widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

+4
Yannick61
JPPX
le chenillard
kikigri974
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par kikigri974 21/8/2014, 15:45

Bonjour,

Enfin, je suis prêt à sauter le pas !
Je veux acheter des engins de  chez Bachalu (la brouette, qui, pour son lancement, semble être une bonne affaire, la sauterelle qui devrait bientôt être à tarif réduit avant la sortie du kit 180°, et le Hercule -comme ça, juste pour déconner  ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Jester )
C'est ma tirelire qui va en prendre un sacré coup, mais bon c'est pour la bonne cause : découvrir l'hydraulique, la mécanique et être plus productif dans mes travaux divers du jardin.

Afin de choisir au mieux les options j'ai une question de novice, dans toute sa splendeur :
Quelle utilité potentielle pour une ligne hydraulique supplémentaire ?  
Autant sur la sauterelle que sur le Hercule ? Quel outil justifierai un tel équipement ? rotator ? ...?

Et aussi pour la brouette -pour les rares a l'avoir déjà vu de près - : comment cela se passe pour l'option bras pelle seule ? Tout l'hydraulique est déjà présente pour accueillir le bras ou faut adapter ? C'est pas trop long a dévisser pour intervertir bras et benne? Les connecteurs hydrauliques s'y pretent bien ou c'est le genre d'opération qu prend une demi journée ?

Merci a ceux qui pourront m'éclairer !

cordialement!


Dernière édition par kikigri974 le 22/8/2014, 13:52, édité 1 fois

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par le chenillard 21/8/2014, 19:44

Bonsoir,
Je suis le patron de chez Bachalu et la 1ere question avant de repondre aux votre :
Qu'avez vous comme travaux a faire avec nos engins ?
Bonne soirée
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par kikigri974 22/8/2014, 06:26

le chenillard a écrit:Bonsoir,
Je suis le patron de chez Bachalu et la 1ere question avant de repondre aux votre :
Qu'avez vous comme travaux a faire avec nos engins ?
Bonne soirée


Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de vous intéresser a ma demande.

Mes travaux :
creuser fondations de murs de soutènement de 3 m de haut donc profondeur environ 80 cm/1 m sur longueur de 30m environ
montage de murs moellons : aide pr transport fournitures
déplacement de terre en comblage : environ 80M3
déchargement de palettes sur camionnette plateau
aide divers au jardin : transport branches coupees, creuser pr planter arbres ou poteaux...
(à terme si je chope le virus et les compétences nécessaires, essayer de faire évoluer la sauterelle : tondeuse, mini-grue, etc...)

Sachant que je ferai ca a moi-même mon rythme, la solution de louer des plus gros engins de terrassement pour qques jours n'est pas viable (tout seul je ne peux pas tout faire d'un coup: creuser, préparer le béton, couler les fondations sur toute la longueur et je ne veux pas creuser sans être prêt a couler les fondation de suite. De plus les gros déplacements de terre ne pourront se faire que lorsque certains murs seront déjà érigés -séquençage de travaux a respecter-).

Et il a aussi le plaisir d'apprendre et de pouvoir construire soi-même un engin. Un beau projet pour s’améliorer en soudure et mécanique.

Cordialement

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par le chenillard 22/8/2014, 09:18

Bonjour,
je pense que le Hercule avec godet et pales ainsi qu'une pelle retro qui se monte dessus seraient le mieux pour vous
En effet au niveau dechargement le Hercule peut encaisser jusqu'a 500 kgs
Et en adaptant la pelle retro sur l'avant vous serez totalement autonome
Cordialement
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par kikigri974 22/8/2014, 09:44

le chenillard a écrit:Bonjour,
je pense que le Hercule avec godet et pales ainsi qu'une pelle retro qui se monte dessus seraient le mieux pour vous
En effet au niveau dechargement le Hercule peut encaisser jusqu'a 500 kgs
Et en adaptant la pelle retro sur l'avant vous serez totalement autonome
Cordialement
Merci d'essayer de cadrer au mieux a mon besoin pour me faire dépenser le moins possible. c'est vrai qu'a la réflexion la brouette est de trop si j'ai le Hercule.
Par contre, pour l'instant j'aimerai quand même avoir une pelle autonome pour me faciliter la vie : pour madame ou les copains qui pourraient passer donner un coup de main (je compte sur l'attrait des engins pour susciter des vocations de volontaire! ;-). L'un creuse et l'autre dégage la terre.

Et concernant mes questions initiales ? la ligne supplémentaire ? Vous la conseilleriez pour quels équipements ?

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par le chenillard 22/8/2014, 09:57

Pour un rotator si vous vous servez d'un grappin
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par JPPX 23/8/2014, 00:29

Un hercule à la place de la brouette? Ma foi, je n'y avais pas pensé. Quelle est la contenance du godet du hercule?
Je crois que notre ami kigrigri a besoin du matériel pour ses travaux, mais qu'il veut aussi s'amuser avec des "jouets", comme pas mal de monde sur le forum il me semble, moi le premier. Donc il ne faut peut-être pas lui gâcher son plaisir en lui disant qu'il peut tout faire avec un seul outil. Je pense qu'une minipelle et un hercule ou une brouette pour évacuer la terre, c'est plus efficace qu'un hercule avec une pelle rétro, et beaucoup moins fastidieux. Pas de multiples montages et demontages...

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par le chenillard 23/8/2014, 07:00

et pour les palettes il prend quoi ?
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par JPPX 23/8/2014, 11:39

Le hercule, évidemment! Pour lui la question ne se pose pas, je pense qu'un hercule et une sauterelle seraient bien pour lui. Mais si il veut en plus une brouette pour le plaisir, pourquoi l'en priver? Je pensais plutôt à mon cas. J'ai un lève palettes sur un tracteur donc à priori j'avais exclus le hercule. Mais comme tu as évoqué la possibilité de remplacer la brouette par un hercule plus polyvalent, je me pose maintenant la question. Donc j'aurais bien aimé connaître la contenance du godet herculéen, histoire de comparer. Maintenant il y a une autre solution: la Phoenix!  ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? 11945

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par Yannick61 23/8/2014, 13:39

Houlala tu va l'énerve lol
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par JPPX 23/8/2014, 14:29

C'est le but, il ne pense qu'à la pêche en ce moment. vacances

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par le chenillard 24/8/2014, 09:12

essayes en un apres on en rediscute !!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par Mf205 24/8/2014, 09:28

JPPX a écrit:. Maintenant il y a une autre solution: la Phoenix!  ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? 11945
Au moins je me sentirais plus seul Crying or Very sad 

Mf205
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par JPPX 24/8/2014, 11:43

Vivement ton retour d'expérience, que l'on sache si le monopole de BA risque de vaciller. Hihi, je plaisante. En tout cas, je ne connais toujours pas la contenance du godet du hercule! :non:

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par le chenillard 24/8/2014, 11:55

un certain volume !!!
Quand au monopole il n'en a jamais ete question et en plus c'est mauvais pour les affaires !!!!
Par contre on a fait la gueule aux japonais car ils ont copié tout ce qu'on faisait apres la guerre, ensuite il y a eu les chinois et a present y'a le phoenix !!!!
Ils font tout ce que fait Bachalu mais en plus gros et avec les memes resistance de materiaux que nos petites machines !!!!! je plains les futurs utilisateurs !!! on a sorti une brouette il n'y a pas longtemps, ils viennent de sortir un monstre qui prend 1 Tonne avec les meme rollers !!!!!!
un vrai bonheur pour nous quand les gens les auront utilisé un peu !!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par Mf205 24/8/2014, 12:26


[/quote]
. L'un creuse et l'autre dégage la terre.

?[/quote]
Une sauterelle et une brouette alors? J'ai eu une brouette à moteur à roue,une carry.C'est incroyable comme elle est costaud ,et puis ça roule suffisamment vite.J'ai largement dépassé les cent kilos préconisés avec.

Mf205
Pilote

Nombre de messages : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par JPPX 24/8/2014, 12:49

le chenillard a écrit:un certain volume !!!

Ils font tout ce que fait Bachalu mais en plus gros et avec les memes resistance de materiaux que nos petites machines !!!!! je plains les futurs utilisateurs !!! on a sorti une brouette il n'y a pas longtemps, ils viennent de sortir un monstre qui prend 1 Tonne avec les meme rollers !!!!!!
un vrai bonheur pour nous quand les gens les auront utilisé un peu !!!

Voilà des arguments! C'est quand-même mieux que dire "c'est des copistes, donc de la m...e". En revanche je ne comprends pas pourquoi tu refuses de donner la contenance du godet. C'est quand-même un critère important pour faire son choix entre un hercule, une brouette, ou pourquoi pas un criquet. Pour moi en tout cas.

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par Invité 24/8/2014, 23:00

le godet fait environ 160L

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par JPPX 24/8/2014, 23:34

Merci titi, c'est toi le meilleur! La brouette ne fait que 50% de plus. Mon prochain jouet ne sera peut-être pas celui que j'attendais. Et le criquet, sais-tu combien il fait, même si je ne le trouve pas très compétitif par rapport au hercules.

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par Invité 25/8/2014, 00:00

non j'ai jamais monté de criquet et franchement le Hercule est bien plus pratique pour un prix pas beaucoup plus chère et il lève bien plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty sauterelle + hercule = duo gagnant

Message par kikigri974 25/8/2014, 07:10

Moi c'est décidé, la combinaison hercule + sauterelle couvre tous mes besoins.
La brouette ça aurait été un joujou en plus certainement sympa a utiliser, mais ce n'est pas raisonnable vu le cout final.
Les avantages de la brouette :
- est déjà montée : m'aurait servi de modèle pour monter et souder la sauterelle vu que je m'en ai jamais vu en "vrai".
- bon rapport qualité/prix. revente éventuelle possible même si hasardeuse en l'absence d'étude de marché.
- plus gros volume de chargement : aurait permis de faire moins de rotation avec le chargeur.

Les inconvénients :
- c'est quand même un budget même si le rapport qualité prix est bon.
- les frais d'utilisation (essence, usure) et d'entretien s'ajoute aux 2 autres, ce qui n'est pas optimal sur le chantier.
- le confort semble précaire : position debout doit être fatigante a la longue, et rajouter une plateforme roulante avec une siège doit réduire d'autant la capacité de charge de l'engin (je pèse 110 kg + métal + siège+roue)
- le Hercule avec son godet chargeur couvre déjà les services apportés par la brouette. Et il est polyvalent (lève-palette), plus confortable (position assise), plus costaud (600kg de levé)  et certainement plus rapide (6 à 7km/h ?contre 3 à 4 km la base chenillard me semble t-il).
D'ailleurs, est-il possible d'augmenter le volume du godet du chargeur sans risque ? celui d'origine à l'air évasé sur les cotés, est-ce pour limiter le poids du chargement ? En fixant des plaques de métal, ou en faisant un godet sur mesure moins évasé on devrait pouvoir se rapprocher du volume de la brouette, non ?

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par Invité 25/8/2014, 07:56

kikigri974 a écrit:
D'ailleurs, est-il possible d'augmenter le volume du godet du chargeur sans risque ? celui d'origine à l'air évasé sur les cotés, est-ce pour limiter le poids du chargement ? En fixant des plaques de métal, ou en faisant un godet sur mesure moins évasé on devrait pouvoir se rapprocher du volume de la brouette, non ?

il est évasé parce que c'est le même godet qui sert pour la version griffes, rien ne t’empêche de le fermer plus haut sur les cotés si tu ne prends pas l'option griffes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par JPPX 25/8/2014, 15:23

Bonjour tout le monde,
Je pense que je vais aussi opter pour la même configuration. J'ai déjà la sauterelle, il ne me manque plus que le hercules. Il ne reste plus qu'à définir le calendrier.
Merci à Titi pour ses précieuses informations.

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par kikigri974 29/8/2014, 14:59

hello tout le monde,

çà y est !
j'ai fait péter les bons de commandes pour le Hercule et la sauterelle !
Au plus tard lundi je fais le virement d'acompte (délai de sécurité obligatoire de 48H avec ma banque) et y'aura plus qu'à être très patient (délai de fabrication d'abord et surtout la livraison par voie maritime...)

Sympa cette petit promo, ça fait du bien dans le porte monnaie. Merci M'sieur le chenillard pour le tuyau !
J’espère juste que je ne regretterai pas le kit 180° (ou 220°) qui devrait sortir sous peu... scratch

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par seb-champ51 8/9/2014, 10:23

Pour BA Mr chenillard . Si l'on veut une ligne supplémentaire sur une sauterelle . Quelle est la solution pour le groupe de distribution . Titi nous a fait une très belle démonstration sur sa libellule mais elle avait une pompe double . Donc Mr chenillard pouvez vous nous dire sur une sauterelle si nous souhaitons une ligne supplémentaire pour commander un pouce ou un rotateur que faut il vous commander . Merci seb

seb-champ51
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : Brugny vaudancourt
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ? Empty Re: ligne hydraulique supplémentaire ? Quelles utilités ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum