widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

+18
Camarguais
bricoulou 07
seb-champ51
Edenguard
dsoul
kikigri974
levend
glandouille
olivierd
Yannick61
Feub
fred ta525
lachignole
le chenillard
JPPX
mcgyver
GORDINI 07
Filvir
22 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par le chenillard Mer 16 Avr - 14:25

Y'a personne qui nous represente dans la region de Troyes
Donc si tu te sent de souder et de monter du materiel, bienvenue au club
en auto entrepreneur ça le fait sans meme quitter son boulot et en faisant une ou deux machines par mois ça peut vite faire un complement de 3 a 4000 euros par mois !!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par JPPX Mer 16 Avr - 18:34

Sur la notice c'est marqué 81° à droite et à gauche, encore une mise à jour à faire! Donc effectivement, 30° de plus de chaque côté, c'est intéressant. Je vais devoir casser ma tirelire!
Pour les 2 groupes, ça doit passer avec le moteur thermique tourné d'un quart de tour, il reste plein de place sous la bâche. Quitte à casser ma tirelire, je demanderai peut-être un devis. Changer le groupe quand on veut basculer d'énergie, ça ne me semble pas judicieux. Outre que ce n'est pas pratique, il y a un risque de ramasser des corps étrangers dans le circuit.

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir Mer 16 Avr - 19:25

Coup de tel du chenillard, explications et tout est rentré dans l'ordre.

Sinon ce soiŕ j'ai fini de souder le godet de 30, la lame, le bras et le balancier. J'ai juste commencer à pointer le porte noix et il me manque des bagues ainsi qu'un bout de tube. Je me ferai ça demain en même temps j'en profiterai pour remplacer les bagues des axes qu'il faut enlever pour soit changer de godet ou alors passer en mode chargeur. Simplement avec des axes plus longs et des bagues plus longues percées pour mettre une goupille d'arrêt pour ne pas qu'ils tournent.
Si j'ai aussi remplacer un écrou sur le réservoir pour mettre un niveau à huile.

Je posterai des photos ce soir, pour le moment il y a apéro avec les voisins  Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 502276 

Pour le moteur électrique, je vais voir une fois que j'aurai le thermique afin de voir la place qu'il occupe. Pour le moment si je n'ai pas le temps de passer chercher le clapet anti retour qu'il me manque je ferai les raccords avec des push-pull en attendant.
J'envisage aussi de coller un petit radiateur à huile avec un ventilo pour refroidir l'huile. Mais ça je verrai a l'utilisation, vu que la tarière me regarde de travers pour un éventuel achat, si jamais l'huile chauffe trop.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir Mer 16 Avr - 19:27

Plus 3 ou 4, voir plus autres options à lui coller !!!!!

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir Mer 16 Avr - 21:54

Bon alors les photos du jours, j'ai commencé par le porte noix, mais je ne trouvais pas la piece qui ce situe devant entre les 2 plaques, un tube de longueur .??? je ne sais plus.

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 20140429

Bon c'est pas grave en attendant je vais souder la lame.

Je cale tout
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 20140430

Je centre
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 20140431

Et c'est fini
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 20140432

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir Mer 16 Avr - 21:58

Le bras

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 20140433

Et le balancier

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 20140434

Pour finir par le godet

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 20140435
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 20140436

Les dents dépassent de 5 mm de chaques cotés, pour éviter d'user les angles du godet et c'est plus pratique lorsqu'il faut creuser.


Dernière édition par Filvir le Mer 16 Avr - 22:04, édité 1 fois

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir Mer 16 Avr - 22:01

J'ai mis un niveau a huile transparent sous le siege sur un des trous.

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Indicateur-niveau-huile-technopolymere-transparent-visser-34_010-pmod1-elesa

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par GORDINI 07 Mer 16 Avr - 22:09

super! 

____________________________________________
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Mozlin11
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75866
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par JPPX Mer 16 Avr - 22:35

Si je ne me trompe, tu as inversé les photos du bras et du balancier. Sur la première, que tu appelles bras, il y a encore un tube à souder. Il n'est pas sur le plan, mais on le voit sur la photo de la notice.

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par lachignole Jeu 17 Avr - 8:39

Ces constructions sont toujours intéressantes à suivre. Par contre, il y a un point commun à chaque montages: il manque des pièces! Je pense que ça doit repousser pas mal de clients potentiels. Dommage parce que dans la fabrication du kit, mettre tout les éléments c'est pas ce qui doit être le plus compliqué.
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par JPPX Jeu 17 Avr - 9:06

Bonjour,
A mon avis, ça doit justement être très compliqué. N'oublions pas que les commandes sont personnalisables, et c'est justement le cas ici. De plus, je suppose que cette phase doit se faire au pas de course, le nombre de pièces est quand-même important. Aller chercher chacune d'entre elle dans le casier correspondant et l'amener dans la bonne caisse, ça doit être ereintant. Et il ne faut pas être dérangé dans sa course, sinon... Quand le gars compte ses goupilles et qu'il est interpellé par un collègue, il y a de fortes chances qu'il perde le fil!

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par le chenillard Jeu 17 Avr - 9:27

Merci JPX enfin un qui compatit !!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par GORDINI 07 Jeu 17 Avr - 13:21

C'est le lot de toute Sté artisanale !
De plus, notre ami "chenillard" est toujours en train de créer des nouveaux modèles, et les modifications en cours de fabrication ne manquent pas....le tout fait donc qu'il est difficile d'avoir une liste des pièces à jour....
Ceci étant, je reconnais que c'est la base pour attirer de nouveaux clients !
a+
JP

____________________________________________
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Mozlin11
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75866
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par lachignole Jeu 17 Avr - 13:51

Smile A l'école, j'aurai bien aimé que régler un plasma CNC sois
plus facile que de respecter une simple liste sur un A4!  Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Wink

Devoir renvoyer des compléments de livraison est une perte de temps et donc d'argent.
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par le chenillard Jeu 17 Avr - 14:00

28 ans et toutes ses dents !!!!
la peinture a l'huile c'est bien difficile mais c'est bien plus beau que la peinture a l'eau !!!!
S'il ne s'agissait que d'un formulaire A4 pour faire un kit, un QI de 50 serait OK !!
Le probleme c'est que chacun veut un petit truc en plus qui ne rentre pas toujours dans le A4 !!!!! Donc on a un budget de renvoi de pieces qui nous a permis de rembauché encore 5 personnes cette année !!!!!
Y'en a qui font avancé le schmilblick et y'en a qui le critique !!!
C'est la vie ma bonne huguette
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par fred ta525 Jeu 17 Avr - 14:35

Dans le cas de commande personnalisé il faudrait prévoir  un listing de base pour le kit plus une deuxième feuille qui liste les options, celui qui prend la commande note les options et raye au besoins les pièces de base devenue inutile, ensuite le préparateur n'a plus qu'a suivre la liste et cocher chaque ligne une a une une fois les pièces mise dans le colis.
Je pense que le problème est surtout due a un manque d'optimisation au niveau de la prise de commande et de la gestion des listing.
Il y a par exemple un site de vente en ligne de fournitures industriel qui dispose de plus de 62 000 référence, et ça ne pose pas spécialement de problèmes, a partir du moment ou la listes des produits  et le rangement / référencement est clair, les erreurs lors de la préparation de la commande son négligeable si le préparateur est sérieux.

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par mcgyver Jeu 17 Avr - 14:48

Bonjour a tous !
Rappelons ici ,que la société Bach-alu a vocation de faire des Kits ou des appareils finis ! Ce n'est qu'a la demande de certains de nos membres et
un peu sur mon insistance  Embarassed  Embarassed que notre ami ,a bien voulu satisfaire aux demandes un peu "hors sujet" ...et a la fourniture personnalisés ...
Donc ,remercions le ,plutôt que de critiquer un service qui n'est peut etre pas parfait ,mais qui a le mérite d'etre proposé !
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par le chenillard Jeu 17 Avr - 14:48

oui mais nous on est pas serieux !!!!!
Si on prenait les 1200 sauterelle en service actuellement, aucune n'est pareille !!
Chaque client veut un petit truc special ce qui nous oblige a bricolé avec chacun !!!! si c'etait une liste d'option, c'est sur que ce serait mieux mais la la liste d'option s'agrandie a chaque nouveau client !!! c'est bien la notre probleme!! ou on essaye de faire plaisir a tout le monde ou on se rigidifi et on refuse tout ce qui n'est pas sur la liste !!!
Dernier exemple en date ce post ou on a un moteur electrique avec sa pompe et un moteur essence avec une autre pompe, une autre cloche et un autre flector et ça c'est pas sur la liste !!!! aurais je du dire non ?????
J'ai dit oui, le client est apparement content et on renvoi les pieces qu'il manque !!! c'est une strategie qui a payé a ce jour
C'est sur que je prefererais me passer des envois en plus mais bon si tout le monde y trouve son compte je pense qu'on continuera comme ça un moment encore
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par le chenillard Jeu 17 Avr - 14:59

pour les nouveautés je viens d'en rentrer une encore plus petite que la pelle motoculteur hi hi hi

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 P4170311

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 P4170312

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 P4170313

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 P4170314
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par lachignole Jeu 17 Avr - 17:57

Je ne vous critique pas Le Chenillard, je trouve même votre démarche intéressante (la fabrication de micro pelles) car il se passe tellement rien de nouveau dans ce domaine... Je donne plutôt mon avis extérieur à un problème qui n'est pas insurmontable et qui améliorerait votre image.

Libre à vous de fixer la juste limite de la personnalisation.

Ça sent l'espionnage industriel ces photos! Idea
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Feub Jeu 17 Avr - 18:49

Bonjour,

Ben quoi, y'a que les chinois qui ont le droit de copier??  Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Biggrin Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Biggrin 

Bizarre cette micro pelle orange, je ne vois pas le vérin qui lève le bras !  Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Blink 

Ce serait possible d'avoir d'autres photos de plus près Mr le Chenillard?  Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Wink 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par le chenillard Jeu 17 Avr - 19:02

c'est pas de l'espionage, mais du calcul simplifié !!!!!
Le premier qui a inventé quelque chose c'est le mec qui a fait la roue !!!
Apres ça n'a ete que de l'application, engrenage, vilbrequin, helice d'avion etc...
Quand au calcul simplifié, c'est prendre un truc qui existe et le modifier pour en faire ce que l'on veut !!! l'espionage industriel c'est le tupolev par rapport au concorde !!!! Les mini pelles existent depuis longtemps, moi j'ai simplifié
La devise des gens c'est :
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!
moi c'est le contraire... Desolé d'en decevoir certain mais on est pas des genies!!! snifff
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par lachignole Jeu 17 Avr - 19:46

Avec tout ce qu'ils ont copié sur les européens, on a de la marge!
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par le chenillard Jeu 17 Avr - 19:51

On avait commencé a copier sur eux avant !!! les armes a feu par exemple ou les pates, ou la construction de pont auto porteur !!!
la vie est un eternel recommencement
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Imgp4710



Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Imgp4713
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir Jeu 17 Avr - 22:03

Bon j'ai pas eu le temps de faire de photos ce soir, je suis dans les améliorations des bras et godets.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 2 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum