widget_PA

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

+18
Camarguais
bricoulou 07
seb-champ51
Edenguard
dsoul
kikigri974
levend
glandouille
olivierd
Yannick61
Feub
fred ta525
lachignole
le chenillard
JPPX
mcgyver
GORDINI 07
Filvir
22 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 8/5/2014, 12:19

La pelle fonctionne, reste juste à mettre de protections dans les angles sur les tuyaux.
Le reste arrivera en photo.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 8/5/2014, 21:07

Bon on reprend à lundi, jours ou j'ai reçu une partie des restes de ma commande.

Remplacement du carter de moteur qui a été abimé lors du transport, montage des chenilles et fin des tuyaux. Montage de toute la partie hydraulique restante au niveau des moteurs avec une vanne 3 voies à ne pas oublier de la tourner suivant le moteur utilisé.

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 20140511
Ne pas tenir compte du moteur electrique sur la photo car je ne l'avais pas pour le montage. La photo me servira comme explications plus loin.


Remplacement des joints cuivre defectueux par des joints type Bague BS. Le top, plus de fuites.
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 20140510

Fin pour lundi soir, la machine fonctionne en thermique  Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Yahoo , reste les tuyaux a mettre comme il faut.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Yannick61 8/5/2014, 21:11

ça fait jolie
Juste une remarque:
Tu as du bien te faire chier pour aligner la pompe au moteur (dommage il existe des lanternes pour ça.
C'est quoi comme flexible a l'aspiration?
A bientôt.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par mcgyver 8/5/2014, 21:19

Bonsoir !
Pourquoi mettre une vanne et risquer une erreur de manip ??
Un T et 2 clapets anti retour tête bêche ,te permettraient de lancer indifféremment le thermique ou l'électrique sans te soucier de rien
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 8/5/2014, 21:20

Mardi, pas de moteur electrique à la livraison, bon je patiente, j'appelerai demain. Ce soir j'ai des raccords hydraulique a refaire vu que le schema hydraulique ne correspond pas.

Donc voila, les raccords sont remplacés, mis aux bons endroits et la machine fonctionne. Direction le tas de terre pour taper dedans !!!!

Depuis le temps.......

Putain ça rame..... je pousse meme sur les chenilles pour voir si ça avance plus vite mais non. Bon je sais, c'est pas une F1, mais ayant bossé toute la journée sur une 2T5, j'en avais pris l'habitude d'avoir une position lievre pour avancer.

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 20140512

Conclusion : Bonne pour en faire ce que je vais en faire, du bricolage. Parcontre une fois que tu attaques un sol dur, c'est mort si tu n'as pas la dent ripper impossible de l'attaquer. Il faut gratter jusqu'a obtenir un tas de terre molle.
Donc obligatoirement si vous devez creuser dans un sol dur, prenez la dent ripper.
Un collegue essaye, lui perso il a une Komatsu PC 25. Il trouve ça pas mal pour le gabarit et beaucoup plus rapide que si il devait le faire a la pelle.

Retour atelier, avant 19h.... ça va etre chaud. Bouge pas la sauterelle je vais chercher le chariot élevateur pour aller plus vite.

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 20140513

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 8/5/2014, 21:22

Yannick61 a écrit:ça fait jolie
Juste une remarque:
Tu as du bien te faire chier pour aligner la pompe au moteur (dommage il existe des lanternes pour ça.
C'est quoi comme flexible a l'aspiration?
A bientôt.

Pour la lanterne, attend on y arrive.
Pour le flexible à l'aspiration c'est du tuyau transparent tressé, temperature maxi d'utilisation 120°. Au moins je vois si il y a de l'huile.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Yannick61 8/5/2014, 21:26

attention de vérifier que c'est du flexible pour hydraucarbure si cest du tuyau d'eau il va se raidir et se casser avec le temps.
J'attend la suite avec impatience. lol
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 8/5/2014, 21:26

mcgyver a écrit:Bonsoir !
Pourquoi mettre une vanne et risquer une erreur de manip ??
Un T et 2 clapets anti retour tête bêche ,te permettraient de lancer indifféremment le thermique ou l'électrique sans te soucier de rien  


C'est prevu, faut juste que je trouve les bons clapets. Ceux que j'avais etaient trop petits et j'ai peu que cela provoque un echauffement de l'huile par frottement.
Mais j'y est pensé, bon le thermique va calé au ralentit si j'oublie d'ouvrir la vanne, l'électrique un peu moins meme si je l'ai monté sur un disjoncteur 16A.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par mcgyver 8/5/2014, 21:28

Combien d'ampères sur la plaque de ton électrique ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 8/5/2014, 21:29

Yannick61 a écrit:attention de vérifier que c'est du flexible pour hydraucarbure si cest du tuyau d'eau il va se raidir et se casser avec le temps.
J'attend la suite avec impatience. lol

C'est ce que l'on monte sur nos camions grues. Au moins les chauffeurs peuvent voir la couleur de l'huile. Si elle est banche c'est pas bon et si elle est noire non plus.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 8/5/2014, 21:30

[



10A, mais je crains que si je monte un disjoncteur en 10A, il ne disjonte que trop facilement.

Alors ce n'est pas un 3 cv mais un 2cv
2200w ,n'est que la puissance consommée Pas la puissance restituée
Un 3 cv a une plaque moteur de 14,9 a 15,2 A
1KW consommé pour 1 CV restitué  Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Wink

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Yannick61 8/5/2014, 21:31

oki pas de soucis c'était juste pour vérifier.
la suite la suite la vidéo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par mcgyver 8/5/2014, 21:48

Code:
10A, mais je crains que si je monte un disjoncteur en 10A, il ne disjonte que trop facilement.
Alors ce n'est pas un 3 cv mais un 2cv
2200w ,n'est que la puissance consommée Pas la puissance restituée
Un 3 cv a une plaque moteur de 14,9 a 15,2 A
1KW consommé pour 1 CV restitué  Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Wink[/quote]
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 8/5/2014, 21:54

Bon mercredi, le moteur electrique arrive Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Slip

ET BEN NON !!!!!!!!!!!

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 20140514

Il y a une flasque pour mettre une lanterne d'accouplement alors que Bach Alu fournit une plaque a souder pour fixer la pompe car normalement il n'y a pas de lanterne.... Et forcement avec la flasque l'axe du moteur n'est plus dans l'axe de la pompe qui est deja en place.
Petit coup de tel a chargeur mes castagnettes..... Pauvre Charlotte au standard, elle me connait bien maintenant et elle est sympathique mais ne peut rien faire pour moi, elle me passe un TECHNICIENNNNNNNNNNNN !!!!
Au misere, il ne comprend pas, je lui parle de flasque et lui me parle d'axe... et toujours le meme discours " Je fais remonter et on vous rappel"

J'ai l'autre moteur, je vais regarder pour echanger les flasques,

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 20140515

Pas mal l'idée, mais trop beau pour etre vrai. Les 4 vis qui tiennent la flasque ne sont pas sur meme diametre Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 16215393-emoticon-pleurer-a-haute-voix , a 2mm c'était bon.

Bon, decoupe la flasque a ras les vis, je ne vais plus attendre qu'il me renvoi un moteur...
Tiens un collegue ma demandé les numéros que je jouais au loto, pour ne pas les jouer.
J'ai meme pas fais de photos apres les decoupes tellement j'etais énèrevé, j'ai juste celle que j'ai posté plus haut ou l'on voit les decoupes une fois que j'avais mis la pompe en place.
Ah si derniere baise, la plaque qui sert a tenir le moteur a une hauteur entre l'axe du moteur hydraulique et le plancher de la sauterelle de 110mm, sauf que le moteur en 220V lui n'a que 100mm. Bon ben j'ai mis des GROSSSSSES rondelles pour compenser.

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 20140516

On voit les 4 découpes que j'ai fais sur la flasque une fois que je vous l'ai dis ?

Sinon montage fini 40h apres reception de la machine.

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 20140517

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 8/5/2014, 21:58

Je regarde ça demain, mais je crois bien bien que sure la plaque il est inscrit 10A. Les 2200w c'est sur.
Donc si je le monte sur un disjoncteur de 10A a pleine charge c'est bon ? Parcontre en cas de soucis il va disjoncté ?
Ou alors il vaut mieux que je laisse le 16A ?

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 8/5/2014, 22:08

Voila une petite vidéo en version éléctrique. J'en ferai une en situation de travail avec les 2 moteurs pour vraiment faire la différence niveau puissance MAIS surtout niveau bruit.


Sauterelle Elec par huron01

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par mcgyver 8/5/2014, 22:08

S'il est inscrit 10 A il faut que tu montes une protection thermique MOTEUR et que tu la règles a 10,5
Ces protection assurent un fonctionnement correct en évitant les surcharges permanentes mais laissent passer les pointes crêtes
causées par les surintensités de démarrage
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par mcgyver 8/5/2014, 22:12

Au niveau vitesse de mouvements ,ça a l'air d'aller juste bien !
*Avec le thermique ce sera 2 fois plus rapide
Rappelles nous qu'elle est la cylindrée de la pompe ?
Ton moteur est bien un 1500 tr /mn ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par olivierd 8/5/2014, 22:13

Bonsoir
Pour le disjoncteur, il existe des courbes de disjonction suivant le courant de démarrage ou quelque chose du genre. les disjoncteurs ordinaires domestiques ont une courbe C, ceux pour moteur élec une courbe D.. Quelqu'un en sait plus et peut nous expliquer??

Merci
Super, en tout cas, il faut que je m'y mette... surtout avec les deux moteurs...

olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Yannick61 8/5/2014, 22:15

oui c'est pas mal la vitesse là
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par mcgyver 8/5/2014, 22:15

Code:
Quelqu'un en sait plus et peut nous expliquer??


Ces protection assurent un fonctionnement correct en évitant les surcharges permanentes mais laissent passer les pointes crêtes
causées par les surintensités de démarrage
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Filvir 8/5/2014, 22:23

Le moteur c'est bien un 1500 trs/mn, la pompe une 3.2CC, j'aurai peut etre du prendre une 4.8CC.
J'ai pas essayer en electrique dans la terre, mais ce week end je devrai avoir le temps.
Je ne c'est pas si les disjoncteurs reglables en puissance existent pour du monophasé. Pour du Tri je sais que oui, on en a un au boulot.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par mcgyver 8/5/2014, 22:34

Tu prends un tri et tu le cables en mono
Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Cablag10

Mesures quand même la consommation électrique a pleine charge ( en sortant un vérin a fond )pour voir si tu as ou non de la réserve! Et surtout a quelle pression tu travailles

Avec une 4,8 a 130 bars ,ça risque d'etre juste pour un 2cv
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Edenguard 8/5/2014, 22:36

Bonsoir,

Tu as quand même eu de la chance dans ton malheur !
Tu as le matos, les connaissances et compétences pour arriver à t'en sortir sans trop de soucis !
Fabriquer des pièces, faire ses propres flexibles et autre, c'est pas tout le monde qui peut se le permettre.
Donc quelque part tu es chanceux Smile

Chapeau bas en tous cas, ton installation fait propre et à l'air de bien fonctionner au final, malgré tous les petits soucis...

Merci pour le partage !
C'est intéressant avec le moteur électrique Smile

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 37
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par seb-champ51 9/5/2014, 21:15

Bonsoir,
c'est vraiment un beau post . j'ai hâte de voir la vidéo et de savoir si tu monte une plus grosse pompe sur le moteur élec.
merci
seb

seb-champ51
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 29
Localisation : Brugny vaudancourt
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique - Page 6 Empty Re: Une Sauterelle de Plus Thermo-Electrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum