widget_PA
Combien d'heures pour monter une sauterelle?
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 1 sur 1
Combien d'heures pour monter une sauterelle?
Ce sujet m'est venu à l'idée en répondant à l'un d'entre nous, ce serait peut-être intéressant pour faire une moyenne pour que chaque client potentiel puisse savoir s'il a le temps. Pour ma part, c'est environ 150h.
JPPX- Résident permanent
Re: Combien d'heures pour monter une sauterelle?
Hello
Oui ca peut être utile de se faire une idée du travail que cela représente.
Par contre pour pouvoir donner du sens à ces durées il faudrait peut-être aussi indiquer le niveau du soudeur /monteur (amateur / aguerri ) et les handicaps éventuels (conditions matérielles et outillage, etc...) ?
a bientot!
Ps: moi je sais pas encore, je vous dirais ça dans quelques mois
Oui ca peut être utile de se faire une idée du travail que cela représente.
Par contre pour pouvoir donner du sens à ces durées il faudrait peut-être aussi indiquer le niveau du soudeur /monteur (amateur / aguerri ) et les handicaps éventuels (conditions matérielles et outillage, etc...) ?
a bientot!
Ps: moi je sais pas encore, je vous dirais ça dans quelques mois
kikigri974- Résident permanent
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Bonjour
la mienne est ici, j'ai mis trois semaines environ, dans un espace réduit.
C'était un kit soudé, mon niveau de bricolage dans ce domaine : je savais à peu près souder, j'ai une formation (DUT GMP en 89) en fabrication mécanique, donc je connaissais les matériaux, l'usinage, mais sans pratiquer dans le domaine depuis lors.
Olivier
C'était un kit soudé, mon niveau de bricolage dans ce domaine : je savais à peu près souder, j'ai une formation (DUT GMP en 89) en fabrication mécanique, donc je connaissais les matériaux, l'usinage, mais sans pratiquer dans le domaine depuis lors.
Olivier
olivierd- Résident permanent
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Je ne sais pas si c'est vraiment utile de mettre son niveau, ça va alourdir le sujet. De toutes façons en allant voir les posts de ceux qui répondent, leur niveau est visible. Et je précise que ce n'est pas un concours, c'est juste pour avoir une idée un peu plus précise. Et même les champions comme Titi peuvent répondre, ça donnera une référence.
JPPX- Résident permanent
Pour le moment j'en suis à un peu plus de 30h avec pas mal de modifications. Je pense la finir en moins de 40.
Filvir- Résident permanent
Bonsoir,
Tout compris soudure , peinture et montage pour une machine type BachAlu sans modifs il faut environ 25h.
Pour une machine améliorée il faut environ 32h
Tout compris soudure , peinture et montage pour une machine type BachAlu sans modifs il faut environ 25h.
Pour une machine améliorée il faut environ 32h
Invité- Invité
Ha oui !!! Putain je suis à la bourre, remarque en même temps quand je regarde ils donnent 16h de soudure pour la sauterelle, la sans faire de modification je suis en dessous. Même avec l'oubli de la bague sur la noix peinture, montage complet en 25h c'est faisable au bout de la 3 ou 4 eme.
Filvir- Résident permanent
J'ai oublié de dire que c'était en plus du travail et de la famille, avec impossibilité de faire du bruit après 20 heures...olivierd a écrit:Bonjour
Olivier
II est vrai que ça se fait assez vite, j'ai perdu beaucoup de temps à acheter ou rassembler les outils, et la peinture ne sèche pas si local non chauffé et peu ventilé.
En tout cas rien ne vaut de l'avoir monté soi-même, c'est trop la frime.
olivier
olivierd- Résident permanent
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 1 sur 1