widget_PA
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique
+18
Camarguais
bricoulou 07
seb-champ51
Edenguard
dsoul
kikigri974
levend
glandouille
olivierd
Yannick61
Feub
fred ta525
lachignole
le chenillard
JPPX
mcgyver
GORDINI 07
Filvir
22 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique
Bon ce soir, j'ai soudé la fameuse bague oublié. il a fallu rogner un peu pour que le verin ne touche pas et mis en place d'un graisseur aussi.
Le truc a ne pas oublier, avant de monter le verin de la lame en place. Penser à mettre les 2 tuyaux hydraulique en place.
Arrets de axes mis de partout avec des graisseurs, montage mécanique finit aussi.
LE godet etait au sechage.
Le truc a ne pas oublier, avant de monter le verin de la lame en place. Penser à mettre les 2 tuyaux hydraulique en place.
Arrets de axes mis de partout avec des graisseurs, montage mécanique finit aussi.
LE godet etait au sechage.
Filvir- Résident permanent
Ensuite la partie macramé.
Retour mis
Flexibles de verin de lame mis
Pour l'orientation, c'est le merdier. Ils sont trop long, donc decouper et ressertir les tuyaux à la bonne longueur pour eviter de faire une toile d'araignée devant.
Si j'ai mis la commande de la lame au milieu des trois manettes au lieu de sur le coté. je trouve ça plus logique.
Voila j'ai pas fais de photos du montage complet des flexibles de l'orientation. Je ferai ça demain.
Retour mis
Flexibles de verin de lame mis
Pour l'orientation, c'est le merdier. Ils sont trop long, donc decouper et ressertir les tuyaux à la bonne longueur pour eviter de faire une toile d'araignée devant.
Si j'ai mis la commande de la lame au milieu des trois manettes au lieu de sur le coté. je trouve ça plus logique.
Voila j'ai pas fais de photos du montage complet des flexibles de l'orientation. Je ferai ça demain.
Quand je vois les photos et que je regarde les infos données par Bach'alu (transportable dans une remorque sans permis E), je me pose une question : personne ne s'est fait voler sa sauterelle ?
levend- Résident permanent
Ça personne n'en a parlé.
ba faut quand même la monter dans une remorque, sans faire de bruit pas évident !!
dsoul- Pilote assidu
Tracteurs : Kubota 7001
Je ne comprends pas pourquoi tu as mis un graisseur sur la bague rognée puisque l'axe tourne avec.
JPPX- Résident permanent
Tout mes axes sont arrêtés, j'étais partis sur ce principe la et j'ai pas réfléchi.
Petit boulot d'hier soir histoire de ranger un peu le bazar des tuyaux hydraulique.
Une fois rangé, c'est quand meme mieux ? parceque j'ai pas bien compris les raccords coudés en bas sur le distributeur et les banjos en haut. L'hydraulicien c'est bien marré au boulot. Il y a moyen de beaucoup plus simplifier le circuit hydrau.
J'ai aussi monté les push pull differement, M/F et F/M pour eviter de se tromper de sens au remontage du godet.
Une fois rangé, c'est quand meme mieux ? parceque j'ai pas bien compris les raccords coudés en bas sur le distributeur et les banjos en haut. L'hydraulicien c'est bien marré au boulot. Il y a moyen de beaucoup plus simplifier le circuit hydrau.
J'ai aussi monté les push pull differement, M/F et F/M pour eviter de se tromper de sens au remontage du godet.
C'est quand-même pratique de pouvoir faire ses flexibles soi-même. Avec un tel boulot d'optimisation, je ne comprends pas pourquoi tu as laissé les flexibles d'arrivée pompe et retour réservoir sur les côtés.
JPPX- Résident permanent
Filvir a écrit:Petit boulot d'hier soir histoire de ranger un peu le bazar des tuyaux hydraulique.
Salut
Peut tu nous détailler les modifs de flexible que tu as fait.
Merci d'avance.
Yannick61- Résident permanent
Bonsoir a tous
A faire et refaire les notices de montage pour contenter les gens ,il fini pas y avoir des erreurs de retranscription
A l'origine ,les flexibles sont bien montés avec les Banjo sur le bas du distributeur
Il y a juste des erreurs de numérotation sur la doc
Voila le montage de notre ami TITI 58 et l'on voit bien que les flexibles ,passés au bon endroit ,ont la bonne longueur
A faire et refaire les notices de montage pour contenter les gens ,il fini pas y avoir des erreurs de retranscription
A l'origine ,les flexibles sont bien montés avec les Banjo sur le bas du distributeur
Il y a juste des erreurs de numérotation sur la doc
Voila le montage de notre ami TITI 58 et l'on voit bien que les flexibles ,passés au bon endroit ,ont la bonne longueur
mcgyver- Modérateur
Bonjour
Qui peut m'expliquer ,ceci??? pourquoi pas les deux flexibles de la même longueur ou au moins ajustée sur la position des raccords?? j'ai le même chose sur la mienne et je trouve ça très moche.
" />
dommage...
en tout cas bravo.
olivier
Qui peut m'expliquer ,ceci??? pourquoi pas les deux flexibles de la même longueur ou au moins ajustée sur la position des raccords?? j'ai le même chose sur la mienne et je trouve ça très moche.
" />
dommage...
en tout cas bravo.
olivier
olivierd- Résident permanent
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
à mon avis il y a eu une inversion de tuyau quelque part , car normalement ils sont de la même longueur
Invité- Invité
Bonsoir a tous !
Tu as dû mélanger les flexibles
L'un fait 105cm et il va sur le vérin coté tige
L'autre fais 780 et il va vers le coté fut
La différence ,pour compenser l'entraxe des entrées de vérins
Tu as dû mélanger les flexibles
L'un fait 105cm et il va sur le vérin coté tige
L'autre fais 780 et il va vers le coté fut
La différence ,pour compenser l'entraxe des entrées de vérins
mcgyver- Modérateur
Bizarre, sur la mienne ces deux flexibles sont parfaitement juxtaposés, j'ai pu y mettre des colliers. C'est super cette idée de retourner un des raccords, je ne savais pas que c'était possible. Maintenant pour le cheminement des flexibles, je suis certains que si l'on met 10 sauterelles côte à côte, il y aura dix cheminement différents. Ce sont des oeuvres d'art, il n'y en n'a pas deux pareilles, et c'est très bien.
JPPX- Résident permanent
Alors pour les modif, j'ai juste mis des sorties droite au lieu des coudes et banjos, les 2 flexibles étaient de la même longueur et les push pull étaient déjà montés dessus. Mardi je couperai ce qu'il y a en trop, lundi soir je vais chercher ma vanne trois voies pour raccorder les deux pompes.
Pour simplifier le montage, il existe des raccords conique qui se montent directement sur les vérins et distributeur. Pas besoin de reduction a mettre dessus. Je suis rester avec le principe de montage des raccords Bach Alu, sinon il aurait fallu que je remplace tous les raccords. Mais le fait de pouvoir les faire soit même est pratique.
Pour simplifier le montage, il existe des raccords conique qui se montent directement sur les vérins et distributeur. Pas besoin de reduction a mettre dessus. Je suis rester avec le principe de montage des raccords Bach Alu, sinon il aurait fallu que je remplace tous les raccords. Mais le fait de pouvoir les faire soit même est pratique.
Bonsoir
J'ai bien regardé, j'ai la même chose... je l'ai déjà vu sur d'autres photos.
D'après ceux qui ont bon, c'est le court ou le long qui n'est pas au bon endroit?
olivier
J'ai bien regardé, j'ai la même chose... je l'ai déjà vu sur d'autres photos.
D'après ceux qui ont bon, c'est le court ou le long qui n'est pas au bon endroit?
olivier
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
A priori, c'est le long qui serait bon. J'ai mis une photo sur mon sujet où on les voit.
JPPX- Résident permanent
merci... je vais chercher un long à la place du court.... je dois en avoir un qui est trop long ailleurs...
merci
Olivier
merci
Olivier
Je les ai peut être inversé.
Bon retour au boulot lundi, les flexibles sont de la même longueur, on coupe. Sinon lundi j'ai enfin reçu les moteurs des chenilles et la pompe.......
Bonjour
C'est bien finalement ça s'arrange.
N'oublie pas de nous faire une vidéo de cette pelle silencieuse.
A bientôt.
N'oublie pas de nous faire une vidéo de cette pelle silencieuse.
A bientôt.
Yannick61 a écrit:Bonjour
J'ai pas fini.... D'écrire. La sauterelle tourne en thermique et électrique depuis hier soir. La vidéo est faite, faut que je l'héberge et ce soir je post mes des déboires !!!!!!!!!
To be continued....
Bonjour,
C'est regrettable d'voir eu autant de soucis, j'esperes que ton moral va remonter lorsque tout sera ok et que tu pourras bien l'utiliser
Aurais-tu une référence pour le moteur?
C'est peut être bien un mono avec fil de démarrage où faut mettre un condensateur...
Bon courage pour la suite en tous cas !
A+
C'est regrettable d'voir eu autant de soucis, j'esperes que ton moral va remonter lorsque tout sera ok et que tu pourras bien l'utiliser
Aurais-tu une référence pour le moteur?
C'est peut être bien un mono avec fil de démarrage où faut mettre un condensateur...
Bon courage pour la suite en tous cas !
A+
ok on attend la vidéo lol
tu a encore eu des déboires? mais ta pelle marche?
A plus.
tu a encore eu des déboires? mais ta pelle marche?
A plus.
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8