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probleme de prise de force
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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probleme de prise de force
Bonjour, voila mon problème, J'ai remplacé l embrayage (double) sur mon FORD 2000 il est d'année 1971. une fois tous remonté, L'embrayage fonctionne bien au premier abord (sa embraye sans accoups et sans bruit) la pedale me semble un peu dure pour un embrayage neuf...mais en fait j' ai un gros soucis ma prise de force s'arrete de quand je débraille pour passer les viteses!!!
Y a des réglages au niveau du mècanisme (vis allen) mais je n y est pas touche... faut il régler quelque chose aprés la pose d un embrayage double neuf??
quelqu'un a t il déjà eu le cas?? ou bien avez une idée d' ou cela peut venir??
codialement,
JF
Y a des réglages au niveau du mècanisme (vis allen) mais je n y est pas touche... faut il régler quelque chose aprés la pose d un embrayage double neuf??
quelqu'un a t il déjà eu le cas?? ou bien avez une idée d' ou cela peut venir??
codialement,
JF
jF2000- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : manche
Age : 43
Tracteurs : ford 2000
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: probleme de prise de force
Bonsoir,
Tu devrais certainement trouver la réponse à ton soucis en passant par la case PRÉSENTATION !
@+
Tu devrais certainement trouver la réponse à ton soucis en passant par la case PRÉSENTATION !
@+
Invité- Invité
Re: probleme de prise de force
bonsoir ,
+ 1 ici on n'est plus au travail ! on n'exécute pas les ordres
un peu de politesse on se présente puis on parle de son problème
+ 1 ici on n'est plus au travail ! on n'exécute pas les ordres
un peu de politesse on se présente puis on parle de son problème
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: probleme de prise de force
Bonjour,
Bien sur qu'il y a des réglages. Lors du remplacement des disques d'embrayages, au remontage des disques et plateaux, il y a des cotes à respecter. Je n'ai plus cela en mémoire pour les valeurs, mais il suffit de s'adresser à un atelier de concessionnaire.
Pour le diagnostic, lorsque vous débrayez, les deux disques sont débrayés, alors que dans un premier temps, c'est le disque d'avancement puis celui de la prise de force.
Je rejoins mes camarades pour dire qu'une petite présentation est sympa.
Salutations
Gilles
Bien sur qu'il y a des réglages. Lors du remplacement des disques d'embrayages, au remontage des disques et plateaux, il y a des cotes à respecter. Je n'ai plus cela en mémoire pour les valeurs, mais il suffit de s'adresser à un atelier de concessionnaire.
Pour le diagnostic, lorsque vous débrayez, les deux disques sont débrayés, alors que dans un premier temps, c'est le disque d'avancement puis celui de la prise de force.
Je rejoins mes camarades pour dire qu'une petite présentation est sympa.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: probleme de prise de force
Bonsoir Gilles, et merci de votre reponse:) , desole pour mon manque de presantation je n est pas pris le temp lire la charte de ce forum tellement celui et riche en echange:oops: ....
donc je travaille dans l automobile et etant fils d agriculteur je me suis mis a retaper un FORD 2000 super de 71 qui a pris feu...
J ai refait le moteur (coussinet/segment/pochettes de joints et soupapes neuve) le circuit de refroidissement (radiateur/thermostat/pompe a eau) le trains AV et la directionainsi que le système de relevage. Et enfin je l'embrayage qui me pose tans probleme....
Mon concessionnaire FORD m'assure qu'il n y a aucun réglage hormis la garde de pédale a refaire aprés l'echange celui ci....mais effectivement comme vous le dites il a y des réglages possible sur le mecanisme mais pensant que cela est effectue d usine je n'y ai pas touche...
voila ou j en suis et encore desole pour mon absence de presentation...
cordialement
JF
donc je travaille dans l automobile et etant fils d agriculteur je me suis mis a retaper un FORD 2000 super de 71 qui a pris feu...
J ai refait le moteur (coussinet/segment/pochettes de joints et soupapes neuve) le circuit de refroidissement (radiateur/thermostat/pompe a eau) le trains AV et la directionainsi que le système de relevage. Et enfin je l'embrayage qui me pose tans probleme....
Mon concessionnaire FORD m'assure qu'il n y a aucun réglage hormis la garde de pédale a refaire aprés l'echange celui ci....mais effectivement comme vous le dites il a y des réglages possible sur le mecanisme mais pensant que cela est effectue d usine je n'y ai pas touche...
voila ou j en suis et encore desole pour mon absence de presentation...
cordialement
JF
jF2000- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : manche
Age : 43
Tracteurs : ford 2000
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: probleme de prise de force
Bonsoir,
C'est tout à fait normal...
Comme te l'explique Gilles ...
Si tu appuies sur la pédale un peu, cela libère le disque d'avancement ... à ce moment tu peux passer tes vitesses ...
Si tu appuies sur la pédale à fond, en plus de la libération du disque d'avancement, cela génère la libération du disque de prise de force, ce qui permet d'engager ou de désengager le crabot ( coupleur d'arbres) ...
PS: en règle générale, comme te le dit ton concessionnaire, les doigts sont pré-réglés et tu n'as à intervenir que sur la garde d'embrayage.
@+
mais en fait j' ai un gros soucis ma prise de force s'arrete de quand je débraille pour passer les viteses!!!
C'est tout à fait normal...
Comme te l'explique Gilles ...
Explication:Pour le diagnostic, lorsque vous débrayez, les deux disques sont débrayés, alors que dans un premier temps, c'est le disque d'avancement puis celui de la prise de force.
Si tu appuies sur la pédale un peu, cela libère le disque d'avancement ... à ce moment tu peux passer tes vitesses ...
Si tu appuies sur la pédale à fond, en plus de la libération du disque d'avancement, cela génère la libération du disque de prise de force, ce qui permet d'engager ou de désengager le crabot ( coupleur d'arbres) ...
PS: en règle générale, comme te le dit ton concessionnaire, les doigts sont pré-réglés et tu n'as à intervenir que sur la garde d'embrayage.
@+
Invité- Invité
Re: probleme de prise de force
taska a écrit:Bonsoir,, lorsque vous débrayez, les deux disques sont débrayés, alors que dans un premier temps, c'est le disque d'avancement puis celui de la prise de force.
Explication:
Si tu appuies sur la pédale un peu, cela libère le disque d'avancement ... à ce moment tu peux passer tes vitesses ...
Si tu appuies sur la pédale à fond, en plus de la libération du disque d'avancement, cela génère la libération du disque de prise de force, ce qui permet d'engager ou de désengager le crabot ( coupleur d'arbres) ...
@+
j' ai un ford 3000 que je viens de changer l'embrayage, c 'est le contraire, qd on appuye sur la pedale d'embrayage de moitié c'est le disque de la prise de force qui est libéré ensuite qd on appuye à fond sur la pédale c 'est le disque d'avancement qui se libere à son tour.
je pense que pour le ford 2000 c'est la meme chose .
pour le réglage de ton disque, oui il y a un réglage à faire au niveau des doigts ; tu régles avec la vis hallen , tu dois rajouter ou enlever une ou plusieurs rondelles ( rectangulaire) dans certains cas .
apres si tu achetes un mécanisme complet neuf, là il a du etre regler en usine mais tu as juste changé le disque , là il te faut faire les réglages necessaire .
romu76- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : le havre
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: probleme de prise de force
Romu 76 a écrit:j' ai un ford 3000 que je viens de changer l'embrayage, c 'est le contraire, qd on appuye sur la pedale d'embrayage de moitié c'est le disque de la prise de force qui est libéré ensuite qd on appuye à fond sur la pédale c 'est le disque d'avancement qui se libere à son tour
En plus de quarante ans de mécanique, je n'avais jamais entendu une chose pareille, il suffisait d'attendre:siffle:
Dans ce processus: ou est l'indépendance de la PDF tant recherchée par les constructeur?
Invité- Invité
Re: probleme de prise de force
Papounet 82 a écrit:Romu 76 a écrit:j' ai un ford 3000 que je viens de changer l'embrayage, c 'est le contraire, qd on appuye sur la pedale d'embrayage de moitié c'est le disque de la prise de force qui est libéré ensuite qd on appuye à fond sur la pédale c 'est le disque d'avancement qui se libere à son tour
En plus de quarante ans de mécanique, je n'avais jamais entendu une chose pareille, il suffisait d'attendre:siffle:
Dans ce processus: ou est l'indépendance de la PDF tant recherchée par les constructeur?
+1
Le système double d'embrayage a été inventé pour pouvoir débrayer la transmission SANS débrayer la PDF. Si le contraire se produit il y a lieu de revoir le réglage des linguets des deux mécanismes d'urgence.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: probleme de prise de force
Bonjour et merci pour vos reponse, j ai change l ensemble disque d avancement et le mecanisme (avec disque de prise de force inclus ) et la buteee aussi.Vue que tout est neuf je pense qu il n y a pas a regler mais je ne suis pas tres experimente dans les montages agricoles...
Mais deja la pedale me semble dure et la prise de force debraye au meme moment que le passage des vitesses peut s effectuer donc je m arrache les cheveux
Mais deja la pedale me semble dure et la prise de force debraye au meme moment que le passage des vitesses peut s effectuer donc je m arrache les cheveux
jF2000- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : manche
Age : 43
Tracteurs : ford 2000
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: probleme de prise de force
Bonjour,
Question idiote peut-être?
La cale qui est dans l'ensemble pour bloquer les doigts du mécanisme est-elle enlevée?
Pour ROMU 76, si c'est la prise de force qui débraye en premier, c'est qu'il y a un problème!!!
Car en 26 ans de FORD, je n'ai jamais rencontrer ce problème!!!
Salutations
gilles
Question idiote peut-être?
La cale qui est dans l'ensemble pour bloquer les doigts du mécanisme est-elle enlevée?
Pour ROMU 76, si c'est la prise de force qui débraye en premier, c'est qu'il y a un problème!!!
Car en 26 ans de FORD, je n'ai jamais rencontrer ce problème!!!
Salutations
gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: probleme de prise de force
Bonjour Gilles, pour moi y a jamais de questions idiote:good1:
oui les 3 cales qui tienne chaque doigts sont enlevée, elle ce sont libere au fur et a mesure que j ai serre les vis du mecanisme. tu parle bien des cales qui bride les doigts afin de liberer le disque de prise de force pour que le centrages soit possible au montage?
A moins qu il n y est d autre cales mais je ne les ai pas vue....
cordialement
JF
oui les 3 cales qui tienne chaque doigts sont enlevée, elle ce sont libere au fur et a mesure que j ai serre les vis du mecanisme. tu parle bien des cales qui bride les doigts afin de liberer le disque de prise de force pour que le centrages soit possible au montage?
A moins qu il n y est d autre cales mais je ne les ai pas vue....
cordialement
JF
jF2000- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : manche
Age : 43
Tracteurs : ford 2000
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: probleme de prise de force
Bonjour,
Oui, je parlais de ces cales car j'ai déjà rencontrer ce problème.
Lorsque tu débrayes, la garde est-elle bonne? Par rapport au débattement de la pédale, à quel moment le débrayage est effectif?
Si l'ensemble est neuf, il ne devrait pas y avoir de problème.
Salutations
Gilles
Oui, je parlais de ces cales car j'ai déjà rencontrer ce problème.
Lorsque tu débrayes, la garde est-elle bonne? Par rapport au débattement de la pédale, à quel moment le débrayage est effectif?
Si l'ensemble est neuf, il ne devrait pas y avoir de problème.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: probleme de prise de force
merci pour votre reponse rapide:super!:
j ai une garde d environ 35mm, ensuite je debraye les vitesses (et la prise de force malheureusement)quand la pedale a depasse la mi course environ....
cordialement
JF
j ai une garde d environ 35mm, ensuite je debraye les vitesses (et la prise de force malheureusement)quand la pedale a depasse la mi course environ....
cordialement
JF
jF2000- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : manche
Age : 43
Tracteurs : ford 2000
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: probleme de prise de force
a oui j oublie, le disque d avancement et dans le bons sens normalement vue que le deport du moyeu centrale et orienter cote boite de vitesses (selon manuel atelier pour embrayage double)
cordialement
JF
cordialement
JF
jF2000- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : manche
Age : 43
Tracteurs : ford 2000
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: probleme de prise de force
Bonjour,
Si c'est un mécanisme complet, il n'y a pas à le régler. Mais il faut que ce soit le bon.
Pour les 3000, il faut un ensemble référence:
87554534 qui remplace le 81822440 qui remplace le EONN7563DA.
Si tu ne trouves pas la solution, il va falloir voir le concess NEWHOLLAND local.
Salutations
Gilles
Si c'est un mécanisme complet, il n'y a pas à le régler. Mais il faut que ce soit le bon.
Pour les 3000, il faut un ensemble référence:
87554534 qui remplace le 81822440 qui remplace le EONN7563DA.
Si tu ne trouves pas la solution, il va falloir voir le concess NEWHOLLAND local.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: probleme de prise de force
Ok gilles, mes pieces viennent de chez agriline en angleterre je leur ai envoye un mail savoir si il y aurai un soucis....
jF2000- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : manche
Age : 43
Tracteurs : ford 2000
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: probleme de prise de force
Bonjour,
Si les pièces viennent d'angleterre, il est plus délicat de demander au concessionnaire NEWHOLLAND local de donner des conseils.
Pour info: certaines pièces pour nos ancêtres FORD et FIAT ont été remises en production par NEWHOLLAND à des prix corrects.
On peut trouver les références sur le net en tapant NEW HOLLAND et GOLDVALUE.
Cela permet d'avoir la pièce chez le concess et le conseil.
Salutations
Gilles
Si les pièces viennent d'angleterre, il est plus délicat de demander au concessionnaire NEWHOLLAND local de donner des conseils.
Pour info: certaines pièces pour nos ancêtres FORD et FIAT ont été remises en production par NEWHOLLAND à des prix corrects.
On peut trouver les références sur le net en tapant NEW HOLLAND et GOLDVALUE.
Cela permet d'avoir la pièce chez le concess et le conseil.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: probleme de prise de force
bien d accord avec toi Gilles, néanmoins j ai d'excellent rapport avec mon concessionnaire (je lui est pris pas mal de chose pour la remise en etat moteur et le relevage etc....).il m'on annonce environ 900 euros pour l ensemble embrayage!!! donc j ai pris chez agriline car c était vraiment hors budget....
cordialement,
JF
cordialement,
JF
jF2000- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : manche
Age : 43
Tracteurs : ford 2000
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: probleme de prise de force
Bonsoir les zommes .
Je ne sais pas ce que vous appelez les cales ....
Sur MF, lorsque l'on achète un mécanisme complet ( mécanisme + disques ), il y a 3 vis qui compriment le mécanisme et qui servent à faciliter le centrage des disques à blanc.
Si vous oubliez de tomber ces 3 vis avant de réa-coupler, c'est normal que ça marche sur la tête ....
PS: FYI, l'arbre d'avancement n'est pas toujours celui que l'on pourrait penser ( le + petit ) , j'ai déjà vu le contraire mais je ne me souviens plus sur quelle machine ....
@+
Je ne sais pas ce que vous appelez les cales ....
Sur MF, lorsque l'on achète un mécanisme complet ( mécanisme + disques ), il y a 3 vis qui compriment le mécanisme et qui servent à faciliter le centrage des disques à blanc.
Si vous oubliez de tomber ces 3 vis avant de réa-coupler, c'est normal que ça marche sur la tête ....
PS: FYI, l'arbre d'avancement n'est pas toujours celui que l'on pourrait penser ( le + petit ) , j'ai déjà vu le contraire mais je ne me souviens plus sur quelle machine ....
@+
Invité- Invité
Re: probleme de prise de force
Salut gilles, probleme enfin resolu!!!
Il etait necessaire de revoir le reglage de prise de force sur le mecanisme(pourtant l ensemble mecanisme et disques sont neuf).1 tour et demi sur les 3 vis allen et la pris de force fonctionne parfaitement.
En tout cas merci a toi d avoir pris du temp pour en parler et echanger nos idees.
Cordialement
JF
Il etait necessaire de revoir le reglage de prise de force sur le mecanisme(pourtant l ensemble mecanisme et disques sont neuf).1 tour et demi sur les 3 vis allen et la pris de force fonctionne parfaitement.
En tout cas merci a toi d avoir pris du temp pour en parler et echanger nos idees.
Cordialement
JF
jF2000- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : manche
Age : 43
Tracteurs : ford 2000
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: probleme de prise de force
Bonjour,
Parfait, maintenant tu peux travailler.
Salutations
Gilles
Parfait, maintenant tu peux travailler.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: probleme de prise de force
merci de vos reponses, j' ai donc un gros probleme avec mon embrayage, va falloir que je le redemonte .
chez le concessionaire new holland de mon coin, là ou j' ai acheté le kit de reparation d' un doigt d'embrayage, ils n' ont pas voulu me le monter et regler l'embrayage !!!!
chez le concessionaire new holland de mon coin, là ou j' ai acheté le kit de reparation d' un doigt d'embrayage, ils n' ont pas voulu me le monter et regler l'embrayage !!!!
romu76- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : le havre
Date d'inscription : 25/06/2013
Re: probleme de prise de force
Salut Romu, a présent j ai toute la doc nécessaire, si tu a vraiment des soucis hésite pas je peut te faire parvenir la doc au format pdf en MP.
bon courage
bon courage
jF2000- Apprenti
- Nombre de messages : 15
Localisation : manche
Age : 43
Tracteurs : ford 2000
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: probleme de prise de force
Bonjour
Pour romu 76,
Quel est la raison du refus par le concessionnaire pour le montage du kit?
Salutations
Gilles
Pour romu 76,
Quel est la raison du refus par le concessionnaire pour le montage du kit?
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1944
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
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