widget_PA
La sauterelle en kit : Encore une !!!
+14
Nours
Eyschen
GORDINI 07
olivierd
Linus68
piratedor
gerard66
mich42
GEO140
eq-a
mcgyver
lapuce
piloute88
M@mouth 37
18 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La sauterelle en kit : Encore une !!!
Bonsoir !
A y etre ,prévois aussi une commande d'accélérateur a câble ....histoire de pouvoir moduler le régime moteur sans quitter le siègepour ajouter un contact pour couper le moteur en cas de chute( type tondeuse auto porté).
mcgyver- Modérateur
Et aussi un porte gobelet histoire de boire un coup sans descendre de la machine!!!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
L'entrainement des chenilles :
M@mouth 37- Pilote
Je ne suis pas convaincu de la résistance de ces deux renvoies de vérin, car elles n'ont pas de bagues comme celle du bas. Et l'axe force principalement sur ces deux petites pattes (ça sent la modif...)
M@mouth 37- Pilote
Bonsoir !
Pourquoi n'avoir pas soudé les petites pattes de renvoi directement contre l'oreille du godet et avoir soudé ,a l'intérieur ,des bagues limitant l'espace a 35 mm (largeur de la chape coté tige) ?
Pourquoi n'avoir pas soudé les petites pattes de renvoi directement contre l'oreille du godet et avoir soudé ,a l'intérieur ,des bagues limitant l'espace a 35 mm (largeur de la chape coté tige) ?
mcgyver- Modérateur
Tu as raison pour le moment elles sont juste pointé par un point de soudure afin de me rendre compte.
Mais je pense que je vais les mettre comme tu me le conseil, le long des oreilles du chargeur
Mais je pense que je vais les mettre comme tu me le conseil, le long des oreilles du chargeur
M@mouth 37- Pilote
Tu peux souder les bagues dessus (en calculant ,bien le passage de la chape du vérin) ,mais pointes les seulement afin de faire un essais et de voir si tu as toute l'amplitude du godet sans que rien ne bloque
Après seulement tu pourras souder
Après seulement tu pourras souder
mcgyver- Modérateur
Déjà plus de 80 heures sur cette machine, bien loin des 16 heures annoncées dans la notice.
Mais en même temps je ne suis pas pressé.
Mais en même temps je ne suis pas pressé.
M@mouth 37- Pilote
Bonjour a tous !
Ces temps là sont donnés pour des montages en atelier par des pros et avec des gabarits de montage
De plus les temps de soudure ( a l'arc ,en piquetant a chaque reprises ) multiplient par 2 voir 3 ,par rapport au semi auto
Ces temps là sont donnés pour des montages en atelier par des pros et avec des gabarits de montage
De plus les temps de soudure ( a l'arc ,en piquetant a chaque reprises ) multiplient par 2 voir 3 ,par rapport au semi auto
mcgyver- Modérateur
Heureusement que je soude au MIG alors !!!
M@mouth 37- Pilote
Une petite technique pour traiter les entres tôles, on mets de la peinture (pour moi du galva à froid) en abondance puis un petit coup de soufflette jusqu'à ce que ça déborde de l'autre côté. J'enlèverai tout le surplus de galva au ponçage pour appliquer une couche de phosphatant (primaire)
M@mouth 37- Pilote
Les silentblocs sont achetés :
dimention : M10 diamètre 40 hauteur 40 :
dimention : M10 diamètre 40 hauteur 40 :
M@mouth 37- Pilote
J'ai pris des avec une tige et un trou, 3,82€ chez HPC http://www.hpceurope.com/fr, 22€ chez Manutan.. cherchez l'erreur
Olivier
Olivier
olivierd- Résident permanent
Tracteurs : Une Sauterelle Bach alu..... depuis début avril 2013 et un châssis de Dynamark 12/39 pour faire une voiture pour les enfantsen remplacement du Rock'in trop petit.
Retour du réservoir d'huile de la galvanisation, beaucoup de travail pour passer les tarauds et filières
Fabrication des protections de chenilles :
Préparation à la peinture, encore pas mal d'heures de ponçage avant d'appliquer la peinture...
Fabrication des protections de chenilles :
Préparation à la peinture, encore pas mal d'heures de ponçage avant d'appliquer la peinture...
M@mouth 37- Pilote
Salut,
c'est pas mal tes protections de chenilles, je pense faire prochainement la même chose. Par contre je crois bien que le premier renfort (entouré en rouge) va t'empêcher de monter tes chenilles facilement, car le roller va toucher le renfort et donc tu ne pourra pas détendre ta chenille au maximum, donc il faudra certainement démonter les moteur hydraulique pour faire passer la chenille.
c'est pas mal tes protections de chenilles, je pense faire prochainement la même chose. Par contre je crois bien que le premier renfort (entouré en rouge) va t'empêcher de monter tes chenilles facilement, car le roller va toucher le renfort et donc tu ne pourra pas détendre ta chenille au maximum, donc il faudra certainement démonter les moteur hydraulique pour faire passer la chenille.
mich42- Résident permanent
La modif est déjà effectuée regarde sur les autres photos...je m'en suis rendu compte rapidement en montant les chenilles.
Merci quand même
Merci quand même
M@mouth 37- Pilote
juste pour info j ai le criquet et sur terrain un peu meuble de la terre vient ce mettre a l interieur de la chenille a tu penser que tu risque de bloquer la saleter a l interieur plutot que l inverse sur les engins de chantier ces protection serve seulement a protege les roue folle est la force de ces engins n est pas comparable au notre tu risque plus un dechirement de chenille ou de tordre un axe de roue
gerard66- Routard assidu
modification du support de siège afin de le mettre sur ressort (un peu comme les tondeuses auto portées)
Et mise en place des renfort de protection des moteurs hydraulique :
Et mise en place des renfort de protection des moteurs hydraulique :
M@mouth 37- Pilote
Fabrication de l'ensemble des axes + goupilles :
N'est il pas obligatoire de mettre une rondelle type goutte d'eau afin d'éviter à l'axe de prendre du jeu, car celui ci n'étant pas maintenu et centré il risque de s'user prématurément...
La socièté bach alu a t'elle prévu ce problème car aucune rondelle type goutte d'eau n'est dans le kit ???
Je vais ajouter un empilement de rondelles afin de centrer le vérin.
N'est il pas obligatoire de mettre une rondelle type goutte d'eau afin d'éviter à l'axe de prendre du jeu, car celui ci n'étant pas maintenu et centré il risque de s'user prématurément...
La socièté bach alu a t'elle prévu ce problème car aucune rondelle type goutte d'eau n'est dans le kit ???
Je vais ajouter un empilement de rondelles afin de centrer le vérin.
M@mouth 37- Pilote
Bonsoir a tous !
Soit une goutte d'eau ,soit tu soudes au dessus une bague de 15 et tu perces la bague et l'axe pour l'arrêter
Soit une goutte d'eau ,soit tu soudes au dessus une bague de 15 et tu perces la bague et l'axe pour l'arrêter
mcgyver- Modérateur
Merci pour ton aide, je vais mettre en œuvre ta solution, je me demandai juste si la vis ne risque pas de casser dans la bague car je compte mettre une vis de 6.
M@mouth 37- Pilote
Bonjour a tous
Tu n'es même pas obligé de percer en traversant ;il suffit de percer la bague (comme pour poser un graisseur ),de mettre l"axe en place et de contre percer ,une amorce de 2 a 3 mm ,en passant ton foret a travers la bague
Ensuite tarauder ,la bague et mettre une vis pointeau ,en la faisant coïncider avec l'amorce de l'axe
et le tour est joué
Tu n'es même pas obligé de percer en traversant ;il suffit de percer la bague (comme pour poser un graisseur ),de mettre l"axe en place et de contre percer ,une amorce de 2 a 3 mm ,en passant ton foret a travers la bague
Ensuite tarauder ,la bague et mettre une vis pointeau ,en la faisant coïncider avec l'amorce de l'axe
et le tour est joué
mcgyver- Modérateur
Je comprends bien mais tu ne pense pas que ça risque de riper avec la force du vérin???
M@mouth 37- Pilote
Le vérin porte un graisseur .Comment eux tu que ça ripe ....? si tu ne mets pas de graisse ...alors ..peut être que ...
mcgyver- Modérateur
merci. c'est soudé !!!
M@mouth 37- Pilote
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6