widget_PA
Après la sauterelle... Un hercule !!!
+31
cougar84
jld
turbo840
gerard66
machaon
Alf
bricoulou 07
julien.h62123
fred ta525
xav58
Bolens
janssens christophe
le chenillard
Marc-Antoine
ferdi26
stephane 59
klauss64
Camarguais
franc12
DAVID DE LA REUNION
Feub
kikigri974
GORDINI 07
olivierd
Titom61
jean-jacques rouleau
shiba318
Yannick61
TaGGoU91
mcgyver
piloute88
35 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!
Bonsoir à tous
Aujourd'hui fin du câblage hydraulique ,fixation de tous les tuyaux ,mise en place du moteur avec colère donc du coup les durites de 19 sont rentrées toutes seules avec force et violence à sec !!!!! ,mise en place des crépines chargement de l'huile moteur ,on est presque prêt a démarrer mais...
Il manque quelques accessoires pour terminer les lignes hydrauliques supplémentaires mais bon je pense que lundi je devrais pouvoir démarrer.
Par contre je voudrais déporter la commande de gaz dans la cabine et je ne sais pas comment faire ,avez vous des idées ?
Aujourd'hui fin du câblage hydraulique ,fixation de tous les tuyaux ,mise en place du moteur avec colère donc du coup les durites de 19 sont rentrées toutes seules avec force et violence à sec !!!!! ,mise en place des crépines chargement de l'huile moteur ,on est presque prêt a démarrer mais...
Il manque quelques accessoires pour terminer les lignes hydrauliques supplémentaires mais bon je pense que lundi je devrais pouvoir démarrer.
Par contre je voudrais déporter la commande de gaz dans la cabine et je ne sais pas comment faire ,avez vous des idées ?
piloute88- Résident permanent
Tracteurs : iseki tx 1500
bonsoir piloute
Il est très réussi ton hercule , pour ta commande de gaz je pense qu'il te faudrait un système par cable ou corde à piano comme sur les tondeuses.
ferdi
Il est très réussi ton hercule , pour ta commande de gaz je pense qu'il te faudrait un système par cable ou corde à piano comme sur les tondeuses.
ferdi
ferdi26- Grand fan du forum
Bonsoir
Tu peux trouver un ensemble tout fait de commande de gaz, la manette, le cable et l extremite corde a piano.
J en ai trouve en magasin de motoculture.
A+
Tu peux trouver un ensemble tout fait de commande de gaz, la manette, le cable et l extremite corde a piano.
J en ai trouve en magasin de motoculture.
A+
franc12- Membre assidu
Bonsoir à tous
Pour la commande de gaz déportée je vais fouiller voir si je trouve quelque chose .
Bon ca ya est les premiers tours de pompe sont fait ,démarrage en douceur cet après midi ,surprise le moteur à demarrer au premier coup de lanceur je n'en revenait pas meme pas besoin de batailler pour que l'essence arrive ni quoi que se soit .
Les premiers essais sont concluant j'ai surtout manœuvre pour mette en place la mécanique et casser se qui doit casser ... Autrement dit rien !!!!
Les mouvements sont très souples et le moteur peu bruyant ,il me reste quelques finitions et le contre poids arrière a faire puis réussir a le passer dans la porte de l'atelier pour les premiers essais à l'air libre . La suite des photos la semaine prochaine .
@+
Pour la commande de gaz déportée je vais fouiller voir si je trouve quelque chose .
Bon ca ya est les premiers tours de pompe sont fait ,démarrage en douceur cet après midi ,surprise le moteur à demarrer au premier coup de lanceur je n'en revenait pas meme pas besoin de batailler pour que l'essence arrive ni quoi que se soit .
Les premiers essais sont concluant j'ai surtout manœuvre pour mette en place la mécanique et casser se qui doit casser ... Autrement dit rien !!!!
Les mouvements sont très souples et le moteur peu bruyant ,il me reste quelques finitions et le contre poids arrière a faire puis réussir a le passer dans la porte de l'atelier pour les premiers essais à l'air libre . La suite des photos la semaine prochaine .
@+
Bonjour à tous
Je suis en deuil ,mon bon et fidèle poste à souder spark 130 a rendu l'âme hier matin
accidentellemnt en plus ,de ma faute ,j'ai voulu faire une découpe plasma et j'ai oublié de mettre la masse du découpeur alors que celle du poste a souder etait branchée et là j'ai entendu un clac dans la petite boite jaune ,composant de puissance explosé... paix à son âme ...
Du coup il a fallu ressortir le grand père ...
Pour ce qui est de la journée ,petit problème avec la version rehaussée ,le bras étant en position basse , le godet ne touche pas le sol,il manque 16cm ,j'ai donc déssoudé les fixations du godet pour pouvoir ajuster tout celà.
vue sur le contre poids arrière ferraillé et pret à être coulé
j'en profite pour faire voir la position du moteur que j'ai mis en travers afin que les gaz d'échappement soient bien rejetés vers l'arrière .
contre poids coulé.
La suite ce soir
@+
Je suis en deuil ,mon bon et fidèle poste à souder spark 130 a rendu l'âme hier matin
accidentellemnt en plus ,de ma faute ,j'ai voulu faire une découpe plasma et j'ai oublié de mettre la masse du découpeur alors que celle du poste a souder etait branchée et là j'ai entendu un clac dans la petite boite jaune ,composant de puissance explosé... paix à son âme ...
Du coup il a fallu ressortir le grand père ...
Pour ce qui est de la journée ,petit problème avec la version rehaussée ,le bras étant en position basse , le godet ne touche pas le sol,il manque 16cm ,j'ai donc déssoudé les fixations du godet pour pouvoir ajuster tout celà.
vue sur le contre poids arrière ferraillé et pret à être coulé
j'en profite pour faire voir la position du moteur que j'ai mis en travers afin que les gaz d'échappement soient bien rejetés vers l'arrière .
contre poids coulé.
La suite ce soir
@+
Salut,
Beau bébé, en effet c'est ballot le coup du bras.... Dommage !!!
Dis moi, pourquoi as tu passé des gaines dans ton contre poids arriere?
Beau bébé, en effet c'est ballot le coup du bras.... Dommage !!!
Dis moi, pourquoi as tu passé des gaines dans ton contre poids arriere?
Titom61- Résident permanent
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
J'attendais la question .
J'ai deux enfants en bas âge et malgres l'interdiction qui leur est faite de rester autour de la machine ils pourraient se mettre derrière ,j'ai trouvé le hercule tres dangereux du fait qu'il n'y ai pas de visibilité directe sur l'arrière ou pourrait se trouver un petit ,j'ai donc decider d'intégrer des radars de recul dans le contre poids ainsi qu'une caméra arriere ,d'où les gaines .
Autre problème ,je pense que la modification par bachalu du hercule en version rehaussée a été faite un peu dans la précipitation car le fait d'avoir des chenilles en 180 de largeur élargissent la base de 6cm par rapport à celles de 150 et du coup lorsque les bras sont en bas ils posent sur les chenilles ... Donc création de butées mecaniques sinon bonjour la cascade si les bras viennent à poser sur les chenilles en mouvement !!!
J'ai deux enfants en bas âge et malgres l'interdiction qui leur est faite de rester autour de la machine ils pourraient se mettre derrière ,j'ai trouvé le hercule tres dangereux du fait qu'il n'y ai pas de visibilité directe sur l'arrière ou pourrait se trouver un petit ,j'ai donc decider d'intégrer des radars de recul dans le contre poids ainsi qu'une caméra arriere ,d'où les gaines .
Autre problème ,je pense que la modification par bachalu du hercule en version rehaussée a été faite un peu dans la précipitation car le fait d'avoir des chenilles en 180 de largeur élargissent la base de 6cm par rapport à celles de 150 et du coup lorsque les bras sont en bas ils posent sur les chenilles ... Donc création de butées mecaniques sinon bonjour la cascade si les bras viennent à poser sur les chenilles en mouvement !!!
Pour faire suite a ce que je disais tout a l'heure voici une photo du bras pose sur la chenille
Mise en place des phares
Mise en place du support pour les pushs pulls des lignes hydrauliques supplementaires
@+
Mise en place des phares
Mise en place du support pour les pushs pulls des lignes hydrauliques supplementaires
@+
Ok tu as raison, la sécurité avant tout.... C'est tellement vite arrivé un accident!
Tu as dépucelé le nouveau montage de roller Je pense que ça doit être un peu rageant quand même.....
Aller continues, on attend les photos et vidéos en action
Tu as dépucelé le nouveau montage de roller Je pense que ça doit être un peu rageant quand même.....
Aller continues, on attend les photos et vidéos en action
Titom61- Résident permanent
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Bonjour,
Y vont pas être un peu trop serrés tes push pull?? (pour mettre enlever tes raccords) C'est peut être la photo qui trompe...
Y vont pas être un peu trop serrés tes push pull?? (pour mettre enlever tes raccords) C'est peut être la photo qui trompe...
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bonsoir à tous
Tout d'abord pour te répondre Feub ,les push pull sont sérré certes mais il y a la place pour pouvoir les mettre en place sans trop de problème.
Question ,est ce que ce genre de raccord se met en place en charge? J'ai essayé cet aprés midi mais j'ai pris une douche d'huile ,je sais pas si je m'y suis mal pris ou alors si il faut pas faire ca ?
Sinon l'aventure touche a sa fin voici une photo de la bête quasiment terminée.
Phares allumés!!!
Vue sur le contre poids et les radars de recul
La masse du contre poids est limite car sans outil sur le tablier l'équilibre peut etre rompu juste en le levant à la main .
Vue de l'intérieur de la cabine ,dun poste de pilotage avec l'écran de la caméra et l'afficheur des radars.
Voila c'est tout pour aujourd'hui ,demain repos ...
@+
Tout d'abord pour te répondre Feub ,les push pull sont sérré certes mais il y a la place pour pouvoir les mettre en place sans trop de problème.
Question ,est ce que ce genre de raccord se met en place en charge? J'ai essayé cet aprés midi mais j'ai pris une douche d'huile ,je sais pas si je m'y suis mal pris ou alors si il faut pas faire ca ?
Sinon l'aventure touche a sa fin voici une photo de la bête quasiment terminée.
Phares allumés!!!
Vue sur le contre poids et les radars de recul
La masse du contre poids est limite car sans outil sur le tablier l'équilibre peut etre rompu juste en le levant à la main .
Vue de l'intérieur de la cabine ,dun poste de pilotage avec l'écran de la caméra et l'afficheur des radars.
Voila c'est tout pour aujourd'hui ,demain repos ...
@+
bonsoir
c'est vraiment le grand luxe !!!
on est loin du concept de base ! mais on voit que tu as pris du plaisir !
et c'est aussi ça, les machines de notre ami Fred, donner du plaisir pour pas (trop) cher !
a+
JP
c'est vraiment le grand luxe !!!
on est loin du concept de base ! mais on voit que tu as pris du plaisir !
et c'est aussi ça, les machines de notre ami Fred, donner du plaisir pour pas (trop) cher !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Du grand luxe mais pas a grand frais ,quand on voit le prix de l'option radar de recul sur une voiture ,y'en a vraiment qui s'en mettent plein les fouilles , 13€ sur eBay en Chine frais de port gratuit livré en moins d'une semaine ........c'est peut être pas le top mais ça fait bipbip en fonction de la distance ca s'allume en vert orange rouge à droite ou a gauche selon la position et ça donne la distance de l'obstacle en mètre , ça vaut pas le coup de s'en passer ...
piloute88 a écrit:Bonsoir à tous
Bonsoir,
Non ça ne se met pas en charge! les 'tétons' forment un genre de piston, si t'as plusieurs bars derrière tu pourras jamais les remettre sans tomber la pression! Il faut couper le moteur et manoeuvrer dans les 2 sens le distributeur correspondant à la ligne que tu veux raccorder ou retirer...
Et il reste toujours quelques cc d'huile entre les 2 raccords qui vont couler quand tu vas les retirer... Il existe d'autres modèles dits 'zéro pollution' qui ne perdent pas ces qq cc, mais c'est plus cher et c'est encore pire à raccorder si y'a un reste de pression
Sinon, pourquoi il manque des goupilles à certains axes des biellettes du godet?
Feub- Grand fan du forum
Elles servent a rien ,deux des trois axes en sont équipés et tous les axes sont arrêtés par une goutte d'eau et en plus y étaient trop courts ...
Pas facile sans nomenclature quand tu as 24 axes répartis en 100mm 115mm 120mm 125mm 160mm 180mm et que tu sais pas ou il vont . Tu essayes ,tu trouves pas de logique vu que tu sais pas si tu dois mettre en plus une rondelle et que tu sais pas quel jeu a decider de mettre bachalu donc tu tâtonnes et a moment tu prends la décision d'avancer et tu te plantes donc tu as des axes trop courts ou tu mets pas de goupilles ...
CQFD
Pas facile sans nomenclature quand tu as 24 axes répartis en 100mm 115mm 120mm 125mm 160mm 180mm et que tu sais pas ou il vont . Tu essayes ,tu trouves pas de logique vu que tu sais pas si tu dois mettre en plus une rondelle et que tu sais pas quel jeu a decider de mettre bachalu donc tu tâtonnes et a moment tu prends la décision d'avancer et tu te plantes donc tu as des axes trop courts ou tu mets pas de goupilles ...
CQFD
Tu n'aurait pas pu le dire plus tôt pour les push-pull ,je peux te dire que je vais pas rouiller ces prochains jours
Le pire c'est que j'ai insisté ,le sol de l'atelier y rouillera pas non plus
Le pire c'est que j'ai insisté ,le sol de l'atelier y rouillera pas non plus
Bonsoir
Magnifique, ta machine ! Et de bonnes idées.
Magnifique, ta machine ! Et de bonnes idées.
franc12- Membre assidu
Bonsoir à tous
Ca y est j'ai sorti l'engin de sa tannière et fait les premiers essais en extérieur ,j'ai un problème ,a vide,sans charge je peux avancer et reculer sans problème, pour tourner tout va bien aussi ,par contre dés 120 kg de charge sur le tablier ,tourner d'un côté ou de l'autre est une vrai galère alors qu'en ligne droite pas de soucis .
Voici une photo latérale des chenilles ,la tension vous semble t'elle correcte?
J'ai aussi fait un réglage de la soupape sur les distributeurs ,ca améliore un peu ,mais impossible de mettre une chenille dans un sens et l'autre dans l'autre ,je reste sur place .
J'ai donc détendu un peu les chenilles car je me suis aperçu que la soudure sur la pièce de guidage en translation du tendeur avait laché.
Ce qui a apporté un léger mieux ,mais c'est pas le top.
Qu'en pensez vous??
Est ce que j'en demande pas trop aux moteurs avec mon contre poids ? je suis quasiment à 800kg à vide .
Par contre lever 120kg c'est de la rigolade même moteur au ralenti il lève sans peine .
Je vous laisse réfléchir !!!
@+
Ca y est j'ai sorti l'engin de sa tannière et fait les premiers essais en extérieur ,j'ai un problème ,a vide,sans charge je peux avancer et reculer sans problème, pour tourner tout va bien aussi ,par contre dés 120 kg de charge sur le tablier ,tourner d'un côté ou de l'autre est une vrai galère alors qu'en ligne droite pas de soucis .
Voici une photo latérale des chenilles ,la tension vous semble t'elle correcte?
J'ai aussi fait un réglage de la soupape sur les distributeurs ,ca améliore un peu ,mais impossible de mettre une chenille dans un sens et l'autre dans l'autre ,je reste sur place .
J'ai donc détendu un peu les chenilles car je me suis aperçu que la soudure sur la pièce de guidage en translation du tendeur avait laché.
Ce qui a apporté un léger mieux ,mais c'est pas le top.
Qu'en pensez vous??
Est ce que j'en demande pas trop aux moteurs avec mon contre poids ? je suis quasiment à 800kg à vide .
Par contre lever 120kg c'est de la rigolade même moteur au ralenti il lève sans peine .
@+
piloute88 a écrit:Bonsoir à tous
@+
Tu viens de donner la réponse dans ta question, sur ceux que je monte je met des moteurs Danfoss (360€ HT piece), c'est pas le même prix mais c'est pas la meme qualité non plus, tres peu de fuite interne et avec 650Kg de charge ripage sur les 2 chenilles sans PB
Invité- Invité
Bonsoir,
T'es sur un sol plat et dur? c'est pas l'idéal pour tourner avec des chenilles!!
Quand tu dis que ça fais rien... le moteur peine? un peu, beaucoup, limite de caler?
Tu as réglé la soupape au pif, ou avec un mano fais pour?
Par contre, je sais pas combien peux supporter au max un moteur hydraulique (en bar...) ?
Mais il est certain, que plus t'y met de poids, sur un sol plat et dur, moins ça va tourner!! les chenilles, c'est fait pour le mou et l'inégal!
T'as plus qu'a tout défoncer ta cour
Ou alors, une roue libre sous le godet, et tu t'appuies dessus pour tourner
Sinon, avec une forte charge dans le godet ça tournera mieux, le cul étant délesté...
Pour la tension des chenilles, faut pas trop tendre non plus, si tu peux jouer de la musique comme sur une guitare, c'est trop tendu! C'est pas comme une courroie, faut un peu de mou, mais pas de trop pour qu'elle saute pas trop facilement en dehors des galets / pignon...
T'es sur un sol plat et dur? c'est pas l'idéal pour tourner avec des chenilles!!
Quand tu dis que ça fais rien... le moteur peine? un peu, beaucoup, limite de caler?
Tu as réglé la soupape au pif, ou avec un mano fais pour?
Par contre, je sais pas combien peux supporter au max un moteur hydraulique (en bar...) ?
Mais il est certain, que plus t'y met de poids, sur un sol plat et dur, moins ça va tourner!! les chenilles, c'est fait pour le mou et l'inégal!
T'as plus qu'a tout défoncer ta cour
Ou alors, une roue libre sous le godet, et tu t'appuies dessus pour tourner
Sinon, avec une forte charge dans le godet ça tournera mieux, le cul étant délesté...
Pour la tension des chenilles, faut pas trop tendre non plus, si tu peux jouer de la musique comme sur une guitare, c'est trop tendu! C'est pas comme une courroie, faut un peu de mou, mais pas de trop pour qu'elle saute pas trop facilement en dehors des galets / pignon...
Feub- Grand fan du forum
Bonjour
Titi ,les moteurs que tu montes ont la meme cylindrée que ceux de Fred ? 160cc?
Feub, j'ai fait la photo sur le sol dur pour que la chenille soit bien à plat et que l'on puisse voir la tension ,mais sur sol mou ,chemin en 0/31 ou herbe la difficulté est la meme
Quand je dis ça fait rien ,je ne bouge pas par contre le moteur thermique finirait par caler .
La soupape c'est au pif j'ai pas de mano .
Je vais essayer de démonter le contre poids arriere de toute façon il reste celui intégré au châssis qui devrais être suffisant pour les charges moyennes ,Titi a pu charger 750kg sans contre poids additionnel avant basculement et je monterai le gros contre poids pour les grosses charges .
Sans ce surpoids on verra ce que ça donne .
En plus c'est pas tous les jours que j'aurais une telle charge à lever .
Titi ,les moteurs que tu montes ont la meme cylindrée que ceux de Fred ? 160cc?
Feub, j'ai fait la photo sur le sol dur pour que la chenille soit bien à plat et que l'on puisse voir la tension ,mais sur sol mou ,chemin en 0/31 ou herbe la difficulté est la meme
Quand je dis ça fait rien ,je ne bouge pas par contre le moteur thermique finirait par caler .
La soupape c'est au pif j'ai pas de mano .
Je vais essayer de démonter le contre poids arriere de toute façon il reste celui intégré au châssis qui devrais être suffisant pour les charges moyennes ,Titi a pu charger 750kg sans contre poids additionnel avant basculement et je monterai le gros contre poids pour les grosses charges .
Sans ce surpoids on verra ce que ça donne .
En plus c'est pas tous les jours que j'aurais une telle charge à lever .
Dernière édition par piloute88 le 3/5/2015, 19:16, édité 1 fois (Raison : erreur cylindree moteur)
c'est plus facile qu'à la fourche ...
piloute88 a écrit:Bonjour
Titi ,les moteurs que tu montes ont la meme cylindrée que ceux de Fred ? 360cc?
La cylindrée est la même 160cc, il faut savoir que la cylindrée ne ne joue pratiquement pas sur cette gamme de moteur ils font tous à peut près la même puissance entre les 80/100/125/160 et 200 c'est seulement la vitesse de rotation qui change.
Le fait de mettre des Danfoss c'est du haut de gamme donc tres peut de fuites internes.
Ensuite il faut vérifier les pressions de tes distributeurs, sur 80% des Badestnost ils sont mal tarés , j'en ai vu être à peine à 100 bars pour un marquage à 140 bars.
Perso je met 150 bars pour les Hercules, et la c'est pas au pif comme le font pas mal mais avec un jeu de mano , l'hydraulique est tres précis et quelques bars d’écart entre 2 distri peuvent jouer considérablement sur le fonctionnement.
Si tu n'as pas de mano amène ton engin chez un rep agricole pour qu'il te les vérifie et tu gagnera beaucoup de temps et surtout cela évitera au cas ou tu ais trop de pression de flinguer les tuyaux et la pompe.
Invité- Invité
Ok
Et le mano tu le mets ou ?
Si je le branche sur une sortie auxiliaire ? comme j'ai des push pull c'est facile ,est ce que ça marche ?
J'ai regardé pour les moteurs danfoss ,c'est qu'elle reference que tu montes ,j'ai vu des OMP 160 ou des OMR 160 c'est ceux la que tu mets ?
Et le mano tu le mets ou ?
Si je le branche sur une sortie auxiliaire ? comme j'ai des push pull c'est facile ,est ce que ça marche ?
J'ai regardé pour les moteurs danfoss ,c'est qu'elle reference que tu montes ,j'ai vu des OMP 160 ou des OMR 160 c'est ceux la que tu mets ?
OMR 160, pour le mano il faut le mettre de préférence sur une sortie de distributeur et il faut faire tous les distributeurs même s'ils sont branchés en centre à suivre.
Invité- Invité
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13