widget_PA
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Suggestions d'amélios sur Sauterelle Bach'Alu

2 participants

Aller en bas

Suggestions d'amélios sur Sauterelle Bach'Alu Empty Suggestions d'amélios sur Sauterelle Bach'Alu

Message par Gé38 Lun 8 Sep 2014 - 7:12

Bonjour à tous,

J’ai à peine commandé ma sauterelle que j’ai déjà des envies d’amélioration/personnalisation tellement il y en a sur ce forum.
Les miennes sont peut-être un peu naïves, mais bon, je me lance :

1er sujet : Vitesse d’avance et perte de charge lors de mouvements simultanés
J’ai lu sur certains posts que le mouvement d’avance du chenillard pouvait être lent car le débit demandé par les moteurs est important.
De plus si on se déplace godet plein, celui-ci descend quand on commande les moteurs du chenillard.

Donc je me demande si, en mettant une pompe double (vendue dans le catalogue de pièces de rechange de Bach’ Alu) et en réservant un circuit pour le chenillard, on ne supprimerait pas ce problème.
Bien sûr, cela demande de séparer les distributeurs et complique un peu le raccordement.
Pour le côté vitesse d’avance, je ne suis pas sûr que ça apporterait grand-chose (à part peut-être si on augmente le volume de la pompe)


2ème sujet : Angle de rotation du bras
A priori, ma pelle n’en sera pas équipée (pas encore prêt). Alors je me dis que si on mettait un axe de rotation sur le porte-noix avec 3 positions de serrage (la manip serait manuelle), cela permettrait de toujours avoir nos 62°/62° mais on pourrait se régler d’un côté ou de l’autre à 90°/ à l'axe machine (peut-être utile quand on fait une tranchée).

Suis-je complètement à côté de la plaque ?
Je détaillerai un peu plus en fonction de vos réponses.

Merci.
Allez, en attendant : Au boulot !

Gé38
Résident permanent

Nombre de messages : 100
Localisation : 38
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélios sur Sauterelle Bach'Alu Empty Re: Suggestions d'amélios sur Sauterelle Bach'Alu

Message par fred ta525 Lun 8 Sep 2014 - 12:57

Le godet doit avoir ce problème de descente uniquement si on manœuvre a la fois les leviers d'avancement et celui du bras, si celui du bras est au neutre le vérin ne doit pas bouger pendant que l'on avance, sinon il y a un soucis.


fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélios sur Sauterelle Bach'Alu Empty Re: Suggestions d'amélios sur Sauterelle Bach'Alu

Message par Gé38 Lun 8 Sep 2014 - 18:01

Merci Fred,

Effectivement, ta réponse est logique après réflexion (les distributeurs fermant le passage en position centrale)
Et je pense qu'on ne doit pas souvent commander l'avance en même temps que l'on commande le bras.
Donc un souci de moins !

Par contre, du côté des 2 moteurs d'avance, y aurait-il un avantage à mettre une pompe par moteur pour palier aux problèmes de vitesse (si c'est vraiment un problème) ?

Gé38
Résident permanent

Nombre de messages : 100
Localisation : 38
Date d'inscription : 05/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélios sur Sauterelle Bach'Alu Empty Re: Suggestions d'amélios sur Sauterelle Bach'Alu

Message par fred ta525 Lun 8 Sep 2014 - 21:11

Pour augmenté la vitesse tu peut soit monté des moteurs de cylindré plus faible, qui tournerons donc plus vite, par contre ils aurons moins de couple, il faut voir si ce sera suffisant.
Ou monté une pompe double dont l’addition des deux cylindré sera plus élevé que celle d'origine et monté deux distributeurs indépendant et dont chacun aura en charge un train de chenille, la ça commence a devenir coûteux et il faut que le moteur thermique puisse suivre, l'augmentation du débit demandera un surcroît de puissance, a calculer.
En plus simple, moins cher et plus souple on peut aussi monté une pompe double, une pompe alimente normalement le distributeur, et l'autre pompe aurait une vanne trois voie monté en sortie, une sortie de la vanne serai relier directement au réservoir d'huile, l'autre serai relié a la sortie de la première pompe, en utilisation terrassement la vanne trois voies serai en position retour au réservoir et il n'y aurai donc que le débit de la première pompe qui partira au distributeurs, par contre pour des déplacement rapide on mettra la vanne dans l'autre position pour envoyer le débit de la deuxième pompe dans la sortie de la première, ce qui augmentera le débit total qui part au distributeur et donc au moteurs des chenilles avec un gain de vitesse, par contre ça demandera toujours un surcroît de puissance, mais qui ne sera certainement pas problématique au moins sur le plat ou petite pente, et il y aura toujours la possibilité de repassé en petite vitesse si le besoins s'en fait sentir.
on pourrai même avoir une troisième vitesse en montant aussi une vanne trois voies sur la première pompe afin de pouvoir choisir l'une ou l'autre ou les deux, le tout est de bien choisir les cylindrées pour avoir des vitesses cohérente sans trop mettre a genoux le moteur en grande vitesse.


fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions d'amélios sur Sauterelle Bach'Alu Empty Re: Suggestions d'amélios sur Sauterelle Bach'Alu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum