widget_PA
Restauration d'un Tracteur Bührer EFD
+27
Brinkethin59
jd6520
théodu16
kévin57
pierre86
klauss64
Berny le Parigot
Clem Mc-Cormick
GORDINI 07
Patrick47140
TaGGoU91
Cédricg
max42
guibou51
JD 67
castor
migoo
WALLÜT
jean-jacques rouleau
johndeere9500
Colinx
gg4369
hebert thierry
alex79
cLG5656
aztek29
EFD4/R
31 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Restauration d'un Tracteur Bührer EFD
Salut EFD , sablage ??? Non ??? On dirai que ça sort direct d'usine . Si toutes tes pièces sortent comme ça , bravo !
Bonne continuation !
Bonne continuation !
Patrick47140- Résident permanent
Tracteurs : Kubota B 1-17
Salut, merci pour tes compliments. Si ça brille c'est que j'ai mis de l'huile pour pas que ça rouille en attente de la peinture. Merci salutations
Haaaaa ouais ! T'as raison , va pas me le laisser rouiller ce BÛhrer !
A bientôt ...
A bientôt ...
Ce tracteur mérite en effet une belle restauration comme les Suisses et les Allemands savent faire !
Un tracteur moderne à son époque avec sa boîte à passages de vitesses synchro et son rayon de braquage très court .
bon courage pour la suite !
a+
JP
Un tracteur moderne à son époque avec sa boîte à passages de vitesses synchro et son rayon de braquage très court .
bon courage pour la suite !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut, merci bien. En effet je suis impatient qu'il soit fini. Malheureusement c'est pas tout de suite. Et quand monsieur est fini un autre monsieur suivra. Salutations a tous bonne soirées
Bonjour a tous, voila commencement du calage du différentiel et du jeux du pignon d'attaque. Je suis bon pour le jeux du différentiel mais j'ai encore un poil trop de jeux du pignons d'attaques donc faux que je prenne une cale de gauche et que je la mette a droite.
Autrement vendredi j'ai reçu mes ressort fabriqué sur mesure pour mon plateau de pression de l'embrayage car il était cassé heureusement que j'en avais un de chaque comme model. 25.- suisse la pièce je trouve ça très correcte. Car mon plateau autrement est nickel.
Les noirs les vieux et les gris les neufs
Merci bien salutations
Autrement vendredi j'ai reçu mes ressort fabriqué sur mesure pour mon plateau de pression de l'embrayage car il était cassé heureusement que j'en avais un de chaque comme model. 25.- suisse la pièce je trouve ça très correcte. Car mon plateau autrement est nickel.
Les noirs les vieux et les gris les neufs
Merci bien salutations
bonsoir
25 fr suisses le ressort fabriqué sur mesure, c'est correct et surtout ça permet de sauver un tracteur...et ça, ça n'a pas de prix !!!
merci pour les photos !
a+
JP
25 fr suisses le ressort fabriqué sur mesure, c'est correct et surtout ça permet de sauver un tracteur...et ça, ça n'a pas de prix !!!
merci pour les photos !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut, effectivement je trouve correcte. Je pouvais changé tout le plateau de pressions, mais celui la est comme neuf il a encore les rainures sur la partie de frottement. Je pouvais mettre un neuf mais 900.- ht.
Salutations a tous
Salutations a tous
Bonsoir a tous, voila un peut d'avance. Mise en place de la boite "Triplex" sur la boite de vitesse.
Malheureusement a la suite du calage du différentiel je me disais que ça allais trop dur. Effectivement un des satellites est grippé sur son axe alors c'est l'axe qui tourne dans son logement... Je peux tout avoir en neuf mais bon le prix fait mal. Alors on va essayé de trouvé de l'occasion.
Merci beaucoup salutations
Malheureusement a la suite du calage du différentiel je me disais que ça allais trop dur. Effectivement un des satellites est grippé sur son axe alors c'est l'axe qui tourne dans son logement... Je peux tout avoir en neuf mais bon le prix fait mal. Alors on va essayé de trouvé de l'occasion.
Merci beaucoup salutations
Le Rocking Chair, c'est pour te reposer ensuite !
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Salut, c'est un garage que on me prête alors y'a pas tout qui est a moi hihi. Salutations
Salut EFD , mécanique d'horlogerie, une cale par ici une cale par là, 1/10 eme par ici un 1/10 eme par là. Pfffff ..... Heureusement que c'est toi qui t'en occupe, tu doit en connaître un rayon pour peaufiner tous ces réglages. En tout cas moi j'adore !!!
A bientôt...
PS pour le rocking-chair petit ponçage un pet de vernis et c'est bon ! A+
A bientôt...
PS pour le rocking-chair petit ponçage un pet de vernis et c'est bon ! A+
Salut Patrick, merci bien. J'essaye de faire de mon mieux pour faire les choses comme il le faut. Merci salutations a tous
Surtout bonne continuation !
Bonjour a tous, voila la suite.
Différentiel changé par un d'occasion:
Montage complet de la boite "Triplex"
Le calage du différentiel est fini.
Merci a tous salutations
Différentiel changé par un d'occasion:
Montage complet de la boite "Triplex"
Le calage du différentiel est fini.
Merci a tous salutations
Bonjour,
C'est toujours un plaisir de suivre ce feuilleton mécanique!
Pas moyen de sauver le satellite?
A+JJR24
C'est toujours un plaisir de suivre ce feuilleton mécanique!
Pas moyen de sauver le satellite?
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour,
Jean-jacques, malheureusement pas... impossible de le bougé de l'axe. Merci beaucoup salutations
Jean-jacques, malheureusement pas... impossible de le bougé de l'axe. Merci beaucoup salutations
Bonjour
Beau tracteur, belle mécanique et splendide restauration
Tu vas laisser le siège avec les accoudoirs , il n'est pas d'origine?????
Bon courage
Beau tracteur, belle mécanique et splendide restauration
Tu vas laisser le siège avec les accoudoirs , il n'est pas d'origine?????
Bon courage
Berny le Parigot- Grand fan du forum
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Bonjour Berny.
Effectivement le siège est pas d'origine. J'essaye d'en trouvé un mais pas facile. Alors si j'en trouve pas un je vais remettre celui la. Merci bien pour tes compliments et tes encouragements. Salutations
Effectivement le siège est pas d'origine. J'essaye d'en trouvé un mais pas facile. Alors si j'en trouve pas un je vais remettre celui la. Merci bien pour tes compliments et tes encouragements. Salutations
Bonsoir a tous, voila une partie des roulements que j'ai changé. Juste la y'en a pour plus de 1000.- suisse.
Merci bien salutations
Merci bien salutations
Salut EFD , hé bien y a n'a pour un petit paquet ! J'espère que tu les as tous changé ? Enfin chez nous on dit : quand on aime on compte pas !
Le principal c'est que ce beau tracteur se porte bien et ça doit être important pour toi.
Bonne continuation !
Cordialement...
Le principal c'est que ce beau tracteur se porte bien et ça doit être important pour toi.
Bonne continuation !
Cordialement...
Salut, j'ai changé quasiment tous les roulements, certains était comme neuf comme ceux de la prise de force, alors ceux la je les ai pas changés. Merci bien salutations
Bonsoir a tous,
Alors ça avance, calage du différentiel final avec montages avec les nouveaux boulons et montage avec la pâte Loctite et serrage au couple
Et ensuite montage a blanc d'un côté de la demi fusée
Et pour finir montage de l'autre côté avec la pâte Loctite et serrage au couple (je voulais faire des deux côté mais j'avais plus de pâte...
Il commence enfin a ressembler a un tracteur
Merci bien salutations
Alors ça avance, calage du différentiel final avec montages avec les nouveaux boulons et montage avec la pâte Loctite et serrage au couple
Et ensuite montage a blanc d'un côté de la demi fusée
Et pour finir montage de l'autre côté avec la pâte Loctite et serrage au couple (je voulais faire des deux côté mais j'avais plus de pâte...
Il commence enfin a ressembler a un tracteur
Merci bien salutations
Salut EFD , ressembler à un tracteur c'est vite dit , par contre c'est impressionnant comment tu remet les pièces propres, bien le sablage .
C'est quoi les aérosols par terre ?
Cordialement...
C'est quoi les aérosols par terre ?
Cordialement...
Salut, j'ai bien dit commence mdr. C'est des spray nettoyants freins vide que j'ai pas encore jeté...
Merci bien salutations
Merci bien salutations
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11