widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

le SOMECA 615 de TaGGoU91

+8
SANDRINE
jean-jacques rouleau
balou
willo
Jisp
GORDINI 07
Feub
TaGGoU91
12 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: [TaGGoU91] SOMECA 615

Message par jean-jacques rouleau 30/8/2014, 10:12

Bonjour,

Je ne vois pas :bizarre: mais on dirait qu'une vis tient le coté inférieure D.de la tôle AV?
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 30/8/2014, 10:17

Je verrais sur le mien ce que ca donne. Si j'arrive au point de la photo d'au dessus je pourrais facilement l'enlever.
Au pire je verrais si l'auteur de la photo a un conseil la dessus. Wink

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par gg4369 31/8/2014, 17:28

Bonjour Pourquoi ne pas choisir une autre rubrique pour poster (les vieilles soupapes agricoles -vos outils en actions -vos photos -les espaces vert .....)car je pense qu'une presentation ce doit etre bref ,là on en est a 10 pages Ce n'est qu'une remarque Des presentations trop longues font que l'on en manque certaine plus breves
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par GORDINI 07 31/8/2014, 17:40

bonjour
MERCI gg4369 de ta judicieuse remarque ! ami
du coup j'ai coupé le sujet en deux ! (j'espère que personne n'y verra d'inconvénient !) :youpi:
a+
JP

____________________________________________
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Mozlin11
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: [TaGGoU91] SOMECA 615

Message par jean-jacques rouleau 1/9/2014, 09:09

Bonjour,

Tout à fait d'accord le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 502276
ami A+ JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 6/1/2015, 00:10

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour quelques interrogations :

J'ai toujours peu de temps pour vraiment consulter le forum, mais le 615 bosse toujours pour sa part.
un peu moins l'hiver que l'été ou je fauche avec.
Il se porte bien, juste ce matin  une bulle d'air suite à une mauvaise manip dans le circuit de gazoil je pense, mais c'est repartit et il a tourné environ 2h sans soucis Smile.

Voici mes interrogations :
Question 1
- Je voudrais ajouter un ou deux phare de travail, j'ai le schéma de cablage classique, mais je ne souhaiterais pas devoir allumer les lumières pour que ça fonctionne, puis-je passer en direct et juste mettre un fusible et un interrupteur ?
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 0QCj9xe

J'hésite sinon à monter deux prises allumes cigares pour pouvoir également raccorder un gyrophare le jour ou j'en aurais besoin (potentiellement jamais mais bon Smile)
Sauf si vous avez une autre idée  de cablage?
Je ne souhaites pas non plus avoir forcément deux feux de travail en même temps, ça je réfléchis encore car ça me servirait vraiment que de très rare fois, la nuit je ne m'en sers presque jamais, mais ça m'est déjà arrivé et c'est pas pratique par moment, il y en a déjà un sur le tracteur mais idem que le cablage de la question 2, si je peux brancher en direct je verrais s'il fonctionne et si l'ampoule est morte je la changerais.

Question 2
- J'ai un gyrophare en place sur le tracteur, mais le faisceau laisse clairement à désirer et le raccordement n'est plus vraiment présent, puis-je tester le gyrophare en le raccordant direct à la batterie avec un fil volant ? pas de risque ?

Question 3
- Je vais aller, enfin, acheter un coupe batterie supportant 1000A à 12V pendant 10 secondes, est-ce que ça sera suffissant ? pour démarrer le 615 je tire un peu plus de 10 secondes sur le démarreur l'hiver.
Concernant son cablage, j'ai le fil du + de la batterie qui va directement au démarreur, est-ce que je peux prendre la cosse qui est sur le démarreur pour la mettre sur le coupe circuit et ressortir du coupe circuit vers le démarreur ou ça n'est pas le bon montage ?
Une fois le coupe circuit en place, l'idée serait de me raccorder à la sortie de ce dernier afin d'être totalement sur que personne ne peut mettre en route le phare de travail ou le gyrophare s'il refonctionne une fois que j'ai coupé enlever la clef du coupe batterie.
Le fil en question est celui qui fait un virage à 180 degrés et part vers la gauche de la photo en passant un peu derrière le chassis.
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 IMG_1970

Question 4
La pompe manuelle qui est sur le circuit de Gazoil, CF photo un peu plus bas, pisse du gazoil quand je l'actionne, ça sort le long de la tige, j'imagine que ce n'est pas normal, si ça l'est, je continuerais comme ça, si ça ne l'est pas savez-vous comment je pourrais réparer ça, j'imagine qu'il doit y avoir un joint quelque part ?
Il faut savoir que la tige a du jeux lateral, elle ne coulisse pas parfaitement à la verticale, comme si le guide ou que la tige de la pompe manuelle était usé.
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 IMG_1982

Question 5
J'envisage de changer en préventif la courroie qui fait tourner le ventilateur, la dynamo et la pompe à eau de mémoire, car elle est craquelée, pensez-vous que je puisse la trouver sur internet ?
Je vais appeler le revendeur NEW HOLLAND, mais si je peux éviter un déplacement juste pour ça ça me va.

Par ailleurs savez-vous si je dois démonter le ventilateur ou si je peux la passer dans les pales pour la changer ? car ça devient un chantier un peu plus long si je dois sortir le ventilateur et avec le radiateur devant je suis un peu poil inquiet Smile.

Merci d'avance pour votre aide sur n'importe lequel de ces points.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par jean-pierre-45 6/1/2015, 07:17

bonjour

pour ta pompe d'amorçage, elle se change , il faut devisser le corps dans le quel le piston coullisse et changer cet ensemble
les nouvelle sont un peu différentes mais se montent à la place
attention à ne pas perdre le clapet et ressort situé à l'intérieur

pour la courroie je n'ai pas demonté le ventillo, c'est un peu juste mais ça passe

l'hiver il faut utilisé la surcharge situé sur la pompe d'injection et préchauffer pendant 20 secondes
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par jean-jacques rouleau 6/1/2015, 08:13

Bonjour et bonne année ami

Oui! pour la question 2;
Ex. de schéma pour la question 1:
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 9k=

Question3:
Je pense que ce coupe-batterie convient; mais attention aux pertes de courant, si le + est branché sur le coupe-batterie! (ça m'est arrivé sur mon som670; équipé d'un gros coupe-circuit; j'avais du mal a démarrer (comme si la batterie était faible);
Mieux vaut mettre le coupe-batterie sur le moins: ça évite les pertes (démarrage et charge) et coupe toute alimentation;
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par willo 6/1/2015, 08:50

bonjour
pour ma part, j'ai aussi branché mon coupe batterie sur le moins. Car le câble qui va au châssis est pile poil assez long pour raccorder le coupe bat. Fais gaffe à prendre une section équivalente à celle d'origine.
Pour le gyrophare en place, le moins est branché en direct sur le châssis. Mais si tu mets un plus extérieur (circuit ouvert), aucun risque ni pour la batterie, ni pour le reste. Pour les pales, je croyais que c'était riveté. Si ce n'est pas le cas, pas de soucis, on a de la place dans ces vieux coucous.
Je vais tenter de te faire une photo de mon coupe bat.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par Feub 6/1/2015, 11:17

Bonjour,

Pour le coupe batterie, si tu le mets comme tu dis vers le démarreur, tu ne vas pas protéger le câble qui court le long du châssis: si il frotte quelque part et fait contact avec la masse, même coupe batterie coupé, le jus passera! Et le risque c'est surchauffe du câble et incendie, explosion de la batterie... :siffle:

On met plutôt le coupe batterie sur la masse (-) car c'est souvent plus facile, et au plus proche de la batterie, en plus ça protège aussi par exemple d'un bout de métal (clé par ex) qui tombera accidentellement sur la borne + de la batterie et en même temps le châssis ou autre, et avec l'arc qui se forme le bout de métal se soude instantanément! Donc même si t'es a coté et que t'as vu, tu peux pas toujours retirer immédiatement le morceau...
Et effectivement, il faut un coupe batterie de qualité et qui laisse passer beaucoup de jus, sinon le démarreur tournera moins vite, et en plus le coupe batterie chauffera, ce qui n'est pas bon du tout!

Dans tes modifications, attention a bien sertir si tu rajoutes des cosses, et prendre du fil de section suffisante si tu en ajoutes.

Pour tes phares de travail, tu peux te brancher en direct sur la batterie, mais c'est mieux sur un + après contact, ça évite d'oublier les phares! Un relai évite le besoin d'un interrupteur costaud, un fusible est indispensable pour éviter les incendies, même avec un coupe batterie!!
Pour dimensionner toute ton installation, il faut savoir combien tu vas consommer, une ampoule homologuée c'est 55watts, en 12v ça fait 4.5ampères ( (consommation en ampères = puissance en watt divisé par tension en volt) Donc si tu mets 2x 55w: ça fait 9.16a, il faut mini un fusible de 10a et rien mettre de plus dessus!
Je te laisse faire une recherche sur internet pour voir la section de câble nécessaire suivant la consommation! A savoir que sur les véhicules, on récupère la masse sur le métal le plus proche, qui soit relié au châssis sans silentbloc ou autre élément isolant!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 7/1/2015, 18:25

jean-pierre-45 a écrit:bonjour

pour ta pompe d'amorçage, elle se change , il faut devisser le corps dans le quel le piston coullisse et changer cet ensemble
les nouvelle sont un peu différentes mais se montent à la place
attention à ne pas perdre le clapet et ressort situé à l'intérieur

pour la courroie je n'ai pas demonté le ventillo, c'est un peu juste mais ça passe

l'hiver il faut utilisé la surcharge situé sur la pompe d'injection et préchauffer pendant 20 secondes

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour le retour, je comprend pour la pompe, par contre on en trouve ou une pompe neuve ?
Je dévisse à l'écrou que l'on voit juste au bas de la pompe manuelle ?

Merci pour la courroie, je vais voir pour le tarif Wink.
J'utilise la surcharge tout le temps :siffle: et l'hiver c'est indiqué 45 secondes sur le 615.


jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour et bonne année ami

Oui! pour la question 2;
Ex. de schéma pour la question 1:
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 9k=

Question3:
Je pense que ce coupe-batterie convient; mais attention aux pertes de courant, si le + est branché sur le coupe-batterie! (ça m'est arrivé sur mon som670; équipé d'un gros coupe-circuit; j'avais du mal a démarrer (comme si la batterie était faible);
Mieux vaut mettre le coupe-batterie sur le moins: ça évite les pertes (démarrage et charge) et coupe toute alimentation;
A+JJR24

Bonjour Jean-Jacques
Merci, bonne année également Smile.

Ok pour la question 2, donc elle c'est ok Smile.
Question 1, je me suis commandé des allumes cigares étanches, sinon j'aurais cablé comme indiqué sur ton schéma et donc celui que j'avais fait Wink.

Question 2 : c'est noté, je n'avais pas pensé à couper le moins, bettement pour moi il fallait couper le +, mais ça revient au même et effectivement c'est bien plus court comme chemin Smile.


willo a écrit:bonjour
pour ma part, j'ai aussi branché mon coupe batterie sur le moins. Car le câble qui va au châssis est pile poil assez long pour raccorder le coupe bat. Fais gaffe à prendre une section équivalente à celle d'origine.
Pour le gyrophare en place, le moins est branché en direct sur le châssis. Mais si tu mets un plus extérieur (circuit ouvert), aucun risque ni pour la batterie, ni pour le reste. Pour les pales, je croyais que c'était riveté. Si ce n'est pas le cas, pas de soucis, on a de la place dans ces vieux coucous.
Je vais tenter de te faire une photo de mon coupe bat.

Bonjour willo Smile

ok pour le coupe batterie sur le -
Oui je vais prendre du 10 mm pour le cable, la mesure avec la gaine du cable donnait 13-14 mm environ.

Ok pour le gyrophare, je vais tester tout ça

Je veux bien une photo pour le coupe batterie, je verrais ou il est et m'insiperait de ton montage Smile.
Et surtout vu que je charge l'hiver la batterie je serais tranquille, plus besoin de débrancher la batterie à chaque fois, le coupe batterie enlevé et roulé jeunesse.

Merci




Feub a écrit:Bonjour,

Pour le coupe batterie, si tu le mets comme tu dis vers le démarreur, tu ne vas pas protéger le câble qui court le long du châssis: si il frotte quelque part et fait contact avec la masse, même coupe batterie coupé, le jus passera! Et le risque c'est surchauffe du câble et incendie, explosion de la batterie... :siffle:

On met plutôt le coupe batterie sur la masse (-) car c'est souvent plus facile, et au plus proche de la batterie, en plus ça protège aussi par exemple d'un bout de métal (clé par ex) qui tombera accidentellement sur la borne + de la batterie et en même temps le châssis ou autre, et avec l'arc qui se forme le bout de métal se soude instantanément! Donc même si t'es a coté et que t'as vu, tu peux pas toujours retirer immédiatement le morceau...
Et effectivement, il faut un coupe batterie de qualité et qui laisse passer beaucoup de jus, sinon le démarreur tournera moins vite, et en plus le coupe batterie chauffera, ce qui n'est pas bon du tout!

Dans tes modifications, attention a bien sertir si tu rajoutes des cosses, et prendre du fil de section suffisante si tu en ajoutes.

Pour tes phares de travail, tu peux te brancher en direct sur la batterie, mais c'est mieux sur un + après contact, ça évite d'oublier les phares! Un relai évite le besoin d'un interrupteur costaud, un fusible est indispensable pour éviter les incendies, même avec un coupe batterie!!
Pour dimensionner toute ton installation, il faut savoir combien tu vas consommer, une ampoule homologuée c'est 55watts, en 12v ça fait 4.5ampères ( (consommation en ampères = puissance en watt divisé par tension en volt) Donc si tu mets 2x 55w: ça fait 9.16a, il faut mini un fusible de 10a et rien mettre de plus dessus!
Je te laisse faire une recherche sur internet pour voir la section de câble nécessaire suivant la consommation! A savoir que sur les véhicules, on récupère la masse sur le métal le plus proche, qui soit relié au châssis sans silentbloc ou autre élément isolant!


Bonjour Feub,

Merci également pour ton retour Smile.

Pour le coupe batterie j'ai bien vu les interêt de le mettre sur la masse, merci encore Smile.

Pour le branchement des lampes de travail, je vais comme indiqué plus haut partir sur des prises allumes cigares, et avec le coupe batterie je serais de toute façon tranquille, même si pour X raisons je la ou les laissai(s) branchée(s).

Concernant les sections de cables, yes j'ai vu comment ça fonctionne avec les abaques.
Les prises allumes cigares que j'ai trouvé sont avec un fusible 10A, le diamètre du fil je ne l'ai pas trouvé, mais ça devrait le faire, au pire je prendre du fils plus gros jusqu'à la prise.



Grace à votre aide j'ai une réponse à toutes mes questions a priori Wink.
Reste donc à commander :
Coupe batterie
Courroie pour le ventilateur, dynamo.


Pompe manuelle à gazoil, mais ou la trouver pour être sur que le filetage soit le bon ?


Merci encore Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: [TaGGoU91] SOMECA 615

Message par jean-jacques rouleau 7/1/2015, 20:00

Bonsoir,

EX; en principe, se monte sur toutes les pompes:
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcSmVsXwAIbgMiA6HMs-okLMJhu9RptiMejxBRnL5nGANcrkez8Eug

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Feagri.fr%2Fimg%2Fp%2F192674-4863-home.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Feagri.fr%2Fcategory.php%3Fid_category%3D120&h=190&w=226&tbnid=SR2j1r5n6eG8TM%3A&zoom=1&docid=RzWGbiYIc9aVhM&ei=2H-tVN-nA4mwUdusgbgL&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=6014&page=1&start=0&ndsp=41&ved=0CH8QrQMwHQ

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fthumbs.ebaystatic.com%2Fd%2Fl225%2Fm%2Fmd2U76V6SIUCEmntzWRnoJQ.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fitm%2Fpompe-a-gasoil-a-main-tracteur-someca-som-20-25D-%2F160560575824&h=225&w=225&tbnid=20WaY-VLrV0IMM%3A&zoom=1&docid=oRSxL3eX7P2KUM&ei=2H-tVN-nA4mwUdusgbgL&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1978&page=2&start=41&ndsp=49&ved=0CKwBEK0DMCw
(18.99€ sur ebay);

Chez un marchand de pièces autos/agri
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par jean-pierre-45 7/1/2015, 21:08

bonsoir

Jean Jacques a une longueur d'avance

la pompe est facile a se procurer ,en principe produit standard , juste relevé la marque de la pompe d'injection au cas ou

regarde sur " Melun Est " , dans la ZI le long de la rocardeil y avait un fournisseur dieseliste poids lourd
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par thierry 1968 7/1/2015, 21:55

bonsoir , tu  va trouvé facilement une pompe d'alimentation  ( diamètre 16 avec un pas de 1,50  )

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 61510

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 715_110

http://www.agrixlservices.com/fr/alimentation-et-injection/4478-pompe-d-amorcage.html

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 8/1/2015, 00:08

Et bien, encore une fois merci, vous êtes toujours aussi géniaux Smile.

J'ai commandé à l'instant chez agrixlservices Wink. elle ressemble à celle du 615, comme ça il ne sera pas trop dénaturé Smile. même si on va le voir à 10 kilomètres que la pompe manuelle est neuve :youpi:

Demain je prend le temps d'appeler le new holland et avec un peu de chance vendredi je peux aller acheter ou commander le coupe batterie Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 16/1/2015, 11:02

Bonjour,

J'ai en ma possession ceci :
- nouvelle pompe manuelle (le clapet et ressort à ne pas perdre, c'est une fois que j'aurais enlevé la pompe que je le trouverais ?
La pompe neuve que j'ai est toute assemblée, a priori, je sors l'ancienne en la dévissant et je met la nouvelle, mais le ressort et le clapet en question sont j'imagine dans le "corps de la pompe à injection" donc vont "sortir" quand je vais dévisser c'est ça ?
- Coupe batterie
- Cosse
- Capuchon d'échappement (ça m'évitera de mettre un arrosoir à l'envers à chaque fois et le risque d'oublie vu que je dois attendre que ça refroidisse avant de le mettre
- courroie pour le ventilateur

J'ai donc un peu de boulot.

La partie electrique sera faite d'un seul coup, donc j'attends les prises allume cigare.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 16/1/2015, 15:10

TaGGoU91 a écrit:Bonjour,

J'ai en ma possession ceci :
- nouvelle pompe manuelle (le clapet et ressort à ne pas perdre, c'est une fois que j'aurais enlevé la pompe que je le trouverais ?
La pompe neuve que j'ai est toute assemblée, a priori, je sors l'ancienne en la dévissant et je met la nouvelle, mais le ressort et le clapet en question sont j'imagine dans le "corps de la pompe à injection" donc vont "sortir" quand je vais dévisser c'est ça ? -> FAIT, au final, j'ai vu le ressort la ou je le pensais, il est resté dans son emplacement, mais effectivement ça peut tomber en sortant l'ancienne pompe, résultat, ça ne coule plus quand je pompe, je vais faire des économies de gazoil Smile
- Coupe batterie

- Cosse
- Capuchon d'échappement (ça m'évitera de mettre un arrosoir à l'envers à chaque fois et le risque d'oublie vu que je dois attendre que ça refroidisse avant de le mettre -> FAIT
- courroie pour le ventilateur

J'ai donc un peu de boulot.

La partie electrique sera faite d'un seul coup, donc j'attends les prises allume cigare.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par jean-pierre-45 17/1/2015, 17:16

bonjour
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par willo 17/1/2015, 18:28

ça avance, ça avance
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 20/1/2015, 12:30

Hello,

Voici quelques photos pour illustrer un peu tout ça Smile !
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 DIVERS_2

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 DIVERS_3

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 POMPE_GAZOIL_MANUELLE_1

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 CHAPEAU_ECHAPPEMENT




J'ai reçu hier les prises allumes cigares. Je vais attendre d'avoir un peu moins froid au main pour bosser, il me faudrait un peu de soleil pour commencer la partie éléctrique.
Je vais également surement tenter le coup de la courroie dans le week-end si le temps le permet.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par jean-jacques rouleau 20/1/2015, 13:13

Bonjour,

Brrrr!!! je compatis! ami le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 502276
Perso, j'aimerais avoir l'adaptation au froid, des chevaux :youpi:
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par willo 20/1/2015, 21:36

bonsoir
Impecc le bouchon de pot. Sur le miens, c'est chaud puisque c'est un pot de moto. Du coup, il dort au sec avec une grosse boîte de conserve au dessus.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 21/1/2015, 11:48

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Brrrr!!! je compatis! ami le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 502276
Perso, j'aimerais avoir l'adaptation au froid, des chevaux :youpi:
A+JJR24
Bonjour,

Moi aussi, quand tu les vois chez nous, certains ne sont pas couvert de l'année, bon ils ont 50 kilos de poils et du gras, mais c'est bluffant !


willo a écrit:bonsoir
Impecc le bouchon de pot. Sur le miens, c'est chaud puisque c'est un pot de moto. Du coup, il dort au sec avec une grosse boîte de conserve au dessus.
Bonjour,

Oui c'est top, perso j'ai commandé chez Agrixl, ils ont plusieurs diamètres, plus de 10cm, bon le prix grimpe Wink
http://www.agrixlservices.com/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=capuchon&submit_search=Rechercher

Je faisais pareil avec la boite de conserve, mais c'est chiant le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Wink
Moi c'est dehors, sous bache malheureusement, j'aimerais le mettre dans un abris, je vais jeter un coup d'oeil à un des abris d'été que j'ai, il passerait peut-être. je crois que le pot ne passera pas mais je vais voir. tu fais bien d'en parler Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 27/1/2015, 08:41

Bonjour,

Pas d'avancée pour l'instant sur le tracteur.

Mais il bosse encore, je lui ai fabriqué vite fais un moyen de ramener du bois (un arbre s'est couché dans un prè), il fallait donc le sortir vite car il a emporté un peu de cloture :
C'est fait avec trois palettes et deux renfort sur la partie supérieure, ça tient pour les deux voyages que l'on a fait.

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 BOIS_2

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 BOIS_3

On en met un peu partout, même sur le siège passager :youpi:
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 BOIS_4

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 BOIS_5



A ce qu'il parait le terrain serait un peu gras  :siffle:  
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 BOIS_1

L'huile pour les réducteurs sera livré vendredi, me reste plus qu'à trouver du temps quand il fait jour, c'est le plus compliqué :bizarre:

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par jean-jacques rouleau 27/1/2015, 10:12

Bonjour,

Merci pour les photos ami pas facile de travailler avec ce temps pluvieux!!! Même en "équilibrant les masses" (de bois) :youpi:
Bon courage! JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 7 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum