widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Prise hydraulique supplémentaire

4 participants

Aller en bas

Prise hydraulique supplémentaire Empty Prise hydraulique supplémentaire

Message par Agripol Mar 12 Nov 2013, 22:39

Bonjour,
Je souhaiterais installer des accessoires hydrauliques supplémentaires (vérins pour lame de chasse-neige par exemple)  sur mon micro-tracteur Kubota B1400 : apparemment, seul le relevage du 3 points est disponible. Comme ce tracteur est issus du "marché gris" (modèle non importé en Europe par Kubota) je ne trouve pas de manuel d'atelier (je dispose en revanche du manuel d'utilisateur et du catalogue des pièces.)
J'ai lu que l'on pouvait brancher plusieurs sorties en série sur le circuit hydraulique. Quelqu'un sait-il s'il existe des adaptateurs spécifiques, ou comment fabriquer une pièce pour réaliser ce montage ? Ci-dessous la photo des tuyaux d'arrivée et de départ de la pompe hydraulique au système de relevage 3 points
Prise hydraulique supplémentaire <a href=Prise hydraulique supplémentaire Mini_131112104314253607" />
Avec mes remerciements, cordialement,
Agripol

Agripol
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 88120
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise hydraulique supplémentaire Empty Re: Prise hydraulique supplémentaire

Message par cedr Mer 13 Nov 2013, 06:58

Slt
J'ai un 7100, Et sur le mien j'ai une vanne sous le siège pour basculer l'huile du relevage vers un circuit complémentaire.
Sinon sur le côté du moteur je crois que j'ai une autre possibilité d'ajout...je peux te faire des photos pour voir si tu as la même chose ?

cedr
Résident permanent

Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prise hydraulique supplémentaire Empty Re: Prise hydraulique supplémentaire

Message par julien.h62123 Mer 13 Nov 2013, 07:29

bonjour . pour pouvoir ajouté des prises d'huile supplémentaire il faut mettre un distributeur(simple effet ou double effet. peu importe le nombres...) prit sur sur la sortie d'huile de ta pompe hydro et sur le retour à ton réservoir . regardé sur le site . il y a déja des montages réalisés par des confréres ...

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise hydraulique supplémentaire Empty Re: Prise hydraulique supplémentaire

Message par Agripol Mer 13 Nov 2013, 18:16

Bonsoir,
Merci à vous pour les réponses. Je n'ai pas de vanne sous le siège, ou je ne parviens pas à l'identifier... Merci à Julien, j'avais en effet envisagé quelque chose comme ça, et j'ai acheté d'occas un distributeur (une commande double effet, deux simple effet, un peu encombrant mais j'arriverai bien à le caser...) et un vérin double effet. Il me reste à trouver comment "greffer" les tuyaux sur la pompe et sur le réservoir (quels types de raccords). J'ai regardé sur le forum, mais je n'ai rien trouvé d'adapté à mon cas. Je ne connais pas bien la structure du forum et n'ai sans doute pas regardé au bon endroit. J'y retourne dans la soirée.
Merci encore

Agripol
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 88120
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise hydraulique supplémentaire Empty Re: Prise hydraulique supplémentaire

Message par cemewa Dim 07 Jan 2018, 19:45

Bonjour Agripol j'ai exactement le même problème que toi et exactement le même problème, a tu trouvé la solution? Si oui, peut tu me dire comment tu à fait? Cordialement

cemewa
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : tregrom
Tracteurs : Kubota b 1400
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prise hydraulique supplémentaire Empty Re: Prise hydraulique supplémentaire

Message par Agripol Lun 08 Jan 2018, 13:11

Bonjour,
Je suis finalement passé par un professionnel car il faut effectuer des sertissages haute pression et je ne suis pas équipé pour cela. Le principe est de couper le tuyau de sortie de la pompe hydraulique, et d'intercaler le distributeur avec une vanne d'arrêt pour pouvoir l'isoler. Avec distributeur d'occasion, durites d'occasion, raccords neufs, cela m'a coûté environ 1000€ pour 2 sorties double effet à l'arrière (benette basculante) et deux à l'avant avant (relevage et orientation d'une lame de chasse-neige.) Cher, mais efficace.
Cordialement, bon courage

Agripol
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 88120
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prise hydraulique supplémentaire Empty Re: Prise hydraulique supplémentaire

Message par cemewa Lun 08 Jan 2018, 13:27

Merci pour les infos

cemewa
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : tregrom
Tracteurs : Kubota b 1400
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prise hydraulique supplémentaire Empty Re: Prise hydraulique supplémentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum