widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma pelle retro BACHALU

4 participants

Aller en bas

Ma pelle retro BACHALU Empty Ma pelle retro BACHALU

Message par jpat 27/9/2012, 21:21

Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai reçu ce matin ma pelle rétro montée et peinte de chez BACH ALU ! . Voici mes premières impressions:
Livraison impeccable; dans les temps. L'installation de la pelle sur mon tracteur (MF 140 de 1970) m'a pris un peu de temps, en effet la pelle n'est pas livrée avec les axes pour les bras du 3 points du tracteur, pas grave j'avais de la tige filletée de 16... Le cardan est trop grand et il a fallu que je le raccourcisse de 10 cm... Bon pas grave non plus; Mise en route du tracteur et gaz à 1000 1100 tours pour faire les essais, tout fonctionne correctement sauf la commande du balancier qui est inversée... Je pense qu'on doit pourvoir remettre les flexibles correctement.
La pelle est très vive, surtout la rotation !! sauf le godet un peu lent mais on s'y fait; par contre, il serait judicieux de mettre des bagues pour limiter le jeu aux articulations. Le tracteur ne change pratiquement pas de régime à l'effort.
Tout ceci me semble très positif, le matériel est bien présenté et reflète une réelle impression de robustesse et de sérieux surtout au regard du prix !!!
Pour l'instant, ce n'est que du bon, je ne regrette pas mon achat et je le recommande à ceux qui hésitent !!!
Demain je ferai quelques photos !
Salutation du Var, à bientôt
JPS

Notre partenaire
Ma pelle retro BACHALU Bach_alu

jpat
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : var
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle retro BACHALU Empty re

Message par dsoul 28/9/2012, 01:22

Salut, et félicitation pour ton achat.
Pour la commande de rotation inversée, pas de problème tu n'a qu'a échangé l'arrivée et la sortie sur le distributeur.

En ce qui concerne la vivacité surtout de la rotation, il faut y aller doucement et ne pas relacher la manette brusquement, l'idéal et meme de commencer un autre mouvement avant de finir la rotation, ainsi la pression se divise.
A+
dsoul
dsoul
Pilote assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : pas de calais france
Age : 46
Tracteurs : Kubota 7001
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle retro BACHALU Empty Re: Ma pelle retro BACHALU

Message par jpat 28/9/2012, 08:15

Bonjour, merci pour tes conseils; effectivement en faisant un autre mouvement en même temps ça devrait ralentir la rotation, j'essayerai ce matin...
Pour débrancher les fexibles, pompe hydro arrêtée bien sûr, peut- on le faire sans risque ?

à bientôt
JPS

jpat
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : var
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle retro BACHALU Empty re

Message par dsoul 28/9/2012, 08:55

jpat a écrit:Bonjour, merci pour tes conseils; effectivement en faisant un autre mouvement en même temps ça devrait ralentir la rotation, j'essayerai ce matin...
Pour débrancher les fexibles, pompe hydro arrêtée bien sûr, peut- on le faire sans risque ?

à bientôt
JPS

Oui pas de probleme, a part un peut d'huille qui va couler Ma pelle retro BACHALU Sad !!
A+
dsoul
dsoul
Pilote assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : pas de calais france
Age : 46
Tracteurs : Kubota 7001
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle retro BACHALU Empty Re: Ma pelle retro BACHALU

Message par Colinx 28/9/2012, 13:23

Salut
Avant de débrancher un flexible, il est important de remuer les manettes dans toute les positions plusieurs fois pour être sur qu'il n'y ai plus de pression dans les circuits. Ceci pompe à l’arrêt évidement.

Cela permet aussi d'éviter des accidents, si la machine bouge suite à la chute de pression sur un circuit sur lequel était en appuis.

Certain réservoir hydraulique sont équipé d'un bouchon avec un clapet de mise à l'air anti-retour, cela permet de garder de la pression dans le réservoir (ex 0,5bar) et de mieux gaver la pompe.
Donc avant d'ouvrir le circuit il faut dévisser le bouchon pour dépressuriser le réservoir, autrement ça n’arrêtera pas de couler.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 514
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle retro BACHALU Empty Re: Ma pelle retro BACHALU

Message par jpat 28/9/2012, 14:09

Merci Dsoul et Colinx de vos conseils !
J'ai essayé ce matin et en faisant deux mouvements simultanés, la rotation est moins vive.
J'ai effectivement un réservoir d'huile avec un bouchon qui doit maintenir une certaine pression car ce matin je l'ai dévissé pour regarder le niveau et il fallu le serrer à fond pour arrêter l'huile de s'échapper après la mise en route de la pompe !! Au fait, il n'y a pas de jauge et jusqu'où remplir le réservoir ? (d'origine 19 litres) et avec quelle huile ? (apparemment de couleur bleu).
Merci encore à bientôt,
JPS

jpat
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : var
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle retro BACHALU Empty re

Message par dsoul 28/9/2012, 20:51

Pour le réservoir il n'y a pas de jauge, et j'ai mis un bon 15 litres a l'intérieur (environ 2cm du haut), il n'ai pas sous pression, et sert juste de réserve, en meme temps pour un réservoir c pas con Ma pelle retro BACHALU 11945 !!!
J'ai utilisé de l'huile hydraulique HV46 trouvé chez un revendeur agricole.
A+
dsoul
dsoul
Pilote assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : pas de calais france
Age : 46
Tracteurs : Kubota 7001
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle retro BACHALU Empty Re: Ma pelle retro BACHALU

Message par jpat 28/9/2012, 21:22

Bonsoir dsoul,
voilà j'ai travaillé toute l'après midi avec ma pelle, super, mon tracteur tourne au ralenti et la pelle est toujours aussi vive et la puissance est largement suffisante. J'ai juste un problème avec le bouchon du réservoir, même serré à fond, si la pelle est un peu penchée à droite (quand on est sur le siège) et que la pompe tourne, l'huile refoule et dégouline par le tube de remplissage!.... Il y a peut être trop d'huile ? J'ai posé la question par mail à Bachalu, pas de réponse pour l'instant...
Sinon l'engin est formidable et j'ai définitivement remisé ma pelle et ma pioche !
Merci des conseils
à bientôt
JPS

jpat
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : var
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle retro BACHALU Empty re

Message par dsoul 28/9/2012, 21:26

Je pense que tu a trop d'huile effectivement, essaye d'en enlever un peut.
A+
dsoul
dsoul
Pilote assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : pas de calais france
Age : 46
Tracteurs : Kubota 7001
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle retro BACHALU Empty Re: Ma pelle retro BACHALU

Message par jpat 1/10/2012, 22:15

Bonsoir, Ben... ça refoule de temps en temps; je me demande s'il n'y aurait pas un clapet anti retour qui reste ouvert ?..
Toujours pas de réponse de Bachalu...Je crois que le Chenillard est de Bachalu, s'il lit ce forum ça serait sympa qu'il m'explique...
à bientôt
jps

jpat
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : var
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle retro BACHALU Empty Re: Ma pelle retro BACHALU

Message par mcgyver 1/10/2012, 22:37

Bonsoir !
Il ne peut pas y avoir de clapet anti retour ,en cause !
L'huile du reservoir est aspirée par la pompe ,et refoulée au reservoir ,apres avoir été utilisée par les verins
Soit tu as une prise d'air sur le circuit ,soit trop d'huile
Vérifies quand meme que ton bouchon ait une mise a l'air libre ,( non bouchée )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle retro BACHALU Empty Re: Ma pelle retro BACHALU

Message par jpat 2/10/2012, 08:08

Bonjour Mc Gyver !
Merci de cette réponse rapide (plus rapide que le fabriquant en tout cas....). Le bouchon est bien un bouchon spécial avec mise à l'air; c'est par là d'ailleurs que l'huile refoule. Quand j'arrête la prise de force: plus de fuite, quand je remets la PdF même au ralenti et que j'actionne une commande, ça refoule ! une fois sur deux; et quand ça refoule, c'est l'inondation !. J'espère que c'est un trop plein.
J'ai vérifié à l'arrêt le niveau: environ 1 à 2 cm en dessous du haut du réservoir... C'est une pelle neuve reçue jeudi dernier, et à cause de ce problème, j'hésite à l'utiliser, c'est quand même un peu dommage ! Sinon le matériel à l'air sérieux (au vu du prix) et il n'y a rien à dire si ce n'est le manque de réactivité du SaV...
Concernant l'inversion des commandes de balancier, je vais essayer d'inverser les fléxibles; on verra bien
Merci à bientôt
JPS

jpat
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : var
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle retro BACHALU Empty Re: Ma pelle retro BACHALU

Message par jpat 5/10/2012, 19:46

Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai travaillé toute le journée avec ma pelle retro de Bach alu, plus d'huile qui refoule apparemment le niveau s'est stabilisé; vous aviez raison, il y en avait trop !!!!. Je commence à l'avoir en main et sincérement, c'est que du bonheur ! je ne regrette pas mon achat !
Merci de vos conseils, bonjour du Var, Roquebrune sur argens
JPS

jpat
Apprenti

Nombre de messages : 11
Localisation : var
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle retro BACHALU Empty re

Message par dsoul 9/10/2012, 20:41

Je pense que ta pelle et ta pioche vont bientot etre en pré-retraite :siffle: !!
A+
dsoul
dsoul
Pilote assidu

Nombre de messages : 95
Localisation : pas de calais france
Age : 46
Tracteurs : Kubota 7001
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma pelle retro BACHALU Empty Re: Ma pelle retro BACHALU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum