widget_PA
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

La sauterelle en kit : Encore une !!!

+14
Nours
Eyschen
GORDINI 07
olivierd
Linus68
piratedor
gerard66
mich42
GEO140
eq-a
mcgyver
lapuce
piloute88
M@mouth 37
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty La sauterelle en kit : Encore une !!!

Message par M@mouth 37 Dim 3 Mar - 20:28

Bonsoir à tous,

Je suis allé chercher mon kit la sauterelle de chez BACH ALU à St Hilaire des Bois avec ma voiture, premier conseil si vous n'avez pas une voiture qui peut supporter une telle charge, prenez une remorque. Pour ma part je pense que ça aurait été plus sage.

Sinon première étape on a déchargé le contenu de la palette dans la voiture en réalisant un comptage minutieux de chaque pièce, cela nous a pris environ une heure.

La sauterelle en kit : Encore une !!! P1090911

Ensuite une fois à la maison j'ai tout déchargé et essayé de ranger tout ce tas de tôle.

La sauterelle en kit : Encore une !!! P1090912

Dans la semaine je vais attaquer le montage en m’inspirant fortement du travail de Pilloute 88 qui à mon sens réalise un travail très abouti et soigné.

Notre partenaire
La sauterelle en kit : Encore une !!! Bach_alu


Dernière édition par M@mouth 37 le Mar 5 Mar - 21:21, édité 1 fois

M@mouth 37
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty la sauterelle

Message par piloute88 Dim 3 Mar - 20:46

Bonsoir
c'est avec un grand plaisir si je peut servir de modele, j'en suis tres touche.
Si je peux me permettre un conseil, ne te precipite pas dans le montage ,verifie trois fois si se sont les bonnes pieces que tu vas souder ,si elles sont dans le bon sens, etudie bien les schemas tout n'est pas toujours evident et surtout ne fais rien au hasard. Si tu as besoin de conseil n'hesite pas.
Bon courage et bienvenue dans l'aventure de la sauterelle. Pour ma part j'ai fais les premiers essais ce samedi, doucement mais surement et ca fonctionne.
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty Re: La sauterelle en kit : Encore une !!!

Message par M@mouth 37 Dim 3 Mar - 21:07

Merci de ta sympathie, je ne manquerais pas de te solliciter et je pense que tu as raison, je vais repérer mes pièces à l’écrit métal par rapport au plan avant de commencer pour être sure de l'emplacement de chaque pièce.

Je me renseigne déjà pour mettre le moteur sur silent bloc digne de ce nom, car ce qui est fournit me parait un peu léger tant pour la mécanique que pour le ressentie sur la machine. (vibration...)

La sauterelle en kit : Encore une !!! $T2eC16V,!)0E9s37GHPnBQ)vm)fKSg~~60_1

Je vais voir pour des silent bloc uréthane également... à voir pour le moment je n'en suis pas là... il faut que je me fournisse en fer U.

M@mouth 37
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty la sauterelle

Message par piloute88 Dim 3 Mar - 21:33

Tu as tout a fais raison, les silent blocs sont inefficaces ils sont fixes par des vis traversantes qui transmettent directement les vibrations au chassis ce qui n'est pas tres agreable. Reste a trouver les bons ...
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty il me faudrait quelque côte du moteur hydraulique

Message par lapuce Mar 5 Mar - 12:58

Bonjour M@mouth 37
Je suis entrain de refaire les plats de la puce est il me faudrait quelque côte du moteur hydraulique est du barbotin avec la référence pour l’inclure dans mon montage.
Merci :non:
[img]La sauterelle en kit : Encore une !!! Moteur10[/img]
[img]La sauterelle en kit : Encore une !!! 31-bar10[/img]

lapuce
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : 38 isére
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty Re: La sauterelle en kit : Encore une !!!

Message par M@mouth 37 Mar 5 Mar - 14:58

je ne suis pas sure de comprendre ce que tu recherche soit plus explicite... :bizarre:

M@mouth 37
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty Re: La sauterelle en kit : Encore une !!!

Message par M@mouth 37 Mar 5 Mar - 15:31

excuse moi je ne comprenais pas j'étais partie sur la pompe hydraulique !!!

Voilà ça te convient :
La sauterelle en kit : Encore une !!! P1100010

M@mouth 37
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty Re: La sauterelle en kit : Encore une !!!

Message par M@mouth 37 Mar 5 Mar - 15:37

Désolé pour la prise de côte ce plan n'est pas digne d'un beau dessin industriel, mais il a le mérite d'être précis, pour toutes les côtes j'ai utilisé un pied à coulisse précision 0,02. Par contre la roue d'entrainement découpé au plasma n'est pas évidente à coter car en partie inégale. La sauterelle en kit : Encore une !!! Wink

La sauterelle en kit : Encore une !!! P1100011

M@mouth 37
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty Merci a toi pour la pris de côte et la rapidité

Message par lapuce Mar 5 Mar - 16:02

Merci a toi pour la pris de côte et la rapidité La sauterelle en kit : Encore une !!! 502276 , a tu quelque côte du moteur hydraulique et la référence sur la plaque ? Pour voire si je peux le trouvé en 3D cher un fournisseur. La sauterelle en kit : Encore une !!! Wink

lapuce
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : 38 isére
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty Re: La sauterelle en kit : Encore une !!!

Message par mcgyver Mar 5 Mar - 16:10

Bonjour a tous !
Eh , la puce !!! Le chenillard t'a déja répondu sur un autre post La sauterelle en kit : Encore une !!! 11945
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12069
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty Re: La sauterelle en kit : Encore une !!!

Message par M@mouth 37 Mar 5 Mar - 18:58

Je me pose déjà des questions sur 3 pièces PL071, PL024 et une pièce qui n'est pas sur le PDF...je sais à quoi elles servent à part une,et je ne sais pas différencier les 3.
Ces 3 plaques ce montent : une sur le godet 30, une sur la lame stabilisatrice, et une sur ??? :bizarre:

La sauterelle en kit : Encore une !!! P1090997w

Sinon j'ai numéroté toutes les pièces, je constate juste des différences entre le PDF et le fichier fournit avec la palette.

La sauterelle en kit : Encore une !!! P1090995e

La sauterelle en kit : Encore une !!! P1090992

J'ai vu que les tubes d’écartement des bras ne sont pas de même dimension et ovale au lieu d'être rond. je pense que je vais les reprendre.

La sauterelle en kit : Encore une !!! P1090996d

Et j'ai aussi deux grosses dents ???

La sauterelle en kit : Encore une !!! P1090999s

Je vais allé chercher du fer U demain et je débute le montage dans le semaine.

M@mouth 37
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty la sauterelle

Message par piloute88 Mar 5 Mar - 21:39

Bonsoir
Pou essayer de te repondre, tes plaques doivent servir si c'est celles auquel je pense a maintenir l'ecartement des fixations du godet ainsi que de la lame.
Pour les tubes la difference de longueur est normale car ils te servent pour le bras et le balancier qui n'ont pas les meme largeur de memoire 70mm pour le bras et 90 mm pour le balancier pour ne pas te tromper fie toi aux bagues, elles te donneront le bon ecartement, ces tubes viennent s'encastrer dans les trous des joues des bras donc se n'est pas grave si ils sont ovales, ils se redresseront quand tu les insereras.
Pour tes grosses dents elles vont sur le godet de 30 en alternant une petite, une grosse, une petite, une grosse et une petite.
voila
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty Re: La sauterelle en kit : Encore une !!!

Message par mcgyver Mar 5 Mar - 22:02

Bonsoir !

La sauterelle en kit : Encore une !!! Microp10
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12069
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty Re: La sauterelle en kit : Encore une !!!

Message par M@mouth 37 Mar 5 Mar - 22:37

Nikel merci à vous !!!

Par contre ce que je veux dire pour les tubes c'est que j'en ai un à 90 l'autre à 92 de long c'est bizard mais c'est des détails qui ne me dérange aucunement, au pire c'est pas compliqué à refaire si ça ne convient pas...

piloute88 : Peux tu me donner la dimension des renfort fer U que tu as utilisé ainsi que leurs longueurs

Merci d'avance

Bonne soirée

M@mouth 37
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty la sauterelle

Message par piloute88 Mer 6 Mar - 21:04

Bonsoir
pour les tubes ce n'est pas un souci il faut les egaliser a la meuleuse apres soudure
Pour les renforts cwest du fer u 40x20 de longueur 107 cm, mais regarde bien mon reportage au debut car j'ai recoupe certaines pieces pour encastrer les fers u sinon ca ne passe pas avec les chenilles.
@+
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty Re: La sauterelle en kit : Encore une !!!

Message par M@mouth 37 Jeu 7 Mar - 20:28

C'est partie j'ai commencé l'assemblage...

La sauterelle en kit : Encore une !!! P1100027q

La sauterelle en kit : Encore une !!! P1100022k

La sauterelle en kit : Encore une !!! P1100023y

La sauterelle en kit : Encore une !!! P1100024q

J'ai déjà faillie me planter avec la hauteur de traverse qui sont plus hautes que les supports de chenille...
Pour ce qui est des renforts, je les intégrerai après car il me manque un Cone Morse 3 pour faire des trous en 25.

M@mouth 37
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty la sauterelle

Message par piloute88 Jeu 7 Mar - 21:12

Bonsoir
Attention la cote que je t'ai donne c'est la longueur du renfort de la plate forme et non pas celle du renfort des flasques de chenille.
je te donnerai cette cote demain
@+ et bon montage
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty la sauterelle

Message par piloute88 Jeu 7 Mar - 21:20

As tu fais attention que les trous des axes des galets ne sont pas centres sur les flasques de chenilles et du coup si tu les mets a l'envers ta sauterelle n'avancera jamais car les chenilles seront bloquees contre la plate forme.
piloute88
piloute88
Résident permanent

Nombre de messages : 393
Localisation : dounoux,vosges
Age : 48
Tracteurs : iseki tx 1500
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty Re: La sauterelle en kit : Encore une !!!

Message par M@mouth 37 Jeu 7 Mar - 22:02

Oui je sais la plateforme en dessous me sert uniquement pour avoir un plan de travail le plus droit possible afin de prendre des cotes cohérentes de chaque côté. Demain je la retourne et je la présente pour la souder par dessus comme sur le plan. Merci quand même on est pas à l'abri d'une erreur.


M@mouth 37
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty Re: La sauterelle en kit : Encore une !!!

Message par M@mouth 37 Ven 8 Mar - 19:17

Ca avance doucement mais surement !!!

La sauterelle en kit : Encore une !!! P1100030t

Attention la plaque a un sens lors de la pose du moteur, pour les gaz d'échappement

La sauterelle en kit : Encore une !!! P1100031z

La sauterelle en kit : Encore une !!! P1100032

La sauterelle en kit : Encore une !!! P1100035



La sauterelle en kit : Encore une !!! P1100034aLa sauterelle en kit : Encore une !!! P1100043u

M@mouth 37
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty Re: La sauterelle en kit : Encore une !!!

Message par eq-a Ven 8 Mar - 19:49

Ca se présente bien merci pour les photos...

eq-a
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 28
Localisation : corse
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty Re: La sauterelle en kit : Encore une !!!

Message par M@mouth 37 Sam 9 Mar - 12:43

Bonjour,

Aujourd'hui fabrication du réservoir avec les deux plaques, Bach alu a modifier son système pour une crépine, je ne suis pas convaincu de l’efficacité de la filtration... je pense que l'avantage de mettre une crépine est que tu réduit moins le passage du fluide et du gagne en débit.
Je ne sais pas si je ne vais pas intégrer un filtre???

Sinon j'ai perdu pas mal de temps à chercher le type de raccord qui se soude le retour hydraulique dans le réservoir et après comptage j'en ai déduit raccord 12/17 car j'en compte 21 et du coup il ne me restait que celui-ci et car il se monte sur le flexible de retour.


La sauterelle en kit : Encore une !!! 578108_438091216270052_1793315455_n

La sauterelle en kit : Encore une !!! 485123_438091152936725_876312191_n[img][/img]

Une chose importante, contrairement au indication de la "notice", soudé le raccord d'alimentation "réduction femelle 3/4 mâle 1/2" avant de souder le flasque car sinon c'est galère à souder, heureusement je m'en suis rendu compte avant !!!

La sauterelle en kit : Encore une !!! 487919_438091156270058_1246705833_n

La sauterelle en kit : Encore une !!! 550041_438091059603401_944529545_n

La sauterelle en kit : Encore une !!! 484968_438091026270071_41983306_n

M@mouth 37
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty Re: La sauterelle en kit : Encore une !!!

Message par GEO140 Sam 9 Mar - 12:47

Bonjour,

C'est bien sa avance mais un truc que je ne pige pas comment peut t'on souder sans même préparer la matière(aucune mise à blanc) en sachant que 50% de réussite d'une soudure vient de la préparation.
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty Re: La sauterelle en kit : Encore une !!!

Message par M@mouth 37 Sam 9 Mar - 13:34

Je suis d'accord avec toi, mais c'est ce que je fait, mais je le fait sur 5 mm pas plus ça ne sert à rien de blanchir sur 20mm non plus... de plus je chanfreine légèrement ma tôle afin de bien pénétrer le cordon de soudure...merci quand même pour ces bon conseils.

M@mouth 37
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty Re: La sauterelle en kit : Encore une !!!

Message par M@mouth 37 Sam 9 Mar - 13:38

Tu dit cela car sur les photos je pointe toujours une première fois pour être sure de mon montage de mes côtes ect, puis je dépointe pour préparer ma tôle, je passe un coup de disque à lamelle, puis je chanfreine et ensuite je passe un coup d'acétone !!!

M@mouth 37
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sauterelle en kit : Encore une !!! Empty Re: La sauterelle en kit : Encore une !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum