widget_PA
Après la sauterelle... Un hercule !!!
+31
cougar84
jld
turbo840
gerard66
machaon
Alf
bricoulou 07
julien.h62123
fred ta525
xav58
Bolens
janssens christophe
le chenillard
Marc-Antoine
ferdi26
stephane 59
klauss64
Camarguais
franc12
DAVID DE LA REUNION
Feub
kikigri974
GORDINI 07
olivierd
Titom61
jean-jacques rouleau
shiba318
Yannick61
TaGGoU91
mcgyver
piloute88
35 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!
Salut
Oui j'ai deja un foret étagé, en faisant 2 passes de chaque cote de la tôle j'arrive a 8mm (étagé à 4mm). Et si plus épais c'est là qu'interviendra ma fraise a limer !
Comme on dit dans ces cas là : "yapluka, faukon"
Oui j'ai deja un foret étagé, en faisant 2 passes de chaque cote de la tôle j'arrive a 8mm (étagé à 4mm). Et si plus épais c'est là qu'interviendra ma fraise a limer !
Comme on dit dans ces cas là : "yapluka, faukon"
kikigri974- Résident permanent
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Bonsoir
Avant j’utilisais des fraise trépans, elles sont de moins en moins cher du genre:
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/trepans-en-acier-rapide-hss/vadium-17402380/-ref-17963.html?LGWCODE=17402380;81227;5043&utm_source=GoogleShopping&utm_term=&utm_medium=lien&utm_campaign=flux-produit&gclid=CjwKEAjwxKSoBRCZ5oyy87DimEcSJADiWsvg2ushEGVANGP_lMpLhmWjcpJj_YAbjNlknYqUF7Vs_hoC-orw_wcB
Vraiment pas mal mais le trou n'est pas très précis.
Beaucoup mieux que la fraise à étage vraiment pas fait pour ça ou scie cloche, les deux sont pour des tôles peu épaisses.
Depuis j'ai investit dans une perçeuse-fraiseuse magnetique, franchement le top du gâteau dans du 25 mmm d'épaisseur.
Cordialement
Shib
Avant j’utilisais des fraise trépans, elles sont de moins en moins cher du genre:
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/trepans-en-acier-rapide-hss/vadium-17402380/-ref-17963.html?LGWCODE=17402380;81227;5043&utm_source=GoogleShopping&utm_term=&utm_medium=lien&utm_campaign=flux-produit&gclid=CjwKEAjwxKSoBRCZ5oyy87DimEcSJADiWsvg2ushEGVANGP_lMpLhmWjcpJj_YAbjNlknYqUF7Vs_hoC-orw_wcB
Vraiment pas mal mais le trou n'est pas très précis.
Beaucoup mieux que la fraise à étage vraiment pas fait pour ça ou scie cloche, les deux sont pour des tôles peu épaisses.
Depuis j'ai investit dans une perçeuse-fraiseuse magnetique, franchement le top du gâteau dans du 25 mmm d'épaisseur.
Cordialement
Shib
shiba318- Résident permanent
Bonjour,
merci pour la suggestion. je vais creuser de ce coté là. En prospectant par téléphone j'ai déjà trouvé un modèle de cloche trépan diamètre 25mm, mais a 16€ je suppose que c'est le modèle pour alliages tendres...
Pour la perceuse magnétique, on verra ça si après le montage de mes 2 engins j'arrive plus a arrêter de faire joujou, parce que ça reste quand même un petit budget. Je sais pas si les modèles 1er prix valent le coup, sur promeca pour 341e http://www.promeca.com/perceuse-magnetique-selection-promeca-a03200-p4066-fr.html.
Les fraises ne sont pas données non plus (autour de 80€ en 25mm il me semble), et je sais pas si ça casse facilement ?
merci pour la suggestion. je vais creuser de ce coté là. En prospectant par téléphone j'ai déjà trouvé un modèle de cloche trépan diamètre 25mm, mais a 16€ je suppose que c'est le modèle pour alliages tendres...
Pour la perceuse magnétique, on verra ça si après le montage de mes 2 engins j'arrive plus a arrêter de faire joujou, parce que ça reste quand même un petit budget. Je sais pas si les modèles 1er prix valent le coup, sur promeca pour 341e http://www.promeca.com/perceuse-magnetique-selection-promeca-a03200-p4066-fr.html.
Les fraises ne sont pas données non plus (autour de 80€ en 25mm il me semble), et je sais pas si ça casse facilement ?
Bonjour à tous
Juste une suggestion pourquoi tu ne loue pas une perceuse magnétique ?
Ou tu n as pas un atelier de mécanique prés de chez toi ?
A+
Juste une suggestion pourquoi tu ne loue pas une perceuse magnétique ?
Ou tu n as pas un atelier de mécanique prés de chez toi ?
A+
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Bonjour,
J'ai envisagé d'aller faire percer mes pièces a un atelier de métallerie, mais faut que je me renseigne sur le cout.
Ça reste une possibilité, mais c'est vrai que c'est plus pratique d’être autonome.
a+
J'ai envisagé d'aller faire percer mes pièces a un atelier de métallerie, mais faut que je me renseigne sur le cout.
Ça reste une possibilité, mais c'est vrai que c'est plus pratique d’être autonome.
a+
Si tu trouves un atelier prés de chez toi essayes avec un ouvrier ou même avec le patron avec un paiement en cache en généralement cela ce fait bien
Bon continuation et régale nous avec ton reportage
A+
A+
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
klauss64 a écrit:
Au cas ou il y a ait une confusion je ne suis pas l'auteur du reportage sur ce post. Désolé d'ailleurs a piloute88 de détourner son post pour discutailler mes petits soucis perso...
Parenthèse sur le perçage des trous
kikigri974 a écrit:Bonjour,
Bonjour
J'ai longtemps étudié la question et hésité vu le budget !!!!
J'avais regardé chez Promeca et ailleurs ..finalement je me suis décidé pour acheter un modèle de marque mais directement chez un delaer Anglais et j'en suis très satisfait ce n'est pas une machine d'amateur du tout et ils vendent aussi les fraises à un prix correctes.
Je met le lien mais je ne sais pas si on peut ici à cause du côté pub, j'ai un doute?!
La mienne c'est une Panther.
http://www.magdrill.com/
Après une fraise pro permet vraiment de percer longtemps et profond alors que les trépans premiers prix s'usent plutôt vite...
bref on en a pour son argent..cela dépend de ton besoin.
J'ai aussi acheté un adaptateur cône morse MC2 qui me permet d'utiliser les fraises de l’électromagnétique sur ma perceuse à colonne.
C'est une solution que tu peux envisager si tu n'as rien à percer directement sur ta machine déjà assemblée.
Très Cordialement
Shib
Bonjour,
Le taux de change a pas mal évolué ces derniers mois, et c'est plus trop intéressant l'Angleterre en ce moment...
Le taux de change a pas mal évolué ces derniers mois, et c'est plus trop intéressant l'Angleterre en ce moment...
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bonsoir
La mienne vient aussi d'Angleterre c'est une Évolution et je peux carroter jusqu'à 42 MM de diametre ,quand à la fragilité ,si les fraises sont utilisées correctement tout se passe bien ,par contre ne jamais essayé d'agrandir un trou ,j'en ai fais les frais ,une fraise de 26 MM cassée
La mienne vient aussi d'Angleterre c'est une Évolution et je peux carroter jusqu'à 42 MM de diametre ,quand à la fragilité ,si les fraises sont utilisées correctement tout se passe bien ,par contre ne jamais essayé d'agrandir un trou ,j'en ai fais les frais ,une fraise de 26 MM cassée
piloute88- Résident permanent
Tracteurs : iseki tx 1500
Vous pouvais aussi utilisé les fraises trepan qui se monte sur une magnetique , sur une foreuse colonne !
Il faut juste avoir l'adaptateur pour conne morse .
voir ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21638-faire-des-trous
http://www.vynckier.biz/fr/kbh50mk2-1
http://www.vynckier.biz/fr/ak-3
Il faut juste avoir l'adaptateur pour conne morse .
voir ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21638-faire-des-trous
http://www.vynckier.biz/fr/kbh50mk2-1
http://www.vynckier.biz/fr/ak-3
stephane 59- Résident permanent
Tracteurs : Kubota A195 et GB20
Bonsoir
Ca j'aurais bien voulu faire mais je n'ai jamais été foutu de savoir quel cône etait monte sur ma perceuse ,si quelqu'un a une combine je suis preneur.
Sinon ce weekend end pas grand chose de neuf à part le montage du godet et de l'option griffes et de la peinture.
Normalement samedi prochain début de l'assemblage .
@+
Ca j'aurais bien voulu faire mais je n'ai jamais été foutu de savoir quel cône etait monte sur ma perceuse ,si quelqu'un a une combine je suis preneur.
Sinon ce weekend end pas grand chose de neuf à part le montage du godet et de l'option griffes et de la peinture.
Normalement samedi prochain début de l'assemblage .
@+
Bonsoir,
Il suffit de mesurer, et pas besoin d'être bien précis, y'a un bon écart entre 2!
Il suffit de mesurer, et pas besoin d'être bien précis, y'a un bon écart entre 2!
Feub- Grand fan du forum
Bonsoir à tous
Peinture terminée !!!
Samedi début du montage des différentes pieces et retour des photos
@+
Peinture terminée !!!
Samedi début du montage des différentes pieces et retour des photos
@+
Bonjour,
vivement les photos ! ;-)
vivement les photos ! ;-)
Bonjour a tous
voici le reportage du week end
début du montage avec la mise en place des rollers et des chenilles :
Les renforts verts au niveau des chenilles ont permis de reprendre la charge des axes des rollers et du coup de couper les barres d'axe sous le chassis et d'avoir 16.5 cm de passage libre sous celui ci
Ensuite vint la galère pour mettre en place les bras .Aprés une colère monstre ,obligé de construire un pont avec deux trétaux equipé de deux palans plus la grue pour pouvoir mettre en place .
Ensuite mise en place des renvois et des verins
Quelques photos pour expliquer a ceux qui ne savent pas comment faire pour monter la pompe sur le moteur:
accouplement elastique sur la pompe
accouplement élastique sur l'arbre moteur et lanterne
l'ensemble est pret
debut du montage de l'hydraulique
voila c'est tout pour cette semaine
@+
voici le reportage du week end
début du montage avec la mise en place des rollers et des chenilles :
Les renforts verts au niveau des chenilles ont permis de reprendre la charge des axes des rollers et du coup de couper les barres d'axe sous le chassis et d'avoir 16.5 cm de passage libre sous celui ci
Ensuite vint la galère pour mettre en place les bras .Aprés une colère monstre ,obligé de construire un pont avec deux trétaux equipé de deux palans plus la grue pour pouvoir mettre en place .
Ensuite mise en place des renvois et des verins
Quelques photos pour expliquer a ceux qui ne savent pas comment faire pour monter la pompe sur le moteur:
accouplement elastique sur la pompe
accouplement élastique sur l'arbre moteur et lanterne
l'ensemble est pret
debut du montage de l'hydraulique
voila c'est tout pour cette semaine
@+
Beau travail et beau choix des couleurs
Vu les renfort de roller tu va pouvoir charger dur !!!
Bon courage pour le suite
Vu les renfort de roller tu va pouvoir charger dur !!!
Bon courage pour le suite
Yannick61- Résident permanent
Bonjour,
Sympa les photos! l'avancée fait plaisir!
Je verrais une découpe arrondie, à la place de l'angle droit inférieur (bas) du renfort de roller;
L'angle vif pouvant abimer l'intérieur de la chenille, vu les photos? En cas de pierres (ou autre) qui feraient "remonter" la chenille
A+JJR24
Sympa les photos! l'avancée fait plaisir!
Je verrais une découpe arrondie, à la place de l'angle droit inférieur (bas) du renfort de roller;
L'angle vif pouvant abimer l'intérieur de la chenille, vu les photos? En cas de pierres (ou autre) qui feraient "remonter" la chenille
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour
Super boulot et c'est vrai que les couleurs sont super simpa aussi
Super boulot et c'est vrai que les couleurs sont super simpa aussi
Bonjour,
Bien vu JJR, il faudrait effectivement couper les angles bas du renfort, avant et arrière, sinon ils vont découper la chenille un jour, c'est sur!
Bien vu JJR, il faudrait effectivement couper les angles bas du renfort, avant et arrière, sinon ils vont découper la chenille un jour, c'est sur!
Feub- Grand fan du forum
Bonsoir Piloute
Je rejoins les autres commentaires tes choix de couleurs originales et nous change des habituels rouge, orange, bleu, vert.
Le train de chenille fait vraiment plus costaud que l'originale.
A quand les essais? on s'impatiente
J'ai conduit ce week-end un chargeur de ce genre de la marque CASE (sur roues), c'était ma première fois et je dois dire que cela fait drôle de conduire au milieu d'une cage. Le rapport poids/force/encombrement était surprenant.
Tu devrais te faire plaisir avec le tiens.
Bon courage!
Cordialement
Shib
Je rejoins les autres commentaires tes choix de couleurs originales et nous change des habituels rouge, orange, bleu, vert.
Le train de chenille fait vraiment plus costaud que l'originale.
A quand les essais? on s'impatiente
J'ai conduit ce week-end un chargeur de ce genre de la marque CASE (sur roues), c'était ma première fois et je dois dire que cela fait drôle de conduire au milieu d'une cage. Le rapport poids/force/encombrement était surprenant.
Tu devrais te faire plaisir avec le tiens.
Bon courage!
Cordialement
Shib
Bonsoir à tous
Merci à tous pour vos encouragements
Je vais couper les coins selon vos remarques .
Pour les essais il faut déjà finir l'hydraulique et il faut que j'adapte les tuyaux car ils ne vont pas tous forcément avec mes modifications .
Peut être un démarrage le weekend end prochain
Les sensations avec un chargeur sur roues sont différentes par rapport à des chenilles le chargeur sur roues secoue beaucoup plus .
Merci à tous pour vos encouragements
Je vais couper les coins selon vos remarques .
Pour les essais il faut déjà finir l'hydraulique et il faut que j'adapte les tuyaux car ils ne vont pas tous forcément avec mes modifications .
Peut être un démarrage le weekend end prochain
Les sensations avec un chargeur sur roues sont différentes par rapport à des chenilles le chargeur sur roues secoue beaucoup plus .
Bonsoir à tous
Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour pouvoir enfiler plus facilement la durite diametre 19 sur l'embout cannelé ?
Graisse ,savon ,liquide hydraulique ???
@+
Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour pouvoir enfiler plus facilement la durite diametre 19 sur l'embout cannelé ?
Graisse ,savon ,liquide hydraulique ???
@+
Bonsoir Piloute
moi je l'ai fait au savon parce que le savon sèche ensuite et donc le tuyau ne bouge pas. Avec de la graisse cela risque de ne pas tenir bien même avec le collier serré...l'huile hydraulique je ne sais pas. enfin c'est mon avis
Bon courage
A+
Shib
moi je l'ai fait au savon parce que le savon sèche ensuite et donc le tuyau ne bouge pas. Avec de la graisse cela risque de ne pas tenir bien même avec le collier serré...l'huile hydraulique je ne sais pas. enfin c'est mon avis
Bon courage
A+
Shib
Bonjour,
Perso, je fais comme shiba318 , sinon "ramollir", avec précaution! à l'aide d'un décapeur thermique;
A+JJR24
Perso, je fais comme shiba318 , sinon "ramollir", avec précaution! à l'aide d'un décapeur thermique;
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13