widget_PA
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

+18
Camarguais
bricoulou 07
seb-champ51
Edenguard
dsoul
kikigri974
levend
glandouille
olivierd
Yannick61
Feub
fred ta525
lachignole
le chenillard
JPPX
mcgyver
GORDINI 07
Filvir
22 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par GORDINI 07 17/4/2014, 22:06

Bonsoir
Merci de nous faire revenir sur le sujet !
et encore des améliorations de bras et de godets.....le chenillard va devenir fou !!!
a+
JP

____________________________________________
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Mozlin11
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par JPPX 17/4/2014, 23:15

Il y a une chose qui m'épate chez toi, c'est ta technique. Tous ceux que j'ai vus ici préparent la tôle, pointent les pièces et soudent. Il y en a même un qui pointe, dépointe, prépare la tôle et repointe pour souder. Moi personnellement, au début j'ai commencé par souder mes bagues, mais une fois les pièces assemblées, mes axes ne rentraient plus. Toi tu fais tout directement pas de décapage systématique de la tôle, et apparemment tu n'as pas de problème. Il y a un truc?

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 18/4/2014, 10:44

Ben sur le châssis ou les bras je n'ai pas eu de soucis, juste sur le bras ou cela c'est resserré un peu mais rien d'autre.

Sinon colis reçu ce matin. A 6 km pres c'était a la bonne adresse de livraison moteur thermique, flector, lanterene et cadeau reçu. Mais il manque toujours la pompe hydraulique et les 2 moteurs des chenilles. Petit coup de fil et cela part aujourd'hui.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 22/4/2014, 21:46

Bon j'ai repris le chantier, pour finir certaines parties afin de pouvoir commencer a peindre tout ça.

Tout d'abord il a fallut ouvrir les oreilles de la dent ripper soudée par le fabriquant. l'axe de 20 ne traversait pas.

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 20140437

Ensuite j'ai finis tous les axes et modificaations pour eviter que les axes ne tournent sur les godets, bras et balancier.

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 20140438

C'est fini pour la soudure, reste la peinture pour toute la palette a partir de demain.

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 20140439

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 22/4/2014, 21:54

J'ai aussi finis le porte noix et attaquer la noix, mais entre les 2 c'est la galere, il manque pas mal de tubes ou de rondelles. J'ai l'impression qu'ils ont inversé les cotes de 20 et 25 pour les tubes et rondelles. Ou alors il y a eu des modifs et les plans ne sont pas a jours.
Heureusement qu'on a ça qui traine au boulot  :siffle: 

La je vais rajouter un graisseur sur le tube vu de face, celui qui manquait.

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 20140440

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 20140441

102 mm entre les rondelles de friction. Faut juste meuler les soudures sur le dessus du porte noix. La il me manque une soit disant rondelle de 20x10 qui vient dessus. Mais je pense que c'est 25x10 et entre les 2 oreilles, 4 rondelles de 25x20, sauf que moi il ne m'en reste que 2. La je penche pour une modif, je regarderai ça demain car a vu d'oeil, le bras ne se monte pas.

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 20140442

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Yannick61 22/4/2014, 22:23

Bonjour
Simpa le thermo électrique même si ça fait pause a café. J'aurais plus pensé à une sauterelle hybrid (ça t'aurais donner un bonus!!!!!!)
une question normalement avec l'augmentation des épaisseurs de tole on a plus besoin de mettre des bagues?
J'ai peut être loupé un truc autrement.
A bientôt.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 22/4/2014, 22:31

C'est ce que je pense aussi, mais j'ai pas pris le temps d'être regarder comme il faut. On verra ça demain. Maintenant que tu le dis c'est vrai que le titre de mon topic ressemble plus à un nom de machine à café.  super! 

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Yannick61 22/4/2014, 22:48

Une question c'est quoi la puissance du moteur électrique?
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par mcgyver 22/4/2014, 22:50

Bonsoir a tous
a priori ,l'axe de rotation de la noix serait passé de 20 a 25 ...
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 22/4/2014, 22:56

Pour le moteur electrique c'est un 2200 w a 1450 trs. Pour la noix c'est ce que je vais faire, j'ai des rondelles de 25 en rabe.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par JPPX 22/4/2014, 23:39

Tu n'as toujours pas soudé ton troisième tube sur le balancier. Tu fais comme tu veux, mais ce serait mieux de le faire avant la peinture.

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 23/4/2014, 07:17

J'ai vu ça hier, je le ferai avant peinture.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 23/4/2014, 21:35

Bon ce soir presentation des moteurs dans le chassis avant peinture. Et quand on est enculé par le destin c'est jusqu'au bout..........  

Je sors le moteur thermique du carton, je pose le flectror et la surprise plus de vis pour tenir le flector sur l'arbre, bon jusque la pas grave. Merde le moteur est bloqué, carter du lancer enfoncé jusqu'a plier le carter de protection du volant, je demonte, le carter touche les pales. Une fois passer sous les coups de la massette nickel le moteur tourne à la main.

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 20140443

On voit pas tres bien, mais c'est bien enfoncé dur la partie en bas a droite.
Et la apres plusieurs coups de massette.

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 20140444

Finalement je laisse tomber le montage de la pompe pour présenter les moteurs afin de pouvoir peindre aujourd'hui. Si jamais je reçois les moteurs des chenilles demain c'est tout bon. Emplacement final, cela passe juste avec le jeu necessaire, l'echappement tombe dans l'axe d'un des trous, faudra juste le tourner pour eviter qu'il ne crache vers l'avant.

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 20140445

L'huile est mise et l'essence aussi. Je voulais l'essayer avant de le monter. On ne sait jamais.


Dernière édition par Filvir le 23/4/2014, 21:47, édité 1 fois

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 23/4/2014, 21:39

J'ai remis un fer plat sous les moteurs pour renforcer un peu, juste pour eviter la flexion de la tole de dessous.
J'ai pas fais la photo, je me suis depecher de nettoyer pour pouvoir peindre ce soir.

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 20140446

Après avoir galéré pour peindre, je remercie mon collègue qui n'a pas nettoyer le pistolet comme il faut après avoir peint  Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Angry2 

Voila pour ce soir.


Dernière édition par Filvir le 23/4/2014, 21:45, édité 1 fois

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 23/4/2014, 21:43

Eh ben non, j'ai monté la pompe sur le moteur et comme je n'avais plus la vis de l'arbre. J'en ai trouvé une qui devait se monter ET ELLE EST RENTREE.

La c'est sur qu'elle ne va pas se desserée. Mais la ......................

























Je sature  :non: , je prie pour que les moteurs arrivent demain. Entre temps coup de fil au fabricant qui m'envoi un autre carter de lanceur. Encore 4 jours de perdus.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par JPPX 23/4/2014, 21:58

Bonsoir,
Effectivement, tu n'as pas beaucoup de chance avec le matériel, mais ça va s'arranger. C'est le même moteur que le mien, et j'en suis pour l'instant très satisfait. Pourrais-tu donner les cotes du moteur électrique avec sa pompe, j'aimerais savoir s'il peut passer en travers, sous la bâche. Merci.
As-tu remarqué que tu as inversé les flasques de réservoir, les C+ sont à l'envers!
Rassure-toi, ça marchera quand-même, hihi.

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Yannick61 23/4/2014, 21:58

Pas de chance là pour le moteur.
C'est byzarre il est pourtant bien protégé dans le carton, le carton était abimé?
Ca passe au poil la propulsion hybride!!!
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Yannick61 23/4/2014, 22:00

le C+ a l'envers c'est pour éviter de faire la pub comme à la TV!!!!!
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par mcgyver 23/4/2014, 22:05

Bonsoir a tous !
Il faut penser a vérifier lors de la réception et si problème ,faire des réserves (c'est la loi  Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Wink )
Bach-alu ,risque de se lasser ,d'avoir a prendre en charge des choses qui devraient normalement concerner :Les assurances  :siffle: 
Ce serait quand même dommage ,non ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Yannick61 23/4/2014, 22:08

Tout a fait raison ça sens le transporteur Bourrin
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 23/4/2014, 22:27

La les cartons arrivent filmés en noir au siège social de ma boite. C'est à dire la ou il y a les secrétaires et à 6 km de mon dépôt. Le carton du moteur n'est pas abîmés, mais ce n'est qu'un carton. Ceci n'empêche pas le transporteur de faire son boulot comme il faut.

Les C+ a l'envers c'est fait exprès pour faire parler les gens et ça marche. Sur le porte noix aussi je les ai mais a l'envers. Le moteur fait 200 MM de large et il est beaucoup plus long que le thermique une fois entièrement assemblé. Je prendrai les côtés quand j'aurai monté la pompe, c’est à dire quand je l'aurai reçu.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par JPPX 23/4/2014, 23:39

Tu n'avais pas besoin de ça pour nous faire causer. En plus tu as pris un risque, les caractéristiques ne sont pas garanties si le montage n'est pas conforme au modèle d'origine. :siffle:

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 24/4/2014, 19:58

Bon pas de livraison aujourd'hui. J'ai pas eu le temps de faire des photos, mais j'ai finis de tout souder et commencer a peindre. J'ai poser une journée demain pour aller chercher mon permis en préfecture et attaquer le montage demain après midi. J'en ai profiter entre 2 couches de peinture pour mettre de la recharge sur la dent ripper afin d'éviter qu'elle ne s'use trop vite. On mais ca sur toutes nos dents et godets au boulot.

j'espère etre livré demain.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty moteur elec 220 ou 28V

Message par olivierd 24/4/2014, 23:30

Bonsoir
joli montage..
pas de chance pour le moteur essence, je compatis, j'ai eu la chance d'avoir un kit quasi complet (juste les 4 réductions pour les moteurs hydrauliques, achetés 4€ pièce au réparateur hydrau du coin.

j'avais une question :
ça me tente bien de rajouter une solution élec (vive le silence), je ne suis jamais loin d'une prise en plus, et j'ai des batteries 12V 150A dispo.
Olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 25/4/2014, 07:28

Il ne te manquait que 4 raccords, j'ai pas eu cette chance. On doit en avoir 3000 au boulot, j'aurai préféré, même un verin c'était moins grave. Commande du 24 février et au 24 avril je n'en ai pas reçus le solde.
Quand je vois qu'il y en a aui ont été livré en 15 jours sans aucun oubli.....


Bon bref, sur batteries cela va augmenter énormément le poids et avec un groupe hydraulique qui fonctionne sur batteries cela les décharge rapidement. Sur un petit camion benne, tu fais 3 fois la manœuvre et les batteries sont à plat.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 3 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum