widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Probleme de démarrage sur un tef 20

4 participants

Aller en bas

Probleme de démarrage sur un tef 20 Empty Probleme de démarrage sur un tef 20

Message par QUILLET DAMIEN 31/12/2012, 17:44

Bonjours a tous ,
je suis un petit nouveau et je viens de faire l'acquisition d'un tef20 mais qui n'a plus rien d'origine(plus de demarrage a froid,ni de réservoir auxiliaire) je mettrai des photos la prochaine fois.
Par contre il ne démarre qu'au start pilote, mais quand il est démarré il tourne comme une horloge.
Le systeme de décompression a ete aussi enlevé.
Autre question.... le régulateur pneumatique qui est en bout de pompe n'est pas relié par une tringlerie a l accelerateur a main mais le tracteur fonctionne bien .Est ce normal ? :bizarre:

QUILLET DAMIEN
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : ETREAUPONT
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de démarrage sur un tef 20 Empty Re: Probleme de démarrage sur un tef 20

Message par dromadaire 31/12/2012, 18:22

bonjour,
je peux pas vraiment t'aider, mais tu auras pas deux fois plus de réponses en postant deux fois! lol! , je pense que c'est une erreur d'envoi, tu peux supprimer le message en doublon en faisant : Editer et en cliquant sur supprimer ce message!
cordialement!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de démarrage sur un tef 20 Empty Re: Probleme de démarrage sur un tef 20

Message par QUILLET DAMIEN 31/12/2012, 19:09

Bonjours a toi oui c'est j'ai fait une petite manipe sans faire expres car je ne suis pas un AS en informatique mais MEILLEURS VOEUX POUR 2013 A TOUT LE MONDE :youpi:

QUILLET DAMIEN
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : ETREAUPONT
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de démarrage sur un tef 20 Empty Re: Probleme de démarrage sur un tef 20

Message par GORDINI 07 31/12/2012, 20:20

Bonsoir Damien et bienvenue ! ami

on attendra sagement l'an prochain pour les photos ! :youpi:
pour t'aider à les poster , voici un peu de lecture :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum

meilleurs voeux !!!
a+
JP de Nimes
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de démarrage sur un tef 20 Empty Re: Probleme de démarrage sur un tef 20

Message par PLad 31/12/2012, 21:46

Bonsoir Damien,

Avec une régulation d'injection pneumatique, la tringlerie de commande d'accélérateur actionne un volet en entrée de collecteur d'adm.et non la pompe d'injection en direct. C'est la dépression (principe du venturi) issue du passage d'air dans le collecteur en fonction du régime moteur et de l'ouverture du volet qui pilote une membrane en lien direct avec la crémaillère de la pompe d'injection, cette membrane étant naturellement repoussée par un ressort pour avoir le plein débit à chaque démarrage. Il y a en plus sur ce type de pompe (Lavalette je suppose) un bouton poussoir dit de surcharge qui permet une suralimentation supplémentaire pour démarrages difficiles.
Il est nécessaire de mettre le levier d'accélérateur à mi régime puis de pousser le bouton, un clac franc retentira. Cela apporte une aide précieuse lors du démarrage.
L'assistance de démarrage à froid "Thermostart : véritable torche de réchauffage d'air en entrée de collecteur d'adm. juste après le volet de mémoire" est vraiment nécessaire sur ce type de moteur à injection indirecte, raison pour laquelle le start pilote reste une parade mais à dose homéopathique, svp.
Sans remise en état de ce préchauffage, tu seras obligé de maintenir le start pilote. Il faut donc une résistance qui chauffe et une arrivée de GO pour assurer cette fonction.

Meilleurs voeux de bonne année et de bonne santé à tous.

Sincères salutations.

PLad.
PLad
PLad
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de démarrage sur un tef 20 Empty Re: Probleme de démarrage sur un tef 20

Message par QUILLET DAMIEN 1/1/2013, 11:09

PLad a écrit:Bonsoir Damien,
Bonjours a toi PLAD et merçi pour tes explications mais a quoi sert le régulateur pneumatique car il n'est relier avec l'accelerateur a main et au fait Meilleurs voeux a toi
super!
Avec une régulation d'injection pneumatique, la tringlerie de commande d'accélérateur actionne un volet en entrée de collecteur d'adm.et non la pompe d'injection en direct. C'est la dépression (principe du venturi) issue du passage d'air dans le collecteur en fonction du régime moteur et de l'ouverture du volet qui pilote une membrane en lien direct avec la crémaillère de la pompe d'injection, cette membrane étant naturellement repoussée par un ressort pour avoir le plein débit à chaque démarrage. Il y a en plus sur ce type de pompe (Lavalette je suppose) un bouton poussoir dit de surcharge qui permet une suralimentation supplémentaire pour démarrages difficiles.
Il est nécessaire de mettre le levier d'accélérateur à mi régime puis de pousser le bouton, un clac franc retentira. Cela apporte une aide précieuse lors du démarrage.
L'assistance de démarrage à froid "Thermostart : véritable torche de réchauffage d'air en entrée de collecteur d'adm. juste après le volet de mémoire" est vraiment nécessaire sur ce type de moteur à injection indirecte, raison pour laquelle le start pilote reste une parade mais à dose homéopathique, svp.
Sans remise en état de ce préchauffage, tu seras obligé de maintenir le start pilote. Il faut donc une résistance qui chauffe et une arrivée de GO pour assurer cette fonction.

Meilleurs voeux de bonne année et de bonne santé à tous.

Sincères salutations.

PLad.

QUILLET DAMIEN
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : ETREAUPONT
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de démarrage sur un tef 20 Empty Re: Probleme de démarrage sur un tef 20

Message par PLad 1/1/2013, 13:00

Bonjour Damien,

Il faudrait qques photos pour clarifier tout cela, stp.
C'est un tuyau qui assure le lien entre la pompe d'injection et la collecteur d'adm. (à l'endroit ou se situe le volet qui est actionné par la commande d'accélérateur).
Il existe des régulateurs mécaniques centrifuges et d'autres pneumatiques à dépression. C'est le régulateur qui assure la gestion du régime moteur selon la consigne de la commande d'accélérateur et la charge moteur.
Y a t-il bien bouton poussoir sur la pompe d'injection ?

Sincères salutations.

PLad.
PLad
PLad
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de démarrage sur un tef 20 Empty Re: Probleme de démarrage sur un tef 20

Message par QUILLET DAMIEN 1/1/2013, 15:34

Salut PLAD il y a bien le bouton d'injection maximum sur la pompe et en bout il y a bien aussi le regulateur pneumatique mais qui n'a aucune liaison avec la commande de l'accélérateur a main.Mais quand je suis les commandes de l'accélérateur a main je vois bien qu'il manque une biélette pour faire la liaison entre le régulateur et la commande d'accélérateur et poutant ça fonctionne d'ou ma question a quoi sert le régulateur si il n est pas reliait.Au fait c'est tu ou je pourrais trouver le systéme de démarrage a froid.

QUILLET DAMIEN
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : ETREAUPONT
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de démarrage sur un tef 20 Empty Re: Probleme de démarrage sur un tef 20

Message par QUILLET DAMIEN 1/1/2013, 16:06

Salut PLAD j'ai pris des photos je vais essayer de les mettre sur le forum mais j'ai regarder et le tuyau est bien brancher mais c'est la liaison mécanique qui n'est pas faite avec l'accélérateur

QUILLET DAMIEN
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : ETREAUPONT
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de démarrage sur un tef 20 Empty Re: Probleme de démarrage sur un tef 20

Message par PLad 1/1/2013, 21:12

Bonjour Damien,

Tu n'as pas de biellette entre ta commande d'accélérateur et un volet en entrée de collecteur d'adm. ? Impossible :bizarre:
Comme je te l'ai expliqué, tu ne trouveras pas de lien mécanique entre la commande d'accélérateur et le régulateur de pompe d'injection.
Pour le syst. de "thermostart" pour ce modèle voir :
http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/ferguson_tef20.html

Sincères salutations.

PLad.
PLad
PLad
Résident permanent

Nombre de messages : 263
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de démarrage sur un tef 20 Empty Re: Probleme de démarrage sur un tef 20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum