widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

+10
GORDINI 07
le chenillard
poisson13
eq-a
mich42
elpoissard
GEO140
piloute88
mcgyver
olivierd
14 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par le chenillard 26/3/2013, 07:34

si c'etait moi qui recevait une machine comme ça avec des cotes de 2 a 3 mml
d'ecartement je ferais un proces de suite au constructeur !!!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par le chenillard 26/3/2013, 07:36

eq-a a écrit:
Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Dsc01511
Petite question : pourquoi ne pas tourner les moteurs de chenilles sur le kit en perçant les trous de fixation sur les cotés, de manière à ce que les raccords et les flexibles soient au dessus des moteurs, sous la plateforme, ils seraient ainsi mieux protégés. (trop fragile ??? )

Simplement parce que les 2 trous se retrouveraient tournes de 1/4 de tour et fragiliserait l'arriere de la plaque !!!!!
C'est tout simple mais !!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par le chenillard 26/3/2013, 07:47

mich42 a écrit:
elpoissard a écrit:
Mais après réflexion le vérin avec les deux renvoi et pour le godet chargeur donc en bout de flèche du premier bras.(c'est une hypothèse )

Bonjour,

oui le vérin avec les renvoi est en bout de flèche.
Normalement tu as des bagues(qui ne sont pas soudé) qui vont entre le vérin et la noix , ça te sert à inversé le bras et le vérin soit pour creuser + profond soit pour levé + haut.

sans vouloir te vexer, je pense que tu n'as pas lu correctement la notice et que le CHENILLARD doit avoir des sueurs froide quand il lit certains commentaires. toutes tes demandes sont dans la notice ou sont du bon sens.

bonne continuation.

Merci, j'ai trouvé une couche culotte de ma petite fille que je met sur la tete quand je lis les post !!!!!
ça m'evite les sueurs froides hi hi hi
Le principe du mecano quand on etait gamin permettait de refflechir et de bricoler soit meme un montage specifique !!!
Aujourd'hui une partie des clients attendent que ça se monte tout seul grace au petit prix !!!! merci Mrs Ikea
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, en tout cas moi je sais pas faire !!!
Comme dit le proverbe :
La critique est facile mais l'art est difficile
Je reste ouvert a toutes les polemiques, mais qu'elles soient au moins constructives tout le monde en sera gagnant
Bonne continuation a tous
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par olivierd 26/3/2013, 09:24

Bonjour
le chenillard a écrit:si c'etait moi qui recevait une machine comme ça avec des cotes de 2 a 3 mml
d'ecartement je ferais un proces de suite au constructeur !!!!

Mais j'y compte bien, mon avocat y travaille d'arrache pied!! Non, je rigole!


Je ne critique en rien le kit, et je ne sais pas si ces reproches m'incombent, mais les questions posées ici n'ont de but que de résoudre les difficultés, en rien de dénigrer le produit qui pour le moment correspond à ce que j'en attendais.

J'ai précisé que le kit était soudé par bach alu (donc bien) pour éviter qu'on me dise que j'ai soudé nimporte quoi.
Les 2 à 3 mm ne sont pas rhédibitoires, mais mes études en fabrication mécanique sont loin et les solution sproposées ici sont d'excellente qualité.

J'ai juste besoin d'un peu de rafraichissement de mémoire pour les astuces.
En fait je n'osais pas écarter les endroits trop étroits de peur de désaligner les passage d'axes. (Et puis tordre de la tôle de 6 mm...)
La seule erreur de la part de bach alu trouvée pour le moment est suite à la modif de la tête de vérin en bout de flèche (amélioration), pas pour critiquer mais pour que bach alu corrige ce défaut sur les prochais kits.
On n'attend pas que ça se monte tout seul, mais par contre on attend peut-être une doc plus détaillée, on se dit qu'on va la faire et la transmettre, mais le temps manque pour le moment. Ce forum est une super doc.

Pour les trous verticaux pour fixer les moteurs des chenilles, j'y avais pensé, mais il suffitait peut-être d'élargir le tour des logements des moteurs (non pas possible au vu des photos, alors doubler l'épaisseur, mais plus cher et si ça fonctionne comme ça...) pour solidifier. ou des moteurs avec quatre trous.

Quoi qu'il en soit, pour le moment, c'est presque parfait.

Olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par le chenillard 26/3/2013, 11:03

je suis ravi que cela vous convienne et a la base c'est notre but 1er
Il est vrai que l'on a pas un controle qualite au top mais le prix et la conjoncture
ne nous permette pas de faire plus pour le moment
Pour la doc c'est pareil on doit etre a 200 ou 250 sauterelles en circulation
et jusque la on a rajoute qq truc au fur et a mesure
Donc si vous avez qq incomprenhension sur la doc, dites nous ce qu(il faudrait corriger
Cordialement
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par olivierd 26/3/2013, 11:34

bonjour
le chenillard a écrit:je suis ravi que cela vous convienne et a la base c'est notre but 1er
.../...Pour la doc c'est pareil on doit etre a 200 ou 250 sauterelles en circulation...
Cordialement
Ca serait bien qu'on puisse tous communiquer, pour ma part, je suis d'accord pour que vous donniez mes coordonnées à un éventuel futur acheteur afin qu'il puisse se rendre compte de ce qu'est vaiment la sauterelle, avoir des explications sur les kts, et voir si celà lui convient. Il me semble qu'on vous fait une super pub ici, et c'ets grâce au forum que j'ai commandé la mienne.

Il est vrai que j'étais un peu (seulement un peu car j'étais sûr de pouvoir compter sur vous et/ou le forum pour me tirer d'affaire)dérouté de mes petits soucis de montage...

Cordialement
Olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par GORDINI 07 26/3/2013, 14:55

Bonjour Olivier
Tu nes pas le Constructeur de ta machine, mais je te trouve très constructif ! Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 974250
Bravo à toi ! parfois il en faut de la patience pour arriver au bout de son "mécano" ! :youpi:

allez courage! tu vas y arriver ! :youpi:

a+
JP


Dernière édition par GORDINI07 le 26/3/2013, 21:41, édité 1 fois
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75922
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par le chenillard 26/3/2013, 15:02

Constructeur : celui qui construit donc en fait si il est constructeur et c'est la tout le merite des gens qui s'attaque a cette tache
Moi je ne suis que le concepteur du bebe hi hi j'ai mis la petite graine et c'est lui qui va l'elever, le voir grandir et le soigner
Philosophie quand tu nous tiens !!!!
Bonne apres midi a tous
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par olivierd 26/3/2013, 15:49

Bon ben ça y est, les vérins sont montés, Merci à McGiver.

J'ai écarté les côtés trop rapprochés avec deux boulons de 16x40, je n'avais pas plus long, mais trop facile
Idem pour la noix qui je pensais allait être plus difficile, ben non, tout mou la ferraille.

Côté godet, j'ai coupé les bagues à la disqueuse, 115 en plus et du coup j'ai enfin des rondelles de 25 pour caler!
photos ce soir.

Autre question, je suppose qu'il faut mettre des graisseurs sur les articulations, ils sont déja presque tous montés sur les vérins, mais il en faut aussi sur les articulation des bras. quesl est alors la meilleure position pour le pas être gêné par la suite par les tuyaux et le reste de la machine??


Olivier, constructeur de pelle mécanique dans les Yvelynes (ça jette, non?)

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par mcgyver 26/3/2013, 17:02

A l'exception des 3 axes de direction ,qui doivent etre arrêtés (car montage "Borgne" )

Il y a deux montages possibles :
Soit avec axe arrêté (par goutte d'eau soudées en bout d'axe )En rouge Fixée sur les bras par des vis de 8
Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Goutte10
Soit par axe tournant (le godet ,par exemple ) Avec une rondelle soudée d'un coté et une rondelle libre de l'autre
le tout tenu par une clavette a anneau
Pour les axes arrêtés ;seules les bagues tournantes ont besoin d'un graisseur (celles qui sont soudées et rendus solidaires de l'axe ,sont simplement montées a la graisse ) (Belleville graphitée ,par exemple )
Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 28211

Par contre ,pour le montage a axes libres
Toutes les bagues doivent etre percées et taraudée afin de recevoir un graisseur
C'est une question de choix



Dernière édition par mcgyver le 26/3/2013, 17:19, édité 1 fois
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par le chenillard 26/3/2013, 17:13

Donc c'est bon je peux mettre sur le site que nous avons un soudeur monteur
dans la region parisienne
"Olivier , Fabricant de pelle mecanique"
M'en faut encore un dans le centre et un sur la region toulousaine et ça sera bon
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par mcgyver 26/3/2013, 17:21

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Yahoo Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Yahoo La petite entreprise s'agrandit Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 502276
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par Linus68 26/3/2013, 21:23

EN ce qui concerne les axes, je suis entrain de les usiner pour faire un graissage centrale par un coté de l axe (celui sans goupille bien entendu) afin de graisser en une passe tous les points à traiter.
Un graisseur se situera sur le coté de l'axe.
Linus68
Linus68
Pilote chanceux

Nombre de messages : 87
Localisation : Alsace
Tracteurs : Hako Track 2700DA
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par olivierd 26/3/2013, 21:26

le chenillard a écrit:Donc c'est bon je peux mettre sur le site que nous avons un soudeur monteur
dans la région parisienne
"Olivier , Fabricant de pelle mécanique"
M'en faut encore un dans le centre et un sur la région toulousaine et ça sera bon

Sauf que j'ai mis "pelle mécanique au singulier", une seule Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Wink

Olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par olivierd 26/3/2013, 21:33

mcgyver a écrit:A l'exception des 3 axes de direction ,qui doivent être arrêtés (car montage "Borgne" )

Il y a deux montages possibles :
Soit avec axe arrêté (par goutte d'eau soudées en bout d'axe )En rouge Fixée sur les bras par des vis de 8
Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Goutte10
Soit par axe tournant (le godet ,par exemple ) Avec une rondelle soudée d'un coté et une rondelle libre de l'autre
le tout tenu par une clavette a anneau
Pour les axes arrêtés ;seules les bagues tournantes ont besoin d'un graisseur (celles qui sont soudées et rendus solidaires de l'axe ,sont simplement montées a la graisse ) (Belleville graphitée ,par exemple )
Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 28211

Par contre ,pour le montage a axes libres
Toutes les bagues doivent être percées et taraudée afin de recevoir un graisseur
C'est une question de choix


C'est bien ce qui me semblait, je pense que je vais arrêter les axes, par une vis de 6 dans la rondelle. En plus il n'y en a qu'une par axe. Ah si on avait eu de belles goutes d'eau pour fixer nos axes, ça aurait été tellement plus joli!.
Je vais donc placer un graisseurs sur chaque partie articulée, notamment aux extrémités des bras.

Au fait perçage à 4,2 pour graisseur de 6, c'est bien ça?

olivier


Dernière édition par olivierd le 26/3/2013, 21:36, édité 1 fois (Raison : (heu, je viens de lire 5 pour M6...))

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par mcgyver 26/3/2013, 21:36

Perçage a 5 pour taraudage M 6 /100
Les rondelles risquent de presenter un bras de levier un peu court ... Embarassed
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par GEO140 26/3/2013, 21:38

Bonsoir,

Un perçage en 5 et un taraudage en 6*100 est bien suffisant ce n'est qu'un graisseur!!!

Mc-gyver toujours une longueur d'avance!! :youpi:


Dernière édition par GEO140 le 26/3/2013, 21:38, édité 1 fois
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par olivierd 26/3/2013, 21:38

Bon alors ça sera provisoire, on trouvera des gouttes d'eau en 20 et 25..et on achètera un foret de 5

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par le chenillard 26/3/2013, 21:39

Le nouveau fabricant de pelle peut se procurer gracieusement aupres de son fournisseur prefere des gouttes d'eau speciales axe bloqué
Il n'y a qu'a faire un mail avec nom et adresse et ça partira au courier de demain
Bonne soirée
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par le chenillard 26/3/2013, 21:40

Pour un perçage correct c'est 5,25 hi hi hi
Bon allez 5 ça ira pour cette fois
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par GEO140 26/3/2013, 21:43

5.25 c'est pour du filet de 0.75 non?
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par le chenillard 26/3/2013, 21:48

oui mais dans des bagues contraintes il vaut mieux percer plus gros on casse moins de foret
Enfin ce que j'en dis c'est juste par experience et c'est que
des graisseurs.... coniques
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par le chenillard 26/3/2013, 21:49

Pardon pas pour les forets qui cassent mais les tarauds desolé !!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty chouette

Message par olivierd 26/3/2013, 21:50

le chenillard a écrit:Le nouveau fabricant de pelle peut se procurer gracieusement auprès de son fournisseur préféré des gouttes d'eau spéciales axe bloqué
Il n'y a qu'a faire un mail avec nom et adresse et ça partira au courrier de demain
Bonne soirée

Ça, c'est très généreux, et il est vrai que ça sera plus fini... plus pro... mail en cours de rédaction...

Encore merci pour le produit, et pour le suivi, ça donne envie de se décarcasser pour présenter une machine impeccable.

olivier

olivierd
Résident permanent

Nombre de messages : 294
Localisation : 78 nord
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par le chenillard 26/3/2013, 21:54

il y avait une emission qui s'appelait Palace et il disait toujours
Les palaces c'est aussi fait pour ça hi hi hi
Donc ne jamais hesiter a poser la question on a jamais mordu personne
Meme pas Geo140 quand il delirait
au fait ou qu'il en est le pere Geo avec ses montages?
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4479
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu) - Page 2 Empty Re: Ca y est j'ai la mienne (Sauterelle Bach alu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum