widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

probleme demarrage renault V72

+6
momotte5
tophe
jr
fred70
jalavi
saintastier
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

en cours Re: probleme demarrage renault V72

Message par janssens christophe 31/7/2012, 19:35

bonsoir a tous, a tu dans un premier temps vérifier ton jeu aux soupapes parce qu'il suffit qu'il appuie un peu et tu perd ta compression de mémoire 0.20 ,arrive tu a tourné le moteur facilement a la main?après si le start pilote a été utilisé souvent la segmentation elle n'aime pas, bon courage

A+

janssens christophe
Résident permanent

Nombre de messages : 228
Localisation : les attaques
Age : 55
Tracteurs : RENAULT N72
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: probleme demarrage renault V72

Message par saintastier 2/8/2012, 00:15

probleme demarrage  renault V72 - Page 2 596323 probleme demarrage  renault V72 - Page 2 596323 probleme demarrage  renault V72 - Page 2 596323 probleme demarrage  renault V72 - Page 2 596323
probleme demarrage  renault V72 - Page 2 Yahoo probleme demarrage  renault V72 - Page 2 Yahoo probleme demarrage  renault V72 - Page 2 Yahoo probleme demarrage  renault V72 - Page 2 Yahoo
bon d'accord ya des jours sans mais ya aussi des jours avec........
Aujourd'hui est un grand jour et vous savez quoi les amis

IL A DEMARRE, mon beau joujou remarche.....
je savais bien qu'il pouvait pas me lacher comme cela.....

Qques mots sur la la ruse utilisée et explication de mon expert collectionneur mecano.....

Avant de se lancer dans le démontage culasse et tout le toutim.... l'ami du copain du cousin, etc,... me conseille de mettre 2 batteries en serie et de tenter de le démarrer en shuntant tous les circuits pour éviter de tout griller et en branchant directement sur le démarreur.
Nous voilà donc partis sur l'ile,.. avec 2 batteries de 90A pleine charge et 2 cable gros comme le pouce. Plus 2 bouchons de bouteille de vin + 2 de champagne pour faire le BEN test si jamais yavait problème.
on branche la masse sur le -, le + de la 1ère sur le - de la 2ème batterie, puis le + de la 2ème sur la démarreur et on fait toucher les bornes du démarreur avec un gros tournevis avec un coup de start pilote ds les arrivées d'air......
et voilà mon Renault transformé en formule 1, le démarreur tourne à vitesse grand V, çà pète fort, çà claque, vroum vroum vroum et le voilà reparti.
Il crache tout ce qu'il a ds le ventre, il fume pdt 1 grosse minute puis le temps de graisser un peu tout reprend calmement son rythme.
On le laisse tourner à mi régime pendant 4- 5 minutes et il tourne comme avant, une horloge....

Explication: avec les grands froids de l'hiver et comme mon bijou dort dehors sur son ile, les segments ont certainement grippé, collé.... le nettoyage et vidange des circuits de gasoil n'ont pas été suffisant , on a perdu bcp e ncompression et il a fallu redécoller les segments, ce qui a été possible avec le démarrage en 24 volts.
Puis en le laissant tourner un peu les segments se sont déollés, et la culasse chauffant se dilate un peu, çà colle plus, ya une meilleur compression et le tout en profite pour se griasser avec l'huile etc,... et çà reprend une tournure potable.

On a arrêté le moteur, puis fait redémarrer à chaud sur 12 V et il est reparti comme en 14.... un bijou ce Renault....

Prochain essai demain matin avec 12V à froid...... mais je ne crains pas, j'ai confiance en lui.
Promis je vous met une video de mon V72 qui re marche dès que je peux.

Merci à tous qui m'avez suivi et conseillé.

saintastier
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum