widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

+18
Camarguais
bricoulou 07
seb-champ51
Edenguard
dsoul
kikigri974
levend
glandouille
olivierd
Yannick61
Feub
fred ta525
lachignole
le chenillard
JPPX
mcgyver
GORDINI 07
Filvir
22 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 15/4/2014, 21:00

Bon alors après avoir pas mal éclusé les sites perso et le forum sur la Sauterelle en kit, je passe commande d'une version en kit a souder pour les petits travaux que j'ai a faire à la maison, c'est nickel.

Une mini pelle c'est trop gros et à la main beaucoup trop long a faire donc le gabarit de la Sauterelle convient parfaitement, en plus SUPER PROMO du mois de février avec un tarif allèchant.

Vas y fait peter le bon de commande, on est quasi fin fevrier, depeche toi d'envoyer le cheque d'accompte avant la fin du mois, apres c'est plus le meme prix. Cheque reçu par le fabriquant le 24 fevrier, devis reçu le jours meme par mail.............  Rapide.

2 a 3 semaines de delai pour une version en kit, fin mars c'est plier on en parle plus elle tourne.

Entre temps, petit soucis j'habite une mison de ville, si je fais tourner la sauterelle tous les soirs jusqu'a 19h, ça va vite etre fini les apéro chez les voisins car ils ne vont plus me parler a cause du bruit.  Donc une version electrique serait bien, appel chez le fabriquant, nickel. Je vais pouvoir coupler les 2 moteur pour la deplacer en thermique et travailler en electrique.

- Oui on a deja fait ça pour les gens qui creusent dans les caves.
- Un prix pour ?
- Envoyer moi un mail pour votre demande.
- ????? Bon d'accord.

J'envoi le mail et pas de réponse, apres une semaine, j'appel et on me dit que la personne est en vacances et personne d'autre ne regarde ces mails. Mais il revient lundi. Bon lundi arrive, le prix me convient, je renvoi ma confirmation de commande et hop roulez jeunesse !!!!!!!!!!!!!

J'arrete la pour le moment, je vais passer a la reception de ma sauterelle le 10 AVRIL, celle que j'ai commandé le 24 FEVRIER.

Je commence le deballage, appel chez le fabriquant......

- Vous avez oubliés un moteur thermique, une lanterne, un flector et une pompe ! Parcontre j'ai bien le moteur electrique, le flector et la pompe
- OK envoyé nous un mail pour ce qu'il vous manque et on vous le fera partir.
- ? Envoyé un mail pour vous dire ce qu'il me manque ? Bon d'accord.

Mail envoyé avec les détails de ce qu'il me manque et hop le lendemain 16h j'attaque enfin le déballage complet pour faire l'inventaire. 17h pile poil, mon collègue me demande :
- Comment tu vas la déplacer ?
- Ben avec les chenilles
- Mais les chenilles tournent comment ?
- Avec des moteurs hydraulique, tu es con ou tu le fais exprès ?
- Ben sans moteur je sais pas comment tu vas faire.
- ????????

Pas de moteur hydraulique dans la caisse !!!!!!!!!!!!

Rappel chez le fabriquant et ça recommence, ils n'ont pas franchement l'air très étonnés qu'il me manque du matos. Les vis, goupilles et axes je m'en fous j'ai ça au boulot.

En attendant je vais attaquer les godets, il me reste 1h30 apres la boite ferme.  :youpi:

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 15/4/2014, 21:06

Alors attaque du godet chargeur, il a l'air simple a monter et les pieces sont dessus.
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 20140410
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 20140411

Nickel, 30 mn apres c'est tordu....

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par GORDINI 07 15/4/2014, 21:10

Bonsoir
Merci pour cette entrée en matière !  ami 

tu y mets beaucoup d'humour et c'est ce qui va te sauver ! notre ami Fred (patron de Bach'Alu) n'aime pas les grincheux mais se plie en quatre pour ceux qui ,comme toi, savent que la perfection n'existe pas !
On va donc suivre avec plaisir ton montage !
surtout n'oublies pas de faire des photos !

a+
JP

____________________________________________
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Mozlin11
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par mcgyver 15/4/2014, 21:11

Bonsoir et bienvenue sur le site
Euuhhhhh tu t'es fait "piller" ton envoi ou quoi ?  Embarassed Embarassed Là ,ça fait vraiment beaucoup  Embarassed 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 15/4/2014, 21:14

On passe au godet de 30. Merde c'est le plan du godet de 20, pas grave pour 10 cm de plus c'est le meme montage. Roule ma poule.

????????? 8 bagues de diamètre 20x15 ? J'en ai que 2. Bon je laisse tomber le godet;, je finirai avec les bagues restantes à la fin.

Hier soir 19h, la boite ferme, inventaire fait, godet chargeur soudé completement et godet de 30 a moitié....

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 20140412
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 20140413

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 15/4/2014, 21:16

mcgyver a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le site
Euuhhhhh tu t'es fait "piller" ton envoi ou quoi ?  Embarassed Embarassed Là ,ça fait vraiment beaucoup  Embarassed 

Non pas de pillage, la palette arrive, le magasinier la decharge et m'appel. pour me dire que c'est arrivé.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 15/4/2014, 21:22

Je rattaque ce soir a 16h le bati..... Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 502276 
Nickel touti va béné !!!! Les pieces, les decoupes, franchement bien. Vas y tape dedans.

Je trace
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 20140414

Et je soude
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 20140415

Equerrage nickel, ça ce fait tout seul...
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 20140417
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 20140418

Nickel !!!!!!!!!

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par GORDINI 07 15/4/2014, 21:24

STOP !!!!!!  Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Angry2 

Laisses refroidir le poste à souder !!!!  Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Biggrin 

(merci pour les photos !)

a+
JP

____________________________________________
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Mozlin11
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 15/4/2014, 21:29

On arrete pas, je suis chaud !
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 20140419

Le plancher, plus facile dans ce sens a monter et regler comme il faut.
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 20140420

Un dingue !!! Chassis fini.
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 20140421

Il y a juste le passage des moteurs que je n'ai pas pu essayer, vu que je ne les ai pas. Petit coup d'oeil en direction de la pendule, 17h30 encore 1h30  :youpi: 

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 15/4/2014, 21:35

Aller hop !!! LE reservoir.

2 trous ?
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 20140422

Ici aussi 2 trous ?
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 20140423

Bon pas grave, je vais mettre des raccords avec des bouchon, un pour l vidange dessous et celui a l'arriere du siege pour le niveau d'huile.

Je vais en profiter pour mettre le bouchon de remplissage du coté droit, je prefere et j'ai plus l'habitude de monter par la gauche. Comme ça j'evite le risque de l'arracher en montant ou descendant.
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 20140424

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 15/4/2014, 21:43

Reste encore un petit peu de temps, on continu.

Je soude le reservoir avec ses 5 bouchons ducoup, essais d'étancheité dans la foulée.

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 20140427
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 20140426

Ensuite on soude le tout sur le chassis.

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 20140428

19h, l'heure de fermer la boite.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par mcgyver 15/4/2014, 21:44

Le réservoir comporte plus de trous qu'il n'en faut ,si tu n'as qu'une pompe ,car il est prévu pour les pompes tamdem (donc a obturer )
Les bagues du godet ,c'était pour l'ancien montage avec des joues en 8 mm (en 15 plus besoin )
Eh le Chenillard t'es encore a la bourre sur tes docs  Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 11945 Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 11945 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 15/4/2014, 21:50

Demain la suite avec le bras, et le balancier. Je vais meme commencer a peindre.
Sinon je passe sur l'utilisation du verin de carrossier pour redresser le chassis, car avec la soudure il c'est légèrement voilé et l'axe qui permet de tendre les chenilles ne rentrait plus, la recherche des bouchons du reservoir et le fils qui c'est coincé dans le poste 3 fois.
J'ai pas mal ebavuré les angles ou arretes vices en les arrondissant avec la meuleuse et les disques à lamelles fin d'eviter les coupures du a des chocs lors de la montée ou descentes de la pelle.

Voila pour aujourd'hui. Si jamais j'avais mes moteurs j'aurai peut etre pu finir vendredi soir, mais la sans nouvelles de leur part je ne sais pas quand cela va arriver.


Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 15/4/2014, 21:52

mcgyver a écrit:Le réservoir comporte plus de trous qu'il n'en faut ,si tu n'as qu'une pompe ,car il est prévu pour les pompes tamdem (donc a obturer )
Les bagues du godet ,c'était pour l'ancien montage avec des joues en 8 mm (en 15 plus besoin )
Eh le Chenillard t'es encore a la bourre sur tes docs  Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 11945 Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 11945 

Ben super demain je finis le godet et les bras. il y a aussi la partie distributeur et la noix. On verra si j'ai le temps de tout faire demain.  Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Jester 

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par mcgyver 15/4/2014, 21:53

Putain ,a la vitesse ou tu bosses ,notre ami va t'embaucher ....il cherche toujours des monteurs  Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Yahoo  Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Yahoo

Tu pourrais te servir de SERVING pour tes photos stp ..On les aime bien en grand ,et on aime aussi pouvoir zoomer dessus  Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Wink 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 15/4/2014, 22:11

J'ai utiliser SERVIM, mais j'aurai du prendre 800 au lieu de 640 en dimension. Et la je prends le temps de discuter  Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Jester  la palette de pièces est dans un local fermé et l'atelier de soudure un peu plus loin donc je fais les allers et retours à chaques fois.
Pour gagner du temps, j'ai imprimé en couleur la doc de montage et mis dans un classeur avec des trucs en plastiques ce qui me permet de ne pas trop chercher les pièces avec les photos et je n'ai pas a enlever mes gants et le casque pour tourner les pages.

Une doc de montage plus précise et le détail des pièces à jours serai top.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par mcgyver 15/4/2014, 22:25

Pour serving ,tu devrais prendre la ligne du milieu (sinon ce sont les miniatures )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par GORDINI 07 15/4/2014, 22:41

on va t'appeler "Speedy Gonzales" !!!
le temps que je me tourne devant-derrière, tu as soudé la moitié de la pelle.... :bizarre: 
Et fait des photos en même temps, et fait un reportage sur les VSA !!!!
bonne nuit !
a+
JP

____________________________________________
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Mozlin11
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 15/4/2014, 22:58

GORDINI07 a écrit:on va t'appeler "Speedy Gonzales" !!!
JP


Ma femme ne se plaint pas ! Puis j'ai pas le choix faut que ça avance et je n'ai que trois heures par jours pour bosser dessus. Le temps entre lequel je finis le boulot et celui ou ma boite ferme. Pour le moment le montage est simple, le poste à souder ne chôme pas  super! 

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par JPPX 15/4/2014, 23:02

La vache, t'as fait tout ça en 1h30, moi il m'a fallu 15 jours! Bravo, j'ai hâte de voir comment sera fait le système bi-énergie. Et je crois que je ne vais pas attendre très longtemps! Merci pour le reportage.

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par le chenillard 16/4/2014, 09:42

Bonjour,
effectivement il y a eu un gros bug a l'atelier !!!! mea culpa !!
1ere commande avec moteur thermique, la au magasin ils ont geré
Quand on a rajouté le moteur electrique, ils ont cru que c'etait un changement
Donc ils ont retiré tout pour le moteur thermique et ont remis tout pour l'electrique !!! en fait ils n'ont pas lu la fiche jusqu'au bout !!!
Si on peut faire quelque chose pour se faire pardonner ce sera bien volontier
Pour les bagues, la notice sera changée d'ici peu mais Macgyver a deja repondu.. c'est vrai qu'on est assez debordé par le boulot et qu'on arrive pas a se poser !!! c'est super mais on devrait avoir fini toutes les mises en place pour la mi Mai du moins on espere !!!! on a tripplé la surface de preparation des kits, tripplé egalement le stockage de pieces mais la c'est les fournisseurs qui suivent plus !!!!
Pour l'accueil on a egalement tripplé le personnel au bureau et la aussi ça fait un mois que Orange nous em.... avec le nouveau standard !!! ligne coupée,
internet qui merdouille, soit disant tel non compatible !!!! Bon la aussi ils sont dessus et dans la semaine ça devrait rentrer dans l'ordre !!!
Je ne cherche pas d'excuses, mais j'explique un peu la situation !!! le succés de nos machines nous a totalement debordé et gerer une dizaine de machines par mois comme a nos debuts et une centaine comme a ce jour je vous promets que ça n'est pas de la tarte !!!
Allez un scoop quand meme, d'ici une semaine un kit pour sauterelle va sortir
Elle pourra tourner a 180° avec une petite modification
A bientot et encore merci de votre patience
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4481
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 16/4/2014, 10:23

le chenillard a écrit:Bonjour,
effectivement il y a eu un gros bug a l'atelier !!!! mea culpa !!
Si on peut faire quelque chose pour se faire pardonner ce sera bien volontier
A bientot et encore merci de votre patience

un coup de tel pour me dire ou cela en est.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par JPPX 16/4/2014, 13:47

Bonjour,
Deux questions pour le Chenillard:
Pour le bi-énergie, c'est fait comment? 2 pompes en parallèle avec des clapets en sortie?
Pour la sauterelle à 180°, actuellement elle tourne à 2 fois 80 il me semble, donc 160°. La différence n'est pas énorme, c'est vraiment intéressant?

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par le chenillard 16/4/2014, 14:00

la sauterelle tourne actuellement a 130 135°
Donc 180 ° ça fait angle droit a gauche et angle droit a droite
Pour le moteur thermique ou electrique, il suffit de mettre une vanne en sortie de reservoir, et de changer le groupe thermique pompe ou electrique pompe
car les 2 sur la sauterelle ça va faire beaucoup il me semble
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4481
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Invité 16/4/2014, 14:17

salut !
c'est super de voir une entreprise qui tourne a fond la caisse !
alors qu'il y'en a tant qui se cassent la gueule !
c'est dommage que ce soit si loin de chez moi !!
je serais passé postuler  Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique 23316  :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum