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pompe a injection someca 670

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Message par ludo42 26/12/2012, 18:13

bonjour a tous j ai un souci avec la pompe a injection du someca 670 elle etait gripper je viens d arriver a la degripper mais au remontage j ai vu qu il y avait du jeu sur un des ressort de la pome a injection et en faite le collier de serrage qui sert a entrainer le petit piston par la cremayere s est debloquer et donc je cherche une vu eclatée de la pompe pour pouvoir le remettre a sa place si quelq un a sa merci.c est une om pes4a90b410:l4/131
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Message par aztek29 26/12/2012, 20:30

Salut,

deux liens :
http://www.automotive-tradition.de/en/wissen/media/EN__Fuel-injection%20pump%20PE..A.pdf
https://www.bosch-ssl.de/boaa_atr_wissen/download/ersatzteillisten/Einspritzausruestung/EP-21_01-75/A4-A6.pdf

et un extrait :
pompe a injection someca 670  Pompe_10

T'as une petite photo de tes pièces sinon pour mieux visualiser le soucis ?.. :bizarre:
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Message par ludo42 26/12/2012, 21:35

merci pour la reponse je ferais des photo demain en faite la pieces n°21 est sorti elle ne tient plus sur le collier n°19 mais la piece n°21 doit avoir une position precise du a lorifice quel a sur un coté j aimerais savoir dans quel position la tourner merci.
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Message par aztek29 26/12/2012, 21:50

Re,

Les cylindres de pompe (rep 21)ne sont pas bridés par les vis visibles ici ?? :bizarre:

pompe a injection someca 670  090412125844847813

19 doit entrainer 18 en rotation qui lui-même fait tourner le piston de pompe j'imagine...
pompe a injection someca 670  Pompe_11
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Message par aztek29 26/12/2012, 22:22

Re...

depuis la doc :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/pompes_a_injection.pdf
pompe a injection someca 670  Pompe_12

mais avec tes photos on y verra plus clair pompe a injection someca 670  Wink

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Message par ludo42 27/12/2012, 09:04

oui il sont tenu par les collier cranté qui sont entrainer par la cremaillere
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Message par ludo42 27/12/2012, 11:36

merci pour ces eclatées j ai pu remonter la piece mais le gasoil ne veut pas sortir au tuyau d injecteur il n y a rien de bouché et les 3 autre donne bien si quelq un voit d ou sa peut venir merci.
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Message par aztek29 27/12/2012, 12:30

Bonjour,

il n'y a pas un demi-tour dans le piston de pompe peut-être ? :bizarre: ou celui-ci trop décalé en rotation par rapport au cylindre.... scratch

des petites photos ??? pompe a injection someca 670  Wink


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Message par ludo42 27/12/2012, 13:18

oui c etait sa le piston n etait pas en face maintenant le go arrive je charge la batterie et je vais essayer de le demarrer merci pour vos reponses .
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Message par ludo42 27/12/2012, 17:20

merci pour vos reponses ,sa y est il a demarrer mais il veut pas toujour s arretter d ou cela peut il venir sa faisait un an qu il n avait pas tourné et sa avait grippé les piston et la cremaillere dans la pompe a injection .
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Message par aztek29 27/12/2012, 19:16

Salut,
s'il a démarré c'est déjà une bonne chose ! pompe a injection someca 670  Biggrin
Pour l'arrêt, la crémaillère de pompe ne doit pas entrainer suffisament en rotation les pistons de pompe. Décalage de la crémaillère par rapport aux anneaux crantés ou des anneaux par rapport au pistons ?? scratch
As-tu touché aux autres éléments de pompe que celle grippée? (décalage crémaillère), les débits seraient alors à régler mais sans banc spécifique.... pompe a injection someca 670  Sad


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Message par ludo42 27/12/2012, 19:50

non je n est pas toucher au 3 autre et de plus des fois quand on l accelere il reste accelerer meme si on l arrette il continue a tourner accelerrer et pourtant la cremaillerre etait bien en position arret, j ai l impression que la cremaillere navigue bien meme quant elle arrive au bout sa n arrete pas le moteur savoir si le souci ne viendrait pas du regulateur je pense a une pieces grippée.merci pour ta reponse.
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Message par ludo42 29/12/2012, 08:44

bonjour est ce que quelq un a un eclatée de regulateur pour pompe a injection de someca 670 je vais essayer de regarder le regulateur puis je le demonter sans tout deregler merci.
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Message par aztek29 29/12/2012, 10:19

Bonjour,

as-tu une référence noté dessus ? c'est un quel type de régul ?

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Message par ludo42 29/12/2012, 10:37

bonjour la pi c est une om pes 4a 90b et sur le regulateur c marqué pva 25c-875 f124 merci.
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Message par aztek29 30/12/2012, 11:01

Salut,

une pompe sur 800 (celle d' "Adrien31") PES 4A 90B 410:L4/137 :
pompe a injection someca 670  120430094645118386

Régul mécanique à masselottes semble-t-il... :bizarre:
Un schéma qui devrait aider :
pompe a injection someca 670  Ragul_10


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Message par ludo42 30/12/2012, 12:43

je vais essayé de le faire travailler un peu cette apres midi je pense qu il y a les axe de masselote et la tringlerie de la cremaiere doivent etre encore un peut gripper le faire travailler sa ne lui fera pas de mal sa pour que l aider a se degripper par lui meme je te remerci pour l eclatée .
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Message par ludo42 30/12/2012, 15:07

je l est demarrer 2 coup d accelerateur et il est rester accelerer avec un cognement je sait plus quoi y faire .
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Message par aztek29 2/1/2013, 10:47

Salut,

comment ça se passe ? tu as pu investiguer un peu plus ?

Sinon, en démontant le bloc régulation de la pompe ?.... et en faisant un essai sans celui-ci, en agissant manuellement sur la crémaillère.... :bizarre:


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Message par ludo42 2/1/2013, 17:43

bonjour et meilleur voeux j ai pas mieux regarder je voulait démonté le regulateur mais j ai peur de tout deregler je ferait des foto se weekend merci.
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Message par jean-jacques rouleau 4/1/2013, 21:58

Bonsoir,
Ludo 42; la pompe d'injection avait-elle de l'huile dans tous les compartiments? as-tu essayé avec un bon dégrippant mélangé avec l'huile Question
L'arrêt se fait-il en relevant la pédale d'accélérateur Question possibilité du poussoir à ressort bloqué (sous le marche pied);
Cognement Question un piston ou axe de, qui a du jeu:?:
Bon courage. JJR24
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Message par ludo42 5/1/2013, 08:48

bonjour il n y avait presque plus d huile dans le regulateur je l est remis a niveau et sa ne vient pas de la tringlerie d accelerateur car j ai essayer directement a la comande de la pompe a injection la cremaiere bouge bien mais sa ne l arrette pas je voulais demonter le regulateur histoire de voir si tout fonctionne bien mais j ai peur de deregler quelque chose .
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Message par aztek29 5/1/2013, 23:43

Salut,


côté régulateur, j'imagine qu'il est calibré d'origine (?) poids des masselottes ou caractéristiques des ressorts. Déposé de la pompe à injection, la crémaillère serait libre et tu pourrais peut-être voir se qui empêche de la mettre en position arrêt (?) :bizarre:

as-tu des photos à nous présenter ?
je pense à la vue de la pompe carter démonté, pour voir le secteur cranté de l'élément de pompe que tu as dégrippé. est-il cranté sur tout le tour ? sinon, suivant sa position sur l'élément de pompe, il pourrait brider la course de la crémaillère s'il était décalé en rotation ?.. scratch

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Message par ludo42 6/1/2013, 09:33

bonjour mon frere a essayé de mettre les photo vendredi mais il n a pas reussi l ordinateur beug un peu parfois . il réessayera quant il reviendra. pense tu qu il soit possible si il est decalé d une dent qu il ne s arrette pas a chaque fois car je l est remonté a l oeil il a l air d etre au bon crant merci .
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Message par michel3481 6/1/2013, 10:13

bonjour à tous
juste une question : est tu sur que tout les pistons de pompe sont en point debit nul , levier de commande au stop ??
également un resserrage excessif de " l’écrou " de sortie GO empêche la crémaillère de fonctionner ou celle-ci est dure à se déplacer .
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