widget_PA

Combien d'heures pour monter une sauterelle?

4 participants

Aller en bas

Combien d'heures pour monter une sauterelle? Empty Combien d'heures pour monter une sauterelle?

Message par JPPX 29/4/2014, 09:03

Ce sujet m'est venu à l'idée en répondant à l'un d'entre nous, ce serait peut-être intéressant pour faire une moyenne pour que chaque client potentiel puisse savoir s'il a le temps. Pour ma part, c'est environ 150h. Sleep

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures pour monter une sauterelle? Empty Re: Combien d'heures pour monter une sauterelle?

Message par kikigri974 29/4/2014, 13:20

Hello

Oui ca peut être utile de se faire une idée du travail que cela représente.
Par contre pour pouvoir donner du sens à ces durées il faudrait peut-être aussi indiquer le niveau du soudeur /monteur (amateur  Combien d'heures pour monter une sauterelle? Crapahut   / aguerri  afro ) et les handicaps éventuels (conditions matérielles et outillage, etc...) ?

a bientot!

Ps: moi je sais pas encore, je vous dirais ça dans quelques mois

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures pour monter une sauterelle? Empty Re: Combien d'heures pour monter une sauterelle?

Message par olivierd 29/4/2014, 18:07

Bonjour
la mienne est ici, j'ai mis trois semaines environ, dans un espace réduit.
C'était un kit soudé, mon niveau de bricolage dans ce domaine : je savais à peu près souder, j'ai une formation (DUT GMP en 89) en fabrication mécanique, donc je connaissais les matériaux, l'usinage, mais sans pratiquer dans le domaine depuis lors.

Olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures pour monter une sauterelle? Empty Re: Combien d'heures pour monter une sauterelle?

Message par JPPX 29/4/2014, 18:42

Je ne sais pas si c'est vraiment utile de mettre son niveau, ça va alourdir le sujet. De toutes façons en allant voir les posts de ceux qui répondent, leur niveau est visible. Et je précise que ce n'est pas un concours, c'est juste pour avoir une idée un peu plus précise. Et même les champions comme Titi peuvent répondre, ça donnera une référence.

JPPX
Résident permanent

Nombre de messages : 356
Localisation : Somme
Age : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures pour monter une sauterelle? Empty Re: Combien d'heures pour monter une sauterelle?

Message par Filvir 29/4/2014, 22:46

Pour le moment j'en suis à un peu plus de 30h avec pas mal de modifications. Je pense la finir en moins de 40.

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures pour monter une sauterelle? Empty Re: Combien d'heures pour monter une sauterelle?

Message par Invité 29/4/2014, 23:03

Bonsoir,

Tout compris soudure , peinture et montage pour une machine type BachAlu sans modifs il faut environ 25h.

Pour une machine améliorée il faut environ 32h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures pour monter une sauterelle? Empty Re: Combien d'heures pour monter une sauterelle?

Message par Filvir 29/4/2014, 23:08

Ha oui !!! Putain je suis à la bourre, remarque en même temps quand je regarde ils donnent 16h de soudure pour la sauterelle, la sans faire de modification je suis en dessous. Même avec l'oubli de la bague sur la noix  :siffle: peinture, montage complet en 25h c'est faisable au bout de la 3 ou 4 eme.  Combien d'heures pour monter une sauterelle? Haha 

Filvir
Résident permanent

Nombre de messages : 114
Localisation : Ain
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures pour monter une sauterelle? Empty Re: Combien d'heures pour monter une sauterelle?

Message par olivierd 30/4/2014, 22:06

olivierd a écrit:Bonjour
la mienne est ici, j'ai mis trois semaines environ, dans un espace réduit.


Olivier
J'ai oublié de dire que c'était en plus du travail et de la famille, avec impossibilité de faire du bruit après 20 heures...

II est vrai que ça se fait assez vite, j'ai perdu beaucoup de temps à acheter ou rassembler les outils, et la peinture ne sèche pas si local non chauffé et peu ventilé.
En tout cas rien ne vaut de l'avoir monté soi-même, c'est trop la frime.
olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures pour monter une sauterelle? Empty Re: Combien d'heures pour monter une sauterelle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum