widget_PA
Probleme de démarrage sur un tef 20
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Probleme de démarrage sur un tef 20
Bonjours a tous ,
je suis un petit nouveau et je viens de faire l'acquisition d'un tef20 mais qui n'a plus rien d'origine(plus de demarrage a froid,ni de réservoir auxiliaire) je mettrai des photos la prochaine fois.
Par contre il ne démarre qu'au start pilote, mais quand il est démarré il tourne comme une horloge.
Le systeme de décompression a ete aussi enlevé.
Autre question.... le régulateur pneumatique qui est en bout de pompe n'est pas relié par une tringlerie a l accelerateur a main mais le tracteur fonctionne bien .Est ce normal ?
je suis un petit nouveau et je viens de faire l'acquisition d'un tef20 mais qui n'a plus rien d'origine(plus de demarrage a froid,ni de réservoir auxiliaire) je mettrai des photos la prochaine fois.
Par contre il ne démarre qu'au start pilote, mais quand il est démarré il tourne comme une horloge.
Le systeme de décompression a ete aussi enlevé.
Autre question.... le régulateur pneumatique qui est en bout de pompe n'est pas relié par une tringlerie a l accelerateur a main mais le tracteur fonctionne bien .Est ce normal ?
QUILLET DAMIEN- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : ETREAUPONT
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: Probleme de démarrage sur un tef 20
bonjour,
je peux pas vraiment t'aider, mais tu auras pas deux fois plus de réponses en postant deux fois! , je pense que c'est une erreur d'envoi, tu peux supprimer le message en doublon en faisant : Editer et en cliquant sur supprimer ce message!
cordialement!
je peux pas vraiment t'aider, mais tu auras pas deux fois plus de réponses en postant deux fois! , je pense que c'est une erreur d'envoi, tu peux supprimer le message en doublon en faisant : Editer et en cliquant sur supprimer ce message!
cordialement!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Probleme de démarrage sur un tef 20
Bonjours a toi oui c'est j'ai fait une petite manipe sans faire expres car je ne suis pas un AS en informatique mais MEILLEURS VOEUX POUR 2013 A TOUT LE MONDE
QUILLET DAMIEN- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : ETREAUPONT
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: Probleme de démarrage sur un tef 20
Bonsoir Damien et bienvenue !
on attendra sagement l'an prochain pour les photos !
pour t'aider à les poster , voici un peu de lecture :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
meilleurs voeux !!!
a+
JP de Nimes
on attendra sagement l'an prochain pour les photos !
pour t'aider à les poster , voici un peu de lecture :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
meilleurs voeux !!!
a+
JP de Nimes
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Probleme de démarrage sur un tef 20
Bonsoir Damien,
Avec une régulation d'injection pneumatique, la tringlerie de commande d'accélérateur actionne un volet en entrée de collecteur d'adm.et non la pompe d'injection en direct. C'est la dépression (principe du venturi) issue du passage d'air dans le collecteur en fonction du régime moteur et de l'ouverture du volet qui pilote une membrane en lien direct avec la crémaillère de la pompe d'injection, cette membrane étant naturellement repoussée par un ressort pour avoir le plein débit à chaque démarrage. Il y a en plus sur ce type de pompe (Lavalette je suppose) un bouton poussoir dit de surcharge qui permet une suralimentation supplémentaire pour démarrages difficiles.
Il est nécessaire de mettre le levier d'accélérateur à mi régime puis de pousser le bouton, un clac franc retentira. Cela apporte une aide précieuse lors du démarrage.
L'assistance de démarrage à froid "Thermostart : véritable torche de réchauffage d'air en entrée de collecteur d'adm. juste après le volet de mémoire" est vraiment nécessaire sur ce type de moteur à injection indirecte, raison pour laquelle le start pilote reste une parade mais à dose homéopathique, svp.
Sans remise en état de ce préchauffage, tu seras obligé de maintenir le start pilote. Il faut donc une résistance qui chauffe et une arrivée de GO pour assurer cette fonction.
Meilleurs voeux de bonne année et de bonne santé à tous.
Sincères salutations.
PLad.
Avec une régulation d'injection pneumatique, la tringlerie de commande d'accélérateur actionne un volet en entrée de collecteur d'adm.et non la pompe d'injection en direct. C'est la dépression (principe du venturi) issue du passage d'air dans le collecteur en fonction du régime moteur et de l'ouverture du volet qui pilote une membrane en lien direct avec la crémaillère de la pompe d'injection, cette membrane étant naturellement repoussée par un ressort pour avoir le plein débit à chaque démarrage. Il y a en plus sur ce type de pompe (Lavalette je suppose) un bouton poussoir dit de surcharge qui permet une suralimentation supplémentaire pour démarrages difficiles.
Il est nécessaire de mettre le levier d'accélérateur à mi régime puis de pousser le bouton, un clac franc retentira. Cela apporte une aide précieuse lors du démarrage.
L'assistance de démarrage à froid "Thermostart : véritable torche de réchauffage d'air en entrée de collecteur d'adm. juste après le volet de mémoire" est vraiment nécessaire sur ce type de moteur à injection indirecte, raison pour laquelle le start pilote reste une parade mais à dose homéopathique, svp.
Sans remise en état de ce préchauffage, tu seras obligé de maintenir le start pilote. Il faut donc une résistance qui chauffe et une arrivée de GO pour assurer cette fonction.
Meilleurs voeux de bonne année et de bonne santé à tous.
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
- Nombre de messages : 266
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Probleme de démarrage sur un tef 20
PLad a écrit:Bonsoir Damien,
Bonjours a toi PLAD et merçi pour tes explications mais a quoi sert le régulateur pneumatique car il n'est relier avec l'accelerateur a main et au fait Meilleurs voeux a toi
Avec une régulation d'injection pneumatique, la tringlerie de commande d'accélérateur actionne un volet en entrée de collecteur d'adm.et non la pompe d'injection en direct. C'est la dépression (principe du venturi) issue du passage d'air dans le collecteur en fonction du régime moteur et de l'ouverture du volet qui pilote une membrane en lien direct avec la crémaillère de la pompe d'injection, cette membrane étant naturellement repoussée par un ressort pour avoir le plein débit à chaque démarrage. Il y a en plus sur ce type de pompe (Lavalette je suppose) un bouton poussoir dit de surcharge qui permet une suralimentation supplémentaire pour démarrages difficiles.
Il est nécessaire de mettre le levier d'accélérateur à mi régime puis de pousser le bouton, un clac franc retentira. Cela apporte une aide précieuse lors du démarrage.
L'assistance de démarrage à froid "Thermostart : véritable torche de réchauffage d'air en entrée de collecteur d'adm. juste après le volet de mémoire" est vraiment nécessaire sur ce type de moteur à injection indirecte, raison pour laquelle le start pilote reste une parade mais à dose homéopathique, svp.
Sans remise en état de ce préchauffage, tu seras obligé de maintenir le start pilote. Il faut donc une résistance qui chauffe et une arrivée de GO pour assurer cette fonction.
Meilleurs voeux de bonne année et de bonne santé à tous.
Sincères salutations.
PLad.
QUILLET DAMIEN- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : ETREAUPONT
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: Probleme de démarrage sur un tef 20
Bonjour Damien,
Il faudrait qques photos pour clarifier tout cela, stp.
C'est un tuyau qui assure le lien entre la pompe d'injection et la collecteur d'adm. (à l'endroit ou se situe le volet qui est actionné par la commande d'accélérateur).
Il existe des régulateurs mécaniques centrifuges et d'autres pneumatiques à dépression. C'est le régulateur qui assure la gestion du régime moteur selon la consigne de la commande d'accélérateur et la charge moteur.
Y a t-il bien bouton poussoir sur la pompe d'injection ?
Sincères salutations.
PLad.
Il faudrait qques photos pour clarifier tout cela, stp.
C'est un tuyau qui assure le lien entre la pompe d'injection et la collecteur d'adm. (à l'endroit ou se situe le volet qui est actionné par la commande d'accélérateur).
Il existe des régulateurs mécaniques centrifuges et d'autres pneumatiques à dépression. C'est le régulateur qui assure la gestion du régime moteur selon la consigne de la commande d'accélérateur et la charge moteur.
Y a t-il bien bouton poussoir sur la pompe d'injection ?
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
- Nombre de messages : 266
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Probleme de démarrage sur un tef 20
Salut PLAD il y a bien le bouton d'injection maximum sur la pompe et en bout il y a bien aussi le regulateur pneumatique mais qui n'a aucune liaison avec la commande de l'accélérateur a main.Mais quand je suis les commandes de l'accélérateur a main je vois bien qu'il manque une biélette pour faire la liaison entre le régulateur et la commande d'accélérateur et poutant ça fonctionne d'ou ma question a quoi sert le régulateur si il n est pas reliait.Au fait c'est tu ou je pourrais trouver le systéme de démarrage a froid.
QUILLET DAMIEN- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : ETREAUPONT
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: Probleme de démarrage sur un tef 20
Salut PLAD j'ai pris des photos je vais essayer de les mettre sur le forum mais j'ai regarder et le tuyau est bien brancher mais c'est la liaison mécanique qui n'est pas faite avec l'accélérateur
QUILLET DAMIEN- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : ETREAUPONT
Date d'inscription : 10/11/2012
Re: Probleme de démarrage sur un tef 20
Bonjour Damien,
Tu n'as pas de biellette entre ta commande d'accélérateur et un volet en entrée de collecteur d'adm. ? Impossible
Comme je te l'ai expliqué, tu ne trouveras pas de lien mécanique entre la commande d'accélérateur et le régulateur de pompe d'injection.
Pour le syst. de "thermostart" pour ce modèle voir :
http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/ferguson_tef20.html
Sincères salutations.
PLad.
Tu n'as pas de biellette entre ta commande d'accélérateur et un volet en entrée de collecteur d'adm. ? Impossible
Comme je te l'ai expliqué, tu ne trouveras pas de lien mécanique entre la commande d'accélérateur et le régulateur de pompe d'injection.
Pour le syst. de "thermostart" pour ce modèle voir :
http://www.agrilineproducts.com/partscatalogue/ferguson_tef20.html
Sincères salutations.
PLad.
PLad- Résident permanent
- Nombre de messages : 266
Localisation : 59
Age : 49
Tracteurs : Ford 2000, 3000, 3055, 4000 SoS, 5000, 5000 SoS, 7000, 5095, 7600, 8600
Date d'inscription : 04/08/2012
Sujets similaires
» probleme demarrage renault V72
» probleme demarrage mf 35
» Problème démarrage mf 35
» [Résolu] - problème démarreur Ducellier 6180A
» Problème de démarrage MF 825
» probleme demarrage mf 35
» Problème démarrage mf 35
» [Résolu] - problème démarreur Ducellier 6180A
» Problème de démarrage MF 825
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum