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problème démarrage sur avto t40
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GORDINI 07
Gilles81
unpeuperdu
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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problème démarrage sur avto t40
J'ai fait l'acquisition d'un Avto T40. Le démarage se fait actuellement avec un tournevis directement sur le demarreur.
Il y a un contact mais la cle a été perdue. Quelqu'un peut il me donner le mode de fonctionnement du démarrage car avec le froid qui arrive ma batterie s'épuise rapidement. J'ai vu qu'il y avait un décompresseur. A auoi seert-il? D'autre part je viens de voir qu'il y a une bougie de prechauffage. Je suis plus qu'un peu perdu. Quelqu'un peut il m'aider ? Mci
Il y a un contact mais la cle a été perdue. Quelqu'un peut il me donner le mode de fonctionnement du démarrage car avec le froid qui arrive ma batterie s'épuise rapidement. J'ai vu qu'il y avait un décompresseur. A auoi seert-il? D'autre part je viens de voir qu'il y a une bougie de prechauffage. Je suis plus qu'un peu perdu. Quelqu'un peut il m'aider ? Mci
unpeuperdu- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : manche
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: problème démarrage sur avto t40
bonjour ..
par politesse un bonjour est toujours le bienvenu sur ce forum ..
sans rancunes ..
Cordialement
Gilles81
par politesse un bonjour est toujours le bienvenu sur ce forum ..
sans rancunes ..
Cordialement
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: problème démarrage sur avto t40
Bonjour et bienvenue !!!!
J'aime bien ton pseudo !!!! "un peu perdu" mais grâce aux amis des VSA....tu devrais bientôt t'y retrouver !
Tout d'abord,la clé de contact : je ne sais pas pour les russes, mais, sinon,une grande majorité des Marques
utilisaient à l'époque une clé standard qui pouvait facilement démarrer de nombreux modèles....
Ensuite: le préchauffage !
Ton tracteur n'a pas d'injection directe dans la chambre de combustion mais dans une pré-chambre...
Donc, avant d'actionner le démarreur il faut faire chauffer les bougies de chauffe qui se trouvent dans cette pré-chambre pour faciliter l'enflammement du GO......
Le fait de démarrer avec un pont (tournevis)ne poserait pas de souci avec un tracteur à injection directe
mais là il faut d'abord préchauffer ....pour te dépanner provisoirement, tu peux mettre un interrupteur sur le circuit de chauffe ,ce qui te permettrait de chauffer puis d'éteindre ce circuit après démarrage (ne pas l'oublier en position "chauffe"!)
je laisse la place aux spécialistes !
A+
JP de NIMES
J'aime bien ton pseudo !!!! "un peu perdu" mais grâce aux amis des VSA....tu devrais bientôt t'y retrouver !
Tout d'abord,la clé de contact : je ne sais pas pour les russes, mais, sinon,une grande majorité des Marques
utilisaient à l'époque une clé standard qui pouvait facilement démarrer de nombreux modèles....
Ensuite: le préchauffage !
Ton tracteur n'a pas d'injection directe dans la chambre de combustion mais dans une pré-chambre...
Donc, avant d'actionner le démarreur il faut faire chauffer les bougies de chauffe qui se trouvent dans cette pré-chambre pour faciliter l'enflammement du GO......
Le fait de démarrer avec un pont (tournevis)ne poserait pas de souci avec un tracteur à injection directe
mais là il faut d'abord préchauffer ....pour te dépanner provisoirement, tu peux mettre un interrupteur sur le circuit de chauffe ,ce qui te permettrait de chauffer puis d'éteindre ce circuit après démarrage (ne pas l'oublier en position "chauffe"!)
je laisse la place aux spécialistes !
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
problème démarrage sur avto T40
Bien le bonjour à tous et merci de la réponse de Gordini07. Je vais tenter de brancher en direct avec interrupteur cette fameuse bougie de prechauffage. Bonne journée !
unpeuperdu- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : manche
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: problème démarrage sur avto t40
- voici le lien pour télécharger le manuel entretien sur l Avto .
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/avto_t40_livret_entretien_p01_32.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/avto_t40_livret_entretien_p33_65.pdf
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
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Date d'inscription : 09/10/2006
re probleme de demarrage t40
https://servimg.com/view/15901393/39
Bonsoir,
Voici un croquis avec les cotes de la clef de mon t40.
Cordialement BA
charles07- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : montagne ardechoise
Age : 68
Tracteurs : avto t40.motoc staub pp4b
Date d'inscription : 17/07/2010
re probleme de demarrage t40
https://servimg.com/view/15901393/40
J'ai aussi cela:
demarrage t40
charles07- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : montagne ardechoise
Age : 68
Tracteurs : avto t40.motoc staub pp4b
Date d'inscription : 17/07/2010
Re: problème démarrage sur avto t40
bonjour
je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai peut-ètre ta solution
les clès sont identiques aux miennes (identiques pour tout les avto)
et j'ai un tableau de bord complet de T40 avec le neiman et tout le reste (un peu moche et rouillé )
pour info sur le mien l'ancien proprio à changé le neiman pour un tout neuf (ça ne vaut pas cher !!) et tout est dispo sur le net
à voir chez "trauma" en pologne (le site est en français) sinon il y a 2 revendeurs en France ...un en seine maritime(veules les roses) le gar est sympa et un autre dans le sud
sinon sur le bon coin (toujours en seine maritime) il y a un vendeur de moteur et toutes autres pièces (je ne le connais pas mais voici son tel """jean : 06 77 72 34 68 ""
bonne chance
@+ tilau
je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai peut-ètre ta solution
les clès sont identiques aux miennes (identiques pour tout les avto)
et j'ai un tableau de bord complet de T40 avec le neiman et tout le reste (un peu moche et rouillé )
pour info sur le mien l'ancien proprio à changé le neiman pour un tout neuf (ça ne vaut pas cher !!) et tout est dispo sur le net
à voir chez "trauma" en pologne (le site est en français) sinon il y a 2 revendeurs en France ...un en seine maritime(veules les roses) le gar est sympa et un autre dans le sud
sinon sur le bon coin (toujours en seine maritime) il y a un vendeur de moteur et toutes autres pièces (je ne le connais pas mais voici son tel """jean : 06 77 72 34 68 ""
bonne chance
@+ tilau
tilau76- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : 27 eure
Age : 62
Tracteurs : massey fergusson 825D - avto Bélarus 415
Date d'inscription : 22/02/2011
demarrage t40
bonjour.pour démarrer un t40,ily a une seule bougie de préchauffe qui n'est pas sur la culasse, mais sur le collecteur d'admission.pour info, ce type de moteur refroidi par air est à injection directe.elle est commandée par le neiman.1°position : arret;2°position (pas de cran de repérage ): chauffage de la bougie : le filament dans l'ampoule vitrée en bas du tableau de bord rougeoie;3° démarrage.donc cette bougie ne chauffe que l'air d'admission et pas la chambre d'injection.pour bien démarrer, je te conseille 2 batteries 6V en série 192ah (monte d'origine) il faut bien ça qd il fait froid.a+
raphael 85- Résident permanent
- Nombre de messages : 219
Localisation : fontenay le comte (85)
Age : 53
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
Date d'inscription : 15/12/2010
Préchauffage ?
Bonjour,
J'aimerai apporter mon expérience d'utilisateur de T40A et peut-être t'aider, désolé du retard, mais je viens de m'inscrire. Je démarre sans préchauffage presque toute l'année. Lors de t° négatives seulement j'utilise le préchauffage afin de soulager la Batterie. Par contre, après avoir plusieurs fois nettoyé le démarreur d'origine, pétasser le sélunoïde, etc, etc j'ai acheté un démarreur neuf adaptable (190 €) moitié moins de poids et un démarrage nickel au premier coup de clé. Le démarreur d'origine est très gourmand en énergie pour une efficacité un poil juste. Lorsque l'on n'utilise pas la bête durant longtemps, le démarrage peut être plus difficile, mais ce n'est pas un problème de préchauffage mais plutôt d'un petit désamorçage du circuit fuel. Bien entendu, tout cela dans le cas d'un moteur en état.
J'aimerai apporter mon expérience d'utilisateur de T40A et peut-être t'aider, désolé du retard, mais je viens de m'inscrire. Je démarre sans préchauffage presque toute l'année. Lors de t° négatives seulement j'utilise le préchauffage afin de soulager la Batterie. Par contre, après avoir plusieurs fois nettoyé le démarreur d'origine, pétasser le sélunoïde, etc, etc j'ai acheté un démarreur neuf adaptable (190 €) moitié moins de poids et un démarrage nickel au premier coup de clé. Le démarreur d'origine est très gourmand en énergie pour une efficacité un poil juste. Lorsque l'on n'utilise pas la bête durant longtemps, le démarrage peut être plus difficile, mais ce n'est pas un problème de préchauffage mais plutôt d'un petit désamorçage du circuit fuel. Bien entendu, tout cela dans le cas d'un moteur en état.
karlpj- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : Curvalle Tarn
Date d'inscription : 06/05/2011
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