widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

probleme demarrage tracteur renault 7261

2 participants

Aller en bas

probleme demarrage tracteur renault 7261 Empty probleme demarrage tracteur renault 7261

Message par regis 20/10/2016, 21:29

bonjour a tous
voici mon probleme:
mon tracteur renault r 7261 de 1971 ayant appartenu a mon beau pere,depuis quelques mois ne demarre plus apres utilisation!
les symptomes: batterie chargée a 12,4 volt je demarre sans soucis.
je laisse tourner le moteur environ 20 minutes puis coupe le contact tente de redemarrer rien a faire!( cliqueti au demarreur alternateur peine a se lancer;) parfois il redemarre et dans ce cas si je le redemarre 3,4 fois a la suite il fini par ne plus en vouloir!
je controle donc ma batterie resultat 11.8 volt elle se decharge!
donc je recharge ma batterie (batterie de 6 mois) il redemarre!
je le laisse tourner et en profite pour controler l'alternateur (moteur accelerer) valeur 13.6 a 13.8 volt! est ce suffisant?
j'ai bien peur que le souci vienne de l alternateur qui decharge ma batterie!
ou bien tout simplement un probleme de masse est dans ce cas comment la detecter?methodes a suivre?
de plus en controlant de ma borne moins vers l alternateur je trouve une valeur est ce normal?
merci d'avance pour vos reponse etant novice je suis un peu larguée.

regis
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : lot
Tracteurs : renault 88 r7261
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage tracteur renault 7261 Empty Re: probleme demarrage tracteur renault 7261

Message par Claude Boivin 24/10/2016, 21:58

Bonjour Regis
Si la batterie descend a 11,8V c'est sur ça ne demarrera pas vitesse de rotation du demarreur et du moteur trop faible.
Si l'alternateur debite 13,6 13,8V c'est pas terrible 14v c'est mieux, mais ça veux dire que l'alternateur debite...Il faudrait peut etre regarder coté batterie...une batterie bien chargée monte au moins a 13V . Meme si elle n'a que 6 mois ça n'empeche pas d'etre en defaut interne....L'ideal serait de tester avec une batterie en bon etat...
Bon courage.
Claude
Claude Boivin
Claude Boivin
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : lavau sur loire 44260
Age : 69
Tracteurs : sfv case super 204. Champion comet. SFV 201 .Someca 411 . Le Pratique 49 .
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum