérifier le circuit gazole , depuis le préfiltre sous le réservoir , sans oublier le tamis dans la vis creuse ( repère 8 ), le filtre à gazole principal , ceci pour un premier contrôle

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Re: probleme démarrage renault D22

Message par gilbert303 2/11/2017, 11:59

bonjour
tu dit que le G O lorsque tu purge sort jusques aux tuyaux injecteurs ?

@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Problème démarrage D 22

Message par 1342 2/11/2017, 12:17

gilbert303 a écrit:bonjour
tu dit que le G O lorsque tu purge sort  jusques aux tuyaux injecteurs ?

@ gilbert



probleme démarrage  renault D22 Renaul11

 Bonjour

Parce qu'il doit utiliser la pompe d'amorçage de la pompe d'injection en plus de la pompe manuelle  !!

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Re: probleme démarrage renault D22

Message par jean-jacques rouleau 2/11/2017, 14:17

Bonjour,

Le fait qu'il soit bien chargé a dû faire la différence! Nettoyage complet du circuit go à faire!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Re: probleme démarrage renault D22

Message par cowboy 6/11/2017, 19:25

bonsoir a tous désoler pour la réponce tardive mais soucis de santé voilla j'ai ramener le D22 qui étais sur le bas coté dune route ons a tous nettoyer j'ai comander un nouveau filtre j'ai essayer avec lancien filtre que j'ai nettoyer mais rien a faire il veut pas démaré grrrr j'ai remarquer quil ni avais pas de bol décanteur il a été bricolé en direct avec une petite vanne de type motoculteur ou mobylette comme j'étais absent un ami pensant bien faire a démonter la sonde pensant que cétais une bougie de préchauffage malheureusement elle a cassé net au culot et un bout est bloquer dedans j'ai demander a la boutique du tracteur mais cette piece aparament nexiste pas je nai pas vraiment besoin de cette sonde ece que je peut mettre un bouchon ? si biensur j'arrive a retirer le morceau voilla ou on en est il ne veut toujour pas peter grrrrrr
cowboy
cowboy
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : marnes
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Re: probleme démarrage renault D22

Message par cowboy 6/11/2017, 19:29

probleme démarrage  renault D22 20171110
cowboy
cowboy
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : marnes
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Re: probleme démarrage renault D22

Message par cowboy 6/11/2017, 19:29

voici le montage du robinet
cowboy
cowboy
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : marnes
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Re: probleme démarrage renault D22

Message par Holo 6/11/2017, 23:10

cowboy a écrit:bonsoir a tous désoler pour la réponce tardive mais soucis de santé voilla j'ai ramener le D22 qui étais sur le bas coté dune route ons a tous nettoyer j'ai comander un nouveau filtre j'ai essayer avec lancien filtre que j'ai nettoyer  mais rien a faire il veut pas démaré grrrr j'ai remarquer quil ni avais pas de bol décanteur il a été bricolé en direct avec une petite vanne de type motoculteur ou mobylette  comme j'étais absent un ami pensant bien faire a démonter la sonde pensant que cétais une bougie de préchauffage malheureusement elle a cassé net au culot et un bout est bloquer dedans j'ai demander a la boutique du tracteur mais cette piece aparament nexiste pas je nai pas vraiment besoin de cette sonde ece que je peut mettre un bouchon ? si biensur j'arrive a retirer le morceau  voilla ou on en est il ne veut toujour pas peter grrrrrr


Bonsoir
C'est fou ce que j'aime ce genre de dialogue dissocié...
un amis à cassé la sonde..... OK mais la sonde de quoi ????, ou se trouve t'elle ????.
De toute façon il n'y a aucune sonde sur ces tracteurs,  il n'y a que 2 choses qui peuvent êtres ressemblantes, c'est soit le mano contact de pression d'huile, ou celui de température, mais ce ne sont que des contacts pas des sondes.
Mais dans les 2 cas dis a tes amis de rester chez eux ce sera plus sur, car confondre avec une bougies de préchauffage faut pas connaitre grand chose et quand on ne sais pas, mieux vaut se mettre un coup de marteau sur les doigts.
Quelqu'un a posé la question car tu disais que quand tu pompe pour réamorcer le GO sort par les tuyaux d'injecteurs... ce qui m'étonnerai, mais tu n'a pas répondu.

Sans rancune
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Re: probleme démarrage renault D22

Message par cowboy 7/11/2017, 00:55

bonsoir déssoller si je me suit mal exprimé mais je ne suit pas un pro sinon je ne demanderais pas conseil voici une image de la piece qui a été cassée probleme démarrage  renault D22 Dsc_0010
cowboy
cowboy
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : marnes
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Re: probleme démarrage renault D22

Message par cowboy 7/11/2017, 00:59

pour répondre a la question quand je dessere les raccord qui conduit le go au injecteurs et que je pompe le go sort donc si le go arrive j'usque la sa doit pas etre bouché enfin je pence jespere avoir été plus clair bonne soirée amitié phil
cowboy
cowboy
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : marnes
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Re: probleme démarrage renault D22

Message par cowboy 7/11/2017, 01:01

j'ai remarqué égallement que le bouton de surcharge ne resaute plus sella peut il joué ?
cowboy
cowboy
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : marnes
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Re: probleme démarrage renault D22

Message par Holo 7/11/2017, 11:02

Bonjour
Ok avec des photos c'est de suite plus clair
Pour ta pièce cassée c'est le contacteur de surchauffe moteur, il sert à déclencher le klaxon via un relai si le moteur chauffe.
Cette pièce est introuvable, donc en fonction normale si tu met le fil en contact avec la masse, le klaxon doit se mettre en marche. Maintenant tu n'a plus qu'a isoler le fil, cette fonction sera supprimée.

Pour ton robinet
Je te préconise de vider le réservoir, bien le rincer avec plusieurs passes de GO que tu peux récupérer, que tu filtrera plus tard (filtre à café).

Vu que ça suinte pas mal vire ce robinet et monte en un autre correct, tu achète 1 m de tuyau souple à GO et quelques colliers et refait cette partie correctement.

Après avoir changé le filtre et avant ouverture du GO, vérifie si tu n'a pas un petit tamis filtrant dans le raccord banjo qui est à l'entrée de la pompette d'amorçage, des fois ce tamis est bouché ou des fois il à été enlevé.... mais c'est à vérifier.

Après avoir ouvert les vis de purges, bien purger tout le circuit jusqu'à ne plus avoir d'air qui sort. Refermer les vis de purge puis pomper un peux plus afin de mettre la PI sous pression.

Pour le levier qui est à droite de la pompe à injection, il a 3 positions.

Complètement en haut = position normale de marche.
Position intermédiaire   = coupure du GO
Position basse            = coupure du GO + décompression du moteur, (normalement il doit y avoir un cran qui le maintien dans cette position, donc à re lacher).

Pour démarrer

Donc levier complètement en haut
Puis mettre l'accélérateur à fond.
Enclencher la surcharge.
(normalement on entend un petit clac qui signale que cela à fonctionné)
Remettre l'accélérateur à demi régime.
Puis actionner le démarreur.

Si tu veux mieux comprendre voici un lien ou tout est expliqué, pour ma pars je ne pourrai faire mieux.
http://atr-agri.superforum.fr/t3708-surcharge-d22

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Problème démarrage D 22

Message par 1342 7/11/2017, 13:30

cowboy a écrit:pour répondre a la question  quand je dessere les raccord qui conduit le go au injecteurs et que je pompe le go sort donc si le go arrive j'usque la sa doit pas etre bouché enfin je pence jespere avoir été plus clair  bonne soirée amitié phil



Bonjour

Ce qu'il faudrait savoir , est-ce que le gazole arrive aux injecteurs , lorsque le moteur est entraîné par le démarreur .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Re: probleme démarrage renault D22

Message par cowboy 7/11/2017, 21:28

bonsoir et un grand merci demain je vais chercher un robinet correcte et du tuyaux a go pour refaire sa propre je devrais recevoir mon nouveau filtre a go d'un jour a l'autre et j'essaye en suivant vos instructions je vous tien au courant cordialement phil
cowboy
cowboy
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : marnes
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Re: probleme démarrage renault D22

Message par cowboy 16/11/2017, 20:11

bonsoir a tous appres avoir changer robinetterie tuyaux de go filtres tous nettoyer tous purger le D22 ne voulait toujour rien entendre j'ai eut l'idée de le faire tourner a la main et la surprise je n'avait aucune peine a tourner n'ayant pas de compresiometre j'ai décider douvrir et la la cata un des piston est gravement abimer comme si on avais passer une grosse lime et sur le bord du haut un gros éclat les segments ne sont pas cassé mais fortement élimés par contre les chemises ne me paraisse pas abimées pouriez vous me dire la causse de cette usure et si ma panne vient de la un grand merci phil
cowboy
cowboy
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : marnes
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Re: probleme démarrage renault D22

Message par cowboy 16/11/2017, 20:13

probleme démarrage  renault D22 20171114
cowboy
cowboy
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : marnes
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Re: probleme démarrage renault D22

Message par Holo 16/11/2017, 23:13

Bonsoir

Alors la ce n'est plus un problème de démarrage... mais bien plus grave.
Tu a certainement un morceau de ferraille qui est passé dedans, en tous cas un arrachement de matière, tu dis que les cylindres n'ont rien ????
va falloir regarder ça de très prés car la tu est bon au minimum pour pistons + segments, mais faut tout contrôler, soupapes et pompe à huile afin de s'assurer du bon graissage, le filtre à peigne fonctionne t'il bien ?.

Bon courage
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Problème démarrage D 22

Message par 1342 17/11/2017, 10:10

cowboy a écrit:probleme démarrage  renault D22 20171114



Bonjour

Il faut vérifier l'état du filtre à air , Le filtre démontable de la cuve , plus la partie interne .

Au regard du piston , j'ai l'impression que le filtre s'est désagrégé et qu'il a avalé toute la limaille .

@ +



probleme démarrage  renault D22 Captur11

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  renault D22 Empty Re: probleme démarrage renault D22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum