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Problème démarrage Renault D30
4 participants
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Problème démarrage Renault D30
Bonjour
J'ai un Renault D30 qui a beaucoup de mal à démarrer à froid , j'ai refait faire les injecteurs et éliminer toutes les fuites go et changer le filtre.
Le préchauffage et le système ki gas marche parfaitement.
Je constate une anomalie que me fait penser à un joint de culasse , de la vapeur sort du radiateur par la surverse des les premiers tours de moteur de plus quand le moteur est à température les durites basse et le bas du radiateur est froid , je pense à un problème de circulation du ldr pour ce deuxième problème .
Pour information ce tracteur n'a pas tourner depuis 3ans , merci d'avance pour vos conseils et avis .
J'ai un Renault D30 qui a beaucoup de mal à démarrer à froid , j'ai refait faire les injecteurs et éliminer toutes les fuites go et changer le filtre.
Le préchauffage et le système ki gas marche parfaitement.
Je constate une anomalie que me fait penser à un joint de culasse , de la vapeur sort du radiateur par la surverse des les premiers tours de moteur de plus quand le moteur est à température les durites basse et le bas du radiateur est froid , je pense à un problème de circulation du ldr pour ce deuxième problème .
Pour information ce tracteur n'a pas tourner depuis 3ans , merci d'avance pour vos conseils et avis .
damsou- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: Problème démarrage Renault D30
Bonjour
La première des chose à faire c'est de vérifier si le thermostat s'ouvre correctement quand le moteur est à température.
Pour cela tu le démonte et le place dans une casserole d'eau que tu met sur la gazinière, il doit s'ouvrir quand l'eau commence à frétiller.
Car s'il ne s'ouvre pas c'est un coup à se faire le joint de culasse voir plus.
Cordialement
La première des chose à faire c'est de vérifier si le thermostat s'ouvre correctement quand le moteur est à température.
Pour cela tu le démonte et le place dans une casserole d'eau que tu met sur la gazinière, il doit s'ouvrir quand l'eau commence à frétiller.
Car s'il ne s'ouvre pas c'est un coup à se faire le joint de culasse voir plus.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Problème démarrage Renault D30
Bonjour Holo effectivement j'ai oublié de préciser que j'avais vérifié le carlosta il fonctionne parfaitement merci quand même pour ta réponse.
damsou- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: Problème démarrage Renault D30
damsou a écrit:Bonjour Holo effectivement j'ai oublié de préciser que j'avais vérifié le carlosta il fonctionne parfaitement merci quand même pour ta réponse.
Re
Bon puisque la première étape est faite, maintenant il faut passer à la suivante.
Tu dis que chaud la durite du bas et le bas du radiateur restent froid, si le thermostat s'ouvre ça ne devrait pas rester froid longtemps.
Donc a tu vérifié que le liquide circule normalement, A chaud en ouvrant le bouchon du radiateur, dès que le thermostat s'ouvre tu dois voir circuler le liquide etdans ce cas le radiateur devrait chauffer... ou du moins tièdir.
En suite il faudrait vérifier et être sur que chaud il ne monte pas des bulles dans le radiateur... ça c'est moins évident à controler.
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: Problème démarrage Renault D30
Non je n'est pas vérifié la circulation du ldr à chaud c'est vrai il faudra que je vérifie , par contre se qui me dérange plus c'est cette vapeur des le démarrage qui sort du radiateur , si c'est une perte de comprétion au niveau du joint de culasse sa coïnciderai avec mon problème de démarrage a froid .
Merci pour vos avis .
Merci pour vos avis .
damsou- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: Problème démarrage Renault D30
Bonjour damsou ,
je possède également un d30 , et je rencontrais des problèmes de démarrage au début .
Si un joint de culasse est en cause , je ne pense pas que celà se limiterai a de la vapeur ...
En ce qui me concerne , j'ai simplement résolu mes problèmes de démarrage par un un plus d'avance à l'injection .En fait , l'accouplement de la pompe avait un jeu trop important ,
voilà ça fait 10 ans et je n'y ai jamais retouché . Pour info , depuis je n'ai jamais utilisé le
préchauffage depuis ...
je possède également un d30 , et je rencontrais des problèmes de démarrage au début .
Si un joint de culasse est en cause , je ne pense pas que celà se limiterai a de la vapeur ...
En ce qui me concerne , j'ai simplement résolu mes problèmes de démarrage par un un plus d'avance à l'injection .En fait , l'accouplement de la pompe avait un jeu trop important ,
voilà ça fait 10 ans et je n'y ai jamais retouché . Pour info , depuis je n'ai jamais utilisé le
préchauffage depuis ...
indenor73- Routard assidu
- Nombre de messages : 68
Localisation : savoie
Age : 59
Tracteurs : Renault D30 ,Renault N72,Deutz 6206,massey 130,Pasquali 988
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: Problème démarrage Renault D30
Bonjour à tous .
Merci indenor pour ton commentaire en effet la vapeur c'est transformer en fuite de liquide de refroidissement dans l'échappement , j'ai donc déculassé et je suis dans l'attente du nouveau joint de culasse, si après remontage le problème de démarrage a froid persiste je me tournerai vers le réglage de la pompe .
Merci indenor pour ton commentaire en effet la vapeur c'est transformer en fuite de liquide de refroidissement dans l'échappement , j'ai donc déculassé et je suis dans l'attente du nouveau joint de culasse, si après remontage le problème de démarrage a froid persiste je me tournerai vers le réglage de la pompe .
damsou- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : 13
Date d'inscription : 19/10/2016
Re: Problème démarrage Renault D30
Bonjourdamsou a écrit:Bonjour à tous .
Merci indenor pour ton commentaire en effet la vapeur c'est transformer en fuite de liquide de refroidissement dans l'échappement , j'ai donc déculassé et je suis dans l'attente du nouveau joint de culasse, si après remontage le problème de démarrage a froid persiste je me tournerai vers le réglage de la pompe .
Et bien voila tu a trouvé 1 problème, mais faudrait savoir pourquoi le joind de culasse à laché ?, cela ne devait pas aider pour le démarrage.
Il y a une chose à vérifier qui peut aller dans le sens de l'avance de la pompe.
Puisque ton moteur est ouvert profite en pour ouvrir le carter de distribution et vérifier la chaine mais plus précisément le tendeur de chaine, car il arrive parfois que ce dernier se mette en vrac et ne fasse plus son travail... donc à démonter et vérifier.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016
Problème démarrage Renault D 30
Bonsoir
Il serait bon , d'envoyer quelques photos , du joint de culasse , de la culasse ainsi que du bloc moteur et des chemises .
@ +
1342- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2077
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011
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