widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aide pour finir de monter la Sauterelle

+3
Pony812
Edenguard
Dong
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par Dong Mer 12 Déc 2012 - 13:54

Salut à tous,

J'ai presque fini le montage de la Sauterelle, mais j'ai toujours un problème à identifier
les pièces à souder sur le réservoir d'huile (sauf le bouchon de remplissage), et à voir comment est fixé le support du filtre aussi.

Je retourne pour terminer ca Samedi et j'aimerai bien avoir les infos, parce que sur ce point, la doc est muette.

Si Le chenillard pouvait m'expliquer ca ou mettre en ligne 2 ou 3 photos pour éclairer notre lanterne, ou un heureux possesseur de Sauterelle, prendre quelque photos de ce serait vraiment sympa.

Merci par avance.

Bonne journée.

Dong.

Notre partenaire
Aide pour finir de monter la Sauterelle Bach_alu

Dong
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Olivet
Age : 59
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Re: Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par Edenguard Mer 12 Déc 2012 - 20:24

Bonsoir à toi,

J'ai acheté une version kit soudée, qu'on a peint et que je suis en train d'assembler actuellement.
Je peux te prendre des photos si tu veux, mais sous quel angle tu veux et quelle pièce exactement?
Le réservoir je suppose?

J'ai une photo qui date de quelques jours, si tu veux avoir une vue d'un peu loin :

Aide pour finir de monter la Sauterelle Dscf8810

J'ai un peu avancé depuis, et je compte faire un article dédié sur mon site, pour faire une sorte de notice de montage/assemblage et des vidéos d'utilisation.
Je vais commencer l'article dès ce soir d'ailleurs.
Et si tu veux d'autres photos, de derrière par exemple, je t'en ferais demain.

A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 37
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Re: Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par Dong Mer 12 Déc 2012 - 20:42

Merci Edenguard.

C'est gentil de te pencher sur mon problème.

En fait si je pouvais avoir une photo du porte filtre voir comment il est fixé, et des 2 orifices du reservoir (je ne compte pas le remplissage ca parait évident même pour moi) :-)

J'ai pris la Sauterelle en kit et j'ai découvert quelques anomalies, notamment le manque de bagues de D20 ep 10. (il m'en manque au moins 5)

J'ai à peu près tout noté et ferai un rapport détaillé quand elle sera finie.

Sinon pour le reste ca devrait aller.

Encore merci.

Bonne soirée.

Dong

Dong
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Olivet
Age : 59
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Re: Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par Pony812 Mer 12 Déc 2012 - 20:44

Salut,

tient encore le problème des bagues manquantes :siffle: :siffle: :siffle:

Alors Le Chenillar tu n'as toujours pas réglé ce problème Aide pour finir de monter la Sauterelle Sad

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3994
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Re: Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par Edenguard Mer 12 Déc 2012 - 20:59

Rebonsoir,

Avec plaisir Smile

Je te ferais donc des photos que je te posterais demain soir.
Je n'ai pas encore monté le porte-filtre mais cela semble très simple, comme les filtres à cartouches pour filtrer l'eau.
Je le mettrait temporairement pour les photos si tu veux.

Pour ma part il me manquait quelques boulons mais bon, pas bien grave je me suis débrouillé, et c'est bien moins pénalisant que tes bagues, car les boulons se trouvent facilement, alors que tes bagues...

J'ai un peu galérer car question mécanique je suis une bille, je ne connaissais pas non plus les raccords banjo... donc il m'a fallu un peu de temps pour comprendre comment tout çà ce montait ^^
En + il a avait de la peinture sur les axes des roues, je pensais qu'en forçant un peu sa rentrerait quand même nikel... tu parles !
Quelle galère pour redémonter et poncer ^^
Enfin bref, tout çà pour dire que la notice que je vais faire aidera surement grandement les novices comme moi, à ne surtout pas refaire les mêmes erreurs !

A+ bonne soirée.

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 37
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty la sauterelle

Message par piloute88 Mer 12 Déc 2012 - 21:13

Bonsoir a tous
Pour ma part je l'ai achete en kit et ne t'inquiete pas j'ai galere aussi pour le reservoir, j'ai envoye un mail a l'atelier bachalu et il m'ont indique comment faire.
pour t'aider tu peux aller voir sur mon post ''kit la sauterelle bachalu'' ou j'ai fais un reportage, il est toujours en cours de realisation, il y a toutes les photos que tu veux en attendant voici celles qui t'interesse.
Aide pour finir de monter la Sauterelle Dsc_0310
Aide pour finir de monter la Sauterelle Dsc_0311
Aide pour finir de monter la Sauterelle Dsc_0312
Aide pour finir de monter la Sauterelle Dsc_0313
Aide pour finir de monter la Sauterelle Dsc_0314
Aide pour finir de monter la Sauterelle Dsc_0315
voila en esperant t'etre utile
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Re: Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par Edenguard Mer 12 Déc 2012 - 21:37

Très joli !!!

Du coup mes photos ne te serviront à rien, tant pis ^^

Bon courage pour la suite Smile

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 37
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Re: Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par mcgyver Mer 12 Déc 2012 - 21:41

Bonsoir !
En fait si je pouvais avoir une photo du porte filtre voir comment il est fixé, et des 2 orifices du reservoir (je ne compte pas le remplissage ca parait évident même pour moi) :-)
Euuuuuuuuuuhh c'est nouveau le porte filtre ou j'ai loupé quelque chose ...????
Par ce qu'a priori le Chenillard (sur le post de Titou ) avait dit qu'il ne le fournissait pas et que ....éventuellement
ce pourrait etre un filtre en sortie et sur option .... :siffle:
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Re: Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par Dong Mer 12 Déc 2012 - 22:01

Si seulement il y avait une nomenclature avec des n°s ce serait quand même vachement plus simple.

Dong
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Olivet
Age : 59
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty la sauterelle

Message par piloute88 Mer 12 Déc 2012 - 22:05

Oups desole edenguard je ne voulais pas te couper l'herbe sous les pieds mais tu peux quand meme mettre tes photos comme ca je verrai si je ne me suis pas trompe !!!
mac gyver le filtre n'est pas nouveau c'est une cartouche filtrante montee sur un support directement sur le raccord de sortie du reservoir hydraulique
je ne peux pas le montrer ,je ne l'ai pas encore monte
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Re: Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par Edenguard Mer 12 Déc 2012 - 22:11

Aucune soucis piloute88 ne t'en fait pas, mais j'en ferais alors héhé ^^

Oui c'est exacte pour le porte filtre, et d'ailleurs, je penses que je vais monter une vanne M/F à la sortie directe du réservoir, donc entre ce dernier et le filtre, pour pouvoir fermer l'huile en sortie du réservoir, pour changer le filtre tranquillement.
Cela permettrait aussi de bricoler l'hydraulique sans que sa vide tout le réservoir.
Qu'en pensez vous?
Une simple vanne pour l'eau serait suffisante ou pas?

La nomenclature y est je crois, c'est la liste de pièces dans la doc non?
Liste qui est aussi fournie lors de la livraison ou retrait du matos.



Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 37
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Re: Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par Edenguard Jeu 13 Déc 2012 - 20:15

Bonsoir,

Voici les photos demandées.

La première est vue de devant, je suis sur la Sauterelle et je regarde vers derrière.
Les deux autres c'est le porte filtre, vous pouvez remarquer la petite flèche d'écoulement qu'il faut respecter au branchement.(sous le porte filtre)
La dernière c'est la vue de derrière, avec le filtre monté dans le bon sens ( pas définitivement, juste pour la photo)

A+

Aide pour finir de monter la Sauterelle Dscf8811

Aide pour finir de monter la Sauterelle Dscf8812

Aide pour finir de monter la Sauterelle Dscf8813

Aide pour finir de monter la Sauterelle Dscf8814






Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 37
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Re: Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par Dong Jeu 13 Déc 2012 - 20:23

Merci beaucoup.

Donc le porte filtre est juste vissé sur le réservoir et non fixé quelque part ?

Du moment qu'on trouve une partie mâle qui se visse dans le filtre on soude ?

Encore merci mais c'est quand même limite cette partie la de la part de Bach'Alu.

Il devait y avoir une doc V2 j'espère pour les futurs acquéreurs qu'elle sera plus aboutie au moins pour ca.

Dong.

Dong
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Olivet
Age : 59
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty la sauterelle

Message par piloute88 Jeu 13 Déc 2012 - 20:34

Bonsoir a tous
Oui c'est un peu ca
Le fameux raccord est un tube filete des deux cotes un peu comme un raccord union qui mesure a vue de nez environ 7cm, attention a laisser depasser le raccord de 3cm a l'interieur du reservoir afin de ne pas recuperer toutes les impuretes qui se trouvent dans le reservoir directement dans le filtre.
Par contre je pense qu'il faut une etancheite au niveau du pas de vis entre le raccord et le support de filtre, je mettrai surement de la loctite 577 pour ce faire.
@+
et bon courage


Dernière édition par piloute88 le Jeu 13 Déc 2012 - 20:36, édité 1 fois (Raison : faute de frappe, pas bien..)
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Re: Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par mcgyver Jeu 13 Déc 2012 - 20:40

Bonsoir a tous !
Merci les mecs !!! Effectivement j'avais loupé un épisode (a propos du filtre Embarassed Embarassed )
Et la cartouche ,elle a quelle gueule ? Comme un filtre a huile de voiture ???ou c'est un filtre a huile de voiture ?
Il y a 30 ans ,je montais ce genre de porte filtre sur les vieilles motos anglaise qui en étaient dépourvues a l'origine
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Re: Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par Edenguard Jeu 13 Déc 2012 - 20:41

De rien Smile

Je penses qu'en effet, le porte filtre est juste vissé, sans être fixé.
Mais vu le raccord soudé du réservoir, çà ne devrait pas bouger.

Il y a toujours moyen de renforcer le tout, car deux trous taraudés sont en dessous du porte filtre.
Il suffirait de tourner le dessous du porte filtre vers le coté, comme je l'ai mis pour la photo, et de percer deux trous dans le coté du porte réservoir, en face des trous taraudés.
En mettant deux vis avec des tubes autour, cela renforcerait légèrement la chose, mais c'est un peu du bricolage...
Pour ma part je penses mettre une vanne quart de tour entre le réservoir et le porte filtre, et essayer de bricoler un peu pour fixer le porte filtre sur le coté...
Pour ce qui concerne le filtre, je crois que çà y ressemble oui.
Je pourrais prendre une photos demain si vous voulez.

Actuellement je galère à mettre les chenilles, je penses qu'il faut sortir la roue crantée du moteur, l'enquiller dans la chenille, puis la mettre en place autour de l'axe moteur.
Car là j'ai pas réussi à mettre les chenilles une fois que tout est monté...
Donc je vais tenter de sortir la roue crantée pour çà...

Merci pour la référence du loctite hydraulique...
Car pour les moteurs, j'ai actuellement mis du loctite 55, mais je penses pas qu'il supportera la pression...


A+

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 37
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Re: Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par Dong Ven 14 Déc 2012 - 13:31

Les chenilles ne sont pas encore montées pour moi non plus, mon collègue qui m'aide s'est blessé le pauvre.

Ca serait bien que le chenillard nous donne quelques infos ?

Dong.

Dong
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Olivet
Age : 59
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Re: Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par Edenguard Ven 14 Déc 2012 - 13:54

Bonjour,

Je viens de réussir à mettre la première.
C'est périlleux car il faut bien sortir la roue/engrenage d'abord, mettre la chenille autour des roues en commençant par le devant, finir par la fin en enquillant la roue engrenage dans la chenille et en tendant un peu le tout pour arriver à aligner l'engrenage avec l'axe moteur.
Ensuite tourner la chenille pour aligner la clavette, puis rentrer en force l'engrenage.
Tout seul c'est galère, mais pas impossible Smile

Pour infos je me sers d'un cric hydraulique pour lever le coté, mettre la chenille aux trois roues de devant, et la poser presque complètement.
Le fait de poser la Sauterelle permet de tendre au maximum la chenille, sinan elle pendouille et s'est encore + dur à tirer dessus pour aligner l'engrenage avec le moteur.

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 37
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Re: Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par Dong Ven 14 Déc 2012 - 13:56

Une idée du débattement pour la tension ?

Dong
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Olivet
Age : 59
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Re: Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par Edenguard Ven 14 Déc 2012 - 14:16

Heu non pas trop désolé.
Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait 1cm, mais pas sur...
J'ai pris des photos pour le montage de la chenille, quand on sait ce qu'il faut faire çà va plus vite, je viens de monter la seconde ^^

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 37
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Re: Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par Dong Ven 14 Déc 2012 - 14:22

JE TE FELICITE........ :-)

Et encore merci pour tes éclaircissements

Dong
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Olivet
Age : 59
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Re: Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par Edenguard Ven 14 Déc 2012 - 14:29

Merci Smile

Et de rien ^^

Je trouves par contre que les chenilles sont assez proches du bord de la carcasse...
Je les aies tendues au feeling mais sa touche presque...

Si tu veux des photos pour le montage de celles ci, je pourrais les poster ce soir, car là je n'ai pas de lecteur sous la main je crois.

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 37
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Re: Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par Dong Ven 14 Déc 2012 - 15:01

Question débile, tu as bien mis les entretoises de 35 je crois ?

Dong
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Olivet
Age : 59
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Re: Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par Edenguard Ven 14 Déc 2012 - 15:15

Héhé et bien justement non, pas au début !
Mais je comprenais pas comment bien aligner les roues sans rien...
Donc j'ai cherché un peu et je me suis aperçu que ces entretoises étaient faites pour çà ^^
Donc là actuellement oui, elles y sont.

Bien entendu quand j'ai monté les tuyaux sur les moteurs, j'ai inversé les tuyaux...
Et pas que sur un seul moteur bien sur, mais sur les deux ^^
Donc je viens de tout remettre correctement.
Par contre il ne me semble pas avoir vu à quelle force il fallait serrer les raccords banjo...

Edenguard
Résident permanent

Nombre de messages : 161
Localisation : Landes
Age : 37
Tracteurs : Sauterelle
Date d'inscription : 19/11/2012

http://www.edenguard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Re: Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par Dong Ven 14 Déc 2012 - 15:18

Moi non plus mais sur mon tracto j'approchais à la main et serrait entre 1/2 et 3/4 de tour.

Mieux vaut serrer pas trop fort quitte à remettre un tout petit coup de clé après si ca fuyotte.

Si il y a d'autres avis ils sont les bienvenus.


Dong
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : Olivet
Age : 59
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour finir de monter la Sauterelle Empty Re: Aide pour finir de monter la Sauterelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum