widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

le SOMECA 615 de TaGGoU91

+8
SANDRINE
jean-jacques rouleau
balou
willo
Jisp
GORDINI 07
Feub
TaGGoU91
12 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par willo 29/11/2013, 13:31

bonjour
pour la bache, je te conseille de trouver de la bache de poids lourds. Elle est lourde et résistante. Pour ce qui est des pièces du 615, si ton mécano avait une calandre complète (ou incomplète : le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Sad) je suis preneur
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par GORDINI 07 29/11/2013, 18:12

Bonsoir
Pour la planche à andain , tu as déjà le support au bout de ton lamier (ref n°11)

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Captu637

http://www.groupe-sterenn.com/catalogue/planche-a-andain-tole.html

il y a plusieurs références de bâche...

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Captu638

A+
JP

____________________________________________
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Mozlin11
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par willo 29/11/2013, 18:30

dis moi JP, tu as l'air bien documenté.
J'ai une faucheuse GMD aussi mais sans le support de bâche.
Et aux vues de ma chance, il me faut IMPERATIVEMENT uns bâche pour faire mes foins au risque d'ouvrir un post pour accident de travail.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par GORDINI 07 29/11/2013, 19:13

Bonsoir
Ne t'inquiètes pas....j'ai aussi une Kuhn 4 assiettes mais plus ancienne, sans vérin ni bâche puisqu'à l'époque ça n'existait pas...
Si le foin n'est pas très dense et si les taupes sont tes amies, tu as intérêt à cacher tes oreilles !!!

a+
JP

____________________________________________
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Mozlin11
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 29/11/2013, 19:28

willo a écrit:bonjour
pour la bache, je te conseille de trouver de la bache de poids lourds. Elle est lourde et résistante. Pour ce qui est des pièces du 615, si ton mécano avait une calandre complète (ou incomplète : le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Sad) je suis preneur
Je vais voir pour la bâche Smile dommage j'aurais voulu le tester, au moins sur un aller retour.

Je note pour la calandre, je demanderai à tout hasard, c'est ajouté à ma liste Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 29/11/2013, 19:46

GORDINI07 a écrit:Bonsoir
Pour la planche à andain , tu as déjà le support au bout de ton lamier (ref n°11)

https://i.servimg.com/u/f56/11/30/62/65/captu637.jpg

http://www.groupe-sterenn.com/catalogue/planche-a-andain-tole.html
Ok j'ai vu ce qu'il manque, même si dans mon cas vu que ce que je veux couper va faire dans les 50 cms et que de ce que j'en comprends ça permet de faire de belle ligne pour pouvoir ramasser le foin et en faire des bottes ? c'est ça ? si oui vu que dans mon cas je le laisse au sol pour que les chevaux le mangent, en ai-je vraiment besoin ?

GORDINI07 a écrit:
il y a plusieurs références de bâche...

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Captu638

A+
JP
j'ai jeté un coup d'oeil, c'est dans les 450€:siffle: , je me dis que mettre des planches serait plus simple, je vais voir une fois la machine au sol ce qui est faisable.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par balou 29/11/2013, 21:38

Bonsoir,

TaGGoU91 a écrit:si oui vu que dans mon cas je le laisse au sol pour que les chevaux le mangent, en ai-je vraiment besoin ?
Ben pourquoi pas après tout pour couper les refus. Quand un pré est bien pâturé par les chevaux il n'y en a pas beaucoup.
Sais tu que couper les chardons avant la graine à la main comme tu le fais est une très bonne méthode, l'eau de pluie entre dans le trou de la racine et les fait crever.
Pré doré vaut mieux que pré argenté.
Peux tu nous mettre une photo de tes chevaux.
Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 30/11/2013, 11:25

balou a écrit:Bonsoir,


TaGGoU91 a écrit:si oui vu que dans mon cas je le laisse au sol pour que les chevaux le mangent, en ai-je vraiment besoin ?
Ben pourquoi pas après tout pour couper les refus. Quand un pré est bien pâturé par les chevaux il n'y en a pas beaucoup.
Sais tu que couper les chardons avant la graine à la main comme tu le fais est une très bonne méthode, l'eau de pluie entre dans le trou de la racine et les fait crever.
Pré doré vaut mieux que pré argenté.
Peux tu nous mettre une photo de tes chevaux.
Crdt
Bonjour,

oui je laisse au sol et il mange une fois coupé, donc pas d’inquiétude la dessus.

Concernant le fait de les couper avant les graines oui je sais que c'est le mieux, pas de dispersion des graines, et mort du chardon, je l'ai vu, en 3 ans que nous sommes ici, la différence est très nette, en terme de zone recouverte et de repousse, la densité du nombre de pied est moindre.

Je ne connais pas l'expression pré doré vaut mieux que pré argenté le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Wink .

Concernant les photos des chevaux il faut que je vois un peu ce que j'ai comme photos, mais elles ne sont pas sur le pc d'ou j'écris.

Bonne journée.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par balou 30/11/2013, 11:39

Bonjour,

TaGGoU91 a écrit:Je ne connais pas l'expression pré doré vaut mieux que pré argenté le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Wink 
Un pré où il y a plein de boutons d'or au printemps est un bon pré.
Le bouton d'or est toxique pour les chevaux heureusement il ne les mangent pas. A l'inverse si tu as beaucoup de fleurs blanches c'est mauvais signe.
A force de couper les refus d'année en année le pré s'améliore.
Il faut aussi trouver le bon équilibre pour faire pâturer que ce qu'il faut. La qualité du foin qu'on apporte aussi a de l'importance par les graines qu'on introduit.
L'idéal serait de pouvoir faire tourner tantôt bovins, équidés, caprins, ovins ...

Voilà beaucoup de "y faut y a qu'à"

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par Feub 30/11/2013, 12:06

Bonjour,

'On' m'a dit qu'il ne fallait pas laisser les mauvaises herbes coupées ou les chevaux pâturent, car si le cheval sait reconnaitre une herbe toxique pour lui quand elle est sur pied, il risque de la manger une fois coupée?

Sinon, très bien ta faucheuse, à mon avis le meilleur modèle pour ton usage! Par contre, attention aux pierres, soit ça vole, soit ça casse le couteau voir tord l'assiette ou il est fixé! Et les pignons et leurs roulements qui font tourner les disques n'aiment pas cela non plus! C'est le point faible de ces machines, si y'a trop de jeu, c'est hors de prix à réparer! Déjà les assiettes ne sont pas données!

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty SOMECA 615

Message par jean-jacques rouleau 30/11/2013, 13:58

Bonjour,


Sympa tout ce matos! et sympa toutes ces photos:le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 502276

La photo "28" montre un réducteur: attention! huile EP (Extrême Pression) seulement! type:BV/PONT 140;
L'huile multi-fonctions ne résistera pas à la charge: pression, exercée par les engrenages: le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Angry2

Cette même photo montre l'axe qui traverse la boite: support de pédales de freins. Et d'embrayage à G.;
De l'huile suinte par cet axe: profiter de la vidange pour changer les joints toriques, coté BV (1de chaque coté);

Normal qui est du jeu dans la direction: en général ce sont les rotules et l'axe de renvoi, pas souvent graissé:
Du jeu peut aussi venir du boitier (si important: se règle par une vis à fente et un gros écrou; vu sur une photo), huile de BV.

L'efficacité des  freins sont un problème sur ce tracteur!!! Un nettoyage des disques et un léger surfaçage améliore le répondant;
Problème: il faut démonter les trompettes!!!
Astuces de pro; des stries (lames de scie à métaux), perpendiculaires sur la garniture améliore le freinage; idem en couplant frein à main et frein à pied!!

Ne pas oublier de remplacer l'huile (moteur) de la pompe  à injection!

+1 pour les photos des chevaux!! Tout ça pour dire mon avis perso:youpi: :youpi:
BON W/E JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par balou 30/11/2013, 18:29

Bonsoir,

Feub a écrit:'On' m'a dit qu'il ne fallait pas laisser les mauvaises herbes coupées ou les chevaux pâturent, car si le cheval sait reconnaitre une herbe toxique pour lui quand elle est sur pied, il risque de la manger une fois coupée?
C'est fort possible mais je n'en sais pas plus.
La seule plante qui est toxique pour les chevaux une fois coupée que je connaisse c'est le laurier décoratif.
Sur pied frais non coupée les chevaux n'en mangent pas parce que il sent fort.
Une fois coupé en cours de séchage il devient plus appétant mais c'est encore toxique et les chevaux en mangent et meurt.
Les feuilles de ce laurier sèches (marron) ne seraient pas toxique.
Il y a aussi le tuyat, l'if le séneçon.

edit: http://chevalconseils.jimdo.com/les-plantes-toxiques/ bon ben manger de l'herbe ...
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 30/11/2013, 19:30

balou a écrit:Bonjour,
Un pré où il y a plein de boutons d'or au printemps est un bon pré.
Le bouton d'or est toxique pour les chevaux heureusement il ne les mangent pas. A l'inverse si tu as beaucoup de fleurs blanches c'est mauvais signe.
A force de couper les refus d'année en année le pré s'améliore.
Il faut aussi trouver le bon équilibre pour faire pâturer que ce qu'il faut. La qualité du foin qu'on apporte aussi a de l'importance par les graines qu'on introduit.
L'idéal serait de pouvoir faire tourner tantôt bovins, équidés, caprins, ovins ...

Voilà beaucoup de "y faut y a qu'à"

Crdt

Ok, je comprends mieux :youpi: !

Le soucis c'est que l'on fait tourner les patures, mais les pré d'été sont la ou je coupe les refus et ces prés sont inondés l'hiver...
Donc moi je coupe pour l'entretien depuis que nous sommes arrivés et éviter la prolifération, mais des près un peu plus en amont sur le court d'eau ne sont pas forcément entretenus et m'apporte aussi des mauvaises graines je pense, mais çà fonctionne pour l'instant.

Par contre les près d'hiver sont effectivement un peu plus jaune que ceux d'hiver, mais je ne désespère pas Smile.

Oui pour la rotation entre bovins, équidés, etc je sais bien, mais nous n'en n'avons pas la possibilité à cause des inondations, et surtout on a que des équidés (on a une ânesse aussi en pension Smile)

Merci pour l'explication, je pars du principe que l'on en apprend tous les jours Smile





Feub a écrit:Bonjour,

'On' m'a dit qu'il ne fallait pas laisser les mauvaises herbes coupées ou les chevaux pâturent, car si le cheval sait reconnaitre une herbe toxique pour lui quand elle est sur pied, il risque de la manger une fois coupée?

Sinon, très bien ta faucheuse, à mon avis le meilleur modèle pour ton usage! Par contre, attention aux pierres, soit ça vole, soit ça casse le couteau voir tord l'assiette ou il est fixé! Et les pignons et leurs roulements qui font tourner les disques n'aiment pas cela non plus! C'est le point faible de ces machines, si y'a trop de jeu, c'est hors de prix à réparer! Déjà les assiettes ne sont pas données!


Bonjour,

En l'état si c'est le cas vu ce que j'ai coupé avec le broyeur et laissé sur place, j'aurais eu des problèmes, mais on a fait le tour sur les différentes herbes trouvées, mais ça va, la seule qui est présente en petite quantité est celle qui peut leur faire une réaction au soleil, mais que sur certains, pas toutes les années, etc, donc on essaye de les tuer en avance de phase celle là.

Merci pour ton avis sur la faucheuse, l'avis semble unanime pour cette faucheuse, concernant les cailloux, normalement je suis ok car j'ai déjà passé le broyeur qui lui passe plus bas ou pareil que cette faucheuse, (j'y ai passé 2 journées a nettoyer les près, la seule chose c'est les branches qui peuvent arriver, mais cette année, j'irais voir ça avant la repousse du printemps et quand les inondations ne seront plus d'actualités (j'améliore ma méthodes d'année en année le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Wink)





jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,


Sympa tout ce matos! et sympa toutes ces photos:le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 502276


Bonjour,

Merci pour votre retour Smile, je vais tenter de documenter l'avancement avec photos, ça pourra toujours servir.



jean-jacques rouleau a écrit:
La photo "28" montre un réducteur: attention! huile EP (Extrême Pression) seulement! type:BV/PONT 140;
L'huile multi-fonctions ne résistera pas à la charge: pression, exercée par les engrenages: le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Angry2

Ok, je ne prendrai que de la 140, ce que je comptais faire de toute façon, sinon il aurait indiqué autre chose sur la notice d'utilisation Smile.




jean-jacques rouleau a écrit:
Cette même photo montre l'axe qui traverse la boite: support de pédales de freins. Et d'embrayage à G.;
De l'huile suinte par cet axe: profiter de la vidange pour changer les joints toriques, coté BV (1de chaque coté);

Je vois bien de l'huile mais je ne suis pas sur de comprendre ce qu'il faut changer, j'irais voir sur le tracteur pour comprendre si j'y arrive Smile.
Il faut démonter beaucoup de chose ? :bizarre:




jean-jacques rouleau a écrit:
Normal qui est du jeu dans la direction: en général ce sont les rotules et l'axe de renvoi, pas souvent graissé:
Du jeu peut aussi venir du boitier (si important: se règle par une vis à fente et un gros écrou; vu sur une photo), huile de BV.

Je vais voir à faire une vidéo, ou à défaut vraiment calculer l'angle "mou" entre le milieu et le moment ou çà agit sur les roues.




jean-jacques rouleau a écrit:
L'efficacité des  freins sont un problème sur ce tracteur!!! Un nettoyage des disques et un léger surfaçage améliore le répondant;
Problème: il faut démonter les trompettes!!!
Astuces de pro; des stries (lames de scie à métaux), perpendiculaires sur la garniture améliore le freinage; idem en couplant frein à main et frein à pied!!

Si je comprend bien les trompettes c'est la ou se trouve les réducteurs et autre, donc faut presque désassembler le tracteur ?
Si oui je vais me débrouiller comme ça.
Concernant les stries ça revient un peu à faire des freins rainurés de voiture ?
Je vais déjà voir à retendre le freinage, car il freinait mais faut aller chercher loin sur la pédale.




jean-jacques rouleau a écrit:
Ne pas oublier de remplacer l'huile (moteur) de la pompe  à injection!

Je n'ai pas trouvé dans la doc, je viens de la relire deux fois, la partie vidange de la pompe, j'ai juste trouvé comment vérifier le niveau cf, ci-dessous :
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 YsRWRioMais la pompe en photo dans la documentation et la pompe de la photo ci-dessous ne sont pas identique.
J'irais voir si je n'ai pas un bouchon sur le dessous. de la pompe... Ou bien est-ce que ça peut être le gros bouchon qui est à coté de la surcharge, qui a l'air de se dévisser avec un gros tournevis plat ?
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Image_miniature_0019
Et je ne vois pas à quoi sert la pièce sur la gauche de la pompe qui a un tige en fer recourbée, comme un hameçon.


jean-jacques rouleau a écrit:
+1 pour les photos des chevaux!! Tout ça pour dire mon avis perso:youpi: :youpi:
BON W/E JJR24
Idem, j'en mets dés que j'ai ça sous la main Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par willo 30/11/2013, 20:54

pour ta pompe à injection, "l'hameçon c'est la jauge à huile de ta pompe.
et si mes souvenirs ont bons tu dois pouboir tourner cette jauge et la mettre à l'enver, ça te vidangeras ton huile. Je ne pense pas que ce soit ça mais pour sûr ça marchera..
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty SOMECA 615

Message par jean-jacques rouleau 30/11/2013, 21:32

Bonsoir,

Oui! c'est ça, sauf qu'il y a 2 "hameçons!" de niveau; suivant le type de pompe, l'huile ne communique pas entièrement;
Remplissage par la jauge possible; vidange par le boulon équipé du tube (sous la jauge);
Pour les freins, oui, même principe que les voitures;
Bon W/E JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 5/12/2013, 08:25

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je pense avoir compris, je vais voir ce que ça donne une fois devant.
Je vais chercher le materiel (huile/ filtre à huile et gazoil) tout à l'heure.

Test de la faucheuse rapidement pour décider de son achat ou non.
La bache à été trouvé, le vendeur l'avait, mais je ne sais pas si tous les oeillets sont en place dessus, je verrais ça rapidement.

Le pic-botte a été commandé, on attend sa livraison, c'est celui ci qui a été choisit :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/293379390.htm?ca=12_s

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Captu692

J'ai également fait un petit tour sur internet pour trouver ce qu'il faut pour l'attelage, on m'annonce 150€...
J'ai trouvé des modèles sur leboncoin à 30€ ou 50€, pas pour le someca 615, mais je vais réfléchir à ça, car souvent ils sont trop petit en largeur pour l'échelle, mais je me dis quand mettant des plats en ferraille pour compenser l'écartement ça doit le faire (sous réserve que les trous aient le même écartement.

Sinon il y a également la barre d'attelage (celle qui se fixe à l'horizontal et qui peut être réglé de gauche à droite), à voir si j'en trouve une également.
ça pourra me suffir personnellement, je n'ai pas de terrain compliqué.

Sinon j'ai vu des gens qui on un rajout sur la barre à trou qui se met sur le relevage et qui permet de mettre une remorque, mais je n'arrive pas à trouver une telle barre... j'en viens à me dire que c'est du fait maison...


Dernière édition par GORDINI07 le 5/12/2013, 09:22, édité 1 fois (Raison : rajout photo)

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par GORDINI 07 5/12/2013, 09:25

TaGGoU91 a écrit:Bonjour,

.........

Test de la faucheuse rapidement pour décider de son achat ou non.
La bache à été trouvé, le vendeur l'avait, mais je ne sais pas si tous les oeillets sont en place dessus, je verrais ça rapidement.

..................
Bonjour
Si le prix demandé est correct, n'hésites pas une seconde ! ces machines sont un régal au travail ! le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Yahoo 

a+
JP

____________________________________________
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Mozlin11
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 5/12/2013, 10:57

Bonjour,

Oui je pense que le prix est correct.

Huile et filtre arrivés Smile.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par GORDINI 07 5/12/2013, 15:21

Bonjour
Alors, il ne faut pas hésiter !!!!:youpi: 

a+
JP

____________________________________________
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Mozlin11
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par GORDINI 07 5/12/2013, 18:18

Bonsoir
Une PUB de 1982 de ta faucheuse à disques ! :youpi: 

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Hurlim11

a+
JP

____________________________________________
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Mozlin11
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 5/12/2013, 19:26

Bonjour, bonjour,

Un test du tracteur a eu lieu, voilà ce qui en ressort :
- Il a démarré, un coup de préchauffage a été nécessaire, mais la batterie avait été chargée il y a 11 jours et depuis elle était restée dehors dans le froid, donc elle supporte le coup, ca c'est une bonne nouvelle
- On a du faire un essai de la faucheuse, résultat elle fonctionne nickel et les niveaux étaient bons avec de l'huile toute propre, donc c'est impeccable.
-- Le verrin a bien fait son office pour monter et descendre les assiettes, donc la prise hydraulique fonctionne
-- La prise de force fonctionne également
-- Le relevage fonctionne aussi, la faucheuse faisant quand même presque 370 kilos c'est une bonne nouvelle pour le piston du relevage

Le tracteur a été allumé pendant 1 heure environ, principalement à l'arrêt (a un régime un peu plus important que le ralenti, mais c'est de bonne augure pour la suite, pas de surprise de ratatouille ou autre

J'ai deux bémols, le relevage bouge monte ou descend quand j'actionne la commande du distributeur pour la prise hydraulique (tuyaux pour le verrin vide et peut-être le verrin vide aussi, est-ce que c'est parce que ca a rempli le tuyaux hydraulique et que ça a donc influé un peu sur le comportement du relevage ?
Un manque d'huile (la vidange va être faite avec tous les niveaux au maximum, ça va peut-être aider aussi)?

J'ai eu du mal a ressortir de la 3éme vitesse une fois celle ci enclenchée, j'étais à l'arrêt...

La pédale d'embrayage "tombe", j’entends par là que j'ai pu la tirer à la main vers le bas et que quelques centimètres après le repose pied elle est tombée vers le bas.
J'ai pu voir qu'il y avait une patte sous le repose pied qui à l'air de servir à se fixer dans la pédale d'embrayage, peut-être un ressort ?
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Image_0006

En dehors de ça elle remonte toute seule en fonctionnement normal, c'est la pression hydraulique qui fait qu'elle remonte en fonctionnement normal ?

J'ai pu passer avec la faucheuse attelée dans un peu de gadoue et aucun problème à signaler, il n'a pas bronché le tracteur.

Donc dans l'ensemble c'est vraiment une bonne nouvelle, ça sera top une fois la vidange faite, j'espère ce week-end, et une fois le pic botte reçu et la première balle mise en place.

Il faudrait trouver une solution pour l'attelage d'une remorque car la a 150€ ça fait cher le bout Smile.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par TaGGoU91 5/12/2013, 19:28

GORDINI07 a écrit:Bonsoir
Une PUB de 1982 de ta faucheuse à disques ! :youpi: 

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Hurlim11

a+
JP
C'est drôle je l'aurais pensé vraiment plus récente, la conception semblant vraiment récente, il faudrait que je vois une de maintenant pour me rendre compte Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par GORDINI 07 5/12/2013, 20:32

il n'y a pas de grosses évolutions sur ce type de machine....sauf qu'ils vendent plutôt des 5 ou 6 assiettes.
Et puis maintenant ce sont plus des faucheuses-conditionneuses qui se vendent.
A+
JP

____________________________________________
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Mozlin11
le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par willo 5/12/2013, 20:46

oui et on en revient. Par chez nous, on démonte la conditionneuse car on en a marre de passer derrière pour faner l'andain de la machine.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par Feub 5/12/2013, 22:23

Bonjour,

Pour ton crochet, à ta place j'achèterai un crochet mixte dans ce genre la:

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/499890492.htm?ca=22_s

Et je le fixerai sur le triangle de ton pic balle en faisant tout simplement 2 trous! ça te dépannerai bien, en attendant de trouver le crochet qui va sur ton tracteur, par contre attention: le relevage est simple effet, lors d'une marche arrière, ou d'une forte descente, voir un caillou qui se retrouve derrière la roue de la remorque quand tu recules, et tout l'attelage risque de monter d'un coup puis redescendre rapidement! Pour cela, il vaut mieux fixer le crochet assez bas, en effet, une fois le relevage en butée haute il bougera beaucoup moins! Il suffira de déposer les 2 'pics' quand tu veux bouger une remorque, ils sont juste enfilés dans un tube soudé au triangle, et claveté dans la majorité des cas.

Et bien sur, il faudra éviter les fortes charges...

Le tout étant provisoire, en attendant de trouver un attelage d'origine, et uniquement pour déplacer des remorques chez toi en faisant attention! le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Wink 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le SOMECA 615 de TaGGoU91 - Page 2 Empty Re: le SOMECA 615 de TaGGoU91

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum