widget_PA
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sauterelle Bach'alu modif'release

+2
lapuce
Bayen
6 participants

Aller en bas

Sauterelle Bach'alu modif'release Empty Sauterelle Bach'alu modif'release

Message par Bayen 21/5/2013, 11:10

Bonjour à tous,

Pour commencer je vais me présenter, Damien 30ans, je suis artisans dans la construction en ossature bois dans l'Isère et je voudrais investir dans la sauterelle de chez notre ami Bach'alu.

J'ai parcouru quasiment toutes les discutions à se sujet, j'ai appelé la société en question par curiosité et je pense que je vais mettre mon plan à exécution.

Je me permet de créer un nouveau sujet, si bien sûr ça en intéresse certain, afin de voir si on pouvait rassembler toutes les modifications faites par chacun qui ont permis d'améliorer la force, le confort, la stabilité voir même l’esthétique de cette micropelle en kit. Le but étant de toujours de commander la base chez Bach'alu mais de pouvoir aussi faire une sorte de variante améliorée, je pense surtout a celles de "Aldingue"qui m'a l'air adaptée à ma situation, avant de mettre le premier coup de baguette ( de soudure bien sur Sauterelle Bach'alu modif'release Jester ).

En clair mon idée est de faire la variante de base pour le particulier et l'autre variante un peu plus évoluée pour un professionnel comme moi qui s'en servirait juste pour des 40m² de dalles + fondations à -80cm maxi, de l'ordre de 1 terrassement par mois maxi sans bien sur en faire une KUBOTA je suis conscient de la différence.

Je précise aussi que je n'y connais rien, ni en méca, ni en hydro, ni en soudure....on vas pas aller loin lol Sauterelle Bach'alu modif'release 562254
mais que c'est mon voisin, ami de la famille qui s'occupera du reste, enfin de tout du coup...

Voilà, si ça intéresse quelqu'un ça me permettra de prendre un décision judicieuse et rentable, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Merci à tous et merci au forum!!!! Sauterelle Bach'alu modif'release 974250


Bayen
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 38550
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle Bach'alu modif'release Empty Bonjour Bayen Je pense que tu m’as appelé sur mon portable

Message par lapuce 21/5/2013, 12:08

Bonjour Bayen
Je pense que tu m’as appelé sur mon portable, j’ai voulu te rappelé mais ton numéro de portable ne marche pas ?
Tu es ou en Isère, car moi je suis entre Bourgoin et Voiron.
J’ai dessiné plusieurs mini pelle sur demande de mais connaissance, je dois réservoir les chenilles demain, pour l’hydraulique je pense passer par bach’alu
Les dossier son dessiné, chiffré pour tout les partie : mécanique, hydro ,moteur ,chenilles

lapuce
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : 38 isére
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle Bach'alu modif'release Empty Re: Sauterelle Bach'alu modif'release

Message par Bayen 21/5/2013, 13:05

Bonjour Lapuce,

Si je t'ai appelé c'est qu 'on se connaît déjà alors? A moins que ce ne soit une erreur.

Pour tes dossiers c'est exactement où je voulais en venir, réunir toutes les modifs possible avec les coûts des matériaux, des plans de montage etc...
et pouvoir se faire une idée précise de se qu'on pourrais y rajouter suivant son budget et l'utilisation que l'on en fait.

Petite question indiscrète, tu es sous-traitant pour bach'alu, un concurrent? ou tu fait ça à temps perdu?

Quoi qu'il en soit j’espère avoir des réponses concrètes à mes interrogations car j'ai les chantiers qui me rentabiliseraient l'investissement mais je ne voudrais pas investir dans n'importe quoi,en plus que c'est asses urgent Sauterelle Bach'alu modif'release Glare ...comme par hasard....!!!!!
Et bien entendu j’espère aussi que ça serviras à d'autres.

Pour info je suis au sud de vienne près de Chanas.




Bayen
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 38550
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle Bach'alu modif'release Empty Pour l’instant je nais pas encore travail BACH’ALU

Message par lapuce 21/5/2013, 14:24

Pour l’instant je nais pas encore travail BACH’ALU, je suis juste référencé sur son cite.
Je suis dans la métallurgie depuis 34 ans, monteur presse (bilher), ressortier, metteur au point, entretien du parque machine en hydraulique pneumatique et électrique, et je dessin depuis 2008 de la machine spécial et depuis peut je dessin de la charpente.
Je me suis penché sur le dessin de mini pelle après avoir acheté la puce, j’ai tous sur place pour découpé et j’ai l’habitude de faire des prix.
J’ai un atelier tout équipé car j’ai était aussi a mon conte.
Par contre je ne donne pas mais études réalisé, trop d’heure passé.

lapuce
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : 38 isére
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle Bach'alu modif'release Empty Re: Sauterelle Bach'alu modif'release

Message par Bayen 21/5/2013, 15:04

Merci pour toutes ces infos,

donc pour le coup de fil c'est bon, je me remet, c'est bien moi qui t'ai appelé bien désolé de pas avoir fait le lien.

Je me rend compte que j'en demande un peu trop, vu le temps passer et les neurones usés à réfléchir pour les autres, et ce... gratuitement!!!! Sauterelle Bach'alu modif'release Yahoo

Le but premier n'étant pas de prendre les idées des autres mais de savoir se qui est possible de faire et quel budget approximatif faut-il pour tel ou tel changement, et de déterminer si ces changements apportent un réel + à la machine,j’espère que je m'explique bien.




Bayen
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 38550
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle Bach'alu modif'release Empty Pour te donné un ordre d’ide

Message par lapuce 21/5/2013, 16:49

Pour te donné un ordre d’ide, pour le même poids d’acier et le même périmètre de découpe.
Tu peut en faire des choses comme modification sur le chassie de ta mini pelle Sauterelle Bach'alu modif'release Wink

lapuce
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : 38 isére
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle Bach'alu modif'release Empty Re: Sauterelle Bach'alu modif'release

Message par Bayen 23/5/2013, 16:38

Je vois se que tu veu dire.

pour être franc, si j'en ai besoin, c'est vers toi que je me retournerais, tu as l'air compétant dans le domaine et t'es pas loin de chez moi, mais trésorerie oblige, j'essaye de composer avec mes moyens. Donc de savoir combien ça me couterais d'élargir les voies, par exemple, et si c'est réellement nécessaire, et aussi, ce qu'il faut prévoir en plus dans la commande, se serais un plus qui me permettrais d’éviter pas mal de pièges

D'où l'idée de mettre les idées de chacun en commun mais ce n'était qu'une idée Idea


Bayen
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 38550
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle Bach'alu modif'release Empty Re: Sauterelle Bach'alu modif'release

Message par Bayen 24/5/2013, 15:36

Pendant que j'y suis, ests-ce que quelqu'un connait quelqu'un qui à la Sauterelle et n'habite pas loin de chez moi qui pourais me la faire voir et en discuter avec moi se serait bien sympas.

Merci d'avance.

Bayen
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 38550
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle Bach'alu modif'release Empty Re: Sauterelle Bach'alu modif'release

Message par samb996 24/5/2013, 18:48

bonjour a tous, l'idée est plus qu'interessante. je suis moi meme sur le point de craquer pour une sauterelle et cela serait bien d'avoir connaissance des modifs possibles avant de se lancer dans l'assemblage !
samb996
samb996
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : aisne
Tracteurs : ff30
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle Bach'alu modif'release Empty Re: Sauterelle Bach'alu modif'release

Message par Bayen 26/5/2013, 09:32

Merci de ton soutient Samba,

pour ceux qui prendrons la peine de participer à mon débat je vous rassure, je mettrai mes photos et vidéos de tout le montage comme d'autres ont pris la peine de faire. J'ai des idées de modifs que je partagerais volontiers comme par exemple le rajout d'une lame arrière, j'ai vu que ça à déjà été fait mais sans les détails, je me propose de mettre en ligne cette étape quand j'y serais bien sûr.

Je pense que je passerais ma commande début juin donc à partir du mois de juillet je commencerais à mettre le montage en ligne.

N'hésitez pas je suis un fervent partisan du partage!!!!

Bayen
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 38550
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle Bach'alu modif'release Empty Re: Sauterelle Bach'alu modif'release

Message par mich42 27/5/2013, 07:51

Bonjour,

j'envisage moi aussi de monter une lame arrière pour soulager les moteurs hydraulique pendant le travail avec la pelle. ce qui me manque c'est le temps pour la réaliser (2 bébé et une maison à finir Very Happy )
Je pense faire les plans bientôt, je partagerai.
mich42
mich42
Résident permanent

Nombre de messages : 251
Localisation : roanne 42
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle Bach'alu modif'release Empty Re: Sauterelle Bach'alu modif'release

Message par Bayen 27/5/2013, 08:30

Bonjour Mich42,

je suis content que tu participe tu es un des "modèle" qui m'a fait craquer pour cette machine, je viens d'envoyer un mail à Bach'alu pour qu'il me chiffre l'ensemble Sauterelle, godet curage, dent ripper et bien sûr la 2e lame + hydraulique nécessaire, pour le montage j'ai ma petite idée mais je ne pense pas pouvoir faire le plan avant, pas asses de connaissances dans le domaine, je composerais donc sur place avec mon soudeur... a suivre.

Je vais aussi essayer de trouver des couleurs qui sortent de l'ordinaire un peu comme toi, elle est en plus super jolie ta sauterelle Sauterelle Bach'alu modif'release 974250 j’espère avoir a faire à un "designer" photo

J'attend la réponse de Bach'alu et je passe la commande rapidement Sauterelle Bach'alu modif'release Yahoo

Bon courage pour ta maison, pense à tes enfants d'abord, si on peut te faciliter le travail on te pré-mâchera le boulot avec plaisir Sauterelle Bach'alu modif'release Wink

Rien a voir mais si tu as besoins de conseils dans le bâtiment profites-en, je saurais bien mieux t'aider de ce coté.

A très vite!!!!!!

Bayen
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 38550
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle Bach'alu modif'release Empty Re: Sauterelle Bach'alu modif'release

Message par Bayen 28/5/2013, 17:21

J'ai reçu la proposition de Bach'alu pour la lame supplémentaire, j'ai plus qu'à en parler à mon soudeur, je pense demain, et je passe la commande maximum lundi prochain.



Voilà pour les news, ça commence doucement mais surement, chaque choses en son temps Sauterelle Bach'alu modif'release 596323

Je ne manquerais pas de vous tenir au jus du schmilblick.

Sauterelle Bach'alu modif'release Bye

Bayen
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 38550
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle Bach'alu modif'release Empty Re: Sauterelle Bach'alu modif'release

Message par zipounet 28/5/2013, 19:08

Bonjour

j'ais deux trois remarques a faire sur cette machine

Elle n'est malheureusement pas parfaite mais je pence que chaque un peut la faire évoluer pour son utilité

en fait les reproches sont toujours les memes

le plan pas top 50 heures pour la monter moi perso j'ais passer une bonne semaine

des petits problemes au niveaux de l'hydraulique mais trés vite résolu par BACH-ALU bravo un S.A.V. parfait (il faut le dire aussi)

je dois quitter pour e moment mais je reviens trés vite
zipounet
zipounet
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 84
Age : 56
Tracteurs : Kubota 7000
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle Bach'alu modif'release Empty Re: Sauterelle Bach'alu modif'release

Message par Bayen 28/5/2013, 19:20

Bonjour Zipounet,

Je suis conscient des lacunes de la machine et en aucun cas je met la faute au fabriquant, on l'a asses répété, c'est une société sérieuse et FRANCAISE qui fabrique à bas prix, il est donc nécéssaire de réunir toutes les modifs que l'on peut faire sans pour autant leurs demander de tout refaire.

A nous de trouver les solutions de notre côté pour faire de cette machine un super outil. Serte on risque de faire monter le budget mais dans tout les cas le prix restera inférieur à une pelle "traditionnelle".

Mettons en avant les problèmes connus et modifions les à notre sauce.

N'hésites pas à donner ton avis qu'on puisse trouver des solutions!!!!!!


Bayen
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 38550
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle Bach'alu modif'release Empty Re: Sauterelle Bach'alu modif'release

Message par zipounet 29/5/2013, 17:40

attention pour un usage long dans le temps(entre 3 & 4 heures de marche) meme sans forcer sur l'hydraulique
il y a des problèmes de chauffe au niveaux de l'huile il est impossible d'installer un ventilateur donc un radiateur ne résoudrait pas le problème
une autre solution avoir un flexible d'alim & de retour d'un diamètre plus gros
ce qui pourrais peut etre:
d'avoir le moteur au ralenti avec suffisament d'huile pour faire fonctionner 2 verins et peut etre avoir un hydraulique plus doux au commande.

j'aurais aimer un 1er bras couder pour pouvoir gratter la pelle av avec le godet.

mais je commanderais la prochaine sur tourelle car je pence que c'est une super machine ce qui est bien c'est quelle évolue tout le temps elle est bientot sans defauts

zipounet
zipounet
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 84
Age : 56
Tracteurs : Kubota 7000
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle Bach'alu modif'release Empty Re: Sauterelle Bach'alu modif'release

Message par mich42 30/5/2013, 08:16

zipounet a écrit:
d'avoir le moteur au ralenti avec suffisament d'huile pour faire fonctionner 2 verins et peut etre avoir un hydraulique plus doux au commande.

Bonjour,

depuis que j'ai un moteur diesel (+ de couple), c'est comme ça que je travaille et c'est beaucoup plus doux. j'accélère uniquement pour avancer car les moteur hydraulique des chenilles demandent plus de débit.
mich42
mich42
Résident permanent

Nombre de messages : 251
Localisation : roanne 42
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle Bach'alu modif'release Empty Après environ 30 heures d'utilisation...

Message par olivierd 5/6/2013, 00:05

Bonsoir tous

Bon voilà quelques temps que j'ai la mienne, et la seule modification faite pour le moment , c’est d'avoir mis des silent blocs sous le moteur et le siège. Aucun regret. Il faudrait pouvoir aussi placer des guides pour tenir les flexibles.

Je suis très intéressé par un moteur diésel (tu as mis quoi, Mich42?), s’il n'est pas plus bruyant que l'autre. Une solution électrique (48V continu ou 220V alternatif monophasé me conviendrait aussi, la cerise sur le gâteau serait d'avoir du thermique ET de l'électrique en place et pouvoir passer facilement de l'un à l'autre). Aussi un démarreur électrique serait pratique pour moi qui remplit une brouette (vite remplie, 4 godets de 30) pour déplacer ma terre.

J'envisage de mettre des paliers à billes ( par exemple http://www.123roulement.com/palier-UCFL204.html ) sur les axes des bras, Bonne ou fausse bonne idée?

Je suis sur la région parisienne (côté Défense), et je suis tout-à-fait prêt à accueillir qui veut la voir, en action et la manipuler afin de se faire une vraie idée. Il y a encore 50 m3 de terre dure à creuser. On se rend mieux compte dans de la terre réelle, avec les cailloux et pas encore remuée, que s'il s'agit juste de creuser dans de la terre meuble.

J'ai brûlé 30 litres d'essence, ça fait quelques heures utilisation. j'en suis très content. Juste un peu légère.
Je suis à la recherche d'une solution de graissage facile, ma pompe à graisse a un embout trop gros et il faut trois mains pour graisser....
Par contre je suis fier de moi : pas une seule fuite d'huile (sauf par le bouchon de remplissage quand ça penche).

Pour gratter, je mets le godet en position puis je recule en tirant les deux manettes des moteurs.

En bref, une super petite machine qui fait ce que je lui demande et qui correspond à ce que j'en attendais.
Je pense qu'en version avec tourelle (et une lame arrière aussi, de coup), elle sera parfaite.

Évidemment, si on pouvait lui mettre un godet de 200 litres, ça irait plus vite...

Olivier, Pelleteur satisfait.

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle Bach'alu modif'release Empty Re: Sauterelle Bach'alu modif'release

Message par mich42 5/6/2013, 07:50

olivierd a écrit:
Je suis très intéressé par un moteur diésel (tu as mis quoi, Mich42?), s’il n'est pas plus bruyant que l'autre.

Bonjour,

j'ai monté un lombardini 6ld325, on les trouve sur les voiture sans permis. il fait beaucoup moins de bruit que le moteur essence, j'ai gardé le pot d'origine de la voiture sans permis. en plus démarrage électrique, et j'ai monté un phare de travail. et ça ne consomme rien.
et pour avoir fait plusieurs garage qui répare ces voitures, ils ont en général dans un coin des moteurs ou des restes de moteurs.
mich42
mich42
Résident permanent

Nombre de messages : 251
Localisation : roanne 42
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle Bach'alu modif'release Empty Re: Sauterelle Bach'alu modif'release

Message par olivierd 5/6/2013, 23:21

mich42 a écrit:
olivierd a écrit:
Je suis très intéressé par un moteur diésel (tu as mis quoi, Mich42?), s’il n'est pas plus bruyant que l'autre.

Bonjour,

j'ai monté un lombardini 6ld325, on les trouve sur les voiture sans permis. il fait beaucoup moins de bruit que le moteur essence, j'ai gardé le pot d'origine de la voiture sans permis. en plus démarrage électrique, et j'ai monté un phare de travail. et ça ne consomme rien.
et pour avoir fait plusieurs garage qui répare ces voitures, ils ont en général dans un coin des moteurs ou des restes de moteurs.

En fait, ce qui me tracasse, c'est l'accouplement avec la pompe... Je vais voir ce que je peux trouver.
merci
Olivier


olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauterelle Bach'alu modif'release Empty Re: Sauterelle Bach'alu modif'release

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum