widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

prise hydraulique

5 participants

Aller en bas

prise hydraulique Empty prise hydraulique

Message par bernard33 Mer 16 Sep 2015, 11:50

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous poser une question. je suis propriétaire d'un tracteur Mc Cornick FV235D de 1965. J'ai dernièrement vu une annonce d'un tracteur similaire avec une remorque hydraulique.

Ma question est est il possible de poser une prise hydraulique sur mon tracteur afin de pouvoir lever une remorque ou y mettre une fendeuse.

Merci beaucoup de vos réponses ami


bernard33
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique Empty Re: prise hydraulique

Message par Feub Mer 16 Sep 2015, 14:09

Bonjour,

Oui c'est possible, il y a 2 solutions: la plus simple / économique: mettre une vanne 3 voies sur le tuyau entre le distributeur de relevage et le vérin de relevage (celui ci est très souvent interne) ainsi, on choisi soit le relevage, soit la prise hydraulique. A noter qu'on ne peut commander que du simple effet... La commande de la prise se fait via le relevage, en montant la manette, on envoie de l'huile, en l'abaissant c'est le retour, mais il est difficile de trouver la position 'neutre'... Et le relevage est neutralisé tant que la vanne 3 voies est sur la prise hydraulique!

Sinon, on peut ajouter un distributeur avec centre à suivre entre la pompe et le distributeur de relevage: c'est plus compliqué, il faut un retour en plus au bac à huile, et le distributeur est bien plus cher.
Par contre, on peut mettre autant de distributeur qu'on veut, simple ou double effet, et le relevage fonctionne toujours, sauf si on utilise en même temps un des distributeurs, mais le relevage refonctionne dès qu'on relâche le distributeur.

Par contre, c'est pas terrible pour une fendeuse: le débit de la pompe sur ces vieux tracteurs est faible, tout comme le volume d'huile: surchauffe rapide!! Il vaut mieux une pompe sur la prise de force avec un surmultiplicateur, et une réserve d'huile dédiée.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique Empty Re: prise hydraulique

Message par bernard33 Mer 16 Sep 2015, 14:10

merci beaucoup ! je vais étudier ces options là :bizarre:

bernard33
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique Empty Re: prise hydraulique

Message par cherbe Mer 16 Sep 2015, 15:52

bernard33 a écrit:merci beaucoup ! je vais étudier ces options là :bizarre:
Sinon, tu peux récupérer une pompe hydraulique et un distributeur sur une vieille moissonneuse. Tu fixe tout ça sur le châssis de la benne et tu remplace la poulie de la pompe par un cardan.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique Empty Re: prise hydraulique

Message par guigui79 Mar 27 Oct 2015, 19:05

bonjour
jai une david brown 880 selectematic
jai deux prise arriere une qui va au distributeur et lautre qui vajuste derriere le distributeur est elle le retour d un double effet car jais acheter une fendeuse mais ne veux pas faire de betise merci a vous

guigui79
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : 79210
Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique Empty Re: prise hydraulique

Message par zebda0 Mar 27 Oct 2015, 21:47

Salut Guyguy79
Normalement tu ne peux pas inverser le branchement car les raccords ne sont pas les mêmes(si c'est bien monté).
J'utilise aussi une fendeuse sur un David Brown 880, mais j'ai préféré un système avec prise de force car les pompes hydrauliques David ne sont pas terribles.
Petites parenthèse: Tu ne serais pas aussi amateur de Honda CX?
Alain

zebda0
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : niort
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

prise hydraulique Empty Re: prise hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum