widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

problème de prise de force sur un SAME hercule

+2
GORDINI 07
jmc70
6 participants

Aller en bas

problème de prise de force sur un SAME  hercule Empty problème de prise de force sur un SAME hercule

Message par jmc70 28/1/2013, 18:19

Bonjour à tous , je demande votre aide , suite à un remplacement de joints sur la trompette arrière , apres vidange et remplacement d huile par de la multi-fonctionnelle 15w40 , ma prise de force fonctionne tres bien à froid mais au bout d un quart d heure celle -ci s arrête !! auparavement je n ai jamais eu ce problème , c est suite à cette vidange et changement d huile ??!! est ce qu une personne connait le problème ??!! est ce un probléme d huile , plus ou moins visqueuse ?? moi je ne comprends plus rien ??!! Merci de votre aide .
Jean Michel

jmc70
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème de prise de force sur un SAME  hercule Empty Re: problème de prise de force sur un SAME hercule

Message par GORDINI 07 28/1/2013, 18:57

Bonjour Jean-Michel et bienvenue ! ami
Je n'ai pas la solution à ton problème....et suis assez étonné que ça arrive après une simple vidange...
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème de prise de force sur un SAME  hercule Empty Re: problème de prise de force sur un SAME hercule

Message par Gérard55 29/1/2013, 07:48

Bonjour Jean Michel
Aucun bruit bizarre Question
Pas de problème de la commande de pdf (verrouillage). Question
Lors de ta vidange as tu remarqué la présence de limaille ou de bout d'acier Question
Une fois bien chaud arrête ton moteur et regarde en faisant tourner à la main ta pdf ce qu'il se passe...bruit, entrainement aléatoire.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème de prise de force sur un SAME  hercule Empty Re: problème de prise de force sur un SAME hercule

Message par GEO140 29/1/2013, 07:54

Bonsoir,

Sur mon same l'huile doit être de la 80w90 et non de la 15w40 sa doit être pareil que toi(même tracteur seul la puissance change)ton problème peut venir de l'huile,la prise de force est à embrayage hydraulique il suffit que la pompe soit un peu fatigué une fois l'huile plus fluide elle ne délivre plus assez de pression et l'embrayage n'est plus collé!!

Remets de la 80w90 et ton problème devrait s'arranger!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de prise de force sur un SAME  hercule Empty Re: problème de prise de force sur un SAME hercule

Message par aze 29/1/2013, 22:05

Bonjour

Je connais bien les Lasers qui sont les modèles après le Hercule.
Sur Laser c'est une huile UTTO spécifique transmission plus freins immergés.
Spécifications genre MS1207 J20C NH410B,...

C'est un embrayage pdf hydraulique?

A+
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de prise de force sur un SAME  hercule Empty Re: problème de prise de force sur un SAME hercule

Message par GEO140 29/1/2013, 22:38

aze a écrit:Bonjour

Je connais bien les Lasers qui sont les modèles après le Hercule.
Sur Laser c'est une huile UTTO spécifique transmission plus freins immergés.
Spécifications genre MS1207 J20C NH410B,...

C'est un embrayage pdf hydraulique?

A+

Moi je parle du tiger qui est exactement la même base que le hercule seul la puissance moteur change,j'ai le manuel et revue technique et il donne AGIP ROTRA MP/S SAE 80W(ce qui correspond à de la 80w90)en norme API GL-5 sa c'est pour l'huile de pont relevage et pont avant pour la direction et frein hydraulique AGIP ATF DEXRON
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de prise de force sur un SAME  hercule Empty Re: problème de prise de force sur un SAME hercule

Message par janggo 29/1/2013, 23:22

j'ai le meme probleme !!
mais avec un leopard 85 monter avec un pont arriere de jaguar 95
si je mets de l'huile 80w90 donc plus epaisse ne vais je pas avoir des soucis avec mes freins????
si quelqu'un aurais la revue technique de mon tracteur same disont jaguar 95 pour la partie qui m'interesse,
et qu'il puissent m'en faire parvenir des extraits ce serais avec joie

janggo
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de prise de force sur un SAME  hercule Empty Re: problème de prise de force sur un SAME hercule

Message par GEO140 30/1/2013, 07:49

Bonjour,

Dans la revue il donne cette huile pour leopard 85 et 85E,panther 88 et 90,jaguar 95,tiger 100 et 105 et hercule 160
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de prise de force sur un SAME  hercule Empty Re: problème de prise de force sur un SAME hercule

Message par janggo 30/1/2013, 13:07

merci pour ces renseignement !!!

janggo
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de prise de force sur un SAME  hercule Empty Re: problème de prise de force sur un SAME hercule

Message par aze 30/1/2013, 22:15

J'ai un livret de préconisation Fina de 1983 qui préconise aussi 101 litres d'huile PONTONIC FT équivalant aujourd'hui à une Elf tranmission FR sur base ISO 100 (utilisée principalement sur les Renaults).

Je cherche pas à avoir raison car je ne connais pas bien ce modèle.
La 80w90 n'est pas l'huile idéale pour tout ce qui est embrayage multidisques et freins immergés.
Je me trompe peut être et si c'est le cas oubliez ce que j'ai dit.

Bonne continuation à vous
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de prise de force sur un SAME  hercule Empty Re: problème de prise de force sur un SAME hercule

Message par GEO140 30/1/2013, 22:38

aze a écrit:J'ai un livret de préconisation Fina de 1983 qui préconise aussi 101 litres d'huile PONTONIC FT équivalant aujourd'hui à une Elf tranmission FR sur base ISO 100 (utilisée principalement sur les Renaults).

Je cherche pas à avoir raison car je ne connais pas bien ce modèle.
La 80w90 n'est pas l'huile idéale pour tout ce qui est embrayage multidisques et freins immergés.
Je me trompe peut être et si c'est le cas oubliez ce que j'ai dit.

Bonne continuation à vous

Bonsoir,

Je ne mets pas en doute tes connaissances,je te dit juste ce qu'il y de marqué sur la revue ce sont donc des données constructeurs,mais c'est vrai que pour des freins immergés de la 80w90 pas top!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème de prise de force sur un SAME  hercule Empty Re: problème de prise de force sur un SAME hercule

Message par janggo 28/2/2013, 11:26

je ne dois pas avoir de chance!!!
car je vien de vidanger mon tracteur et donc remplacer toute mon huile ,70 litre de api gl5 de chez elf
en encore a froid cela fonctionne et apres avoir tourner sans utilisation de la prose de force pour deplacer des outils qui etait devant celui que je devais utiliser, une fois l'outil atelé la PDF ne tourne plus !!!!


janggo
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème de prise de force sur un SAME  hercule Empty Re: problème de prise de force sur un SAME hercule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum