widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

le SOMECA 615 de TaGGoU91

+8
SANDRINE
jean-jacques rouleau
balou
willo
Jisp
GORDINI 07
Feub
TaGGoU91
12 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 6/12/2013, 11:36

Feub a écrit:Bonjour,

Pour ton crochet, à ta place j'achèterai un crochet mixte dans ce genre la:

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/499890492.htm?ca=22_s

Et je le fixerai sur le triangle de ton pic balle en faisant tout simplement 2 trous! ça te dépannerai bien, en attendant de trouver le crochet qui va sur ton tracteur, par contre attention: le relevage est simple effet, lors d'une marche arrière, ou d'une forte descente, voir un caillou qui se retrouve derrière la roue de la remorque quand tu recules, et tout l'attelage risque de monter d'un coup puis redescendre rapidement! Pour cela, il vaut mieux fixer le crochet assez bas, en effet, une fois le relevage en butée haute il bougera beaucoup moins! Il suffira de déposer les 2 'pics' quand tu veux bouger une remorque, ils sont juste enfilés dans un tube soudé au triangle, et claveté dans la majorité des cas.

Et bien sur, il faudra éviter les fortes charges...

Le tout étant provisoire, en attendant de trouver un attelage d'origine, et uniquement pour déplacer des remorques chez toi en faisant attention! le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Wink 
Bonjour,

Ce système est une bonne idée effectivement.

Je pensais sinon mettre une boule d'attelage comme celle ci :
http://www.amazon.fr/BOULE-DATTELAGE-VISSER-REMORQUE-CARAVANE/dp/B008OG61XW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1386326032&sr=8-2&keywords=boule+d%27attelage
elle doit passer dans la barre courbée qui est sous la prise de force (je vais mesure le diamètre du trou).
Pour l'instant je n'ai qu'une remorque avec boule d'attelage, donc tant que l'on n'a pas de remorque agricole on est tranquille, pas besoin du système de type agricole vu le poids que l'on va transporter.

De toute façon les remorques seront promenées chez moi uniquement, aucune raison d'aller sur route et je n'ai pas à en traverser pour mon besoin de remorquage.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 6/12/2013, 11:47

willo a écrit:bonjour
pour la bache, je te conseille de trouver de la bache de poids lourds. Elle est lourde et résistante. Pour ce qui est des pièces du 615, si ton mécano avait une calandre complète (ou incomplète : le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Sad) je suis preneur
J'ai vu le mécano et je n'avais pas oublié ta demande, il n'a pas de calandre.
Tu cherche bien la calandre ?
Pas le nez de capot ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/362481928.htm?ca=12_s
Si c'est comme moi, en gros les calandres ont toutes été enlevées des tracteur non ?

Tu cherches juste la grille de cette annonce ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/576419709.htm?ca=12_s

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par willo 6/12/2013, 12:34

oui c'est bien ça. Je ne recherche que la calandre et non le nez.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 6/12/2013, 16:34

Très bien.

J'ouvre l'oeil sur les recherches leboncoin que je fais Smile.
Si j'en vois une, je te transmet l'info Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par GORDINI 07 7/12/2013, 18:48

En 1982....

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Lambor15

____________________________________________
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Mozlin11
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par Feub 10/12/2013, 22:19

Salut,

Tu cherches toujours un lève balle ronde pour les empiler haut?

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/582429985.htm?ca=22_s

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par GORDINI 07 10/12/2013, 22:27

Bonsoir
je ne connaissais pas...ça doit monter haut en effet !!
attention à ne pas avoir le côté d'un tracteur plus haut que l'autre !!!

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Captu747

a+
JP

____________________________________________
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Mozlin11
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par Feub 10/12/2013, 22:35

Je crois que ça permet d'empiler sur 5 rang, une balle ronde faisant 1.20m... C'est clair qu'il vaut mieux un tracteur au cul lourd et un sol plat et de niveau!  :siffle:

Il doit aussi falloir des contre poids avant: quand le système est à mi hauteur, ça doit commencer a faire loin derrière!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 10/12/2013, 23:04

Salut, salut.

Bluffant ce système, mais ca fait un sacré bras de levier c'est sur.
Au final un pic botte plus conventionnel est en cours de livraison.
Celui de l'annonce est en tout cas à un prix correct Smile!
Merci d'avoir pensé à moi Smile!

Merci pour le lien sur la faucheuse Smile! Cette sécurité est un plus.

J'ai sinon acheté une pompe a graisse pour pouvoir en mettre dans tous les graisseurs que je vais trouver. Smile!

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par willo 11/12/2013, 13:36

bonjour
ce lève bottes, je l'ai.
C'est extra pour lever à plus de 6 m
Mais gare au contre poids trop léger, même avec le 615, ça lève de peur.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 4/1/2014, 23:37

Bonsoir à tous,

Je m'excuse d'avance pour le pavé :youpi: .

Je n'ai pas fais trop de vagues sur mon sujet de présentation car j'ai eu pas mal de chose à faire récemment.

Le tracteur est fonctionnel, tout va bien, sauf la batterie que je dois recharger car je n'ai fais que 4 allumages et utilisation de 20-30 minutes (allumer j'entends) pour déplacer une balle avec le pic botte.
Je le démarre au cable avec la voiture, mais vu que je roule peu il faut maintenant que je laisse charger un peu le tracteur une fois raccordé à la voiture. sinon je n'ai pas assez d'électricité.
Ce que j'en ai déduis c'est que la batterie est donc déchargée à fond car elle ne se recharge pas assez en fonctionnement (dynamo à l'heure actuelle sur le tracteur) car il ne tourne pas longtemps et à faible régime.

Donc deux suppositions me sont venues à l'esprit :
- La puissance envoyée de la voiture vers le tracteur via les câbles est d'abord consommée par la batterie, même quand je fais préchauffer le tracteur et que je met un coup de démarreur.
- J'ai une fuite de puissance même contact coupé.

Pour la première supposition, je pense que c'est le cas, la batterie doit demander plus de puissance que le préchauffage et le démarreur (en même temps vu qu'elle est plus près que le préchauffage et le démarreur sur le circuit de charge c'est logique je pense.

Pour la deuxième supposition j'avais eu un problème sur ma voiture à l'époque, batterie qui se déchargeait voiture éteinte...
Donc même test qu'à l'époque, mise en série d'un multimètre en ampèremètre (sur ma voiture ça consommait 2.5A, au final c'était le poste autoradio, fusible par fusible j'ai trouvé), la sur le tracteur, niet, aucune consommation électrique contact coupé.
Donc j'ai mis la batterie à charger ce soir, une fois chargée je verrais à démarrer au câble de la voiture pour m'assurer que c'est bien ça.

Sachant que dans le manuel d'utilisation il est bien indiqué que le voyant de charge doit s'allumer quand on met en position 1 le contacteur et s'éteindre une fois le moteur allumé, peut importe le régime dans le cas ou la batterie est en bon état et le circuit de charge également.

Dans mon cas, quand je suis à la limite du calage moteur le voyant oscille, donc demain je vais voir si ça le fait avec la batterie chargée, il ne me semble pas que ça le faisait après l'avoir chargée la première fois.
Le manuel indique que ça peut être le fusible qui est défectueux.
Est-ce bien celui que l'on voit sur ces 2 photos ?
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Fusible

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Fusible_2

Je vais également voir la tension au bornes de la batterie, j'avais 12.5V lors de ma dernière vérification, cela moteur éteint, mais je n'ai pas pensé à voir si comme sur une voiture, le moteur en régime la tension monte vers 13.5V.

Par ailleurs j'ai pu constater que certains fils n'étaient pas branchés, enfin ne l'était plus sur la partie éclairage, j'en ai remis un en temporaire, cosse neuve, mais sur le principe il faudrait refaire ça au propre correctement...
Donc je branche et je remet en route les lumières, mais avant ça allait sur les deux cotés avant, après plus qu'un coté, au final un autre fil c'était débranché, les cosses actuelles sont vraiment mauvaises...

Ensuite je suis aller jeter un coup d'oeil sur le phare de travail à l'arrière, j'ai suivi le fil, et hop encore une cosse en carafe...
Bon l'accès n'était pas simple, je vais donc voir ça pendant l'été, la pour l'instant ça fonctionne donc pas d'urgence car pas de passage sur route, mais j'ai pu en savoir plus sur le chemin de câble, ça sera simple de reprendre tout ça correctement...

J'ai jeté un coup d'oeil à la trappe de visite de la butée, ne sachant pas dans quel états c'est supposé être je verrais à l'avenir pour le graissage, dans la doc c'est écrit, donc je vais y aller avec.

Sinon 2 photos d'ensemble du moteur avec des questions dessus Smile.
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Capteur_Eau_Prechauffage
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Boite_A_Fusible

Questions :
Ou trouver des fusibles comme ceux de la photo ? ça se fait encore ou il faut tout remplacer par du plus récent, si oui par quel genre de porte fusible ?
Le klaxon si je l'ai bien identifié, ça peut être HS un klaxon ? il m'a semblé avoir un peu de saleté dedans, coup de souflette ? en partant du principe que quand j'appuie sur le bouton j'ai bien une tension avec le multimètre, test demain si j'ai le temps.

J'ai par contre lu dans la documentation à l'instant qu'en théorie la commande d’accélération au volant doit laisser le moteur au ralenti quand elle est en butée au plus près du tableau de bord et que pour éteindre le tracteur on doit relever l’accélérateur au pied.
Dans mon cas je n'ai pas essayé de relever avec le pied la pédale car le vendeur m'avait dit de repousser l’accélérateur à main à fond vers le tableau de bord et que ça coupait le tracteur. Mais par contre j'ai pu voir qu'il y a un réglage sur la tige qui relie l'accélérateur à main à celui à pied, est-ce bien la que je dois corriger mon problème ?

Auriez-vous une idée sur ou trouver une fermeture de capot? j'en ai une de cassé, j'aimerais bien en remettre une fonctionnelle Smile mais je pense que je n'ai pas le bon nom pour la recherche sur google.

J'ai par ailleurs trouvé un attelage pour remorque qui se met dans l'échelle, il est en place sur le tracteur Smile. il faut que je me trouve une tige qui permet de bloquer une remorque et qui est surmonté par une boule d'attelage de diamètre 50 mm.

Pour finir j'ai récupéré des bidons pour pouvoir arrêter d'aller chercher 10 litres par 10 litres à la pompe.
La je suis en train de chercher des bidons pour pouvoir tout vidanger, sauf les réducteurs, je n'ai pas d'huile en 140W.

Merci d'avance pour votre aide.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par willo 5/1/2014, 09:39

bonjour
pour les fusibles, tu en trouve toujours chez Feux Vert par exemple.
Pour la fermeture du capot, tu parles des ferrures qui servent à verrouiller le capot? Je pense que tu peux trouver ça dans une casse sur n'importe quel Som de 600 et plus.
Pour le fusible de préchauff, je pense bien que c'est celui ci puisqu'il est branché juste avant le relais. Tu le nettoie bien et tu le test.
Le voyant s'éteint quand le moteur tourne normal. Si il broute à la limite de caler, le voyant restera allumé.
Pour ce qui est des câbles effectivement, la puissance envoyée par la voiture va d'abord recharger la batterie avant d'envoyer la sauce au démarreur. Il faut que tu sache qu'il faut une batterie de 130 AH quand celle de ta voiture n'en fait que 75. Donc la batterie du som a "soif".
Je pense qu'avec ta batterie rechargée, tu n'auras plus de problèmes.
Mais si tu as une fuite électrique, débranche là à chaque fois
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par Feub 5/1/2014, 10:07

Bonjour,

A savoir, la fuite de courant peut être interne à la batterie, dans ce cas, c'est batterie HS! Si elle se décharge alors qu'elle est débranchée, tu auras compris...

Sinon, une batterie qui reste déchargée s'abime très vite, ne la laisse pas comme ça, met lui un bon coup de chargeur!
Vérifie aussi le niveau d'acide si c'est une batterie avec entretien.
Une dynamo donne beaucoup moins de jus qu'un alternateur, si tu te sers peu du tracteur tu vas souvent avoir ce genre de problème, soit tu recharges régulièrement ta batterie avec un chargeur, soit il faudrait passer à un alternateur qui fournira plus de jus même à faible régime...

Pour tes fusibles, n'hésite pas a nettoyer les contacts, c'est un nid à mauvais contacts ces modèles la! Celui qui est sur le fil est un rajouté, vu comme il est gras il pourrait bien avoir des mauvais contacts aussi, tu peux aussi remplacer tout ça par des fusibles plus modernes.

Pour le démarrage aux câbles, l'idéal c'est de mettre la pince de masse directement sur le moteur, près du démarreur, sur une surface non peinte donc conductrice, ainsi le 'jus' ira d'abord au démarreur plutôt qu'à la recharge de la batterie, en plus en branchant cette pince en dernier, tu fera une étincelle loin des émanations gazeuses des batteries, qui peuvent exploser!! Pareil pour débrancher, commence par celle ci!
Ca n'empêche pas une fois branché, d'accélérer ta voiture pour recharger un peu la batterie d'abord, pendant 5 min, le démarrage sera bien plus facile.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 5/1/2014, 22:34

willo a écrit:bonjour
pour les fusibles, tu en trouve toujours chez Feux Vert par exemple.
Pour la fermeture du capot, tu parles des ferrures qui servent à verrouiller le capot? Je pense que tu peux trouver ça dans une casse sur n'importe quel Som de 600 et plus.
Pour le fusible de préchauff, je pense bien que c'est celui ci puisqu'il est branché juste avant le relais. Tu le nettoie bien et tu le test.
Le voyant s'éteint quand le moteur tourne normal. Si il broute à la limite de caler, le voyant restera allumé.
Pour ce qui est des câbles effectivement, la puissance envoyée par la voiture va d'abord recharger la batterie avant d'envoyer la sauce au démarreur. Il faut que tu sache qu'il faut une batterie de 130 AH quand celle de ta voiture n'en fait que 75. Donc la batterie du som a "soif".
Je pense qu'avec ta batterie rechargée, tu n'auras plus de problèmes.
Mais si tu as une fuite électrique, débranche là à chaque fois
Bonsoir,

Pour les fermetures du capot, je parle du bout de caoutchouc, j'ai bien les ferrailles, mais le caoutchouc est cassé.

Ok pour les fusibles, mais au vu de ce que tu annonce pour la batterie, tout doit être correct donc, car le voyant oscille juste au moment ou ça risque de caler...

Concernant les fuites électriques, vu que j'avais zero consommation de courant , contact coupé et qu'une fois le contact mis sur les lumières c'était le cas, et ampèremètre n'affichait plus rien quand on tire le préchauffage (ça doit allégrement dépasser les 10 A).

La batterie en place est une 180AH... la la charge était toujours en cours, en même temps le chargeur va de 5.4A à 7.5A, donc il faut quelques heures avant que ça ne soit finit Smile.

Donc pas eu de tests aujourd'hui.

Si j'ai l'autorisation du propriétaire, je vais voir à mettre un abris pour le tracteur en "dur" comme ça je pourrais mettre à demeure le chargeur, comme ça au premier coup de fatigue de la batterie hop je pourrais le brancher.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 5/1/2014, 22:39

Feub a écrit:Bonjour,

A savoir, la fuite de courant peut être interne à la batterie, dans ce cas, c'est batterie HS! Si elle se décharge alors qu'elle est débranchée, tu auras compris...

Sinon, une batterie qui reste déchargée s'abime très vite, ne la laisse pas comme ça, met lui un bon coup de chargeur!
Vérifie aussi le niveau d'acide si c'est une batterie avec entretien.
Une dynamo donne beaucoup moins de jus qu'un alternateur, si tu te sers peu du tracteur tu vas souvent avoir ce genre de problème, soit tu recharges régulièrement ta batterie avec un chargeur, soit il faudrait passer à un alternateur qui fournira plus de jus même à faible régime...

Pour tes fusibles, n'hésite pas a nettoyer les contacts, c'est un nid à mauvais contacts ces modèles la! Celui qui est sur le fil est un rajouté, vu comme il est gras il pourrait bien avoir des mauvais contacts aussi, tu peux aussi remplacer tout ça par des fusibles plus modernes.

Pour le démarrage aux câbles, l'idéal c'est de mettre la pince de masse directement sur le moteur, près du démarreur, sur une surface non peinte donc conductrice, ainsi le 'jus' ira d'abord au démarreur plutôt qu'à la recharge de la batterie, en plus en branchant cette pince en dernier, tu fera une étincelle loin des émanations gazeuses des batteries, qui peuvent exploser!! Pareil pour débrancher, commence par celle ci!
Ca n'empêche pas une fois branché, d'accélérer ta voiture pour recharger un peu la batterie d'abord, pendant 5 min, le démarrage sera bien plus facile.

Bonsoir,

Si fuite interne, c'est dur à déceler, car je ne sais pas tester l'ampérage de la batterie chargée et batterie après quelques temps...
La tension aux bornes était toujours de 12.5V...

Mais en tout cas elle va être chargée fréquemment car oui la dynamo n’envoie pas beaucoup de courant, j'ai l'avantage d'avoir facilement du courant pour le chargeur donc c'est plus simple que de mettre un alternateur pour l'instant Smile.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 5/1/2014, 22:44

Merci à tous les deux

Sinon concernant l'arrêt du tracteur et le réglage de la commande manuelle ?
Est-ce que c'est bien censé ne pas se couper quand je repousse la manette au volant, mais uniquement si je lève la pédale d'accélérateur?
Je ne sais pas si c'est comme sur le tien Feub, mais Willo tu as le même que moi? sauf si des précédents acteurs de ce sujet avec un 615 sont dans le coin Smile (c'est peut-être la norme sur les tracteurs agricoles, mais ça je n'en sais rien Smile).

Merci encore.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par Feub 5/1/2014, 23:44

Sur mon IH, ce n'est pas comme cela, j'ai une tirette à part pour l'arrêt, mais j'ai déjà entendu parler d'arrêt en relevant la pédale d'accélérateur, peut être une 'norme' ancienne!  le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Wink 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty SOMECA 615

Message par jean-jacques rouleau 6/1/2014, 00:02

Bonsoir,

Si le système d'arrêt (ressort+tige+patte:je ne sais plus les détails!) est installé sous le marche-pied; l'arrêt moteur se fait uniquement en relevant la pédale accélérateur;
montage d'origine someca;
Bon courage le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 502276 JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par willo 6/1/2014, 13:14

normalement, l'arrêt du moteur se fait par la pédale au pied. il n’existe pas de tirette pour ces tracteurs.
Bon si tu éteint par la commande au volant, ça t'éviteras de te baisser. C'est tout
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 6/1/2014, 14:18

Bonjour, bonjour,

Merci pour vos réponses Smile.

En fait willo je cherche si je peux facilement régler la situation pour revenir à l'origine car ça serait plus simple pour repasser au ralenti de repousser la commande au volant au maximum vers l'avant, la je dois y aller doucement sinon je le fais caler en rapprochant trop la commande.

Sinon voici des photos, j'ai l'impression que j'ai bien le système d'origine comme expliqué par JJR Smile, il est bien sale sur le teton qui bute sur le repose pied, j'ai actionné la pédale vers le haut et effectivement ça remonte et ça repousse la tige du bas vers la pompe, le levier ou est branché le mécanisme sur la pompe se retrouve pousser vers l'avant quand je lève la pédale.

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 ACCELERATEUR_1

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 ACCELERATEUR_2

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 ACCELERATEUR_3

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 ACCELERATEUR_4

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 ACCELERATEUR_5

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 ACCELERATEUR_6

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 ACCELERATEUR_7


Je n'ai pas pris de photos après avoir actionné la pédale vers le haut, le téton s'est nettoyé en faisant ça Smile.

J'imagine donc que je dois voir pour régler la patte qui est sur la tige fileté afin que le réglage de la manette au volant soit au ralenti quand elle est vers le tableau de bord etque quand je lève la pédale ça coupe le tracteur..

Petit à petit l'oiseau fait son nid Smile

Merci pour votre aide.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par willo 6/1/2014, 15:43

sur la troisième photo, on voit une tige filetée. C'est celle de l'accélérateur à main. Tu as simplement à la régler à ton souhait et l'affaire sera jouée.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 6/1/2014, 16:48

Ok, c'est donc bien ce que j'imaginais Smile!

Cool, ça va être à rajouter à la liste des choses à faire Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty SOMECA 615

Message par jean-jacques rouleau 6/1/2014, 18:05

Bonsoir,

Plus un avec Wilo: normalement tu dois pouvoir passer le pied sous la pédale pour la relever et arrêter le moteur :youpi: 
(le ressort et le têton serve de butée de  maintien du ralenti);
Bonne soirée.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 6/1/2014, 23:37

Cool, au moins avec ça je vais pouvoir voir ce que ça donne, j'ai compris tout le fonctionnement, pas d'avancement avant le week-end prochain, je retourne au travail demain Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 14/1/2014, 10:13

Hello,

J'ai fais un petit tour hier sur le tracteur, enfin autour du tracteur en sortant le compresseur pour mettre un petit coup de soufflette par ci par là, ceci afin d'identifier les différentes vis de vidange et de remplissage.

Quelle bonne idée j'ai eu, j'ai découvert de nouvelles formes à ce tracteur, par exemple sous le siège au niveau du bloc de relevage et à côté du distributeur auxiliaire, j'ai mis un coup de soufflette, je gratte un peu, je souffle, je gratte un peu, je souffle, etc et je me rend compte qu'au final il y avait environ 5 cm de merde/ graisse /boue accumulés, et la enfin j'atteins le bloc relevage le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 11945

Cela un peu partout, mais le flexible du compresseur s’est fendu, donc je vais en chercher un autre pour continuer .

Tout ça pour dire que j’ai pu identifier les vis de vidange et de remplissage, juste un doute sur celle de la prise de force concernant le remplissage.
Le repérage est utile, même si la documentation explique diverses choses, genre gouttière pour la vidange du relevage ou autre, celle du remplissage de la boite il faut prévoir le tuyaux qui va bien pour passer par le marche pied .

Par ailleurs vu que j’y étais j’ai donc toujours la pédale d’embrayage qui me pose problème, je n’ai pas le ressort, donc je ne suis pas d’origine sur cette partie et ça m’ennuie, si un propriétaire de 615 pouvait me passer une photos vu de dessous le marche pied concernant cette pédale ça serait top.

Et j’ai regardé de nouveau la partie accélérateur, mais je me demande si une tringle n’est pas trop grande ou autre car la pédale au pied n’est pas relevée quand je repousse la commande au volant, faut que je me plonge un peu plus dessus pour être sur que je ne suis pas passé un peu à coté, je devais rentrer le petit commençait à se manifester.

Je vais aller aussi et surtout m’acheter une brosse métallique, car j’ai voulu commencer le graissage à la pompe à graisse via les graisseurs donc, mais ils sont sous une belle couche de « caca » pour la plupart.

Ce qui m’inquiète le plus c’est les niveaux, le moteur c’est simple, les niveaux ou ça doit affleurer le trou de remplissage aussi, m’enfin, vu que c’est quand même cloisonné (moteur / carter intermédiaire / boite et Relevage , malgré que ce soit la même huile je peux le faire étapes par étapes (mon problème est d’immobiliser le tracteur).

Vivement que j’ai pu faire tout ça, je serais plus serein, la je le démarre, je roule, je passe ma vitesse, je roule presque sur le régime de ralenti et je le range.



TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 3 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum