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probleme de prise de force

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Message par jF2000 Jeu 18 Juil 2013 - 20:22

Bonjour, voila mon problème, J'ai remplacé l embrayage (double) sur mon FORD 2000 il est d'année 1971. une fois tous remonté, L'embrayage fonctionne bien au premier abord (sa embraye sans accoups et sans bruit) la pedale me semble un peu dure pour un embrayage neuf...mais en fait j' ai un gros soucis ma prise de force s'arrete de quand je débraille pour passer les viteses!!!
Y a des réglages au niveau du mècanisme (vis allen) mais je n y est pas touche... faut il régler quelque chose aprés la pose d un embrayage double neuf??
quelqu'un a t il déjà eu le cas?? ou bien avez une idée d' ou cela peut venir??
codialement,
JF
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Message par Invité Jeu 18 Juil 2013 - 23:19

Bonsoir,

Tu devrais certainement trouver la réponse à ton soucis en passant par la case PRÉSENTATION !

@+

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Message par thierry 1968 Jeu 18 Juil 2013 - 23:38

bonsoir ,
 + 1  ici on n'est plus au travail ! on n'exécute pas les ordres probleme de prise de force Nono
 un peu de politesse :non:  on se présente puis on parle de son problème  ami
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Message par hume Ven 19 Juil 2013 - 8:51

Bonjour,
Bien sur qu'il y a des réglages. Lors du remplacement des disques d'embrayages, au remontage des disques et plateaux, il y a des cotes à respecter. Je n'ai plus cela en mémoire pour les valeurs, mais il suffit de s'adresser à un atelier de concessionnaire.
Pour le diagnostic, lorsque vous débrayez, les deux disques sont débrayés, alors que dans un premier temps, c'est le disque d'avancement puis celui de la prise de force.
Je rejoins mes camarades pour dire qu'une petite présentation est sympa.
Salutations
Gilles
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Message par jF2000 Ven 19 Juil 2013 - 20:03

Bonsoir Gilles, et merci de votre reponse:) , desole pour mon manque de presantation je n est pas pris le temp lire la charte de ce forum tellement celui et riche en echange:oops: ....
donc je travaille dans l automobile et etant fils d agriculteur je me suis mis a retaper un FORD 2000 super de 71 qui a pris feu...
J ai refait le moteur (coussinet/segment/pochettes de joints et soupapes neuve) le circuit de refroidissement (radiateur/thermostat/pompe a eau) le trains AV et la directionainsi que le système de relevage. Et enfin je l'embrayage qui me pose tans probleme....
Mon concessionnaire FORD m'assure qu'il n y a aucun réglage hormis la garde de pédale a refaire aprés l'echange celui ci....mais effectivement comme vous le dites il a y des réglages possible sur le mecanisme mais pensant que cela est effectue d usine je n'y ai pas touche...
voila ou j en suis et encore desole pour mon absence de presentation...
cordialement
JF



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Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 21:51

Bonsoir,

mais en fait j' ai un gros soucis ma prise de force s'arrete de quand je débraille pour passer les viteses!!!

C'est tout à fait normal...
Comme te l'explique Gilles ...

Pour le diagnostic, lorsque vous débrayez, les deux disques sont débrayés, alors que dans un premier temps, c'est le disque d'avancement puis celui de la prise de force.
Explication:
Si tu appuies sur la pédale un peu, cela libère le disque d'avancement ... à ce moment tu peux passer tes vitesses ...
Si tu appuies sur la pédale à fond, en plus de la libération du disque d'avancement, cela génère la libération du disque de prise de force, ce qui permet d'engager ou de désengager le crabot ( coupleur d'arbres) ...

PS: en règle générale, comme te le dit ton concessionnaire, les doigts sont pré-réglés et tu n'as à intervenir que sur la garde d'embrayage.

@+

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Message par romu76 Ven 19 Juil 2013 - 23:56

taska a écrit:Bonsoir,


, lorsque vous débrayez, les deux disques sont débrayés, alors que dans un premier temps, c'est le disque d'avancement puis celui de la prise de force.

Explication:
Si tu appuies sur la pédale un peu, cela libère le disque d'avancement ... à ce moment tu peux passer tes vitesses ...
Si tu appuies sur la pédale à fond, en plus de la libération du disque d'avancement, cela génère la libération du disque de prise de force, ce qui permet d'engager ou de désengager le crabot ( coupleur d'arbres) ...



@+

j' ai un ford 3000 que je viens de changer l'embrayage, c 'est le contraire, qd on appuye sur la pedale d'embrayage de moitié c'est le disque de la prise de force qui est libéré ensuite qd on appuye à fond sur la pédale c 'est le disque d'avancement qui se libere à son tour.
je pense que pour le ford 2000 c'est la meme chose .

pour le réglage de ton disque, oui il y a un réglage à faire au niveau des doigts ; tu régles avec la vis hallen , tu dois rajouter ou enlever une ou plusieurs rondelles ( rectangulaire) dans certains cas .
apres si tu achetes un mécanisme complet neuf, là il a du etre regler en usine mais tu as juste changé le disque , là il te faut faire les réglages necessaire .

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Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 7:18

Romu 76 a écrit:j' ai un ford 3000 que je viens de changer l'embrayage, c 'est le contraire, qd on appuye sur la pedale d'embrayage de moitié c'est le disque de la prise de force qui est libéré ensuite qd on appuye à fond sur la pédale c 'est le disque d'avancement qui se libere à son tour


En plus de quarante ans de mécanique, je n'avais jamais entendu une chose pareille, il suffisait d'attendre:siffle: 
Dans ce processus: ou est l'indépendance de la PDF tant recherchée par les constructeur?

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Message par Masterorion Sam 20 Juil 2013 - 7:26

Papounet 82 a écrit:
Romu 76 a écrit:j' ai un ford 3000 que je viens de changer l'embrayage, c 'est le contraire, qd on appuye sur la pedale d'embrayage de moitié c'est le disque de la prise de force qui est libéré ensuite qd on appuye à fond sur la pédale c 'est le disque d'avancement qui se libere à son tour



En plus de quarante ans de mécanique, je n'avais jamais entendu une chose pareille, il suffisait d'attendre:siffle: 
Dans ce processus: ou est l'indépendance de la PDF tant recherchée par les constructeur?


+1

Le système double d'embrayage a été inventé pour pouvoir débrayer la transmission SANS débrayer la PDF. Si le contraire se produit il y a lieu de revoir le réglage des linguets des deux mécanismes d'urgence.
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Message par jF2000 Sam 20 Juil 2013 - 7:58

Bonjour et merci pour vos reponse, j ai change l ensemble disque d avancement et le mecanisme (avec disque de prise de force inclus ) et la buteee aussi.Vue que tout est neuf je pense qu il n y a pas a regler mais je ne suis pas tres experimente dans les montages agricoles...
Mais deja la pedale me semble dure et la prise de force debraye au meme moment que le passage des vitesses peut s effectuer donc je m arrache les cheveux
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Message par hume Sam 20 Juil 2013 - 8:37

Bonjour,
Question idiote peut-être?
La cale qui est dans l'ensemble pour bloquer les doigts du mécanisme est-elle enlevée?
Pour ROMU 76, si c'est la prise de force qui débraye en premier, c'est qu'il y a un problème!!!
Car en 26 ans de FORD, je n'ai jamais rencontrer ce problème!!!
Salutations
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Message par jF2000 Sam 20 Juil 2013 - 8:46

Bonjour Gilles, pour moi y a jamais de questions idiote:good1: 
oui les 3 cales qui tienne chaque doigts sont enlevée, elle ce sont libere au fur et a mesure que j ai serre les vis du mecanisme. tu parle bien des cales qui bride les doigts afin de liberer le disque de prise de force pour que le centrages soit possible au montage?
A moins qu il n y est d autre cales mais je ne les ai pas vue....
cordialement
JF
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Message par hume Sam 20 Juil 2013 - 9:24

Bonjour,
Oui, je parlais de ces cales car j'ai déjà rencontrer ce problème.
Lorsque tu débrayes, la garde est-elle bonne? Par rapport au débattement de la pédale, à quel moment le débrayage est effectif?
Si l'ensemble est neuf, il ne devrait pas y avoir de problème.
Salutations
Gilles
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Message par jF2000 Sam 20 Juil 2013 - 9:29

merci pour votre reponse rapide:super!: 
j ai une garde d environ 35mm, ensuite je debraye les vitesses (et la prise de force malheureusement)quand la pedale a depasse la mi course environ....
cordialement
JF
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Message par jF2000 Sam 20 Juil 2013 - 9:51

a oui j oublie, le disque d avancement et dans le bons sens normalement vue que le deport du moyeu centrale et orienter cote boite de vitesses (selon manuel atelier pour embrayage double)

cordialement
JF
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Message par hume Sam 20 Juil 2013 - 10:11

Bonjour,
Si c'est un mécanisme complet, il n'y a pas à le régler. Mais il faut que ce soit le bon.
Pour les 3000, il faut un ensemble référence:
87554534 qui remplace le 81822440 qui remplace le EONN7563DA.
Si tu ne trouves pas la solution, il va falloir voir le concess NEWHOLLAND local.
Salutations
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Message par jF2000 Sam 20 Juil 2013 - 11:23

Ok gilles, mes pieces viennent de chez agriline en angleterre je leur ai envoye un mail savoir si il y aurai un soucis....
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Message par hume Sam 20 Juil 2013 - 11:35

Bonjour,
Si les pièces viennent d'angleterre, il est plus délicat de demander au concessionnaire NEWHOLLAND local de donner des conseils.
Pour info: certaines pièces pour nos ancêtres FORD et FIAT ont été remises en production par NEWHOLLAND à des prix corrects.
On peut trouver les références sur le net en tapant NEW HOLLAND et GOLDVALUE.
Cela permet d'avoir la pièce chez le concess et le conseil.
Salutations
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Message par jF2000 Sam 20 Juil 2013 - 12:50

bien d accord avec toi Gilles, néanmoins j ai d'excellent rapport avec mon concessionnaire (je lui est pris pas mal de chose pour la remise en etat moteur et le relevage etc....).il m'on annonce environ 900 euros pour l ensemble embrayage!!! donc j ai pris chez agriline car c était vraiment hors budget....
cordialement,
JF
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Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 21:46

Bonsoir les zommes .

Je ne sais pas ce que vous appelez les cales ....
Sur MF, lorsque l'on achète un mécanisme complet ( mécanisme + disques ), il y a 3 vis qui compriment le mécanisme et qui servent à faciliter le centrage des disques  à blanc.
Si vous oubliez  de tomber ces 3 vis avant de réa-coupler, c'est normal que ça marche sur la tête ....


PS: FYI, l'arbre d'avancement n'est pas toujours celui que l'on pourrait penser ( le + petit ) , j'ai déjà vu le contraire mais je ne me souviens plus sur quelle machine ....

@+

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Message par jF2000 Dim 21 Juil 2013 - 17:43

Salut gilles, probleme enfin resolu!!!
Il etait necessaire de revoir le reglage de prise de force sur le mecanisme(pourtant l ensemble mecanisme et disques sont neuf).1 tour et demi sur les 3 vis allen et la pris de force fonctionne parfaitement.
En tout cas merci a toi d avoir pris du temp pour en parler et echanger nos idees.
Cordialement
JF
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Message par hume Dim 21 Juil 2013 - 18:03

Bonjour,
Parfait, maintenant tu peux travailler.
Salutations
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Message par romu76 Ven 30 Aoû 2013 - 0:14

merci de vos reponses, j' ai donc un gros probleme avec mon embrayage, va falloir que je le redemonte Sad.

chez le concessionaire new holland de mon coin, là ou j' ai acheté le kit de reparation d' un doigt d'embrayage, ils n' ont pas voulu me le monter et regler l'embrayage !!!!

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Message par jF2000 Dim 1 Sep 2013 - 8:52

Salut Romu, a présent j ai toute la doc nécessaire, si tu a vraiment des soucis hésite pas je peut te faire parvenir la doc au format pdf en MP.

bon courage
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Message par hume Dim 1 Sep 2013 - 10:40

Bonjour
Pour romu 76,
Quel est la raison du refus par le concessionnaire pour le montage du kit?
Salutations
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