widget_PA
probleme de prise de force
+3
Masterorion
Dalton
chux39
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
probleme de prise de force
bonjour a tout,
je possède un tracteur KRAMER KL450 (moteur deutz 3 cylindres refroidissement a air) bref
en résumé j'ai construis une fendeuse , j'ai fendu 45 stère de bois avec l'ensemble eh puis c'est le drame !!!!!¨
la pdf s'est mis a fumée, j'ai pensé cardan hs, mais plus d'embrayage PDF (c'est un double embrayage dessus)
la PDF tourne quand je l'enclenche mais si j'actionne la fendeuse elle s'arrête.
j'ai coupé mon tracteur, acheté un embrayage neuf , tout remonté ET MEME RESULTAT ,TOUJOUR LE MEME PROBLEME!!!!!
qui peut me dire quel est cette étrange maladie??
je possède un tracteur KRAMER KL450 (moteur deutz 3 cylindres refroidissement a air) bref
en résumé j'ai construis une fendeuse , j'ai fendu 45 stère de bois avec l'ensemble eh puis c'est le drame !!!!!¨
la pdf s'est mis a fumée, j'ai pensé cardan hs, mais plus d'embrayage PDF (c'est un double embrayage dessus)
la PDF tourne quand je l'enclenche mais si j'actionne la fendeuse elle s'arrête.
j'ai coupé mon tracteur, acheté un embrayage neuf , tout remonté ET MEME RESULTAT ,TOUJOUR LE MEME PROBLEME!!!!!
qui peut me dire quel est cette étrange maladie??
chux39- Apprenti
Tracteurs : pony-toselli-kramer-mf165
Re: probleme de prise de force
Salut .
Suite au emplacement de ton embrayage , l 'as tu bien réglé ?
Suite au emplacement de ton embrayage , l 'as tu bien réglé ?
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
bonjour,
oui je pense, je l'ai acheté complet monté en usine( en échange standard en qlqe sorte).
je vais posé la question ce we au vendeur,
j'ai mis une garde de 2 centimètre si je mets plus ma pédale va plus bas que le repose pied.
oui je pense, je l'ai acheté complet monté en usine( en échange standard en qlqe sorte).
je vais posé la question ce we au vendeur,
j'ai mis une garde de 2 centimètre si je mets plus ma pédale va plus bas que le repose pied.
chux39- Apprenti
Je ne comprends pas "la prise de force s'est mise à fumer".
Masterorion- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
Masterorion a écrit:Je ne comprends pas "la prise de force s'est mise à fumer".
+1 la fendeuse est-elle alimenté par une pompe sur la PDF ? si a vide, elle tourne et s'arrête en charge !! le souci ne serait-il pas du côté de la fendeuse ? As tu fais un essai avec autre chose que la fendeuse ?
Daniel
BKT- Résident permanent
Tracteurs : Deutz D8006 2RM / Iseki TM3267 4RM / Kubota KX 101-3@
la prise de force a tellement chauffé que c'est la graisse du cardan qui fumait.
la pompe est une groupe 3 trop grosse pour mon 40ch.
c'est se qui m'a poussé a croire qu'elle avait grillé mon embrayage.
maintenant que j'ai remplacer l'embrayage je l'ai réessayé avec la fendeuse(meme probleme qu'avant)
j'ai essayé avec ma faucheuse (elle l'entraine péniblement et ne prend pas les tours)
la pompe est une groupe 3 trop grosse pour mon 40ch.
c'est se qui m'a poussé a croire qu'elle avait grillé mon embrayage.
maintenant que j'ai remplacer l'embrayage je l'ai réessayé avec la fendeuse(meme probleme qu'avant)
j'ai essayé avec ma faucheuse (elle l'entraine péniblement et ne prend pas les tours)
chux39- Apprenti
Bonjour,
Est-ce que ça sent le "cramé", (au niveau de l'embrayage)?
Le moteur Deutz 40cv devrait entraîner la pompe!
JJR24
Est-ce que ça sent le "cramé", (au niveau de l'embrayage)?
Le moteur Deutz 40cv devrait entraîner la pompe!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour
Je ne connai pas cet engin, mais je ne suis pas sur de bien comprendre car si avec 40 cv ça ne suffit pas pour faire tourner une fendeuse, je me demande comment font la majorité des personnes qui utilisent un MF 35 qui n'en fait plus que 25 car 20000 h et cela à demi regime ???
Ya un truc Non ?
Perso même avec 80cv je n'ai jamais vu une PDf ou cardan fumer.
Donc ???
Cordialement
Je ne connai pas cet engin, mais je ne suis pas sur de bien comprendre car si avec 40 cv ça ne suffit pas pour faire tourner une fendeuse, je me demande comment font la majorité des personnes qui utilisent un MF 35 qui n'en fait plus que 25 car 20000 h et cela à demi regime ???
Ya un truc Non ?
Perso même avec 80cv je n'ai jamais vu une PDf ou cardan fumer.
Donc ???
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
je suis du meme avis, que plus haut, la fendeuse, c'est une pompe à pistons qu'il y a dessus,, je demande, car j'avais eu un probleme similaire avec la mienne, ça calait carement le moteur, c'etait un probleme sur le distributeur hydrolique, il y a une bille tenue par un ecrou fileté qui s'etait debloqué, resultat : au repos de la fendeuse, l'huile revenait pas au reservoir et avec une pompe à pistons, ça passe ou ça casse!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Une PDF qui chauffe ?
Quid du niveau d'huile dans le pont, parce que à part un roulement qui grippe sur l'arbre il n'y a aucune raison pour que ça chauffe. Tiédir pourquoi pas, mais chauffer non.
Je suis en train de me demander (je ne connais pas ce tracteur) si la pdf n'est pas montée sur un convertisseur de couple hydraulique, le tout dans un pont vide d'huile. Ça expliquerait pas mal de choses.
Quid du niveau d'huile dans le pont, parce que à part un roulement qui grippe sur l'arbre il n'y a aucune raison pour que ça chauffe. Tiédir pourquoi pas, mais chauffer non.
Je suis en train de me demander (je ne connais pas ce tracteur) si la pdf n'est pas montée sur un convertisseur de couple hydraulique, le tout dans un pont vide d'huile. Ça expliquerait pas mal de choses.
Masterorion- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS