widget_PA
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

+10
GORDINI 07
le chenillard
poisson13
eq-a
mich42
elpoissard
GEO140
piloute88
mcgyver
olivierd
14 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par olivierd 14/3/2013, 22:29

Et bonjour tout le monde


Donc ça y est, un collègue qui passait par la Charente m'a gentiment  remonté ma sauterelle ce qui m'a fait économiser 340€, soit 10% du prix.

J'ai choisi le modèle soudé (+700 €), plus adapté au temps dont je dispose.

Pour commencer, j'ai pesé tous les morceaux... utile pour la manutention,

Bloc hydraulique         11 kg
Siège                            4 kg    sera rapidement  remplacé par un siège de DS, plus confortable (edit : pas fait)
Moteurs hydrauliques 15kg les deux
Chenilles                        20 kg chaque et très rigides...
6 vérins                   23 kg
Roues d'entrainement     5 kg les deux
6 roues de guidage       13 kg
Godet 30 cm                    15 kg
Godet de curage            28 kg
Lame                               12 kg
Support bras                  21 kg
Noix                                 10 kg
Lot de trois axes              8 kg
Axe de roues mobile    3 kg
Moteur     en carton        15 kg     (pas en carton le moteur, dans le carton)
Flexibles                          10 kg
Bras long                           14 kg
Bras court                          12 kg
Plateforme                          120 kg        140  avec la palette


il y a aussi deux boites avec une de la visserie et des raccords, l'autre la pompe, support et filtre.

Ma première question :  Avec quoi et de combien diluer la peinture concentrée?
Question 2 : Comment on empêche les roues de sortir des axes? on n’en parle pas dans la notice et je n'ai rien vu sur le forum.

D'autres viendront. (les photos aussi)

Merci à tous

Olivier



Notre partenaire
Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Bach_alu


Dernière édition par olivierd le 1/6/2015, 22:40, édité 1 fois

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par mcgyver 14/3/2013, 23:15

Bonsoir !
Pour la barbouille ....ne sais pas ... ça peut aller jusqu' a 50% selon la nature de la peinture (synthétique ,cellulosique .polyuréthane‎ ,glycéro ....)
Par contre
Question 2 : Comment on empêche les roues de sortir des axes? on n’en parle pas dans la notice et je n'ai rien vu sur le forum.
Fais un zoom sur la verte(400%) en 1° page de la doc et tu verras clairement les goupilles circlips 6 mm
qui se montent sur les axes ,qui eux sont percés en bout
Tu dois en avoir 20 ref AG003
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par olivierd 14/3/2013, 23:34

Merci McGiver, je regarde la verte. Par contre les axes ne sont pas percés, ça pas être simple à faire.

Je regardais le post de Piloute88, je n'ai pas de tôles rectangle pour cacher les roues. normal ou pas?

Il s'agit de la peinture livrée par bach alu.

Olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par olivierd 15/3/2013, 21:03

Je n'avais pas la dernière version de la doc, effectivement, elle est beaucoup plus explicite et on voit bien les goupilles...Un mystère de levé...
olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty rotation des axes

Message par olivierd 19/3/2013, 21:58

Bonsoir, des nouvelles

En cours de peinture, d'abord tout en noir antirouille, puis je mettrai du bleu sur la partie supérieure, mais le noir ne sèche pas vite ... (noir antirouille Leroy truc premier prix... étalé de puis 24h encore collant au toucher...)

Pour la peinture de Bach'alu, je dilue avec du white spirit?
il me tarde les premiers tours de chenilles suivis par les premiers coups de godet...

D'autre part, question technique :
Est-il utile d'empêcher la rotation des axes (vérins, noix) pour éviter d'user par exemple les alésages des bouts des vérins on ceux des bagues fixes, ou les deux ?

Olivier


Dernière édition par olivierd le 19/3/2013, 22:42, édité 1 fois (Raison : ajout de questions)

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty ta sauterelle

Message par piloute88 20/3/2013, 20:36

Bonsoir olivierd
Les toles rectangulaires ne font pas partie du kit, mais c'est une libre interpretation que j'ai ajoute afin de proteger les galets de la terre et des cailloux pouvant conduire a un dechenillement
Pour la dilution de la peinture il me semble que le chenillard a repondu lui meme a la question dans un post recemment mais je ne sais plus ou .
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par olivierd 23/3/2013, 22:42

Merci, j'avais posé les questions un peu vite et trouvé tout ça par moi-même...

Aujourd'hui, j'ai monté la plateforme sur ses chenilles (montage des roues folles, perçage des axes, installation des chenilles puis le porte noix en mettant la plate forme à l'envers, puis retournement et montage de la noix et ses deux vérins.
Par contre, les bagues pour placer les axes du premier bras/verin ne sont pas alignées... (joues trop ouvertes), je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire).
Dilution peinture 15%, mais pour le moment je laisse la sous couche antirouille, trop long à sécher, on verra plus tard pour le bleu.
ça prend forme...

Merci Piloute 88

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Sousis de montage

Message par olivierd 24/3/2013, 21:54

Bonsoir à tous
Pour les bagues pas bien alignées, j'ai limé... longtemps

Photo du montage des chenilles, à l'envers pour que ce soit plus accessible.
Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Dsc01511

Le montage avance mais j'ai des gros soucis pour les vérins...

Dur de loger le vérin modifié, ils n'ont pas tenu compte de la sur-épaisseur...
Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Godet10
Ce vérin diamètre 50 ne passse pas dans l'espace entre les bagues (48)
Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Varin_10
Ça serait mieux avec des bagues
Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Noix10
Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Varin_11

Qui a une idée pour rogner les bagues bien parallèle?

Allez, une vue globale de l'avancement
Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Dsc01510



Olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par GEO140 24/3/2013, 22:50

Bonsoir,

La il y a eu du gourage dans les soudures des bagues!!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par mcgyver 24/3/2013, 23:22

Bonsoir
Tu peux nous montrer là ou ça coince ?

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Notice10
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par elpoissard 25/3/2013, 06:39

Salut j'ai eu les même petits soucis que toi !!!!
Donc moi j'avais limiter tout comme toi et repris les godets.
Mais après réflexion le vérin avec les deux renvoi et pour le godet chargeur donc en bout de flèche du premier bras.(c'est une hypothèse )
Après pour les cale manquantes le kit est comme sa je pense sa marche bien sans mais moi je vais contacter le chennillard pour qu'il m'en fasse.

elpoissard
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par mich42 25/3/2013, 09:17

elpoissard a écrit:
Mais après réflexion le vérin avec les deux renvoi et pour le godet chargeur donc en bout de flèche du premier bras.(c'est une hypothèse )

Bonjour,

oui le vérin avec les renvoi est en bout de flèche.
Normalement tu as des bagues(qui ne sont pas soudé) qui vont entre le vérin et la noix , ça te sert à inversé le bras et le vérin soit pour creuser + profond soit pour levé + haut.

sans vouloir te vexer, je pense que tu n'as pas lu correctement la notice et que le CHENILLARD doit avoir des sueurs froide quand il lit certains commentaires. toutes tes demandes sont dans la notice ou sont du bon sens.

bonne continuation.
mich42
mich42
Résident permanent

Nombre de messages : 251
Localisation : roanne 42
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par eq-a 25/3/2013, 10:26

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Dsc01511
Petite question : pourquoi ne pas tourner les moteurs de chenilles sur le kit en perçant les trous de fixation sur les cotés, de manière à ce que les raccords et les flexibles soient au dessus des moteurs, sous la plateforme, ils seraient ainsi mieux protégés. (trop fragile ??? )

eq-a
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : corse
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par olivierd 25/3/2013, 10:41

Bonjour

GEO140 a écrit:Bonsoir,

La il y a eu du gourage dans les soudures des bagues!!!

Avant tout, je précise qu'il s'agit d'un kit déja soudé par Bach'Alu....


Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Coince11

Je mesurerai l'épaisseur des deux bagues qu'il me reste,
j'ai confondu les numéros bras 1 et 2 mais uniquement sur les inscriptions sur les photos, ils sont bien à la bonne place, le vérin avec les deux renvois est bien en bout de flèche (bras 1 si je ne me trompe pas) et le logement trop étroit (48mm) sur le bras 2 côté cul du vérin entre les deux bras.
Si j'ai bien compris, il me faudra jouer de la disqueuse, en inventant un dispositif pour rester parallèle (3 mm à rogner sur le godet de chaque côté et 1 mm sur le bras 2).

A part ça, tout va bien!! Je pense avoir bien lu la notice, j'ai bien compris le coup du lever-plus-haut/creuser-plus-fort.
Pour les moteurs, j'ai fait comme indiqué sur la notice que j'ai lue. J'ai même utilisé la notice de la puce qui est plus précise pour les bras.



En tout cas, Merci à tous

Olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par mcgyver 25/3/2013, 13:04

le logement trop étroit (48mm) sur le bras 2 côté cul du vérin entre les deux bras.
Peux tu nous donner la distance entre les toles a raz du gros tube entretoise(TC03) ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par olivierd 25/3/2013, 16:37

Je te mesure ça ce soir, si j'ai bien compris la distance entre les deux tôles de côité du bras, les PL008. Bonne idée.

Olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par elpoissard 25/3/2013, 18:59

Mich ne t'inquiète pas j'ai bien conpris le principe.
Le problème c'est que moi dans mon kit il n'y avait pas de bagues pour le vérrin sur la noix.
Aprés j'ai eu les même soucis qu'indiquer plus haut.
Mais je vais demander des bagues a bach alu ainsi que des rondelles pour tout caler.

elpoissard
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Et voilà les mesures

Message par olivierd 25/3/2013, 20:54

Bonsoir

Voilà les dimensions des bras qui vont faire rire GEO140, lui qui adore la sauterelle
Rappel, c'est une version soudée par Bach'Alu


Pour commencer, côté noix
Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Bras_210

Ensuite l'autre extrémité du bras 2
Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Largeu10
Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Largeu11
Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Entre_10

D'autres sur demande notamment au niveau de la noix chaque cote mesurée
écart entre bagues haut 90
écart entre bagues bas 87
largeur extrémité bras 2 : 89 mm...

Il y a de la disqueuse dans l'air, non?

Olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par mcgyver 25/3/2013, 21:02

Bonsoir !
Il y a de la disqueuse dans l'air, non?

Olivier
NON ! Les cotes au niveau des entretoises sont bonnes
Juste une rétreinte due a la soudure ,dont la correction a due échapper au monteur
Un truc simple ,si tu ne sais pas jouer du marteau
Procures toi de la tige fileté de 20 ,avec quelques écrous et écartes un peu plus que la cote ,afin de passer l'élasticité du métal
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par GEO140 25/3/2013, 21:05

Bonsoir,

Un peu dommage de devoir jouer du marteau sur une machine soit disant neuve prête à monter!!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par olivierd 25/3/2013, 21:06

Bonsoir
J'avais bien pensé au marteau, mais j'osais pas, l'écarteur est aussi une bonne idée... c'est même bien plus simple pour 1 mm et demi, en plus peut-être que ça aurait résolu mon pb d'axes qui ne passent pas dans les bagues...
En plus c'est silencieux, vu que je fais ça le soir...

Merci
Olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par mcgyver 25/3/2013, 21:09

Tu as bien compris ,je pense ,Intercales 2 rondelles de 3 mm entre l'écrou et la bague afin d'éviter
de "marquer " (Comme ça ,on aura fait plaisir a Géo ...sans TAPER Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Wink )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12035
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par GEO140 25/3/2013, 21:14

Si tu le fait avec un boulons n’hésite pas à mettre la sauce,tu peut lui mettre 4 5mm pour en gagner 1 une fois détendu!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par poisson13 25/3/2013, 21:49

Bonsoir,a tous ami si ça passe prend un cric de voiture je m'en suis servi pour le godet sa ouvre bien. Comme sur la photo. Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) 974250
Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Index10

Ben .. a 48mm ça doit faire un peu short ,pour le cric ,non ???
Sinon ,lorsque c'est plus large ,l'idée est bonne
mcgyver ,
poisson13
poisson13
Résident permanent

Nombre de messages : 272
Localisation : 13
Age : 62
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par olivierd 25/3/2013, 23:44

Bonsoir
Je dois avoir (j'en avais, mais ai-je gardé?) de la tige de 20 mm (pieds de faux planchers) avec des écrous et même des plaques... Ça va le faire.

En attendant, je commence l'hydraulique sur la plateforme.
Pour les sertissages, je suppose que c'est C comme Coudé, B comme Banjo et D comme Droit?

Olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum